Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumx, lolo7602, oliveetsese, pierreardeche, plhjunior, Sullivan59, Sélénith, viking44rb et 385 invités

Toutes les enceintes HiFi

BESOIN DE VOS AVIS SUR DEFAUT POSSIBLE KEF LS50 WIRELESS

Message » 28 Avr 2020 14:47

Hello,

Je transfère ici la demande de Kusuta. Merci de lui réserver le meilleur accueil ! :wink:

Kusuta a écrit:Salut à tous !

J'ai fais l'acquisition en Mai 2019 de mes KEF LS50 Wireless. J'en suis très content. Cependant après 3 mois d'utilisation, un jour ou j'écoutais un album tranquille dans mon salon, je m'attarde sur un défaut esthétique qui ne m'avait pas choqué jusqu'a présent. En effet je constate 3 petites déchirures sur la partie entourant la membrane ainsi qu'une déformation du cône. Ni une ni deux j'envois un mail à Future land qui me répond aussitôt qu'ils font remonter ma demande à KEF ( je précise j'ai fais une demande simultanée à kef et future land à titre informatif sans rien réclamer qu'un avis professionnel afin de savoir ce qu'ils en pensaient. ) KEF me répond rapidement en me disant que je peux leur envoyé les photos avec le numéro de série des enceintes ce que j'ai fais dans la foulée, mais depuis plus de réponse.. Ca va faire 9 mois que je les ai relançé..rien.. Future land de son coté à aussi relancé deux fois mais KEF n'est toujours pas revenu vers moi.

Je précise que j'ai fais un rodage tout ce qu'il y a de plus normal. Je ne les ai jamais poussé à fond et j'écoute en général entre 30 et 50 niveau volume sachant qu'elles montent jusque 100... Je ne comprends pas d'ou vient ce defaut et j'ai peur pour le future sachant que c'est quand même un achat assez conséquent en ce qui me concerne. Je me permets donc de vous demander ce que vous en pensez en attendant une réponse de KEF que j'ai encore relançé avec l'aide de Future land semaine dernière.

Merci par avance ,

Ps: Je vous met une photo de l'enceinte ( il s'agit de l'enceinte maitresse ) et de mon installation.

Image

Image

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12109
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 28 Avr 2020 14:56

Merci pour le transfert de la demande :) j'ai pas pensé à mettre une photo à la date d'aujourdhui de l'enceinte ou l'on peut voir clairement que le défaut c'est agrandi.. ça me désespère. :(

Image
Kusuta
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Nov 2015 18:46
  • offline

Message » 28 Avr 2020 15:14

9 mois, c'est trop long.

Là tu es en présence d'un réel défaut : cisaillement de la suspension.

Donc, courrier immédiat avec AR au distributeur et à KEF France en rappelant les faits et les actions déjà engagées de ta part. Tu demandes une application de la garantie (qui est de 2 ans sur les HP actifs, si mes infos sont bonnes : https://fr.kef.com/pages/warranty ), avec un remplacement à neuf du produit incriminé.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 28 Avr 2020 15:19

+1
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 28 Avr 2020 16:02

syber a écrit:9 mois, c'est trop long.

Là tu es en présence d'un réel défaut : cisaillement de la suspension.

Donc, courrier immédiat avec AR au distributeur et à KEF France en rappelant les faits et les actions déjà engagées de ta part. Tu demandes une application de la garantie (qui est de 2 ans sur les HP actifs, si mes infos sont bonnes : https://fr.kef.com/pages/warranty ), avec un remplacement à neuf du produit incriminé.



Que pense tu de la déformation du Cône ? que j'ai entouré aussi la 1 ère photo en rouge ?

Merci en tout cas pour ton avis.
Kusuta
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Nov 2015 18:46
  • offline

Message » 28 Avr 2020 16:13

L'objectif n'est pas de poser un diagnostic technique sur les causes qui ont produit ces effets. Du personnel qualifié chez KEF s'en chargera.

L'objectif est, là tout de suite et maintenant, de demander à KEF via son distributeur, d'appliquer la garantie et de d'échanger ce produit.

Ne cherche pas une explication au problème ni un responsable au problème. Mais cherche simplement à résoudre le problème en demandant une application de la garantie.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 28 Avr 2020 16:17

Kusuta, es tu sûr que le hp n' a pas reçu un choc ? ( enfant ou autre )
sinon, moi je passerais un léger coup de pinceau d' une colle caoutchouteuse ( du genre pour les reliures ) pour refaire l' étanchéité
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2020 16:23

Certainement pas...
C'est sous garantie, on ne commence pas à tenter des réparations soi même..
On fait remplacer le matériel par Kef and that's it...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 28 Avr 2020 16:31

Kusuta a écrit:
Que pense tu de la déformation du Cône ? que j'ai entouré aussi la 1 ère photo en rouge ?

Merci en tout cas pour ton avis.


C'est vrai que l'on dirait que la partie orangée est déformée.... ou c'est dû à un effet d'optique?
lemanss
 
Messages: 96
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 21:30
  • offline

Message » 28 Avr 2020 16:33

rha61 a écrit:Kusuta, es tu sûr que le hp n' a pas reçu un choc ? ( enfant ou autre )
sinon, moi je passerais un léger coup de pinceau d' une colle caoutchouteuse ( du genre pour les reliures ) pour refaire l' étanchéité


Je me suis posé la question , ma fille à l'époque avait 2 ans mais toujours en présence d'un adulte lorsqu'elle se trouvait dans le salon. En y reflechissant pour les fissures je vois mal ma fille avec un cuter ou des ciseaux couper à des endroits aussi précis et minutieux. Et pour la ptite déformation du cône, pareil c'est quand même costaud et surtout que ça ressort plutôt que d'être enfoncé donc j'ai éliminé cette option.
Kusuta
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Nov 2015 18:46
  • offline

Message » 28 Avr 2020 16:35

lemanss a écrit:
Kusuta a écrit:
Que pense tu de la déformation du Cône ? que j'ai entouré aussi la 1 ère photo en rouge ?

Merci en tout cas pour ton avis.


C'est vrai que l'on dirait que la partie orangée est déformée.... ou c'est dû à un effet d'optique?


Non ce n'est malheuresement pas un simple effet d'optique. Après c'est un matériaux solide mais qui se déforme assez facilement donc ça m'inquiète un peu moins que le Z flex , mais tout de même..
Kusuta
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Nov 2015 18:46
  • offline

Message » 28 Avr 2020 16:37

syber a écrit:L'objectif n'est pas de poser un diagnostic technique sur les causes qui ont produit ces effets. Du personnel qualifié chez KEF s'en chargera.

L'objectif est, là tout de suite et maintenant, de demander à KEF via son distributeur, d'appliquer la garantie et de d'échanger ce produit.

Ne cherche pas une explication au problème ni un responsable au problème. Mais cherche simplement à résoudre le problème en demandant une application de la garantie.



Alors je suis d'accord avec toi sur le principe, c'est juste que si j'envois le matos et que KEF décide de me dire oui en fait on pense que c'est de votre faute ça coûtera 1000€ pour réparer bon ça me ferait un peu ch*** mais c'est vrai qu'en même temps je ne pense pas non plus que même si il répare l'enceinte ce soit ces parties là qui coûtent le plus cher à remplacer pour eux.
Kusuta
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Nov 2015 18:46
  • offline

Message » 28 Avr 2020 16:39

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:


Surtout, il ne faut rien toucher...

Cependant, à mon avis, il y a une relation de cause à effet entre la déformation du cône et la rupture de la suspension : c'est dans la même zone...



la réponse de Kef risque d'être du genre : "vous avez dû appuyer sur le cône ce qui a créé ce problème..."... Attention ! Je ne dis pas que tu l'as fait, mais qu'on risque de te répondre ça...

Ce que je ne comprends pas de la part de Kef, comme de Future Land qui, entre nous, doit assumer la garantie... comme la loi le dit, et se débrouiller avec Kef ce qui ne lui posera pas de problèmes vu qu'il vend la gamme Kef...

Ce que je ne comprends pas ? C'est que le prix public de chaque haut parleur de ces enceintes ne représente qu'une part minime de son prix de vente public... Donc, au pire : ils te demandent de démonter le HP, de leur renvoyer - si tant est que ça présente un quelconque intérêt pour eux - pendant qu'ils t'en envoient un neuf : c'est très facile à changer soi-même...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Avr 2020 16:45

https://setelec-shop.fr/haut-parleur-ke ... range.html


Voilà... 116, 65 euros pièce le HP dans le commerce de détail. Donc, ce haut-parleur coûte environ 20 euros pour Kef qui le fabrique. Peut-être moins encore.

Cette marque, son distributeur et Future Land moquent le monde en ne rendant pas service à un client.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Avr 2020 17:07

haskil a écrit:https://setelec-shop.fr/haut-parleur-kef/3990-haut-parleur-kef-ls50-orange.html


Voilà... 116, 65 euros pièce le HP dans le commerce de détail. Donc, ce haut-parleur coûte environ 20 euros pour Kef qui le fabrique. Peut-être moins encore.

Cette marque, son distributeur et Future Land moquent le monde en ne rendant pas service à un client.


Je viens de passer 2h à chercher le haut parleur tout seul en me disant que si ils ne répondent pas positivement je le changerai moi même après la fin de la garantie des enceintes.. Ben c'est bien çà ma crainte qu'il m'incrimine ce que d'un point de vue constructeur je veux bien comprendre mais effectivement je pense que le coup de réparation vaudrait le coup qu'il me dise oui on va vous le changer pas de soucis. comme ça client content = amélioration de la notoriété de la marque.
Kusuta
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Nov 2015 18:46
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message