Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, gilmour, jules_gerfault, MIB91, Philoudu44, viking44rb, zagail et 1083 invités

Toutes les enceintes HiFi

J'ai besoins d'un conseil pour HA nouvel Enceintes

Message » 06 Aoû 2003 12:26

:roll: Je souhaite remplacer mes JBL LX, j'ai ecouté des Mulidines Chorus qui me plaises bien; mais je souhaiterais un look moin froid, moin sobre,
mon ampli est un Sony TAAFB 940R, HIFI.......AUriez vous un conseil, buget : 1500 euros max.... :lol:
J'écoute de tous, surtout JAzz fusion....je recherche queleque chose qui soit maléable et qui se rapproche des Mulidines
Merci d'avance............
FAFOU
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 15:28
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 16:33

J'aime beaucoup les JMLab 906 à ce prix... (enfin, on les trouve moins cher mais en ajoutant les pieds tu y es)

mais mon avis n'est pas partagé par tous :-)
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 18:58

jae te remercie du conseil, effectivement j'en ai aussi entendu du bien, mais je recherche plutot des colonnes !!! As tu un autre conseil ? :wink:
FAFOU
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 15:28
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 20:28

Des blue room minipod avec le caisson ? :lol:

http://www.podspeakers.com/podspeakers.html
Dernière édition par LaurentV le 06 Aoû 2003 21:07, édité 1 fois.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 21:05

des triangle Antal XS/202 pour le jazz cai bien ;)
crysta
 
Messages: 104
Inscription Forum: 21 Juil 2002 0:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 21:13

un copain possède la Chario syntar 100T, elle est magnifiquement finie et fonctionne pas mal (mieux en tout cas, à mes oreilles, que la série supérieure de chario) et doit revenir dans les 1000 euros

je ne connais pas bien la série cobalt chez jmlab, mais si elle sont dans le même registre à quelques raffinements près que les electra, ça doit être chouette... et pour ton budget j'imagine que tu as une colonne sans problème

ceci dit, à moins que tu aies une grande pièce, en général à budget égal on a plus de plaisir et moins de pbl avec une biblio...
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 10:19

Comment ca, cela m'interesse, moin de problèmes et plus de plaisir?
J'ai une piece d'environ 30 m 2 ouverte sur les combles, donc sa bouffe de la puissance et si c'est trop claire cela peut être agressife.....
J'avoue que c'est le look qui m'attir sur les colonnes, mais je ne me suis jamais vraiment panché sur la question des biblio, bien que j'ai été tres surpris par des BW sur pied lors d'une écoute, pey tu 'en dir plus sur tes arguments........... :wink: :o
FAFOU
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 15:28
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 15:04

une colonne, à prix égal, est en général d'un niveau inférieur... si on reprend l'exemple de la gamme JMLab, la 906 doit être au prix de la 816 ou 826 j'imagine... or, à part l'extension dans le grave, la 906 est meilleure : l'argent qui n'est pas utilisé dans une caisse plus grosse et éventuellement plus de haut-parleurs est utilisé dans la qualité des composants

des graves profonds, c'est jouissif, mais c'est aussi très vite incontrolable... le placement peut devenir laborieux si pas impossible (et souvent tu finis par mettre des chaussettes dans les évents...), et quand ils sont incontrôlés, ça passe du jouissif au pénible

sinon, je suis d'accord avec toi : j'ai toujours trouvé qu'un ensemble composé d'une petite enceinte posée sur un pied avait quelque chose de ridicule... mais on s'y fait (et il y a de beaux pieds)

30m2 c'est une belle pièce : pas suffisamment grande pour t'interdire des biblios, mais assez grande pour te permettre des colonnes... bref, tu n'es pas bcp + avancé et tu gardes le choix grand ouvert ;-)
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 16:28

T'as raison, mais c'est constructif et effectivement, je n'y avait pas songé au paravant. meri de ton conseil :wink:

Je vais y pensser...

je m'interroge égallement sur la l'esthétique et me dit que des mulidine Chorus pourrait être un bon copromis .
FAFOU
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 15:28
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 16:40

crysta a écrit:des triangle Antal XS/202 pour le jazz cai bien ;)


Très bonnes enceintes en effet mais un peu aux antipodes des Mulidine. :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 16:47

Salut

Des TANNOY STIRLING à vendre sur ILLEL.fr à 7000 Fr (soit env 1100 Euro) c'est que du bonheur

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 19:17

Merci Euvrard...... dis moi LaurenV, as tu de commentairs, je n'ai pour ma part jamis comparé.....
FAFOU
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 15:28
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 20:28

FAFOU a écrit:Merci Euvrard...... dis moi LaurenV, as tu de commentairs, je n'ai pour ma part jamis comparé.....


Fafou, on n' est pas à l'Academie Française ici, mais pourrais tu faire un petit effort sur ta façon d'écrire. J'ai du relire 3 fois ta question et je ne suis pas sur d'avoir compris. Ecris au minimum pour qu'on puisse te comprendre STP. :wink:
Je suppose que ta question concerne les Triangle vs Mulidines ?

J'ai eu pendant longtemps des Triangles Antal. J'apprécie beaucoup ces enceintes, pour leur prix elles en donnent beaucoup. Détail, une image sonore assez précise, une belle bande passante, même si elles ne descendent pas enormement dans le grave. Elles ont un aigu un peu trop présent si elles ne sont pas mariées avec l'ampli qui va bien. (genre Kora Exporer 90, Audio Analogue Puccini ou encore Nad C370)
Leur défaut un manque de matière sonore. et un coté annalytique un peu trop présent.

Les Mulidine maintenant : Elles sont plus coherentes que les Triangle, elles offrent beaucop de matière sonore, et une très belle image en profondeur comme en largeur. L'aigu est mieux integré au registre sonore. elles sont également plus chaleureuses. Elles respectent egalement mieux le legato d'un piano par exemple.


Pour donner un exemple caricatural des caractéristiques de chacune de ces enceintes :
Si tu veux entendre tous les instruments de l'orchestre y compris le triangle en haut tout au fond : Triangle
Si tu préfère avoir la cohérence de l'orchestre et ressentir comment le chef coordonne toute l'oeuvre : Mulidine

Laurent V (ex triangulé mulidiné depuis :wink: )
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 08 Aoû 2003 9:10

HA LA LA...l'Académie française, que de bon souvenirs.... :oops:
Tu as raison, je ne fais pas beaucoup d'effort, la preuve en est que la vraie question était la comparaison entre les Mulidine et les LAB biblio.......

J'ai fais une écoute des Triangles...je suis entièrement ok avec tes remarques.........et j'avoue ne pas avoir accroché du tout, trop peut profond, pas d'émotion.......de chaleur......

Si j'ai bien compris, tu possède des Mulidines ? Lesquelles? Commentaires.... :roll:
FAFOU
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 15:28
  • offline

Message » 08 Aoû 2003 9:34

FAFOU a écrit:J'ai fais une écoute des Triangles...je suis entièrement ok avec tes remarques.........et j'avoue ne pas avoir accroché du tout, trop peut profond, pas d'émotion.......de chaleur......



:o :o :o

Je vois que tu as fait des efforts pour que l'on arrive à te comprendre sur l'écriture :D

Mais là pour ta réflexion concernant les Triangle, je te comprends pas du tout :(
Elles étaient branchées sur quoi les Triangle :roll: :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message