Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Hote Fidelite, jeanluc79, JMRic68, le touriste, RETNAG, sax.tenor, vdl1, Wapatoo et 124 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF LS60 Wireless

Message » 15 Mai 2022 11:28

nica a écrit:Obsolescence programmée…

c'est valable pour tout ce que l'on achète, sauf que là si souci sur un élément électronique, il faut transporter 2 enceintes !!! et ça, c'est bcp moins drôle !!!!!
jean GROS

Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23

Message » 15 Mai 2022 11:35

Présentation de la LS60 Wireless par Johan Coorg, Brand Ambassador de la marque.

roland_de_lassus

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 15 Mai 2022 11:55

jean GROS a écrit:Superbe en effet !!!
Kef fut mes premières enceintes avec les chorales il y a 55 ans !!! celles ci pourraient bien être les dernières :oldy:

cela dit, une paire de LS50 W plus caisson KC62 4400€ :roll: ça fait réfléchir...

Pas con...
r4m

Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39

Message » 16 Mai 2022 19:03

tovarich007 a écrit:
JG Naum a écrit::oops: Moi ca me donne envie de Blade.... :oops:

Des Blades full active et connectées, avec des électroniques encore meilleures, un DSP sophistiqué de correction acoustique et de nombreux réglages, ce serait super, mais je n'ose imaginer le prix.

Ce que tu me décris la me fais également rêver mais effectivement penser au prix me fait peur!
Je penses qu'un intermédiaire entre ça et une LS60 , a savoir une enceinte sur le même principe accoustique mais un peu plus grande avec les transducteurs de la série R me conviendrait parfaitement ;)
Suez

Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42

Message » 16 Mai 2022 19:25

Les hps utilisés ne sont pas les mêmes que la série R?

Il y a plusieurs coax chez Kef?

La configuration dans mon profil

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08

Message » 17 Mai 2022 7:02

JG Naum a écrit:Les hps utilisés ne sont pas les mêmes que la série R?

Les woofer me semblent être similaires à ceux du KC62.
Pour les coax, entre les X générations et les déclinaisons spécifiques, c'est le bazar complet.
boXem | audio
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56

Message » 17 Mai 2022 8:15

JG Naum a écrit:Les hps utilisés ne sont pas les mêmes que la série R?

oui, ceux de cette nouvelle LS60 sont plus petits et créer spécialement pour ce modèle
r4m

Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39

Message » 17 Mai 2022 9:36

jean GROS a écrit:Superbe en effet !!!
Kef fut mes premières enceintes avec les chorales il y a 55 ans !!! celles ci pourraient bien être les dernières :oldy:

cela dit, une paire de LS50 W plus caisson KC62 4400€ :roll: ça fait réfléchir...

C'est ce que j'ai (avec caisson SVS SB2000). Je vois 4 avantages par rapport à des KEF LS 60 :

1 - C'est plus facile à intégrer dans le mobilier. Les LS50W2 sont très jolies posées sur un meuble bas du salon
2 - J'ai ajouté un antimode et donc un meilleur contrôle et intégration du caisson
3 - Placement du caisson ou on le souhaite
4 - Le prix .... :D
metoujpense

Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00

Message » 20 Mai 2022 21:33

Attendez ! Le coaxial est plus petit avc ce ls60w? Ne serait ce pas un problème (loi de la physique) par rapport aux autres modèles de hp plus grand (dimensions) .. je me demande comment de petits hp convriront des salles de 50/60m carre ? Et a ce prix en plus..
XavDiep

Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53

Message » 21 Mai 2022 5:51

jean GROS a écrit:
nica a écrit:Obsolescence programmée…

c'est valable pour tout ce que l'on achète, sauf que là si souci sur un élément électronique, il faut transporter 2 enceintes !!! et ça, c'est bcp moins drôle !!!!!

je n'ai pas encore vu un hp passif inutilisable après 30-40 ans, sauf vétusté de ses composants...
nica

Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07

Message » 21 Mai 2022 9:24

nica a écrit:
jean GROS a écrit:

je n'ai pas encore vu un hp passif inutilisable après 30-40 ans, sauf vétusté de ses composants...

je parlais de l'électronique embarqué :oldy:
jean GROS

Message » 21 Mai 2022 9:32

Sur ce genre de produit, il faudrait prévoir l’électronique sous forme de boîtier en rack…..en cas de panne on retire le boîtier pour l’envoyer au sav…..j’imagine mal devoir déplacer ce type d’enceintes pour les envoyer en réparation….
Ou alors
Un boîtier électronique déporté comme on le trouve maintenant sur certaines tv …
Bref, sur une enceinte passive il est vrai que le risque de panne est quasi nul….
C’est vrai que ça fait réfléchir.
jeremy54

Inscription Forum: 14 Mai 2009 10:10

Message » 21 Mai 2022 9:40

jeremy54 a écrit:Sur ce genre de produit, il faudrait prévoir l’électronique sous forme de boîtier en rack…..en cas de panne on retire le boîtier pour l’envoyer au sav…..j’imagine mal devoir déplacer ce type d’enceintes pour les envoyer en réparation….
Ou alors
Un boîtier électronique déporté comme on le trouve maintenant sur certaines tv …
Bref, sur une enceinte passive il est vrai que le risque de panne est quasi nul….
C’est vrai que ça fait réfléchir.

ce n'est pas visiblement ce qu'a prévu KEF !!!! et d'autres marques d'enceintes connectées amplifiées !!!! des biblios. ça va encore...mais des colonnes !!! en plus, le risque d'abimer le revêtement extérieur n'est pas nul !!!! il y a un post sur les SAV qui rendent des matériels rayés etc... j'ai eu le cas autour de moi !!!!!
Une solution serait un dépannage à domicile comme sur certaines TV, ils changent les modules !! mais cela a un cout !!!!
jean GROS

Message » 21 Mai 2022 9:56

Ce n’est pas tant l’utilisation d’un système actif qui me dérange (quoique Kef n’ait pas bcp d’expérience en la matière et les retours en sav ne plaident pas vraiment en leur faveur…), mais plutôt l’application pour faire tourner le produit. Dans 10 ans, Kef comme tant d’autres nous enverrons balader quand une xième màj sera nécessaire sur le dernier operating system, tout simplement. Un de mes revendeurs devrait bientôt disposer d’une paire en test, cela ne m’intéresse pas de les écouter. Par contre, si ce modèle sort en version passive, je regarderai ce produit avec une autre approche. J’ai un grand respect pour la marque, plusieurs paires différentes de hp, mais jamais je n’achèterais ce genre de produit pour bobo geek.
nica

Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07

Message » 21 Mai 2022 10:34

J’ai été disons «  ébloui » par le design au premier abord, colonne ultra fine et au lire des bancs d’essai déjà sortis, une en ceinte bien née musicalement ( on va le dire comme ça) mais après réflexion, mettre autant d’argent dans un produit grandement susceptible au sav …il suffit de lire les problèmes rencontrées par les uns et les autres sur les biblio…je vais me raisonner….et oublier ce produit.
jeremy54

Inscription Forum: 14 Mai 2009 10:10

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message