Petit nouveau suite à la récente promo fnac pour la paire de LS50, me voici donc sur ce forum pour faire appel à votre avis afin d'optimiser mon install.
J'écoute tous types de musiques, sur sources numériques FLAC ou MP3 de qualité (encodés sur CD empruntés à la médiathèque par exemple), ainsi que différentes web radios (souvent les webradios FIP en ADTS 192 kbps).
Ces sources sont exploitées via un PC (linux bien sûr), sur lequel est branché un DAC USB Signstek (Texas Instrument PCM2704).
Câble RCA Love that Record blindés en cuivre, connecteurs en aluminium Contacteurs plaqué or Gaine renforcée 5.0mm
Ampli Sony TA-EX5 (qui accompagnait historiquement des 3 voies sur le Sony MHC-EX5)
Câbles Plugger 2x1.5mm
Et donc les Kef LS50, dans bibliothèques "ouvertes" bien chargées de livres (espacement 3m50) dans une pièce de 27m2
Dans une logique d'amélioration de l'installation j'envisage l'acquisition du NAD D3045 qui semble bien correspondre à mes critères.
Est-ce que ça vous paraîtrait un choix judicieux ? Voyez-vous d'autres optimisations à apporter ?
Merci
