Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, erictours, JOGAMA, LeBarr, Morganita, plhjunior, vanouille et 660 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL ... enceintes de légende et consœurs !!! (n°8)

Message » 30 Mar 2015 22:02

Il faut voir
Pour moi c'est un peu compliqué
Mais pourquoi pas
Dernière édition par Iorn le 31 Mar 2015 7:46, édité 1 fois.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 30 Mar 2015 23:28

Moi je dis qu'une équipe Luc, Philippe et alfachris ça a de la gueule! 8)
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 31 Mar 2015 7:46

:thks:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 31 Mar 2015 15:59

Bonjour les gens, je ne suis pas trop habitué des forums, je préfère passer mon temps libre à écouter de la musique, puisqu'après avoir changé assez régulièrement de matos, je possède enfin instal qui me convient parfaitement, et même au delà de mes rêves les plus fous en ce qui concerne la qualité d'écoute.

Néanmoins, comme j'ai aussi un système en vente sur le forum, il m'arrive de venir y jeter un oeil, et je suis tombé par hasard sur ce post.

Possesseur de M2 + crown 3x3500HD, je pourrais juste vous donner un conseil: allez écouter, et surtout dans un environnement saint, pas dans un pauvre stand au milieu d'un hall, ou dans un hotel mis en oeuvre par un commercial qui vend aussi des stroboscopes et machines à fumées.

Je suis également possesseur de Dynaudio M3 qui sont actuellement en vente, et que j'ai décidé de remplacer par les M2, suite à une écoute exceptionnelle réalisée chez kw55.
Je n'avais vraiment pas prévu cet achat, mais ma curiosité m'a amené à aller faire cette écoute, tout comme lorsque par le passé j'ai pu écouter les C4, Evidence Temptation, TAD 2401, JMF HPM500 et HPM1000, mais même si c'était souvent très bon, aucune ne m'avait fait vraiment rêver (et pourtant c'était du lourd...)

Lorsque j'ai acheté les M2, j'avais prévu de les faire fonctionner avec mes amplis traditionnels (MC2 audio S800, ampli de studio en classe A/B, du très très bon) fraichement acquis pour mes Dynaudio M3 et un filtrage BSS BLU.

Eh bien, cela a duré 2 mois avant que je craque pour le crown 4x3500HD suite à des essais réalisés chez moi, et pourtant j'ai jamais été très chaud pour autre chose que de la classe A/B, alors pensez la classe I ...

Je comprends les rétiscences sur des systèmes comme la M2, mais pour un amateur passionné dont le but ultime est de se faire plaisir en écoutant de la musique, je pense que l'acquisition d'un tel système signe la fin de la course à l'équipement.

Il faudra évidement que le système soit bien mis en oeuvre par un professionnel qui sait ou il va, sinon cela n'a pas de sens et vous en exploiterez au mieux 20%.
Dernière édition par dje.thx le 11 Sep 2017 15:49, édité 1 fois.
dje.thx
 
Messages: 686
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Avr 2015 10:06

je crois qu'il n'y a pas de réticences à avoir sur les M2.

C'est bien que tu nous parles de ces enceintes

tu les as depuis longtemps ?

Quel est ton ressenti vis à vis des Dynaudio M3 ?

Merci
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 01 Avr 2015 18:51

:D +1 c'est exactement cela....40 ans d'amour pour les JBL....ca me ferait très plaisir de savoir que la M2 est une vraie réussite avec un très bon rapport qualité/prix! :wink:
Le récentes DD66000 et autres K2 S9900 sont bien mais à des tarifs prohibitifs! (Et encore, je préfère nettement mes enceintes aux 9900) :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Avr 2015 19:31

oui entre les tiennes et les K29900 , il y a pas photo en faveur des tiennes
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 02 Avr 2015 12:31

dje.thx a écrit:Bonjour les gens, je ne suis pas trop habitué des forums, je préfère passer mon temps libre à écouter de la musique, puisqu'après avoir changé assez régulièrement de matos, je possède enfin instal qui me convient parfaitement, et même au delà de mes rêves les plus fous en ce qui concerne la qualité d'écoute.

Néanmoins, comme j'ai aussi un système en vente sur le forum, il m'arrive de venir y jeter un oeil, et je suis tombé par hasard sur ce post.

Possesseur de M2 + crown 3x3500HD, je pourrais juste vous donner un conseil: allez écouter, et surtout dans un environnement saint, pas dans un pauvre stand au milieu d'un hall, ou dans un hotel mis en oeuvre par un commercial qui vend aussi des stroboscopes et machines à fumées.

Je suis également possesseur de Dynaudio M3 qui sont actuellement en vente, et que j'ai décidé de remplacer par les M2, suite à une écoute traumatisante réalisée chez kw55.
Je n'avais vraiment pas prévu cet achat, mais ma curiosité m'a amené à aller faire cette écoute, tout comme lorsque par le passé j'ai pu écouter les C4, Evidence Temptation, TAD 2401, JMF HPM500 et HPM1000, mais même si c'était souvent très bon, aucune ne m'avait fait vraiment rêver (et pourtant c'était du lourd...)

Lorsque j'ai acheté les M2, j'avais prévu de les faire fonctionner avec mes amplis traditionnels (MC2 audio S800, ampli de studio en classe A/B, du très très bon) fraichement acquis pour mes Dynaudio M3 et un filtrage BSS BLU.

Eh bien, cela a duré 2 mois avant que je craque pour le crown 4x3500HD suite à des essais réalisés chez moi, et pourtant j'ai jamais été très chaud pour autre chose que de la classe A/B, alors pensez la classe I ...
Eh oui dans ma vie de hifiste, j'ai aussi possédé des grosses m... avec des belles boites genre Mark Levinson et je ne jurais même que par ça, forcément c'était lourd, beau et cher, mais ça c'était avant ...

Le monde a changé, il faut arrêter de comparer des technologies qui ont 30 ans de conception à ce qu'on peut trouver aujourd'hui sur le marcher de l'audio.
Lorsque vous achetez le dernier iphone, est ce qu'il a quelque chose à voir avec le premier téléphone à cadrant? non?
Et pour votre tube cathodique? non plus
La plaque de cuisson électrique ...
Et bien en audio c'est exactement pareil, il n'y a plus rien de comparable.

Après on peut juste regretter le côté beau jouet des grosses pétoires d'antan et des amplis avec des condensateurs de la taille d'une boite de haricots en conserve.

Je comprends les rétiscences sur des systèmes comme la M2, mais pour un amateur passionné dont le but ultime est de se faire plaisir en écoutant de la musique et non de lire les docs techniques et les mesures à 1m en chambre anéchoïques, je pense que l'acquisition d'un tel système signe la fin de la course à l'équipement.

Il faudra évidement que le système soit bien mis en oeuvre par un professionnel qui sait ou il va, sinon cela n'a pas de sens et vous en exploiterez au mieux 20%.


Étrange que les M2 fonctionne beaucoup mieux avec un certain type d ampli
mais je remarque quand même que les amplis crown sont distribués par Harman.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 02 Avr 2015 12:34

Il n'est quand même pas donné ce crown :ko:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 02 Avr 2015 12:39

Sagem a écrit:Il n'est quand même pas donné ce crown :ko:

Dans un seul boitier il y a quand meme 2 amplis stéréo de 1900W sur 8 ohms et un filtre actif .
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 04 Avr 2015 14:22

10000e. .. c est quand même pas rien :ko:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 05 Avr 2015 19:48

Sagem a écrit:10000e. .. c est quand même pas rien :ko:


Oui, mais avec les M2, si c'est l'aboutissement d'une quête sans fin,un graal en quelques sorte , ne plus avoir envie de changer ,l'investissement en vaut peut être la chandelle :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 05 Avr 2015 21:14

Et puis ..... ça ne fait que 4 ans de cigarettes pour celui qui fume 1 paquet/jour :-?
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 05 Avr 2015 22:42

Sagem a écrit:10000e. .. c est quand même pas rien :ko:


Je pense que tout le monde est d'accord que c'est une somme élevée.
Mais quand on vois les tarifs de certains magasins idiophiles et leurs marques ésothériques c'est cadeau .

Je suis tombé sur un site d'un magasin HDG en Suisse ou ils vendent une paire d'enceintes italiennes à 97000 francs Suisse, bonus euros déduis !
Tu rajoute les amplis qui vont avec et le cable hp avec isolation en peau de zob de moine tibétain circoncis un soir de pleine lune et bien tu te fait un home cinéma en 7.1 avec des M2 .

Tout ça pour dire que le prix et relatif .( enfin surtout pour les riches ).
jozuf
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Avr 2004 20:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Avr 2015 22:48

jozuf a écrit:
Sagem a écrit:10000e. .. c est quand même pas rien :ko:


Je pense que tout le monde est d'accord que c'est une somme élevée.
Mais quand on vois les tarifs de certains magasins idiophiles et leurs marques ésothériques c'est cadeau .

Je suis tombé sur un site d'un magasin HDG en Suisse ou ils vendent une paire d'enceintes italiennes à 97000 francs Suisse, bonus euros déduis !
Tu rajoute les amplis qui vont avec et le cable hp avec isolation en peau de zob de moine tibétain circoncis un soir de pleine lune et bien tu te fait un home cinéma en 7.1 avec des M2 .

Tout ça pour dire que le prix et relatif .( enfin surtout pour les riches ).

Le transfert et l'apport des techniques du domaine pro vont porter, compte tenu de la démocratisation des prix, un coup fatal à la hifi de papi (dont je fais partie :-? ).
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message