Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vincent33, Z2 et 184 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL ... enceintes de légende et consœurs !!! (n°9)

Message » 31 Oct 2021 10:55

dabass a écrit:oui ceux sont les modèles qui assurent la transition entre l'air pré et post S*msung.

Franchement les 4367 sont une réussite et les M2 bien que je ne les ai jamais écoutés sont des divers retours qu'on peut en lire un des meilleurs modèle de la marque.

A titre personnel, je me fiche pas mal qu' Harman soit passé sous pavillon S*msung. Les ricains l'ont vraiment mauvaise par contre. Il suffit de lire les divers forums outre manche, LHF en tête pour en prendre la mesure.


J’ai pu écouter deux fois des M2 dans de bonnes conditions et sur des musiques que j’avais apportées, elles sont excellentes. Le seul point négatifs, le bruit d’avion de l’ampli qui va avec.
J’aimerais beaucoup avoir l’opportunité d’écouter des 4367.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1814
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 31 Oct 2021 11:40

Ragnarsson a écrit:
J’ai pu écouter deux fois des M2 dans de bonnes conditions et sur des musiques que j’avais apportées, elles sont excellentes. Le seul point négatifs, le bruit d’avion de l’ampli qui va avec.
J’aimerais beaucoup avoir l’opportunité d’écouter des 4367.


L'amplificateur était un Crown I-Tech 4x3500HD ?
Problème de ventilateur ?
stephane092
 
Messages: 2686
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 31 Oct 2021 12:08

Ragnarsson a écrit:
dabass a écrit:oui ceux sont les modèles qui assurent la transition entre l'air pré et post S*msung.

Franchement les 4367 sont une réussite et les M2 bien que je ne les ai jamais écoutés sont des divers retours qu'on peut en lire un des meilleurs modèle de la marque.

A titre personnel, je me fiche pas mal qu' Harman soit passé sous pavillon S*msung. Les ricains l'ont vraiment mauvaise par contre. Il suffit de lire les divers forums outre manche, LHF en tête pour en prendre la mesure.


J’ai pu écouter deux fois des M2 dans de bonnes conditions et sur des musiques que j’avais apportées, elles sont excellentes. Le seul point négatifs, le bruit d’avion de l’ampli qui va avec.
J’aimerais beaucoup avoir l’opportunité d’écouter des 4367.


Les Hps des M2 sont fabriqués au Mexique ,quand est il de la caisse ? :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=jDTLZCNzhFQ
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 31 Oct 2021 12:40

Si tenté que les hp et la caisse soit fabriqué au Mexique ..et alors ?? Tu pense peut être que les mexicains travaillent entres deux verres de tequila avec un fond sonore d’un orchestre de mariachis ?? :x Que le contrôle qualité est inexistant au Mexique et que JBL se tire une balle dans le pied en vendant des enceintes avec une mauvaise finition et peu fiables ?? :lol:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 31 Oct 2021 12:47

C'est juste l'inverse ! :wink:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 31 Oct 2021 12:56

Prochainement les Everest produites en Chine :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 31 Oct 2021 13:18

Par contre pour le packaging (carton d’emballage des enceintes ) n’est pas digne de JBL mais d’une sous marque d'électroménager .... même Béko fait mieux .. :-?
Les grilles de protection hp , protègent certainement bien mais pas utilisables en écoutes vu leurs épaisseurs de (mauvais )plastiques sur toute leurs surfaces en damier ... :wtf:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 31 Oct 2021 15:49

Les 4367 sont pour ma part le meilleure modèle typé monitoring de la marque que j'ai écouté à ce jour.

Fusion des registres et raccord des HP parfait > Sensation d'écouter un seul HP (me rappelle les longues discussions sur ce thread d'il y a quelques années sur la soit disant supériorité du concept multivoies (4) vs enceinte bidirectionnelle :ko: )
La distance d'écoute peut être assez faible : 3 m voir un poil moins
Utilisable dans des pièces de dimension réduite enfin ce n'est pas fait pour être utiliser dans 15m2
Bien plus linéaires, transparentes et moins colorés que les monitors vintage
Bande passante étendue
Dynamique de folie
Tenu en puissance
Fonctionne parfaitement en passif et mono amplification

On peut lire içi et là, qu'elles sont écourtées dans le bas du spectre. Dans la pratique, ce n'est pas vraiment le cas et encore moins un problème. J'aurai même plutôt tendance à penser que c'est un avantage. Pour aller chercher plus de niveau dans l'infra, on peut rajouter une 3ème voies dédiées. Ill me semble aussi que G. Timbers avançait la possibilité de faire une petite équal. positive aux environs des 30Hz. On reste dans la philosophie "Japan style" des 4344Mk2 et des 4348 dans ce registre.

Les monitors vintages 43XX et 44XX de la marque sont largués sur de nombreux critères :wink:

Effectivement, on peut noter une finition qui est peut être de qualité moindre que les vintages. Mais bon pour avoir eu plusieurs modèles de la marques ; une 4344 par exemple c'est de la construction basique de chez basique. Les placages ne sont pas des essences rares , c'est sur et les caisses sont en MDF. J'ai eu des 4348, on reste sur le même niveau de qualité. Cela reste très bien assembler et semble solide.

Pour ce qui est des emballages , je ne vois pas trop ce qui est criticable. Elles sont livrées dans des cartons, bien protégées, livrées avec documentation, des straps, des pointes et contre-pointes de qualité.

Que les JBL soient fabriquées aux US ou au Mexique, c'est un peu triste mais bon... c'était déjà surement des ouvriers mexicains qui les fabriquaient sur le sol américain. :mdr: Au final, ça ne doit pas changer grand chose.

J'en ai réceptionné, déballé et installé une paire chez un pote. Sa pièce d'écoute est une pièce de vie meublée avec bon sens d'environ 30m2 qui "sonne" plutôt bien . Niveau électronique rien d'extraordinaire, dac Gustard, amplis mono Ncore , un pc en source / lecteur bluray Panasonic, câblage Mogami. Il en est ravi et il a bien raison car c'est franchement très très bon avec encore une belle marge de progression :wink: .
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 31 Oct 2021 17:16

Pour ce qui est des emballages , je ne vois pas trop ce qui est critiquable. Elles sont livrées dans des cartons, bien protégées, livrées avec documentation, des straps, des pointes et contre-pointes de qualité.


j'ai eu des enceintes bien moins chères et avec un meilleur emballage et il faut remettre les choses dans leurs contexte ,ont s'attend a mieux pour des enceintes de ce prix là :wink:

Ma pièce d'écoute étant toujours en travaux, je les écoutes actuellement dans une pièces qui me sert de garde meuble bric a brac et salle de sport
j’attends donc de les installer dans leur pièce définitive avant de peaufiner leurs installations passive et active ..

Donc là pour le moment de ce que je peut en dire c'est soit extraordinaire , soit ordinaire ..et en fouillant sur la toile j'ai eu exactement les mêmes problèmes point pour point avec les 4367 que ceux décrits ici http://www.audioheritage.org/vbulletin/showthread.php?37662-JBL-4367-first-listen&s=e69b15e33c3c8f3cd7d7f1718eae3adc et c'est pos un ex membre HCFR, qui donne la solution et G Timber en parle page 6ou7? il faut les sur élever d'au moins 15 cm (C'est un minimum) les miennes sont a 19 et depuis , ça va beaucoup mieux! mais c'est clair que le potentiel de ces enceintes est énorme mais leurs mise en œuvres n'est pas vraiment "plug and play " :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 31 Oct 2021 20:24

Franchement, mis à part une paire d'Eglestonnworks Andra II et des Focal nova utopia be * que j'ai eu il y a quelques années et qui effectivement étaient livrées dans des caisses en bois. Les emballages sont tous ce qu il y a de plus normaux. Ils assurent leur fonction première, à savoir protéger correctement les enceintes. Toutes les enceintes que j ai eu ou vu chez des amis , JBL ou autres avaient ce type d'emballage.

(* je précise quand même que les nova utopia be et andra 2 valaient quand même deux fois le prix des 4367)

Effectivement, il faut les surélever, les 4367 ne sont pas bien hautes. Après le nombre de cm ça dépend de sa taille et de son assise.

Au niveau de la mise en oeuvre, c'est bien plus plug and play qu'une paire de 4345 ou tout autre 43XX qui nécessitent une bi-amp.

Par contre, je serai bien curieux d'en écouter une paire en actif. Chez mon pote, ce n'est pas du tout au programme même si on en a déjà discuté.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 01 Nov 2021 7:53

fredoamigo a écrit:Si tenté que les hp et la caisse soit fabriqué au Mexique ..et alors ?? Tu pense peut être que les mexicains travaillent entres deux verres de tequila avec un fond sonore d’un orchestre de mariachis ?? :x Que le contrôle qualité est inexistant au Mexique et que JBL se tire une balle dans le pied en vendant des enceintes avec une mauvaise finition et peu fiables ?? :lol:


Pourquoi ce ton ?? Je n'ai jamais dit le contraire et ,en plus je connais bien le Mexique pour y avoir travaillé , ce sont aussi de bons travailleurs ,je posais juste la question est ce que les caisses de ces JBL sont également fabriquées là-bas ? :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 01 Nov 2021 9:39

Salut .. pardonne moi , j'ai peut être oublié de placer un "":wink: """ après "et alors" le ton était plutôt celui de la plaisanterie :)

et rien n'indiquais que ton commentaire n’était pas suspicieux .
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 01 Nov 2021 12:43

Pas de soucis amigo :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 01 Nov 2021 14:21

dabass a écrit:

Effectivement, il faut les surélever, les 4367 ne sont pas bien hautes. Après le nombre de cm ça dépend de sa taille et de son assise.


.


Pourtant très rares de les voir surélevées si tu fait une recherche photos google et encore moins lors d'un salon ..

Image

Image
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 01 Nov 2021 14:39

vraiment belles ces JBL...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8164
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message