Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Flyingboy, jojo62, viking44rb, walklin34, XavierP56 et 389 invités

Toutes les enceintes HiFi

(JM LAB) Focal UTOPIA III !!!

Message » 27 Nov 2020 20:20

Perso je chercherai un ou deux bons subs de grand diamètre avec des scala plutôt que d'aller vers des maestros.
Histoire d'avoir des beaux infras comme sur la grande car les maestros ne descendent pas beaucoup plus que les scala.
Gégémicro
 
Messages: 1886
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 27 Nov 2020 20:45

Gégémicro a écrit:Perso je chercherai un ou deux bons subs de grand diamètre avec des scala plutôt que d'aller vers des maestros.
Histoire d'avoir des beaux infras comme sur la grande car les maestros ne descendent pas beaucoup plus que les scala.


C'est marrant mais c'est ce que je suis en train de faire sur le post svs :lol: je pense installer un sb16ultra :hein:
Mais que pour le hc! En hifi je n'arrive pas à metre du sub ! :hehe:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 28 Nov 2020 13:18

Je vois que les vendeurs se séparent de leur expo EVO, des infos sur une nouvelle Diablo qui serait dans les tuyaux ?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 28 Nov 2020 14:08

Rugbystick a écrit:Je vois que les vendeurs se séparent de leur expo EVO, des infos sur une nouvelle Diablo qui serait dans les tuyaux ?


Ou les effets du virus...
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 28 Nov 2020 15:02

Je ne suis pas trop inquiet pour ceux qui sont sur le créneau du HDG...
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 28 Nov 2020 20:28

Pour revenir à la new Diablo or not, les 2 options sont possibles. La remise à niveau Evo à déjà 3 ans, non ? Et la série 3 des Utopia date de 2008. Ce ne devrait plus trop tarder.

Ceci étant dit, le Nautilus de B&W n'évolue pas vraiment...
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 29 Nov 2020 10:04

Verrouillage avant nettoyage
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 29 Nov 2020 19:07

Je déverrouille.
Le prochain qui met le bronx se prend une jaune direct.
Et merci de ne pas impliquer dans la "discussion" les autres forumeurs qui n'ont rien demandé.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 01 Déc 2020 20:37

Après ce blanc dans ce post :siffle: je reviens suite a la réception de basse trap cylindrique de chez hoffa.
Bon ben s’est bluffant avec des scala :hein: :o :bravo:
Mon dieu j'ai récupéré de la définition avec une spatialisation plus élevé et une basse encore plus importante qu'avant :o
J'ai l'impression que la réverbe que j'avais sur les murs écrasaient les bases de mes Scala :wtf:
J'ai été dans la calibration diminuer un petit peu les basses elle me dérangeait! :-?
j'ai une sensation de son plus clair plus détaillé que le spectre sonore est plus élargie :love:
Il faut que je continue à tester pour l'instant je les ai lancé derrière mais enceinte il faut que j'affine et surtout que je re calibre tout ça! :bravo:
en tout cas premier essai avec des basstrap c'est bluffant :bravo:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 01 Déc 2020 21:31

Une petite photo peut-être, qu'on voit ça ?

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 01 Déc 2020 22:55

Tu va nous faire dépenser de l'argent :hein: maintenant il va falloir investir dans les pieds et des basses trap :ane: En tous cas tes deux cr donne envie d'essayer ... :bravo:

La configuration dans mon profil


Si déjà on fait, alors on fait bien.
laurent67520
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Juin 2008 2:29
Localisation: est, proche strasbourg
  • offline

Message » 02 Déc 2020 12:01

swords a écrit:Après ce blanc dans ce post :siffle: je reviens suite a la réception de basse trap cylindrique de chez hoffa.
Bon ben s’est bluffant avec des scala :hein: :o :bravo:
Mon dieu j'ai récupéré de la définition avec une spatialisation plus élevé et une basse encore plus importante qu'avant :o
J'ai l'impression que la réverbe que j'avais sur les murs écrasaient les bases de mes Scala :wtf:
J'ai été dans la calibration diminuer un petit peu les basses elle me dérangeait! :-?
j'ai une sensation de son plus clair plus détaillé que le spectre sonore est plus élargie :love:
Il faut que je continue à tester pour l'instant je les ai lancé derrière mais enceinte il faut que j'affine et surtout que je re calibre tout ça! :bravo:
en tout cas premier essai avec des basstrap c'est bluffant :bravo:


Tu as recalibré en le mettant ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Déc 2020 12:11

Coco68 a écrit:
swords a écrit:Après ce blanc dans ce post :siffle: je reviens suite a la réception de basse trap cylindrique de chez hoffa.
Bon ben s’est bluffant avec des scala :hein: :o :bravo:
Mon dieu j'ai récupéré de la définition avec une spatialisation plus élevé et une basse encore plus importante qu'avant :o
J'ai l'impression que la réverbe que j'avais sur les murs écrasaient les bases de mes Scala :wtf:
J'ai été dans la calibration diminuer un petit peu les basses elle me dérangeait! :-?
j'ai une sensation de son plus clair plus détaillé que le spectre sonore est plus élargie :love:
Il faut que je continue à tester pour l'instant je les ai lancé derrière mais enceinte il faut que j'affine et surtout que je re calibre tout ça! :bravo:
en tout cas premier essai avec des basstrap c'est bluffant :bravo:


Tu as recalibré en le mettant ?


Non pas du tout je voulais voir la différence de perception !!
J'attends le nouveau firmware de mon SDP55 et je recalibre tout ca :mdr:
je vais en profiter pour regarder la différence dans les courbes pour voir si les Pic et les creux ont eu un impact par le petit traitement que j'ai effectué :hehe:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 07 Déc 2020 11:45

Chez le distributeur brésilien de McIntosh, à Sao Paulo.

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 07 Déc 2020 12:02

Je ne vois pas trop l'intérêt des subs au diamètre inférieur aux boomers des Grande Utopia ... :o

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message