Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, ericpiletbfr, jlac42, kondor001, loulouviper33, Minato, papoey, PETER77, Sasahi, satanas, viking44rb et 427 invités

Toutes les enceintes HiFi

(JM LAB) Focal UTOPIA III !!!

Message » 08 Nov 2021 21:28

Eames a écrit:J’ai eu les v1 , puis les v2 et aujourd’hui j’ai des Evo qui attendent ma salle de cinéma.

Entre les v1 et v2… le gap est franchement de l’ordre de l’inexistant pour une pièce de 25m2.


Je suis aussi de cet avis
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 09 Nov 2021 8:41

viv54 a écrit:
PAT 94 a écrit:Pour des enceintes de ce prix, ce type de mésaventure est totalement anormal.


Ça dépend du prix :mdr:


Je suis aussi de cet avis :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 10 Nov 2021 11:53

[twitch][/twitch]
viv54 a écrit:
Eames a écrit:J’ai eu les v1 , puis les v2 et aujourd’hui j’ai des Evo qui attendent ma salle de cinéma.

Entre les v1 et v2… le gap est franchement de l’ordre de l’inexistant pour une pièce de 25m2.


Je suis aussi de cet avis

ça me rassure c'est top ! Du coup le côté psychologique va mieux :bravo:

SCUDERIA a écrit:
viv54 a écrit:

Ça dépend du prix :mdr:


Je suis aussi de cet avis :wink:


Oui comme vous dites, ça dépend du prix, et là :mdr: :ohmg:
Je n'ai pas encore eu le retour définitif de mon revendeur (je lui ai demandé un p'ti service) et du coup de Focal.
En tout cas je suis entièrement satisfait du grave par rapport aux Diablo, plus ce problème d'assise, de coffre, et c'est le principal au final.
Et en plus qu'est-ce qu'elles sont belles et en imposent :love: ... ça donne envie de passer aux Stella :ko: mais là ça rentre pas :siffle:
manolo57420
 
Messages: 85
Inscription Forum: 29 Avr 2020 10:02
Localisation: Coin Lès Cuvry
  • offline

Message » 10 Nov 2021 13:04

les stella ne rentrent pas,mais quid des maestro?peu de retours sur ces enceintes,quelqu'un les a ecouté?
algajola
 
Messages: 98
Inscription Forum: 27 Déc 2018 15:28
Localisation: Furiani
  • offline

Message » 10 Nov 2021 13:19

La mésaventure en question me rappel un peu ce que j'avais eu avec une fin de série Electra CC1008Be, j'avais acheté une des dernières disponible sur le marché et je m'étais retrouvé avec une enceinte drôlement scellée et surtout un plaquage en bois marqué avec une tâche claire sur le bois comme après une exposition prolongée au soleil.

J'avais eu l'impression de récupérer une veille enceinte d'expo réemballée qui trainait dans un entrepôt depuis je ne sais quand.
Au final on me l'avait changé par une neuve, dans une autre finition (mais que je préférais) donc rien à redire mais au déballage j'avais fais une drôle de tête.
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 10 Nov 2021 21:17

manolo57420 a écrit:ça me rassure c'est top ! Du coup le côté psychologique va mieux :bravo:


Parfait, on attend les photos du covering :mdr:
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 14 Nov 2021 20:34

Je reviens à la charge , bin alors , cette photo
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 15 Nov 2021 8:13

viv54 a écrit:Je reviens à la charge , bin alors , cette photo

Oups, désolé, j'étais bien occupé pendant ce long week-end, je vais m'en occuper :D
manolo57420
 
Messages: 85
Inscription Forum: 29 Avr 2020 10:02
Localisation: Coin Lès Cuvry
  • offline

Message » 15 Nov 2021 11:16

Petit retour de ma part sur le SAV Focal, pour rappel lors de la livraison des mes Viva fin avril, j’avais reçu 3 Viva avec cache tweeter aimanté.
Lors de l’installation le pas de vis de l’une des principale était défectueux, Focal après demande de mon revendeur me l’a échangé sans problème.
Lors de la livraison cette Viva était équipée d’un tweeter avec cache vissé, le problème c’est que le filtre du tweeter des caches vissés et ceux des caches aimantés sont différents, donc impossible de juste changer le cache…
Après plusieurs semaines d’attente mon revendeur m’a relivré une nouvelle centrale et une principale avec les caches vissés, plus qu’à roder ces nouvelles enceintes :love:
Fichiers joints
3F59940D-691D-4E1E-91E0-1670C61B3D3F.jpeg

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 15 Nov 2021 11:19

SEB7 a écrit:Petit retour de ma part sur le SAV Focal, pour rappel lors de la livraison des mes Viva fin avril, j’avais reçu 3 Viva avec cache tweeter aimanté.
Lors de l’installation le pas de vis de l’une des principale était défectueux, Focal après demande de mon revendeur me l’a échangé sans problème.
Lors de la livraison cette Viva était équipée d’un tweeter avec cache vissé, le problème c’est que le filtre du tweeter des caches vissés et ceux des caches aimantés sont différents, donc impossible de juste changer le cache…
Après plusieurs semaines d’attente mon revendeur m’a relivré une nouvelle centrale et une principale avec les caches vissés, plus qu’à roder ces nouvelles enceintes :love:


Pièce magnifique! j'adore la déco
matériel de haute volée, superbe :love:
tu as un projecteur de caché pour les DVD?
stlm
 
Messages: 941
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 15 Nov 2021 11:23

Très jolies, ces enceintes.
Et c'est vrai que la déco est fonctionnelle et bien choisie :bravo:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 15 Nov 2021 13:48

SEB7 a écrit:Petit retour de ma part sur le SAV Focal, pour rappel lors de la livraison des mes Viva fin avril, j’avais reçu 3 Viva avec cache tweeter aimanté.
Lors de l’installation le pas de vis de l’une des principale était défectueux, Focal après demande de mon revendeur me l’a échangé sans problème.
Lors de la livraison cette Viva était équipée d’un tweeter avec cache vissé, le problème c’est que le filtre du tweeter des caches vissés et ceux des caches aimantés sont différents, donc impossible de juste changer le cache…
Après plusieurs semaines d’attente mon revendeur m’a relivré une nouvelle centrale et une principale avec les caches vissés, plus qu’à roder ces nouvelles enceintes :love:
J’adore toujours autant ta pièce:

- l’association de couleurs so cocooning
- le canapé original et parfaitement associé
- l’enceinte centrale plus large que le diffuseur (celui visible ).

Juste une merveille. Un rêve. J’aime toujours autant la mienne, qui est un bon cran en dessous mais la tienne fait partie de mes songes.

Stefan


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Nov 2021 14:51

Merci pour vos commentaires.

Pour répondre à STLM, oui il y a une étagères dérrière ma position d'écoute avec le Videoprojecteur suspendu au plafond, si tu veux plus d'informations je t'ai mis le lien de mon installation, tout y est :bravo:


installations-homecinema-non-dediees/installation-seb7-nouvelles-photos-page-10-t30063153.html


C'est vrai qu'elles sont vraiment jolies et originales ces enceintes, le design n'est pas commun mais j'adore :love:

L'enceinte centrale est vraiment grosse il faut le reconnaitre et lourde aussi pas facile à manipuler, lorsqu'elle est en place on n'y touche plus :lol:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 15 Nov 2021 17:17

Ce petit changement de design n'est pas très malin,pour les possesseurs des anciennes gammes utopia, le
achat d'une viva neuve sera un frein

Cest vrai que Ta pièce est vraiment super sympa :bravo:
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 15 Nov 2021 17:23

viv54 a écrit:Ce petit changement de design n'est pas très malin,pour les possesseurs des anciennes gammes utopia, le
achat d'une viva neuve sera un frein

Cest vrai que Ta pièce est vraiment super sympa :bravo:


Merci

Je suis d’accord avec toi, j’ai une préférence pour la grille de tweeter aimantée qui est plus discrète que la vissée de couleur alu…
Mais ça ne retire en rien les qualités de ces enceintes :love:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message