Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LeBarr, Noisfra, pascal78, tovarich007, viking44rb et 451 invités

Toutes les enceintes HiFi

(JM LAB) Focal UTOPIA III !!!

Message » 24 Nov 2020 20:54

swords a écrit:
PAT 94 a écrit:
Avec le rendement de 92 db indiqué par Focal, cela donne 1.000 watts pour 122 db, c'est peut-être pour cela que le boomer n'a pas aimé...


Je confirme que non puisque a l’origine j'avais un mc452, donc 2x450w.. et sur’mon potar j'ai t'ai uniquement a 73 sur 99 .. :hein:


Le potar n'a rien à voir, il faut regarder ce qu'indiquent les vu-mêtres.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 24 Nov 2020 21:01

PAT 94 a écrit:
Fcesco a écrit:Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie :D
Les dB c'est une unité pas pas facile à appréhender, il ya a des tas de dB différents

Quand vous parlez de 110 ou 122 dB.
Vous avez un dBmètre? C'est ce qui est mesuré en sortie des enceintes? C'est le niveau sonore mesuré?
C'est un afficheur sur l'ampli qui indique ça?


L'affichage d'un ampli, que ce soit par vu-mêtres ou plus précis barre graph, ou diode donne une indication en dB par rapport à sa puissance de sortie, 0db correspond à sa puissance nominale, rien à voir avec la pression acoustique en sortie d'enceintes.

Perso je n'ai aucun afficheur, mais ok, je capte pourquoi on est toujours en négatif dans ce cas.
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 24 Nov 2020 21:03

swords a écrit:
Eames a écrit:Mais qui vous dit que le filtre est mal conçu?

Vous prenez trop au sérieux ces “ on m’a dit que”, je connais quelqu’un “ ... “ il était une fois...”

Entre ça et les je te test le point de rupture de mes enceintes à 120db...

Ce topic des utopia est devenu une poubelle et même dangereux pour les néophytes qui prendraient au sérieux la désinformation.

C’est assez dingue de constater qu’un topic sur du matériel absolument pas à la portée de tout le monde , se transforme en Jeuxvideo.com 18-25...

A noté que du côté des Electra le topic a été précurseur dans cette qualité de débat...

Des ingénieurs ont bossés des années sur le sujet du filtre.... et certains , s’appuyant en plus sur du “ on m’a dit chez Focal..” et aucune connaissance du sujet, se permettent de les remettre en question.... je trouve ça très insultant pour les équipes de focal...


Je suis désolé de provoquer un topic poubelle :x il est vrai que se son mes post !
J'essaye juste a mon niveau de partager de que l’on me dit et ce que je ressens, avec mes mots de non initié ! :oops:
Je suis désolé de ne pas être a la hauteur’mais je suis dans ce post car j'ai des scala !
Si jamais vous considérez que je pourris le post surtout dite le moi et je sort :cry: :wink: si non je continue afin de faire bouger ce post :wink:

Tant que ce ne sont que tes enceintes que tu dégommes, tu peux rester :lol:
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 24 Nov 2020 21:41

pat789 a écrit:
swords a écrit:
Je suis désolé de provoquer un topic poubelle :x il est vrai que se son mes post !
J'essaye juste a mon niveau de partager de que l’on me dit et ce que je ressens, avec mes mots de non initié ! :oops:
Je suis désolé de ne pas être a la hauteur’mais je suis dans ce post car j'ai des scala !
Si jamais vous considérez que je pourris le post surtout dite le moi et je sort :cry: :wink: si non je continue afin de faire bouger ce post :wink:


Meuh non aucun nivellement par le bas.
Ca discute juste c'est intéressant.
Franchement, de mon propre avis le spot de Eames est pour le moins agressif et condescendant. M'enfin.

Quant à accuser tout un chacun d'écrire de la désinformation et des choses dangereuses pour les enceintes pour un néophyte. Béh, les petits nouveaux lisent également les posts suivants je suppose, posts dans lesquels la plupart ont fait état d'un niveau inapproprié tout en restant cordial...

Comparé ce topic et celui des Electras par la même occasion comme "un topic poubelle" digne de "jeux-video.com 18-25".

Mieux "du matériel pas à la portée de tout le monde"... Allons allons un peu de suffisance ne ferait pas de mal.
Aucune largeur de chapeau ne pourra bientôt plus t'aller (marche aussi pour les chaussettes)... Je ne m'adresse pas à toi Swords sur cette phrase, tu l'auras compris.


Merci :bravo: en même temps j'ai plus de 50 ans :mdr: ca me réconforte :siffle: :mdr:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 24 Nov 2020 21:44

Fcesco a écrit:
swords a écrit:
Je suis désolé de provoquer un topic poubelle :x il est vrai que se son mes post !
J'essaye juste a mon niveau de partager de que l’on me dit et ce que je ressens, avec mes mots de non initié ! :oops:
Je suis désolé de ne pas être a la hauteur’mais je suis dans ce post car j'ai des scala !
Si jamais vous considérez que je pourris le post surtout dite le moi et je sort :cry: :wink: si non je continue afin de faire bouger ce post :wink:

Tant que ce ne sont que tes enceintes que tu dégommes, tu peux rester :lol:

Je suis bêta testeur :mdr: :mdr:
Bon j'arrête les connerie, je suis sur que le confinement tape sur la tête de certain :oldy: :ko:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 25 Nov 2020 15:30

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13890
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 25 Nov 2020 15:32

Mes précieuses :love: :ohmg:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 25 Nov 2020 16:53

swords a écrit:Mes précieuses :love: :ohmg:

Roland et Swords vous allez m'achever... :love: :love: :love:
Trop belles , l'une comme l'autre ....
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1280
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 25 Nov 2020 17:04

Bruce_Wayne_37 a écrit:
swords a écrit:Mes précieuses :love: :ohmg:

Roland et Swords vous allez m'achever... :love: :love: :love:
Trop belles , l'une comme l'autre ....


Ce mélange laqué ivoire et noyer est très réussi, même si je ne suis pas fana de la forme des Focal Utopia.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 25 Nov 2020 17:10

C'est la batterie d'Audia Flight qui m'interpelle ainsi que les Franco Serblin... :D

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 25 Nov 2020 18:15

swords a écrit:Mes précieuses :love: :ohmg:

Salut Swords,

Qques questions STP.

Tes Scala (centre tweeter - centre tweeter) sont espacées de combien STP?
Et toi même tu es à quelle distance ((oreille-tweeter) à peu près, qd tu écoutes en mode Hifi (sans tout faire exploser)?

T'es dans une (très) grande pièce?

A la lecture de tes exploits récents :D , ce qui m'interpelle c'est que tu puisses monter autant le son sans avoir de distorsion.

Je viens de lire le CR d'un possesseur de Scala sur le site Focal, qui parle de très peu de distorsion dans le medium par rapport aux 1028 (faut dire qu'il a fait un sacré bon en gamme),un peu comme toi finalement (1038-> Scala)....
Tu confirmes cette faible distorsion (même si je me doute bien que l'enceinte n'est pas seule en cause)

Fcesco
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 25 Nov 2020 19:52

Bruce_Wayne_37 a écrit:
swords a écrit:Mes précieuses :love: :ohmg:

Roland et Swords vous allez m'achever... :love: :love: :love:
Trop belles , l'une comme l'autre ....

Tu as presque les mêmes :lol:
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 25 Nov 2020 19:54

PAT 94 a écrit:
Bruce_Wayne_37 a écrit:Roland et Swords vous allez m'achever... :love: :love: :love:
Trop belles , l'une comme l'autre ....


Ce mélange laqué ivoire et noyer est très réussi, même si je ne suis pas fana de la forme des Focal Utopia.


Complètement à l’opposé des tiennes , en rondeur, mais je s’en que tu n’es pas loin de craquer :mdr:
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 25 Nov 2020 20:21

Fcesco a écrit:
swords a écrit:Mes précieuses :love: :ohmg:

Salut Swords,

Qques questions STP.

Tes Scala (centre tweeter - centre tweeter) sont espacées de combien STP?
Et toi même tu es à quelle distance ((oreille-tweeter) à peu près, qd tu écoutes en mode Hifi (sans tout faire exploser)?

T'es dans une (très) grande pièce?

A la lecture de tes exploits récents :D , ce qui m'interpelle c'est que tu puisses monter autant le son sans avoir de distorsion.

Je viens de lire le CR d'un possesseur de Scala sur le site Focal, qui parle de très peu de distorsion dans le medium par rapport aux 1028 (faut dire qu'il a fait un sacré bon en gamme),un peu comme toi finalement (1038-> Scala)....
Tu confirmes cette faible distorsion (même si je me doute bien que l'enceinte n'est pas seule en cause)

Fcesco


Je suis pas amoureux de la config de swords en particulier, donc je suis preneur de toute réponse à ces questions venant de possesseur de Scala. Et aussi du gap ressenti après passage aux scala... merci!
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 25 Nov 2020 20:23

C'est clair que cette couleur est tout simplement magnifique !
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message