Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, Herve71, smurz44 et 188 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL ... enceintes de légende et consœurs !!! (n°9)

Message » 17 Mai 2021 12:33

solanum a écrit:
52gege a écrit:
Non, mais vas sur le post du hk990 ont est quand même pas mal,c'est un ampli mort né depuis qu'ils ont été made in china ,j'ai un hk670 depuis de nombreuses années maintenant qui fonctionne comme au premier jour, après tant mieux pour toi de ne pas avoir eu de problème perso j'ai perdu 1000 euros car je l'ai donné à un gars ici sur le forum qui n'as pas pu le réparer non plus ,dégoûté :cry: :wink:


merci de ton conceil cher ami mais j ai lu le topic hk 990 depuis le debut quand il est sorti
"Made in china" = déchetterie ok :siffle: on a compris ta formule
j ai eu une tv kuro pionner ( made in england ) 3500 euros merci bien sur 4 prise hdmi y a avait qu une marchait telecomande HS
Yamaha rx 3070 irreparable au bout d un an idem pour un pionner lx 70
jvc hd 750 qui est parti 2 fois au sav
tu vas sur un forum Renault tu as les mm mécontents cela reste quand mm des bonnes voitures


Ce qui est sur c'est que je n'achèterais plus du made in china ,je n'ai jamais eu de problème avec le matériel japonais,allemand et us :siffle:
Part contre j'ai eu des problème aussi avec Onix audio (ampli) et Microméga (cd).
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 17 Mai 2021 14:06

pourquoi tu crois que tes composants électroniques sont fait en allemagne ? :mdr:
ah bon moon tombe jamais en panne rapproches toi auprès d un centre agrée moon tu m en diras tant :siffle:
solanum
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Jan 2021 11:03
  • offline

Message » 17 Mai 2021 16:28

Je sais que tout matériel peut tomber en panne (même une Rolls) je fait simplement un constat avec le matériel que je possède et que j'ai possédé,après si vous êtes contents avec du matériel chinois tant mieux pour vous :bravo: fin de la discussion pour moi
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 17 Mai 2021 17:27

On peut tourner la page en effet :wink:

Autre sujet: comment faites-vous pour entretenir le placage de vos belles? J'ai une paire de 4313 dont le placage a tendance à pâlir. Comment l'entretenir et lui redonner quelques couleurs?

Sinon mes grosses 4333a tournent toujours et ne cessent de me combler! :love:
Wladok
 
Messages: 237
Inscription Forum: 25 Mai 2005 9:56
  • offline

Message » 17 Mai 2021 17:42

Wladok a écrit:
Autre sujet: comment faites-vous pour entretenir le placage de vos belles? J'ai une paire de 4313 dont le placage a tendance à pâlir. Comment l'entretenir et lui redonner quelques couleurs?


Un coup de Pliz de temps en temps...



:lol:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Mai 2021 16:03

Nsfxnet a écrit:Rooo trop milles mercis. Je me suis positionné sur le hk. Un mec du sud hyper sympa, membre du forum également. J'espère que ça va le faire. Du coup, ma vieille platine cd Denon de 25 ans m'ayant lâché, je vais lui adjoindre un HD 990 trouvé également sur le coin coin



Hélas ! :o

c'est pas ce que tu as fait de mieux... j'ai croisé hors HCFR deux de ces amplis en carafe chez un réparateur qui n'y arrivait pas et un bon en plus : ils chauffent trop, le courant de repos est difficile à régler et ne tient pas... c'est la bouteille à l'encre... quelques forumeurs sont bien tombés sur des appareils qui ont tenu le coup... c'est une sorte de loterie on dirait car d'autres ont eut des problèmes insolubles.

L'un des pires étant la maladie que certains ont eu de passer tout seul au volume maximum...

Mais bon c'est l'exemple même de l'amplificateur excellentissime au sortir du carton dont la longue vie n'est pas assurée pour diverses raisons...


Si tu l'as déjà acheté : allumes un cierge...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Mai 2021 17:07

haskil a écrit:
Nsfxnet a écrit:Rooo trop milles mercis. Je me suis positionné sur le hk. Un mec du sud hyper sympa, membre du forum également. J'espère que ça va le faire. Du coup, ma vieille platine cd Denon de 25 ans m'ayant lâché, je vais lui adjoindre un HD 990 trouvé également sur le coin coin



Hélas ! :o

c'est pas ce que tu as fait de mieux... j'ai croisé hors HCFR deux de ces amplis en carafe chez un réparateur qui n'y arrivait pas et un bon en plus : ils chauffent trop, le courant de repos est difficile à régler et ne tient pas... c'est la bouteille à l'encre... quelques forumeurs sont bien tombés sur des appareils qui ont tenu le coup... c'est une sorte de loterie on dirait car d'autres ont eut des problèmes insolubles.

L'un des pires étant la maladie que certains ont eu de passer tout seul au volume maximum...

Mais bon c'est l'exemple même de l'amplificateur excellentissime au sortir du carton dont la longue vie n'est pas assurée pour diverses raisons...


Si tu l'as déjà acheté : allumes un cierge...


C'est exactement le symptôme qu'avait le miens,les sav Harman n'as pas su me le réparer deux fois :evil: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 18 Mai 2021 18:56

C'est exactement le symptôme qu'avait le miens,les sav Harman n'as pas su me le réparer deux fois :evil:

tu te repepetes :wink:
solanum
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Jan 2021 11:03
  • offline

Message » 18 Mai 2021 19:47

haskil a écrit:
Nsfxnet a écrit:Rooo trop milles mercis. Je me suis positionné sur le hk. Un mec du sud hyper sympa, membre du forum également. J'espère que ça va le faire. Du coup, ma vieille platine cd Denon de 25 ans m'ayant lâché, je vais lui adjoindre un HD 990 trouvé également sur le coin coin



Hélas ! :o

c'est pas ce que tu as fait de mieux... j'ai croisé hors HCFR deux de ces amplis en carafe chez un réparateur qui n'y arrivait pas et un bon en plus : ils chauffent trop, le courant de repos est difficile à régler et ne tient pas... c'est la bouteille à l'encre... quelques forumeurs sont bien tombés sur des appareils qui ont tenu le coup... c'est une sorte de loterie on dirait car d'autres ont eut des problèmes insolubles.

L'un des pires étant la maladie que certains ont eu de passer tout seul au volume maximum...

Mais bon c'est l'exemple même de l'amplificateur excellentissime au sortir du carton dont la longue vie n'est pas assurée pour diverses


désolé mais j ai jamais connu de tels problèmes avec mon hk ... du reste j ai mis le pied dans centre agrée jvc tu aurais vu les proj a 15 000 euros en panne tu pars en courant pourtant de son des très bon pro


Si tu l'as déjà acheté : allumes un cierge...
solanum
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Jan 2021 11:03
  • offline

Message » 19 Mai 2021 7:58

solanum a écrit:C'est exactement le symptôme qu'avait le miens,les sav Harman n'as pas su me le réparer deux fois :evil:

tu te repepetes :wink:


Oui je sais je répondais à haskil :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 19 Mai 2021 8:49

52gege a écrit:
solanum a écrit:C'est exactement le symptôme qu'avait le miens,les sav Harman n'as pas su me le réparer deux fois :evil:

tu te repepetes :wink:


Oui je sais je répondais à haskil :wink:


Et tu as raison : cet ampli n'est pas un achat à recommander en occasion... mais bon, chacun fait ce qu'il veut...

J'ai eu plus de chances avec mon préampli HK : son alimentation a grillé - chauffait trop, elle aussi -, quelques mois après l'achat... changée, elle a ensuite tenu.

Note que tu aurais pu exiger le remboursement de l'appareil ou le rapporter autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il soit réparé et remis en état originel : le SAV officiel de la marque est tenu à une obligation de résultat, dès lors qu'il l'a réparé une fois et ne peut pas refacturer après la première fois...
Et si vraiment, le SAV officiel de la marque ne le peut pas : c'est remboursement...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Mai 2021 14:12

donc tu as croises deux ampli qui étaient tombes en carafe donc c est un ampli a fuir .... oui bon c est une manière de voir les choses ...
solanum
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Jan 2021 11:03
  • offline

Message » 19 Mai 2021 15:27

solanum a écrit:donc tu as croises deux ampli qui étaient tombes en carafe donc c est un ampli a fuir .... oui bon c est une manière de voir les choses ...


Ceux que j'ai croisés s'additionnent à ceux dont il a question sur HCFR et ailleurs...

On va peut être arrêter là ? Je ne te mets pas en cause personnellement que je sache ? Alors restons en là :siffle:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Mai 2021 15:42

haskil a écrit:
solanum a écrit:donc tu as croises deux ampli qui étaient tombes en carafe donc c est un ampli a fuir .... oui bon c est une manière de voir les choses ...


Ceux que j'ai croisés s'additionnent à ceux dont il a question sur HCFR et ailleurs...

On va peut être arrêter là ? Je ne te mets pas en cause personnellement que je sache ? Alors restons en là :siffle:


plus :bravo: ce n est est pas moi qui est relance le débat
j ai utilise un droit de réponse :wink:
solanum
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Jan 2021 11:03
  • offline

Message » 19 Mai 2021 17:26

Elle est un peu stérile cette discussion non?
Vous ne voulez pas plutôt me donner des conseils sur l'entretien des placages? :ane:
Wladok
 
Messages: 237
Inscription Forum: 25 Mai 2005 9:56
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message