Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, Bing [Bot], frider, herveM, Jé-rit, nihonjr, Patounette, scanlan75018 et 1170 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL ... enceintes de légende et consœurs !!! (n°9)

Message » 04 Mar 2021 13:36

Le souci avec ses enceintes-là, c'est la suspension mousse. Ça vieillit mal. Comme pour le Woofer des 4315, d'ailleurs. :-?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 04 Mar 2021 13:46

rmsk a écrit:Le souci avec ses enceintes-là, c'est la suspension mousse. Ça vieillit mal. Comme pour le Woofer des 4315, d'ailleurs. :-?

Remy


Oui, le problème intervient au bout d'une quinzaine d'années, et encore a condition que l'enceinte ne reçoive pas trop de soleil direct.

Sur la suspension des bas-médium le problème va se poser aussi.
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 04 Mar 2021 15:10

+1

Sur la région parisienne (voir plus loin), en dehors de la Maison du haut-parleur, existe-t-il des adresses fiables ?
EARS ne fait pas les HP et me dirige vers cette enseigne (honorablement connue, ce n'est pas la question).

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 04 Mar 2021 15:52

rmsk a écrit:+1
Sur la région parisienne (voir plus loin), en dehors de la Maison du haut-parleur, existe-t-il des adresses fiables ?
EARS ne fait pas les HP et me dirige vers cette enseigne (honorablement connue, ce n'est pas la question).
Remy

:D James Engard est à la retraite, mais il continue une petite activité chez lui (dans le 95) ...je te donne ses coordonnées en MP :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8442
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 04 Mar 2021 22:43

rmsk a écrit:+1

Sur la région parisienne (voir plus loin), en dehors de la Maison du haut-parleur, existe-t-il des adresses fiables ?
EARS ne fait pas les HP et me dirige vers cette enseigne (honorablement connue, ce n'est pas la question).

Remy


Je te conseille Restaur’Audio en Normandie, qui s’est occupé de mes JBL 2235H, qui en sont revenus comme neufs sortis d’usine :love:
Et tu en profites pour te ballader dans la région. En plus de faire des écoutes chez lui (L300, 4345...)
Ses restaurations et répliques JBL n’ont rien à envier à celle de Kenrick. Même l’odeur JBL est là.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 04 Mar 2021 23:02

Je note et je souligne ! :thks:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 05 Mar 2021 10:48

Ragnarsson a écrit:
rmsk a écrit:+1

Sur la région parisienne (voir plus loin), en dehors de la Maison du haut-parleur, existe-t-il des adresses fiables ?
EARS ne fait pas les HP et me dirige vers cette enseigne (honorablement connue, ce n'est pas la question).

Remy


Je te conseille Restaur’Audio en Normandie, qui s’est occupé de mes JBL 2235H, qui en sont revenus comme neufs sortis d’usine :love:
Et tu en profites pour te ballader dans la région. En plus de faire des écoutes chez lui (L300, 4345...)
Ses restaurations et répliques JBL n’ont rien à envier à celle de Kenrick. Même l’odeur JBL est là.


Il restaure de beaux modèles en effet... :love:
Une paire de Century Gold (vendues) dont l'écoute il y a pas mal d'années ne m'avait pas laissé indifférent !!!
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 05 Mar 2021 13:22

C'est vrais que c'est un bon modèle la Cantury Gold. J'avais également beaucoup apprécié une écoute faite chez un particulier.

J'ai une anecdote concernant cette enceinte. Suite à cette écoute, je m'étais mis en tête d'en acheter une paire. Je les avais chercher un moment pour finalement en trouver une paire en Belgique. Malgré les presque 1000 Km aller -retour, je me décide à faire le voyage. J'arrive chez le vendeur qui m'explique qu'il les revend pour s'acheter des Kef LS50 qui selon-lui seront plus adaptées à sa pièce.

Je lui demande si je peux les regarder avant de faire une écoute afin de m'assurer de leurs états. Les enceintes sont dans un bel état, une écoute rapide confirme qu'elles fonctionnent parfaitement. Et là... je ne sais ce qui prend au vendeur ; il ce passe une scène surréaliste. Il pose sa main sur un des tweeters, appuie volontairement dessus et j'entends un "craque". Je regarde, le dôme et il est complètement enfoncé. Je lui demande pourquoi il a fait cela, lui explique que ces tweeters sont quasiment introuvables et qu'il vient de flinguer ses enceintes. Il est bien gêné et tente de me dire que ce n'est pas grave que je vais pouvoir le débosseler, etc.. Je lui dit que je viens de faire 500 km et que j'en ai autant à faire pour revenir. Je repars de chez lui bien énervé, sans les enceintes.

Je me consolerai en ramenant une pleine voiture de bière.
Dernière édition par dabass le 05 Mar 2021 13:58, édité 1 fois.
dabass
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 05 Mar 2021 13:26

dabass a écrit:C'est vrais que c'est un bon modèle la Cantury Gold. J'avais également beaucoup apprécié une écoute faite chez un particulier.

J'ai une anecdote concernant cette enceinte. Suite à cette écoute, je m'étais mis en tête d'en acheter une paire. Je les avais chercher un moment pour finalement en trouver une paire en Belgique. Malgré les presque 1000 Km aller -retour, je me décide à faire le voyage. J'arrive chez le vendeur qui m'explique qu'il les revend pour s'acheter des Kef LS50 qui selon-lui seront plus adaptées à sa pièce.

Je lui demande si je peux les regarder avant de faire une écoute afin de m'assurer de leurs états. Les enceintes sont dans un bel état, une écoute rapide confirme qu'elles fonctionnent parfaitement. Et là... je ne sais ce qui prend au vendeur ; il ce passe une scène surréaliste. Il pose sa main sur un des tweeters, appuie volontairement dessus et j'entends un "craque". Je regarde, le dôme et il est complètement enfoncé. Je lui demande pourquoi il a fait cela, lui explique que ces tweeters sont quasiment introuvables et qu'il vient de flinguer ses enceintes. Il est bien gêné et tente de me dire que ce n'est pas grave que je vais pouvoir le débosseler, etc.. Je lui dit que je viens de faire 500 km et que j'en ai autant à faire pour revenir. Je repars de chez lui bien énervé, sans les enceintes.

Je me consolerais en ramenant une pleine voiture de bière.


:o
Le c** !!! :roll:
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 05 Mar 2021 13:47

:o :o :o

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 05 Mar 2021 14:02

Inouï, complètement taré ce gugusse :o
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3579
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 05 Mar 2021 14:04

Dingue oui :ko:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 05 Mar 2021 17:25

:o

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 05 Mar 2021 17:33

Humour Belge? :ane:

La configuration dans mon profil


rien, c'est rien, trois fois rien, c'est déjà quelque chose...
françois/ EAR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 445
Inscription Forum: 03 Jan 2003 13:21
Localisation: Sud Ardèche
  • online

Message » 05 Mar 2021 19:05

c'est quoi la chute ? :hehe:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message