Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, aubrac, drumx, oliveetsese, STEF63, Sélénith et 539 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF LS50 Wireless 2

Message » 14 Juin 2022 12:33

metoujpense a écrit:Ok, mais si c'est pour une écoute à volume normal, voir fort, alors 70Hz est très bien. La distorsion il me semble que c'est en approchant de la limite des enceintes. L'avantage d'un croisement au dessous de 80Hz c'est la localisation et la transition. Pour les courbes, tu as un lien ? Parce que j'ai trouvé pour les LS50, mais pas pour les LS50 W2...


https://www.erinsaudiocorner.com/loudsp ... reless_ii/

La notamment tu as pas mal d'info ;)
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 14 Juin 2022 13:55

Merci :wink:

Je viens de regarder et jusqu'à 70Hz je n'ai pas vu de problèmes, à la seul condition de rester sur un volume raisonnable bien sur.
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 14 Juin 2022 15:47

metoujpense a écrit:Merci :wink:

Je viens de regarder et jusqu'à 70Hz je n'ai pas vu de problèmes, à la seul condition de rester sur un volume raisonnable bien sur.

T'as une compression dynamique très importante -4 dB a 70Hz et cela meme pour un SPL cible de 96 dB a 1m ce qui n'est pas un volume enorme pour un forte.
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 14 Juin 2022 17:40

Fabien.56 a écrit:
marius30 a écrit:Réellement efficaces pour tuer la vie de la reproduction musicale effectivement.... :bravo:

Encore une fois, quand la correction active est très bien faite et avec un DSP ou tu peux régler aux petits oignons --> la correction active ne tue personne et ne déforme rien :grad:


Je n’ai donc jamais eu l’occasion d’écouter un système aux petits oignons en actif :grad:

Mais bon peut être un jour je changerai d’avis après une écoute d’un actif bien réglé… Même les nouvelles Kii three + BXT « de la mort qui tuent » m’ont laissé une impression de profond ennui au bout de 15 minutes…. :adieu: Comme d’ailleurs aux 4 autres personnes présentes ce jour là

Des guitares sèches sans timbre, pareil pour les violons ou autres instruments.. Seulement du spectaculaire dans les graves comme en HC…

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 14 Juin 2022 18:15

Il y'a tellement de facteurs qui influencent l'écoute que porter ce genre de conclusion me parait plus que hâtif. Tu peux mettre une très bonne enceinte mal mise en œuvre et dans une mauvaise salle le résultat sera toujours décevant, la cause n'étant pas l'enceinte elle même et ce n'est certainement pas le fait qu'elles soit active non plus... il y'a d'ailleurs bien plus de chance de réussir un bon filtre précis en actif qu'en passif... je sais de quoi je parle je fait les 2 ! Le passif aujourd'hui c'est la préhistoire... ce qui ne veux pas dire non plus qu'on ne peux pas faire de bon filtre passif bien au contraire !

C'est pour cela que ce genre de généralité me fera toujours sourire, avec ceux qui n'y connaissent rien et qui ne pratiquent jamais ce genre de chose c'est toujours noir ou blanc :ko:

Comme la généralité du grave en HC... je ne connais pas 2 salles HC qui ai le même grave... un bon enregistrement en multicanal sur un bon système donne un grave naturel comme dans la réalité, après c'est sur que si on fait la comparaison avec des film de super hero ou il faut en mettre plein la vue et l'ouï et ou le LFE est mixé a un niveau très élevé... m'enfin ! Le multicanal ce n'est pas forcément cela ! bien au contraire... tu peux très bien te faire plaisir en multicanal sur de bons concerts très bien enregistrés et ou le grave est juste très bon...
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 14 Juin 2022 18:18

Suez a écrit:
metoujpense a écrit:Merci :wink:

Je viens de regarder et jusqu'à 70Hz je n'ai pas vu de problèmes, à la seul condition de rester sur un volume raisonnable bien sur.

T'as une compression dynamique très importante -4 dB a 70Hz et cela meme pour un SPL cible de 96 dB a 1m ce qui n'est pas un volume enorme pour un forte.


Oula, 96dB c'est bien trop fort chez moi !!! Et franchement, comme je l'ai dis il y a aussi le sub qui se rajoute à cette fréquence. En fin de compte c'est ton oreille qui tranchera :bravo:
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 14 Juin 2022 18:50

metoujpense a écrit:
Suez a écrit: T'as une compression dynamique très importante -4 dB a 70Hz et cela meme pour un SPL cible de 96 dB a 1m ce qui n'est pas un volume enorme pour un forte.


Oula, 96dB c'est bien trop fort chez moi !!! Et franchement, comme je l'ai dis il y a aussi le sub qui se rajoute à cette fréquence. En fin de compte c'est ton oreille qui tranchera :bravo:

Mes oreilles certes mais surtout REW et l'UMIK1 , je ne compte pas me lancer dans un travail de haute volée comme @wakup2 mais faire le minimum pour avoir un grave pas trop dégueulasse ;)
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 14 Juin 2022 19:23

Suez a écrit:
metoujpense a écrit:
Oula, 96dB c'est bien trop fort chez moi !!! Et franchement, comme je l'ai dis il y a aussi le sub qui se rajoute à cette fréquence. En fin de compte c'est ton oreille qui tranchera :bravo:

Mes oreilles certes mais surtout REW et l'UMIK1 , je ne compte pas me lancer dans un travail de haute volée comme @wakup2 mais faire le minimum pour avoir un grave pas trop dégueulasse ;)


Tiens moi au courant, ça m'intéresse d'avoir ton ressenti et tes réglages ...
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 14 Juin 2022 19:46

metoujpense a écrit:
Suez a écrit:Mes oreilles certes mais surtout REW et l'UMIK1 , je ne compte pas me lancer dans un travail de haute volée comme @wakup2 mais faire le minimum pour avoir un grave pas trop dégueulasse ;)


Tiens moi au courant, ça m'intéresse d'avoir ton ressenti et tes réglages ...

Je verrai ça se weekend ;) là je part en stage loin de chez moi ;)
De toute façon j'ai pas les bons câble d'alimentation des KEF :(
Le vendeur m'a assuré que cela allait arriver mais il ne savait pas si KEF me les envoyaient directement ou si il les envoyaient au magasin qui devra me les renvoyer , dans ce dernier cas ça risque de prendre un peu de temps ! :(
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 22 Juin 2022 13:54

metoujpense a écrit:Bonjour, j'ai aussi un caisson SVS (SB2000). Pour l'application j'ai mis 70 en passe haut et 60 en passe bas. Sur le SVS je l'ai laissé en LFE, donc c'est l'appli qui gère. Comme le caisson ne se 'réveillait' pas à faible volume, je l'ai branché sur la sortie usb de l'enceinte et l'entrée trigger du caisson avec un adaptateur (voir quelques post plus avant). Ainsi, le caisson s'allume et s'éteint automatiquement avec les enceintes. J'ai aussi un Antimode entre la sortie sub de l'enceinte et l'entrée LFE du caisson, ça supprime bien les modes de la pièce, ça gomme les bosses. En mode bureau je suis à -2db avec les enceinte à 30cm du mur posées sur un meuble....



Bon finalement je suis passé sur le sb2000 car le sb 1000 était un peu juste pour la pièce de 30m2.
Par contre je suis sur FPA:75 et Fréquence caisson passe bas à 90 car à 60 on n’entends quasiment pas le caisson.
Je suis en mode bureau -2db.
Le câble du caisson est un audioquest qui sincèrement améliore considérablement la précision et l’impact du caisson.
bagas
 
Messages: 33
Inscription Forum: 21 Déc 2018 23:31
  • offline

Message » 22 Juin 2022 14:49

J'ai reçu les bonne prise lundi , j'ai donc monté le tout.
Le résultat est pour l'instant satisfaisant même si j'ai encore pas mal de boulot en terme de réglage du subwoofer. J'ai fait quelque mesure REW essentiellement pour ajuster les niveaux et trouver le bon emplacement.
Il me reste à faire l'alignement temporelle , la mise en phase et corriger un peu a l'equalizeur.
La fréquence de coupure a 100hz avec le sub entre les 2 enceinte ça fonctionne bien.
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 04 Juil 2022 10:37

Suez a écrit:J'ai reçu les bonne prise lundi , j'ai donc monté le tout.
Le résultat est pour l'instant satisfaisant même si j'ai encore pas mal de boulot en terme de réglage du subwoofer. J'ai fait quelque mesure REW essentiellement pour ajuster les niveaux et trouver le bon emplacement.
Il me reste à faire l'alignement temporelle , la mise en phase et corriger un peu a l'equalizeur.
La fréquence de coupure a 100hz avec le sub entre les 2 enceinte ça fonctionne bien.


Alors tu en es ou dans les réglages ?
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 04 Juil 2022 11:42

Bonjour,
J'ai reçu ces enceintes la semaine dernière et j'ai un petit soucis de telecommande du son.
J'ai cherché si quelqu'un avait eu le même problème mais je n'ai rien vu.
Les enceintes sont réglées sur ma TV LG G1 sur l'hdmi earc. Sur cette TV j'ai aussi une Apple TV 4K en hdmi.
Truc tout bête je ne peux pas régler le son des enceintes avec la telecommande de l'Apple TV. Pourtant avant j'avais une barre de son Sonos reliée sur la même HDMI et c'était possible.
J'ai loupé quelque chose lors de la configuration?
Le mode Simplink est bien activé sur la LG.
Merci d'avance si quelqu'un a une solution.
juc
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 15:42
Localisation: Vincennes (94)
  • offline

Message » 04 Juil 2022 13:58

Bonjour, désolé je n'utilise pas HDMI...
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 04 Juil 2022 15:18

metoujpense a écrit:
Suez a écrit:J'ai reçu les bonne prise lundi , j'ai donc monté le tout.
Le résultat est pour l'instant satisfaisant même si j'ai encore pas mal de boulot en terme de réglage du subwoofer. J'ai fait quelque mesure REW essentiellement pour ajuster les niveaux et trouver le bon emplacement.
Il me reste à faire l'alignement temporelle , la mise en phase et corriger un peu a l'equalizeur.
La fréquence de coupure a 100hz avec le sub entre les 2 enceinte ça fonctionne bien.


Alors tu en es ou dans les réglages ?

C'est bon c'est fait pour le point d'écoute . Je compte peaufiner ça un peu plus tard en fin de semaine , le rodage du tout sera terminé et surtout actuellement j'ai des travaux en court dans les mesure REW avec le marteau piqueur en arrière plan ça marche moins bien .
:p
En pratique l'emplacement du sub n'est pas le meilleur techniquement mais j'ai eu des contraintes WAF ;) ceci dit aux mesures ce n'est pas non plus le pire endroit ;)
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message