Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, DJcooper, gil2b, jupal, LeBarr, netjice, Papyboulou, plhjunior, Polo :-), tuscany77, tye et 287 invités

Toutes les enceintes HiFi

(JM LAB) Focal UTOPIA III !!!

Message » 24 Sep 2008 19:56

BRUNOTILUS a écrit:
PAT 94 a écrit:Difficile d'argumenter l'écart de tarif avec l'ancienne version... :roll:


Je serais plus pragmatique en disant que tant que l'on a pas écouté, il faut laisser la chance au produit de justifier son prix, même si cela peut sembler mission impossible.....

imagine si jamais la performance était au niveau du prix :o :o :o :o
un certain nb de forumeur pourrait d'un seul coup basculer du coté obscur de l'endettement :mdr: :mdr: :mdr:

Cdlt.
Bruno.


Le prix de la version précédente était déjà copieux, mais là...

Entre la première version et la seconde l'écart tarifaire se concevait mieux, dans ce cas précis il me semble moins réaliste, de toute facon je n'ai pas les moyens. :wink:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 24 Sep 2008 20:18

PAT 94 a écrit:
BRUNOTILUS a écrit:
PAT 94 a écrit:Difficile d'argumenter l'écart de tarif avec l'ancienne version... :roll:


Je serais plus pragmatique en disant que tant que l'on a pas écouté, il faut laisser la chance au produit de justifier son prix, même si cela peut sembler mission impossible.....

imagine si jamais la performance était au niveau du prix :o :o :o :o
un certain nb de forumeur pourrait d'un seul coup basculer du coté obscur de l'endettement :mdr: :mdr: :mdr:

Cdlt.
Bruno.


Le prix de la version précédente était déjà copieux, mais là...

Entre la première version et la seconde l'écart tarifaire se concevait mieux, dans ce cas précis il me semble moins réaliste, de toute facon je n'ai pas les moyens. :wink:


Faudrait Voir Ecouter :mdr: les bestioles
Pour les moyens cela me semble réglé aussi, à moins que je ne tire un super prix de ma wafette et des gosses plus un rein, un oeil, un poumon, etc...

ou bien alors il faudra créer un consortium pour les acheter et se les répartir un semaine pour l'un, une autre pour le suivant, etc.... :mdr: :mdr:

Cdlt.
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 26 Sep 2008 15:22

Pour ceux qu'un voyage à Bruxelles n'effraie pas, le magasin New Music organise des journées démo les 11 et 12 octobre prochain.

Je cite :

"Réservez, dés à présent, les samedi 11 et dimanche 12 octobre.
Durant deux journées exceptionnelles, découvrez les nouveautés les plus significatives du domaine. Cette événement propose de nombreuses premières européennes, telles que la nouvelle Grande Utopia, la Scala, la Diablo, la Giya de Vivid, le tout nouveau système home cinéma de B&W, la marque Electrocompaniet sera mise à l'honneur, aussi Avalon, Pass Labs, DCS,...
Ces journées seront l'occasion, dans une ambiance de cocktail, de rencontrer des grands noms de la haute fidélité.

Le programme complet de cette manifestation sera présenté sur notre site d'ici peu.
"

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 08 Oct 2008 15:45

Pour info, voici les systèmes qui seront présentés lors de ces journées de démo:

Système Jardin
    FOCAL GRANDE UTOPIA III EM
    HALCRO DM 88 MONO
    HALCRO DM 8
    SYSTEME DCS SCARLATTI
    SILTECH G7
--------------------------------------------------------------------------------
Système 1
    VIVID G1 GIYA
    AYRE
    WEISS JASON et MEDEA
    TRANSPARENT REFERENCE
--------------------------------------------------------------------------------
Système 2
    DYNAUDIO SAPHIRE
    ELECTROCOMPANIET AW 400
    ELECTRCOMPANIET
    SILTECH G7
--------------------------------------------------------------------------------
Système 3
    FOCAL DIABLO
    AYRE AX7e
    AYRE CX7e
--------------------------------------------------------------------------------
Système 4
    AVALON INDRA
    PASS LABS XP 20 + XA 100.5
    DCS SCARLATTI
    SYSTÈME SOOLOOS
--------------------------------------------------------------------------------
Système 5
    AVALON ASCENDANT
    PASS LABS XP 10 + X250.5
    DCS PUCCINI
    SYSTÈME SOOLOOS
--------------------------------------------------------------------------------
Système 6
    PROJECTEUR PLANAR
    MARANTZ AV 8003 + MM 8003
    GAMME SPECIALE "CINEMA" DE B&W CT700
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 12 Oct 2008 14:38

est ce quelqu'un a des retours de l'ecoute de la journée organisée par espace cinema sur les scala et diablo ?

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 12 Oct 2008 20:05

oui j'y etais Samedi.
Bon les avis risquent d'etre partagés...

Commencons par la salle du bas dans laquelle tournait en CD un accuphase dp500, en ampli l'integre Pass Lab et les "petites" Utopia 3 sur leur pied d'origine. Pour faire court, meme si je n'y suis pas resté longtemps, j'ai été bluffé. Les voix magnifiques, un registre medium aigu tres doux et tres precis, des que l'on a monté le son (l'integre pass lab est vraiment tres pechu) la tenue en puissance etait superbe, dynamique magnifique sur partricia barber, bref honnetement ce que j'ai entendu de mieux en 2 voies (S25, 805s...)

En haut il y avait deux matchs : en electronique Passlab avec le pre et les blocs x 600.5 contre accuphase lecteur cp700, pre 2810, blocs mono M6000... En enceintes : bw800d contre Scala. Bon alors la c'est assez compliqué. Personnellement j'ai trouvé le registre medium aigu des utopia, plus doux, plus "lié" bref plus agreable que celui des bw plus droites. De ce point de vue, j'ai trouvé que les utopia se marriait mieux avec les accuphases qu'avec les pass lab. Par contre sur les passages complexes (il y avait du Carl Orff) la tenue en puissance des basses notament n'etaient pas au niveau des BW800. Les gens de chez accuphases avaient l'air de partager le meme avis. Donc pour faire court, pour des ecoutes musclées et du rock, je pense qu'on doit trouver mieux (BW) pour des ecoutes plus douces, axées sur la recherche de beaux timbres, sur du jazz vocal par exemple elles etaient extraordinaires.

Bon voila, c'est un peu court mais ce serait interessant de voir ce qu'en pensent d'autres forumeurs forcement present à Mouroux ou l'accueil etait toujours aussi sympa.
ddmkg
 
Messages: 171
Inscription Forum: 09 Fév 2007 16:02
Localisation: rp
  • offline

Message » 13 Oct 2008 1:05

Je devais aller chez Espace Cinema samedi et malheureusement je n'ai pas pu.
Merci pour ce court CR ddmkg. :D

minicos
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 13 Oct 2008 12:29

Pour info, j'ai donc été écouter les Grande Utopia III EM ce week-end...

Ca va, ça pulse bien. :wink:

Mais j'ai fait le calcul histoire d'avoir le montant total de la chaîne ultime...

Lecteur dCS Scarlatti: 55.500 € l'ensemble

Préampli Halcro DM8: 18.000 €

Amplification Pass Labs:
    11.000 € pour le 350.5
    21.000 € pour les deux 650.5
Grande Utopia III: 130.000€

Total (hors les cables...): 235.500 €

Hors, il y avait le haut de gamme en Siltech et en Transparent..

On dépasse donc allégrement les 250.000 € de valeur totale. :o :roll:

Petit bémol sur la manie qu'ils ont de pousser le volume à fond pour impressionner le chaland...

Et sur la chaleur dégagée par ces monstres d'amplis..

Mais sinon, oui, c'est impressionnant...

Est-ce que ça génère plus de plaisir qu'une chaîne 20 fois moins chère ?

Joker...

Où alors on va dire que le plaisir généré en plus n'est peut-être pas lié directement à la musique... :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 13 Oct 2008 15:17

roland_de_lassus a écrit:Pour info, j'ai donc été écouter les Grande Utopia III EM ce week-end (...) c'est impressionnant...

Est-ce que ça génère plus de plaisir qu'une chaîne 20 fois moins chère ?

Joker...

Où alors on va dire que le plaisir généré en plus n'est peut-être pas lié directement à la musique... :wink:


Vieux débat qui dépasse le sujet et je ne voudrais pas être HS mais on peut s'y raccrocher en demeurant à l'intérieur la gamme Focal. Prenons simplement la grande Utopia et le modèle Scala Utopia, proche de conception, déjà assez grande, lourde et chère (20.000 €), comparable par exemple à une B&W 800D ou, pour être français (enfin Nipon français) à à une Cabasse Karrissima.

La différence de prix à l'intérieur de la gamme est déja stratosphérique, mais une large partie des moyens sont communs, dont toute la section Medium aigu (excusez du peu !), une partie du filtrage et le HP de haut grave, utilisé différement en revanche. On pourrait poursuivre l'exercice en descendant en gamme.

A partir de quel écart la différence est significative ?

Une écoute attentive entre une B&W 801 et une 803 (tarif du simple au double) ne m'avait pas fait entendre de supériorité évidente de l'une sur l'autre, malgré quelques différences audibles mais qui s'équilibraient finalement. Je n'ai pas pu poursuivre dans la gamme et je le regrette bien.
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 15 Oct 2008 15:10

J'aimerai bien faire un match :

Focal UTOPIA DIABLO
Image


VS

Vénus Acoustic CALDEIRA SIGNATURE

Image

On est exactement dans les même budgets et les même specs (du moins sur le papier :mdr: )

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 15 Oct 2008 17:27

Le match peut en effet être intéressant (et assez peu probable)
mais les forces du marketing étant ce qu'elles sont ...
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 15 Oct 2008 19:07

van.alstine a écrit:Le match peut en effet être intéressant (et assez peu probable)
mais les forces du marketing étant ce qu'elles sont ...


Je me taperai bien l'incrust dans un audito avec mes enceintes (avec l'accord du maître des lieux).

Si les FOCAL sont un bon produit, il ne devrait pas y avoir de problème. :wink:
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 15 Oct 2008 19:13

Quel est le prix des Diablo?

Merci :wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 15 Oct 2008 20:59

teahupoo a écrit:Quel est le prix des Diablo?

Merci :wink:

9.500 € avec les pieds
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 15 Oct 2008 21:05

roland_de_lassus a écrit:
teahupoo a écrit:Quel est le prix des Diablo?

Merci :wink:

9.500 € avec les pieds


Ah, j'avais entendu un peu moins (de l'ordre de 8.000 €) mais c'était peut-être sans les pieds

Les CALDEIRA Signature sont à 7.800 € (avec les pieds car ils sont solidaires des enceintes).
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message