Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, fernous, G4MeS, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, ZEPHYR92 et 1091 invités

Toutes les enceintes HiFi

domage...

Message » 22 Oct 2010 19:42

salut Madien... :wink:

oui , le seul petit bemol , c'est que le sp 16 , comme je te l'avais signalé , n'est pas "" tubé "" au mieux... :roll: :roll: :-?

mais bon , tu as vu et entendu le resultat avec de "" simples tubes ""... :lol: :lol: :lol:

je vais essayer de voir pieraudio , ces jours ci , lui et le doc , ont quelque chose pour le duck... :P 8) 8)

je te dirais... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 22 Oct 2010 19:45

ducky7566 a écrit:
BPhil a écrit:
ducky7566 a écrit:
BPhil a écrit:
je ne picole pas helas…..

Un Levinson qui ne donne pas l’émotion c’est qu’il a été malmener, je l’invite à démonter et vérifier l’ampli et surtout le preampli sur les étages de sorties qui doive être tous du même lot, si pas le cas, changer de matos.

Quoi que, je n’aurais pas mis un 23.5 sur de tel enceinte, il manque de finesse et cela s’entend sur de tel enceinte, le 380s mérite mieux.

Perso j’aurais mis une paire de classe A mono comme des Lamm 2.2 elle le mérite bien, je trouve que l’électronique n’est pas à la hauteur de ces enceintes.

Philippe


:roll: :roll: :roll: oui certes... :roll: :roll: pourquoi pas... :roll: :roll:

on peut mettre un paquet d'electronique sur ces jouets... :roll: :wink:

toujours est il que , hier , on s'est "" tous "" prient un bon pied dans les etiquettes... :wink:
et aux fesses... :lol: :lol:

c'etait beau , puissant , musicale et raffiné... 8) :wink: fun... 8)


Je te crois, d’ailleurs j’en ai un peu marre de la conso des 20.6 1200w 24/24 ça coûte un bras, plus les petits problèmes techniques à répétition, cela vaut t’il vraiment le coups ????

Je crois que tu vends tes blocs cela pourrait m’intéresser vue le prix, ça te dit une écoute contre mes blocs, qui sait plus rien ne m’étonne si mieux ils sont vendus !!!!!

Tu repartiras sans et avec un cheque :)

Clt Philippe


:roll: :roll: why not ... :wink:

mais j'ai eu peur... :oops: :oops: j'ai cru que tu m'invitais en ouganda... :oops: :-? :(

dés que je peux faire du gas oil , on se fait ça... :wink:



ok tu les vends toujours non ???

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 22 Oct 2010 19:51

haskil a écrit:
van.alstine a écrit:
haskil a écrit:
van.alstine a écrit:
De quoi de quoi ?

Putain ça chie grave :o

Enfin ... ça ne date pas d'hier :mdr:



Tiens, tu aimes JBL maintenant :mdr:

Je connaissais juste ta propension à être attiré par l'odeur méphitique qui règne sur les chants de batailles :-?


Je n'aime que les Everest :mdr:

Quant aux effluves fétides me voilà rassuré, je me demandais si je n'avais pas un rat crevé sous un meuble mais j'en connais maintenant l'origine :roll:


Mode modération on

Puisque tu n'es pas bien informé : un modérateur PA a appliqué la charte dans son aspect relatif aux liens envoyant vers des PA extérieures qui sont effectivement interdites. Et cela a provoqué un petit drame comme les forums et les groupes humains en sont fréquemment les victimes.

Et comme nous sommes dans le petit théâtre humain : il y a aussi ceux qui se conduisent comme toi.

48 heures dehors : tu le cherches, tu l'espères, de façon à jouer les héros à bon compte. ça te laissera du temps pour faire le ménage dans ton gourbi.

Mode modération off



:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

yes sir!!!!!!!!!!!!!

Message » 22 Oct 2010 19:56

oui Msieur... :wink:

ils sont dans les PA... 8)
hier , des collègues qui ne les connaissaient pas , ont pu apprecier les prestations de ces blocs... :P :P

surtout sur des monstres pareils... :o

on peut aller bien plus loin , en amplification , mais les SME sont d'une tel éfficacité , une si belle musicalité , une tenue - rapidité ... :oops: :oops: 8)

en toute simplicité... :wink:

pour info , pas de xlr , enfin si , mais bridgés sur les rca , donc pas symetrique , ce que certains n'apprecie pas , et leur seul vrai defaut , c'est de ne pas etre connu... :-? :lol: :lol: :lol:

ducky ... 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 22 Oct 2010 20:22

MADien a écrit:
BPhil a écrit:
aurel a écrit:Quoi? les Stratos meilleurs que les ML?! :o si Bphil passe par là il va se mettre à la picole! :lol:

Chouet CR sinon! mais personne n'avait de Phase Linéar alors??


;)


je ne picole pas helas…..

Un Levinson qui ne donne pas l’émotion c’est qu’il a été malmener, je l’invite à démonter et vérifier l’ampli et surtout le preampli sur les étages de sorties qui doive être tous du même lot, si pas le cas, changer de matos.

Quoi que, je n’aurais pas mis un 23.5 sur de tel enceinte, il manque de finesse et cela s’entend sur de tel enceinte, le 380s mérite mieux.

Perso j’aurais mis une paire de classe A mono comme des Lamm 2.2 elle le mérite bien, je trouve que l’électronique n’est pas à la hauteur de ces enceintes.

Philippe


Salut BPhil
Je te confirme que le ML23.5 fonctionne à merveille, il a été récemment révisé par Lab7 et est en état mint de chez mint. Il a été passé au banc qui plus est, et il est comme neuf.

Les essais d'hier sont aussi sans appel; les Odyssey Stratos étaient nettement plus adaptés à mes enceintes. Le mariage avec le préamp ARC SP16 était superbe, confondant de naturel et de musicalité.

Je fonctionne à nouveau avec le 380S et le 23.5, en utilisant l'égaliseur paramétrique, et le résultat est superbe; confirmant que le 380S et le 23.5 est une association de haute volée. Mais le mariage avec mes enceintes n'est pas aussi naturel, hier nous avions le "foot taping" avec les Odyssey et le SP16.

Le 23.5 est un magnifique ampli, mais le mariage dans une installation est primordial; ce n'est pas toi qui me contredira. Je vais donc m'en séparer pour acquérir un autre ampli; le seul souci des Stratos est qu'ils sont deux, et il faut la place pour les caser. Je vais voir si je peux trouver un équivalent... si je ne trouve pas, je me débrouillerai pour faire de la place dans le salon et convaincre Madame ...

Madien


Salut Madien

D’abord pour commencer t’on achat m’a mis sur le cul !!!

Il y a vraiment qu’un pas pour s’y remettre dans ces conditions je dis oui, la fabrication de ces enceintes m’avait réellement fait tourner la tête, surtout le prix.

Le 23.5 est en configuration classeB plutôt fait pour driver des Panneaux a bas rendement, il ne fait pas partis des amplis que j’aime chez Levinson je veux plus de finesse, plus d’aération, plus de profondeur et de largeur.

Pour les Odyssey j’ai hâte de les écoutés chez moi, pourquoi pas ?

Les blocs monos en pure classe A sont des armes terribles pour une focalisation et une image parfaitement stable et avec du timbre et de la fluidité, hormis la chauffe importante et la consommation excessifs.

J’y crois qu’a moitié mais je ne ferme pas la porte tout au contraire.

Si j’avais tes enceintes je prendrais un preampli à tube avec des blocs monos transio il n’y a pas mieux car le 380s n’y arrivera pas, pas plus que le 32 ref. Ils ont du timbre mais le problème est qu’ils ne fonctionnent parfaitement bien qu’avec du Levinson, sinon quelque part ça grince tout le temps et c’est un peu morne c’est chiant à la longue et je te comprends.

En plus c’est pointu à réglé et un rien casse l’écoute irrémédiablement, j’en sais quelque chose, je viens d’intégré mon preampli dernièrement cela m’avais pris 2 mois et demie pour trouver un petit détail sans importance qui cassait l’écoute.

Avec des enceintes comme cela je prendrais des blocs monos c’est sans appel. Offre lui un bon resto et un beau bouquet de roses avec un sourire hypocrite les femmes adorent….

Quel enceinte que tu possède !!!

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 22 Oct 2010 20:29

ducky7566 a écrit:oui Msieur... :wink:

ils sont dans les PA... 8)
hier , des collègues qui ne les connaissaient pas , ont pu apprecier les prestations de ces blocs... :P :P

surtout sur des monstres pareils... :o

on peut aller bien plus loin , en amplification , mais les SME sont d'une tel éfficacité , une si belle musicalité , une tenue - rapidité ... :oops: :oops: 8)

en toute simplicité... :wink:

pour info , pas de xlr , enfin si , mais bridgés sur les rca , donc pas symetrique , ce que certains n'apprecie pas , et leur seul vrai defaut , c'est de ne pas etre connu... :-? :lol: :lol: :lol:

ducky ... 8)


Mince je suis en full XLR en plus je ne peux pas mettre le câble d’enceinte a moins de faire des straps sur les Camacs.

Les vends pas avant s’il te plait je suis vraiment intéressé pour les écoutent en étés je ne peux pas avec les miens.

Et puis ça nous permettra de bien les situés face aux ML 8)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

info...

Message » 22 Oct 2010 20:33

:wink: c'est pour ca que je precise... :wink:

http://www.odysseyaudio.com/products-stratos-mono.html

le lien... 8) moi , c'est les extreme... :P 8) en bas... :wink:

et puis regarde... :o :o ils sont plein de vide... :o

mais... :oops: 8) 8) plein de vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 22 Oct 2010 21:20

Bon, laissez-moi la main sur ce coup. :wink:

De toute façon, les créations et participations sur d'autres forums sont libres, il n'y a, ni d'autorisation, ni d'obligation pour personne.
Nous ne sommes pas des lemmings. On peut faire et l'un et l'autre.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 22 Oct 2010 21:36

je suis d'accord, perso, je jetterais toujours un oeil sur HCFR et je suis aussi de plus en plus sur JBL Vintage car ca se réveille là-bas.
Je suis aussi sur d'autres forums, pas de hifi , mais bon, il suffit d'y trouver son compte.

Mais je vous avoue que je coup de vérrouillé le topic comme ça, sans appel, c'est mal passé, la moindre des choses sur un topic de 1700 pages, c'est de balancer le 1er carton jaune avant l'exclusion...

Bref, c'est fait....

@+
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 22 Oct 2010 21:41

AbsoluteSound a écrit:
Phamphare a écrit:
pos a écrit:je serais assez pour une migration, car ici le fait d'avoir un seul post fait que toutes les infos sont noyées, et qu'il est même difficile de suivre un sujet de discussion après une journée

le scenario ideal serait de partir sur un sujet identique à celui la, la bas, un sujet principale quoi, puis de forker peu à peu les discussion dans des sujets séprarés...


Mouais... un bistrot avec des salles séparées quoi ! :-?
Je pense que la convivialité y perdrait. Bien sûr chez nous il a des conversations parallèles. Mais c'est ce qui fait tout le charme. :wink: :D
Entendre les conversations et laisser entendre les siennes, c'est ça la vraie ambiance de club.
Si tu classifies, tu segmentes. Si tu segmentes, tu isoles. Tout le contraire de l'esprit de ce topic.. enfin du temps où on pouvait venir :mdr:


+1! :D
Pas besoin de faire ce nervous cake...c'est dérisoire et ridicule.
Ici l'intéret ,c'est qu'il y a une forte affluence de gens,celà multiplie les témoignages divers... :wink:
Si il y en a qui préfèrent aller papoter en club restreint à longueur de journée ,qu'ils le fassent ,mais pourquoi pour le fait de quelques uns ,fermer ce topic???
Mais bon c'est une évidence qu'il y a ici un noyau dur qui constitue la "locomotive" de ce topic et si il se barre ailleur,pas sur que la relève soit assurée... :-? :roll:



Hooouuuu lààà ! Me suis mal fait comprendre.
1) On se casse ! et 2) là où on va, on refait "notre " ambiance à nous qu'on aime :D . Tous ensemble et avec ceux qui veulent venir mais sans segmenter par sujet. :D
Une grande table pour tous.
Bon j'en finis plus de partir. Je file ailleurs pour voir où je me pose. Si les autres (Mattera par exemple) peuvent me dire où est leur tipi, parce que je vais bientôt plus avoir d'essence si je tourne trop pour les rejoindre :mdr:
Phamphare
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Oct 2009 23:03
Localisation: ça dépend
  • offline

Message » 22 Oct 2010 21:47

BPhil a écrit:
ducky7566 a écrit:oui Msieur... :wink:

ils sont dans les PA... 8)
hier , des collègues qui ne les connaissaient pas , ont pu apprecier les prestations de ces blocs... :P :P

surtout sur des monstres pareils... :o

on peut aller bien plus loin , en amplification , mais les SME sont d'une tel éfficacité , une si belle musicalité , une tenue - rapidité ... :oops: :oops: 8)

en toute simplicité... :wink:

pour info , pas de xlr , enfin si , mais bridgés sur les rca , donc pas symetrique , ce que certains n'apprecie pas , et leur seul vrai defaut , c'est de ne pas etre connu... :-? :lol: :lol: :lol:

ducky ... 8)


Mince je suis en full XLR en plus je ne peux pas mettre le câble d’enceinte a moins de faire des straps sur les Camacs.

Les vends pas avant s’il te plait je suis vraiment intéressé pour les écoutent en étés je ne peux pas avec les miens.

Et puis ça nous permettra de bien les situés face aux ML 8)

Philippe




On a heurté l'iceberg, le bateau coule et y en a qui chantent sur le pont :mdr: :mdr: :mdr:
On dirait la France. :mdr: :mdr: :mdr:
Phamphare
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Oct 2009 23:03
Localisation: ça dépend
  • offline

Message » 22 Oct 2010 21:53

allez un p'tit pour la route :mdr:

http://cgi.ebay.fr/Studio-Monitor-JBL-4 ... 3cb1bb9fda

il vous reste exactement 5j19h pour sauter (sur) l'occase :wink:
ratitifb
 
Messages: 436
Inscription Forum: 06 Nov 2007 16:05
  • offline

Message » 22 Oct 2010 22:15

ratitifb a écrit:allez un p'tit pour la route :mdr:

http://cgi.ebay.fr/Studio-Monitor-JBL-4 ... 3cb1bb9fda

il vous reste exactement 5j19h pour sauter (sur) l'occase :wink:



Moi je suis prem's sur l'occase du centre :mdr: :mdr: :mdr:
Phamphare
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Oct 2009 23:03
Localisation: ça dépend
  • offline

Message » 22 Oct 2010 22:18

Moi je suis d'accord avec Mattera,

je suis revenu sur le bleu à cause du topic sympa concernant les JBL
J'avais déjà fuit il y a quelques années ce forum à cause de cette foutue "modération", on est où là?
Ya déjà un nabot qui nous prends assez la tête ces derniers temps, laissez nous vivre sur les forums.

On nous chasse quand on envoie des liens vers des annonces intéressantes , et d'un autre côté tu vois des saloperies de pubs sur le forum, c'est normal ça?

Pour moi, c'est pareil, vive le forum vert, qui va virer de couleur, et sinon j'irais vois du côté du forum JBL.
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 22 Oct 2010 22:30

Image
dabass
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message