Nick Cave a écrit:LaurentV a écrit:Je ne connais que peu les enceintes Naim, écoutées une fois dans un salon et pas vraiment emballé par ces enceintes. Sachant cependant que ces encientes doivent être collées au mur arrière pour bien fonctionner et que le mur dans ce salon était une cloison ammovible, le résultat sur un mur en dur est vraissemblablement meilleur.
Avec un couple 72/140 tu peux faire macher pas mal de choses :
Mulidines allegreto
JMR
Quad 21
...
Pour ma part, j'aimerais si possible rester dans une fourchette 1000-1500 euros (pour la paire).
Dans cette fourchette, il y a bien les Quad 21. Faudrait que j'aille les écouter.
Je me demande quel type d'écoute procure ces Quad, quelle est la "personalité" de ces enceintes.
Dans un autre registre j'avais écouté des Boston VR2 (avec Myriad Z140/z160), j'avais bien aimé mais j'en voulais plus et puis je suis tombé sur une super occase sur les Naim donc j'ai craqué pour le couple NAC72/140 et là c'est pas la même classe...
Je m'interroge sur la pertinence d'un mariage Naim-Boston (à essayer).
J'ai écouté des B&W 603 et 704, belles enceintes, belle reproduction sonore mais j'ai pas trop aimé. Manque de personalité, d'émotion.
Pour finir et pour info, la personne qui m'a vendu le NAP140 (un anglais aussi, j'étais à Londres ce week-end) avait une Linn LP12 Naim (avec bras Aro et alim Armageddon) et waoooh ! Un plaisir et une émotion immense à l'écoute même si j'étais un peu surpris que l'Armageddon ne gère que le 33 et pas le 45.
Après les enceintes, je vais mettre la LP12 sur ma liste d'achat...même si pour des questions de budget (et de disponibilité en occase) je prendrais sans doute un bras Ittok et une alim Lingo. Ce qui est déjà pas mal ma foi.
Dis moi, à combien as tu touché ton couple 72/140 ? Par curiosité...
Dans les enceintes, c'est dommage car il y avait une paire de Tannoy D500 à vendre...et je pense qu'un NAP140 peut les tenir !