Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, Furax rital, herveM, nihonjr, Ritchy63, samos65, scanlan75018, stlm, tovarich007, ZEPHYR92 et 1271 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF LS50

Message » 12 Jan 2019 19:21

kkouete44 a écrit:
gsans a écrit:

Voilà mes réglages ;)

Sur les Kef :
Bass Extension : Extra
High-pass frequency : 80Hz (50-120Hz)
Sub out Low-pass frequency : 100hz (40-250hz)
Sub gain : 10db
sub polarity : +

Sur le Sub :
Low pass filter (crossover) : position LFE, donc inactif
Volume : 50%
Phase : 0

Oui le caisson se marie vraiment bien avec les KEF.
tu mets le gain du sub à +10 :o
Perso +2 Max sinon je trouve que l’équilibre n’y est pas (avec le volume sur le caisson à 50% comme toi)


Je pense que ça dépend du Caisson et de son placement surtout, si le sub avait été dans un coin, là évidement j'aurai drastiquement baissé le gain de celui-ci, là il est sur un côté du mur, les basses ne sont pas excessives, j'ai testé le gain, et pour mon installation (placement du caisson, grande pièce...), c'est comme ça qu'il se marie parfaitement avec les Kef.

Merci pour les conseils de placement des Kef, je ne peux non plus faire ce que je veux, c'est une pièce à vivre, je ne peux pas mettre mes Kef au milieu du salon parce que ça sonnerait mieux, j'ai 3 marmots qui n'ont que faire du traitement acoustique :siffle:

Mais je vais suivre les conseils pour les avancer et les décoller un peu du mur ;)
gsans
 
Messages: 209
Inscription Forum: 22 Avr 2009 20:34
  • offline

Message » 12 Jan 2019 20:18

gsans a écrit:
kkouete44 a écrit:tu mets le gain du sub à +10 :o
Perso +2 Max sinon je trouve que l’équilibre n’y est pas (avec le volume sur le caisson à 50% comme toi)


Je pense que ça dépend du Caisson et de son placement surtout, si le sub avait été dans un coin, là évidement j'aurai drastiquement baissé le gain de celui-ci, là il est sur un côté du mur, les basses ne sont pas excessives, j'ai testé le gain, et pour mon installation (placement du caisson, grande pièce...), c'est comme ça qu'il se marie parfaitement avec les Kef.

Merci pour les conseils de placement des Kef, je ne peux non plus faire ce que je veux, c'est une pièce à vivre, je ne peux pas mettre mes Kef au milieu du salon parce que ça sonnerait mieux, j'ai 3 marmots qui n'ont que faire du traitement acoustique :siffle:

Mais je vais suivre les conseils pour les avancer et les décoller un peu du mur ;)


De rien. C'est la vérité malheureusement. Croyez moi, en apprenant cette vérité, sa a froissé plus d'un! Beaucoup passent en casque Hi-Fi etc.. mais ne vous découragez pas. D'après ma petite expérience, les enceintes vont plus loin que les casques Hi-Fi.. bien que je mesuis arrété a la gamme Beyerdynamique Amiron Home (haut de game) de 600 euros.. face a mes KEF Q300 que l'on retrouve aujhourdh'ui a 400 euros par là, les Q300 étaient supérieurs avec mes oreilles je précise! :bravo:
Pas tester les Sennheiser HD800S/ focal Clear/Utopia qui coutent déjà assez cher mais j'ai lu chez des testeurs, qu'entre les enceintes et casques de la même gamme, les enceintes sont supérieur et que le casque s'en rapproche mais limité du a sa conception logiquement, vu que ce n'ai pas le même approche. (Ecoute oreilles: casque v.s écoute oreilles/physique: enceintes)
Après je dis pas que ce n'ai pas agréable avec les casques, mais il faudra souligné que c'est purement individuel donc si vous avez une familles
par exemples, sa va pas le faire le casque.. les enceintes, c'est la base pour moi après avoir été déçu du monde des casques par curiosité. J'ai revendu tout mes Dac / casques etc.. depuis. La sensation est différente avec les enceintes (bien placé avec pièce amortie), sa va plus loin.

Si non vu votre caractéristique de vie familiale c'est clair que pour rapprocher les enceintes de votre mur situé derrière elles, faudra que vous installerez un mur en laine de roche de 30/40cm d'épaisseurs sur tout ce mur (mur de la largeur comme les enceintes sont installées sur la longueur de la pièce).

De toute les façons qu'importe votre caractéristique de pièce, (proche ou non des murs etc) la laine de roche de 30/40cm d'épaisseurs sur tout le mur arrière minimum des enceintes, fera déjà 60/70% (plus de 50%) du taff de l'acoustique de votre pièce. :bravo:
Si non vous écouterez 20 /30 % des capacités de vos enceintes comme une grande majeur partie de personnes appréciant la musique etc comme nous sans cette amortissement. Etre conscient c'est déjà le minimum.

C'est le budget qui est a prendre en compte surtout:

- Enceintes + Ampli + Cables + Stand + Acoustique (Rideaux-Tapis très épais/Laine de roche d'épaisseur de 30/40cm (mur derrière les enceintes)pour absorber les fréquences basse/meubles à l'arrière de la pièce ( mur derrière canapé) pour diffuser le son)

Enceintes + Ampli: C'est là que le système tout en un comme le KEF LS50W ou LSX sont utiles! Très pratique. 8)

Je re-dépose ça là! (au cas ou): general-haute-fidelite/acoustique-en-hifi-theorie-et-pratique-t30084753.html (LIEN EN OR)

(Ne pas prendre a la légère)*
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 06 Fév 2019 11:01

Même Bruce Willis a des Kef LS50..
(Photo de la maison qu'il met en vente pour 13.000.000$. Je ne sais pas si les enceintes sont comprises dans le prix... :ane: )

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 06 Fév 2019 11:12

Avec ou sans frais de notaire ? :ane:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5111
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 07 Fév 2019 15:04

Si non vu votre caractéristique de vie familiale c'est clair que pour rapprocher les enceintes de votre mur situé derrière elles, faudra que vous installerez un mur en laine de roche de 30/40cm d'épaisseurs sur tout ce mur (mur de la largeur comme les enceintes sont installées sur la longueur de la pièce).
De toute les façons qu'importe votre caractéristique de pièce, (proche ou non des murs etc) la laine de roche de 30/40cm d'épaisseurs sur tout le mur arrière minimum des enceintes, fera déjà 60/70% (plus de 50%) du taff de l'acoustique de votre pièce. :bravo:


C'est tout à fait faux heureusement. Le mur derrière les enceintes doit être de préférence rigide (genre porteur) mais pas du tout recouvert de laine de roche (Dieu merci !). En plus la laine de roche n'absorbe pas les fréquences basses.
Ce qui est perturbant c'est plutôt les murs latéraux (réflexion primaire) et les plafond bas.
Des LS 50 ne génèrent presque pas d'énergie dans le bas du spectre, il est dès lors peu probable qu'elles n’excitent fortement les modes de la pièce. un placement entre 20 et 40 cm du mur arrière doit être à peu prés bon.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 07 Fév 2019 20:15

Pour info, j'ai créé un fil pour nicobe : Cherche Enceintes Bibliothèques à haut rendement.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 07 Fév 2019 21:08

roland_de_lassus a écrit:Pour info, j'ai créé un fil pour nicobe : Cherche Enceintes Bibliothèques à haut rendement.
alors ça c’est super sympa!..merci beaucoup de ton intention Roland de lassus!
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 11 Fév 2019 11:40

bonjour , à tous !!
je viens de commander chez Son & vidéo un sub Rel T7i pour coupler avec mes KefLS50 wireless , je me suis laissé orienter uniquement sur les conseil du vendeur , bon j'ai pas encore reçu le matos il est en réapro , mais je commence a douter de la pertinence de mon achat vu qu'il parait que ce sub est galère a régler ?? bon wait and see
je reviendrais surement vers vous tous pour aide a la config quand je recevrais le caisson
lavigne83
 
Messages: 88
Inscription Forum: 31 Aoû 2013 13:43
  • offline

Message » 11 Fév 2019 11:56

Si tu as des doutes qui se confirment, tu peux toujours annuler la commande et prendre un autre modèle.


Sinon, la presse semble ne pas spécialement critiquer négativement celui-ci . :hehe:
Je sais que la presse, c'est la presse, mais bon…..

https://www.whathifi.com/rel-acoustics/t-7/review

http://www.theabsolutesound.com/article ... er/?page=2

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5111
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 11 Fév 2019 12:47

C'est surtout le 30Hz à -6dB que je trouve dommage sur un caisson de ce prix. J'aurais plutôt vu un SVS SB2000 ou SB3000 vu le budget.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 11 Fév 2019 13:02

Pour une écoute hifi, ce qui compte c'est d'abord la qualité du grave, pas seulement l'aptitude à descendre "sur le papier" d'un caisson.
Et le SVS SB-2000 à mon avis, s'il est un bon caisson, n'est pas tout à fait à la hauteur de la qualité des timbres d'une LS50W. Je l'ai moi-même expérimenté...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 11 Fév 2019 13:10

merci pour vos réponses
je vais attendre de tester le matos
mais j'ai pas tout compris sur la coupure par rapport aux enceintes je me vois en train de galérer
lavigne83
 
Messages: 88
Inscription Forum: 31 Aoû 2013 13:43
  • offline

Message » 11 Fév 2019 13:54

padcost a écrit:Pour une écoute hifi, ce qui compte c'est d'abord la qualité du grave, pas seulement l'aptitude à descendre "sur le papier" d'un caisson.
Et le SVS SB-2000 à mon avis, s'il est un bon caisson, n'est pas tout à fait à la hauteur de la qualité des timbres d'une LS50W. Je l'ai moi-même expérimenté...


On est bien d'accord, la qualité du grave ça compte. Après tu me diras... Chez moi je tombe à 35Hz avec mes colonnes et je trouve ça suffisant pour ne pas rater grand chose dans le grave. Donc le REL pourrait peut-être bien suffire effectivement...

lavigne83 a écrit:merci pour vos réponses
je vais attendre de tester le matos
mais j'ai pas tout compris sur la coupure par rapport aux enceintes je me vois en train de galérer


Idéalement une coupure à 60Hz avec les LS50W pour que le 13cm bénéficie d'une réduction de mouvements de membrane en plus d'une bonne extension.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 11 Fév 2019 21:42

merci :D
lavigne83
 
Messages: 88
Inscription Forum: 31 Aoû 2013 13:43
  • offline

Message » 20 Fév 2019 20:19

salut a tous
reçu le sub hier :ohmg:
première impression beau matos , c'est du copieux
branchement puis écoute ( sans réglage a part le volume)
c'est le jour et la nuit ...
le creux du bas du spectre a disparu cela rééquilibre l'ensemble , les médiums sont plus précis , les basse claquent avec rondeur et vivacités !!
reste a peaufiner les réglages , c'est un peu une usine à gaz entre app des Kef LS50 wirelless + c'elle du sub je me mélange un peu les pinceaux
bon avec passion et obstination je devrai arriver a quelque chose de pas trop mal
mais a l'évidence c'est déjà magnifique :love:
lavigne83
 
Messages: 88
Inscription Forum: 31 Aoû 2013 13:43
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message