Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Azerty60, bunios, Doc Henry, erictours, Fab G, jpp25, jupal, lapinosore, ppierre et 226 invités

Toutes les enceintes HiFi

(JM LAB) Focal UTOPIA III !!!

Message » 09 Nov 2020 23:09

viv54 a écrit:Ce que je peux te proposer, tu habites à une 30ene de kilomètre de chez moi.
Fin de confinement , tu viens avec ton ampli , ton masque et tes pantoufles et on teste ton P4200 sur mes V2

Bon je passerais bien par là à vélo ce jour là ...
Labiss
 
Messages: 112
Inscription Forum: 12 Mar 2017 10:09
  • offline

Message » 10 Nov 2020 8:02

viv54 a écrit:J’ai la pression :lol: , après ta visite je risque de tout vendre :mdr:

Carrément que tu as la pression :P ,
Et oui tu revendras tes blocs mono tellement tu te rendras compte que le p'ti ampli d'entré de gamme fait le même d'job ! :ane: :ko: :mdr:

Labiss a écrit:Bon je passerais bien par là à vélo ce jour là ...

Plus on est de fous plus on rit comme on dit :bravo: après c'est pas très Covid hein :charte: :mdr: :hein:
manolo57050
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Mar 2009 13:55
Localisation: Coin Lès Cuvry
  • offline

Message » 10 Nov 2020 8:12

SEB7 a écrit:
manolo57050 a écrit:Disons que ma pièce est plus adaptée à des Diablo c'est certain, mais je me dis que quitte à changer (Electra 1028 actuellement), peut-être passer sur ses grandes sœurs tout de suite.
Après de ce que j'ai pu lire ou entendre à gauche et à droite les Scala sont "assez faciles" à alimenter. Mais je ne sais pas ce qu'il en est des Diablo.


Moi j’alimente des Diablo avec un A45 et je trouve que celui-ci aliment plus facilement mes Diablo que mes anciennes electra 1027 be.


Rien à voir mais ton meuble, c'est bien un modèle de chez Spectral ?
Je pense sans doute changer le mien mais je n'en trouve pas dans le même style :cry:

Ha bien non je viens de lire que c'est un DIY sur ton post d'installation :bravo:
manolo57050
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Mar 2009 13:55
Localisation: Coin Lès Cuvry
  • offline

Message » 10 Nov 2020 9:55

manolo57050 a écrit:
viv54 a écrit:J’ai la pression :lol: , après ta visite je risque de tout vendre :mdr:

Carrément que tu as la pression :P ,
Et oui tu revendras tes blocs mono tellement tu te rendras compte que le p'ti ampli d'entré de gamme fait le même d'job ! :ane: :ko: :mdr:


Ce serait une sacré surprise et Accuphase devrait se poser des questions :lol:

Labiss a écrit:Bon je passerais bien par là à vélo ce jour là ...

Tu connais la route mon Labiss

manolo57050 a écrit: Plus on est de fous plus on rit comme on dit :bravo: après c'est pas très Covid hein :charte: :mdr: :hein:


On aura tous un masque pour assurer
Dernière édition par viv54 le 10 Nov 2020 9:57, édité 1 fois.
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 10 Nov 2020 9:55

manolo57050 a écrit:
SEB7 a écrit:
Moi j’alimente des Diablo avec un A45 et je trouve que celui-ci aliment plus facilement mes Diablo que mes anciennes electra 1027 be.


Rien à voir mais ton meuble, c'est bien un modèle de chez Spectral ?
Je pense sans doute changer le mien mais je n'en trouve pas dans le même style :cry:

Ha bien non je viens de lire que c'est un DIY sur ton post d'installation :bravo:



Oui c’est ça, c’est les mêmes dimensions que le spectral ( pieds, espace entre les pieds et longueurs tablettes ), en revanche il est en bois, chose que spectral ne fait pas.

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 10 Nov 2020 17:46

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 10 Nov 2020 23:53

Quelle propreté quasi maniaque :o !
Vous avez vu comme le parquet brille :bravo: ?
Pas un fil de poussière sur les matos .
Incroyable ...

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 11 Nov 2020 0:23

philou3 a écrit:Quelle propreté quasi maniaque :o !
Vous avez vu comme le parquet brille :bravo: ?
Pas un fil de poussière sur les matos .
Incroyable ...

Le mur parait un peu jauni. Faut passer un coup d'éponge :ane:
lebellium
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • online

Message » 15 Nov 2020 0:57

philou3 a écrit:Quelle propreté quasi maniaque :o !
Vous avez vu comme le parquet brille :bravo: ?
Pas un fil de poussière sur les matos .
Incroyable ...


Hum, Hum ! le parquet il a bien reçu... deux belles rayures, surement avec les pointes du meuble :wtf: mais là n'est pas le sujet :wink:


Quelqu'un aurai déjà écouter comparativement les scala evo vs les maestro ?
Je vois que c'est quasi la même enceinte, mais avec un boomer en plus...?
C'est une voie en plus, ou simplement un hp de plus, pour plus de niveau et d'impacte dans le bas ?
Merci d'avance

La configuration dans mon profil


Si déjà on fait, alors on fait bien.
laurent67520
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Juin 2008 2:29
Localisation: est, proche strasbourg
  • offline

Message » 16 Nov 2020 15:03

Je n'ai pas écouté les maestro mais un ami qui est venu écouter mes Scala et qui avait auparavant écouter les maestros mais sur un autre système j'avoue qu’il a été bluffé déjà de l'Impact de basse que nous avions avec des Scala
Il m'a dit qu'il y avait un impact de basse légèrement mieux sur la maestro et peut-être une ampleur ou un volume légèrement supérieure mais dans deux contexte différent c'est compliqué :-? , en même temps comme il m'a dit mettre le double d'argent dans une si petite différence :hein:

Par contre je me pose une question sous mes Scala un vieux sujet tortueux pointe ou amortisseurs ?
Je sais bien que ça dépend du poids de l'enceinte du sol massif pas massif, mais comme je suis exactement dans le même cas que PLM avec un plancher massif contrecollé sur une dalle béton mais sur une maison qui a quelques centaines d'années je me posais la question si cela apporterai a réellement un plus de coupler ou de decoupler et les enceintes? :siffle:
Après tu as mal avoir lu dans différents articles j'ai l'impression que dans mon cas ça changera pas grand-chose :friend:
Vous en pensez quoi avec vous Utopia ?
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • online

Message » 16 Nov 2020 16:11

philou3 a écrit:Quelle propreté quasi maniaque :o !
Vous avez vu comme le parquet brille :bravo: ?
Pas un fil de poussière sur les matos .
Incroyable ...

Ça ressemble surtout étrangement à du carrelage...
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 17 Nov 2020 17:56

swords a écrit:Je n'ai pas écouté les maestro mais un ami qui est venu écouter mes Scala et qui avait auparavant écouter les maestros mais sur un autre système j'avoue qu’il a été bluffé déjà de l'Impact de basse que nous avions avec des Scala
Il m'a dit qu'il y avait un impact de basse légèrement mieux sur la maestro et peut-être une ampleur ou un volume légèrement supérieure mais dans deux contexte différent c'est compliqué :-? , en même temps comme il m'a dit mettre le double d'argent dans une si petite différence :hein:

Par contre je me pose une question sous mes Scala un vieux sujet tortueux pointe ou amortisseurs ?
Je sais bien que ça dépend du poids de l'enceinte du sol massif pas massif, mais comme je suis exactement dans le même cas que PLM avec un plancher massif contrecollé sur une dalle béton mais sur une maison qui a quelques centaines d'années je me posais la question si cela apporterai a réellement un plus de coupler ou de decoupler et les enceintes? :siffle:
Après tu as mal avoir lu dans différents articles j'ai l'impression que dans mon cas ça changera pas grand-chose :friend:
Vous en pensez quoi avec vous Utopia ?


Je te conseillerais sans hésiter de mettre 8 AKTYNA ARIS EGO sous tes enceintes, tu entendras une grande différence et cela améliorera tous les aspects de l'écoute (équilibre, dynamique, etc).
Mes Scala V2 n'ont jamais aussi bien chanté.
Musicalement
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1280
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 17 Nov 2020 18:29

Bruce_Wayne_37 a écrit:
swords a écrit:Je n'ai pas écouté les maestro mais un ami qui est venu écouter mes Scala et qui avait auparavant écouter les maestros mais sur un autre système j'avoue qu’il a été bluffé déjà de l'Impact de basse que nous avions avec des Scala
Il m'a dit qu'il y avait un impact de basse légèrement mieux sur la maestro et peut-être une ampleur ou un volume légèrement supérieure mais dans deux contexte différent c'est compliqué :-? , en même temps comme il m'a dit mettre le double d'argent dans une si petite différence :hein:

Par contre je me pose une question sous mes Scala un vieux sujet tortueux pointe ou amortisseurs ?
Je sais bien que ça dépend du poids de l'enceinte du sol massif pas massif, mais comme je suis exactement dans le même cas que PLM avec un plancher massif contrecollé sur une dalle béton mais sur une maison qui a quelques centaines d'années je me posais la question si cela apporterai a réellement un plus de coupler ou de decoupler et les enceintes? :siffle:
Après tu as mal avoir lu dans différents articles j'ai l'impression que dans mon cas ça changera pas grand-chose :friend:
Vous en pensez quoi avec vous Utopia ?


Je te conseillerais sans hésiter de mettre 8 AKTYNA ARIS EGO sous tes enceintes, tu entendras une grande différence et cela améliorera tous les aspects de l'écoute (équilibre, dynamique, etc).

Mes Scala V2 n'ont jamais aussi bien chanté.
Musicalement


Merci Bruce_wayne_37 :wink: tu vas bien ? apres tout ce que j'ai lu sur le sujet si l'on est sur un parquet Macif ce n'est pas obligatoire c'est pour cela que je me permet de poser la question entre couplage ou découplage :siffle:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • online

Message » 17 Nov 2020 19:44

Bruce_Wayne_37 a écrit:
swords a écrit:Je n'ai pas écouté les maestro mais un ami qui est venu écouter mes Scala et qui avait auparavant écouter les maestros mais sur un autre système j'avoue qu’il a été bluffé déjà de l'Impact de basse que nous avions avec des Scala
Il m'a dit qu'il y avait un impact de basse légèrement mieux sur la maestro et peut-être une ampleur ou un volume légèrement supérieure mais dans deux contexte différent c'est compliqué :-? , en même temps comme il m'a dit mettre le double d'argent dans une si petite différence :hein:

Par contre je me pose une question sous mes Scala un vieux sujet tortueux pointe ou amortisseurs ?
Je sais bien que ça dépend du poids de l'enceinte du sol massif pas massif, mais comme je suis exactement dans le même cas que PLM avec un plancher massif contrecollé sur une dalle béton mais sur une maison qui a quelques centaines d'années je me posais la question si cela apporterai a réellement un plus de coupler ou de decoupler et les enceintes? :siffle:
Après tu as mal avoir lu dans différents articles j'ai l'impression que dans mon cas ça changera pas grand-chose :friend:
Vous en pensez quoi avec vous Utopia ?


Je te conseillerais sans hésiter de mettre 8 AKTYNA ARIS EGO sous tes enceintes, tu entendras une grande différence et cela améliorera tous les aspects de l'écoute (équilibre, dynamique, etc).
Mes Scala V2 n'ont jamais aussi bien chanté.
Musicalement


+1 pour ce bon conseil ! :bravo:
Cela apporte un spectre dégraissé et améliore l'integration de l'enceinte dans la piece. Mais attention cela ne fait pas de miracle il est important d'optimisé l'acoustique de la piece et le placement des enceintes pour vraiment en tirer partie.
En conseil chez Aktyna je dirai plutot les EXO plus que les EGO car les EGO support 24kg par pied alors que les EXO c'est 54kg :wink:
Par contre 3 pieds c'est tres bien pour chaque enceinte, c'est comme ca que je suis equipé, cela donne un tres bon equilibre et le pied en moins compense la monter à la gamme :bravo:

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1385
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Nov 2020 20:52

swords a écrit:si l'on est sur un parquet Macif


Ce qui est sur c’est que c’est une bonne assurance :wink:
Dernière édition par SCUDERIA le 17 Nov 2020 20:54, édité 1 fois.
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message