Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, gilmour, jules_gerfault, MIB91, Philoudu44, smalah, zagail et 1157 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF, nouvelle gamme XQ. Une gamme très prometteuse.

Message » 15 Jan 2010 18:48

Je sais plus, mais plus de 20 heures, ça c'est certain.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 16 Jan 2010 0:54

Moi elles tournent depuis presque un mois donc je dirais au moins 50 heures
Danxter
 
Messages: 112
Inscription Forum: 30 Nov 2008 14:21
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Mai 2010 14:54

Bonjour à tous :wink:

je sort tout juste d'une écoute de la colonne XQ 40 de Kef(que je ne conaissais pas le moins du monde), alimentée par un ampli Yamaha Hifi... :idee:

Surprenantes ! Une enceinte qui fait de la musique, clair dans le médium, même si le grave est un peu "calme" à mon goût.

Ecoute précédée de la JM lab Electra 1027 :-? Belle tenu du grave, mais je n'ai pas ressenti la moindre émotion... Très décu... :(

ainsi qu'une BW, (ref?) dans la gamme de prix de la 1027, elle ne m'a pas impréssionné, médium "voilé", pas très transparente sur le chant de la chanteuse des Coors...

Seul une BW à tweeter diamand(ref?) à 7500€ la paire(!), a fait mieux parmis le large choix que j'avais de dispo dans l'auditorium... :D

Les Kef restent dans une gamme de prix élevé, 3 200€ la paire sans discuter, mais je sent que je vais casser à coups de marteau mon cochon qui me sert de tirelire... :D
Complétées par la centrale XQ50C (1 300€...) et deux sattelites ca devrait le faire... :mdr:

Je possède un caisson BC acoustic Tibérias, une PS3, un lecteur de Dvd-Cd 3Dlab D 1000 platinum, et un avr 7000 Harman Kardon (qui sortira de révision d'ici 15 jours)
J'ai envie de me faire plaisir en complétant le tout avec un Léxicon MC8 d'occasion... :mdr:

Ca fait des sous quand même, mais mes oreilles ont gouté à un très bon produit, et cà, je ne peux l'oublier... :P
cissounours69
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Mai 2010 15:20
  • offline

Message » 08 Mai 2010 16:36

omplétées par la centrale XQ50C (1 300€...) et deux sattelites ca devrait le faire...


Affirmatif !

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 08 Mai 2010 16:46

Surtout qu'il y a des affaires à faire en ce moment :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 08 Mai 2010 16:56

Jumper a écrit:Surtout qu'il y a des affaires à faire en ce moment :wink:


:o

En effet !

Très tentant ! :P
cissounours69
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Mai 2010 15:20
  • offline

Message » 09 Mai 2010 13:28

Je suis mal placé pour te dire le contraire... mais diantre, j'en avais fait des écoutes pour trouver une colonne qui sache avant tout faire de la musique et qui marche du tonnerre en HC.

Va écouter aussi ce système en HC, tu ne seras pas déçu :P

Maintenant c'est une question de goût, for sure.

Qd au prix de 3200 la paire, même si ce n'est pas la gamme IQ qui est bcp plus "négociable", tu peux faire baisser le tarif dans les petits magasins. Tu n'arriveras probablement pas au prix de l'ensemble cité plus haut... redoutable affaire. En rouge, elles sont remarquablement bien finies en plus, ce sont de véritables objets décoratifs. J'aime bien le blanc aussi, peut etre un peu trop blanc a mon goût, un leger creme aurait fait moins "chirurgical". J'en ai vu une paire ou l'acheteur a fait changer le tissu acoustique (de noir à blanc), c'etait déja mieux.

Moi, un modèle d'expo ne me dérangerait pas si le magasin est serrieux... ce qui semble etre le cas! Bien souvent ils te bichonnent le produit! Et en plus tu t'exonères le rodage :)

Va peut etre les voir dans leur magasin... mais dur de garder la tête froide :wink:
Guigue
 
Messages: 134
Inscription Forum: 29 Oct 2007 11:34
Localisation: 92, sur le canapé, sous la couette... bien au chaud
  • offline

Message » 09 Mai 2010 15:52

Je n'ai pas éssayé en home Cinéma...(j'ai fait 2 heures d'écoutes musicales diverses, même ampli, même lecteur.)

C'est évident que si j'avai le budget, je prendrai la BW 804d :idee: , qui est 25% mieux que la Kef XQ 40 dans tous les domaines...
Pour le HC, je me suis mis en tête de trouver un Lexicon MC8, dur à trouver dans un buget raisonable... :roll:

Avant de franchir le pas il faut bien réfléchir, je n'aurai jamais imaginé me tourner vers cette marque, moi qui suis très Focal... :cry:
Je n'en revient du nombre d'enceintes que j'ai écouté qui m'ont donné le sentiment que l'artiste chante avec sa main devant la bouche... Si c'est un problème de rodage, alors qu'elles soient rodées en usine pour etre pretes en auditorium bon sang !
cissounours69
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Mai 2010 15:20
  • offline

Message » 09 Mai 2010 16:13

Si tu as aimé les Kef Xq, je ne peux que te conseiller d'aller jeter une oreille attentive aux Kef Reference 203, qualitativement très au dessus de la Xq 40 et moins chères que la 804d :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 09 Mai 2010 16:30

:wink:

Hors budget, et puis avec un tel matériel, ce serait un sacrilège de ne pas alimenter les enceintes avec un ampli digne de ce nom...(Accuphase et Mc Intosh j'en rêve mais il faut savoit choisir ses priorités...) :x

Tu penses quoi de mon ampli Harman K. Avr 7000 pour "driver" les kefs XQ? (tant sur le plan musical que HC)
Il est arrivé en miettes chez Reditech, 700€ de réparation :evil: , ca fait ch.., j'aurai un autre devis d'ici 10 jours, pour qu'il
soit fonctionnel uniquement sur la partie amplification... Je me demande si ca vaut le coup? :-?
cissounours69
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Mai 2010 15:20
  • offline

Message » 09 Mai 2010 16:43

Il est arrivé en miettes chez Reditech, 700€ de réparation , ca fait ch.., j'aurai un autre devis d'ici 10 jours, pour qu'il
soit fonctionnel uniquement sur la partie amplification... Je me demande si ca vaut le coup?


Ca fait réfléchir en effet.

Quel est ton budget total ? Enceintes + ampli

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 09 Mai 2010 18:02

:roll:

4 500€ environ pour les enceintes(hors caisson puisque je garde le Tibérias)

1 000€ MC 8 Lexicon(enfin si je le trouve) :lol:

La réparation de l'ampli encore en plus... :-? Enfin ca fait toujours moins cher que de racheter en plus un 5 canaux de qualité même d'occasion... Je pensai le faire réparer cet Avr 7000, pour tourner comme ca pendant un moment, et évoluer sans avoir tout à changer...

En revanche, concernant le Lexicon MC8, ce pré ampli d'après ce que j'ai lu ici ou là, n'est pas fameux en musicalité...
Aussi j'imaginai éfféctuer une lecture CD avec le 3D LAb D 1000 platinum, sans les traitements du Léxicon... J'ai peut etre tout faux, et comme d'habitude seul une écoute peut me confirmer ou pas cette tendance.

:wink:
cissounours69
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Mai 2010 15:20
  • offline

Message » 09 Mai 2010 18:59

En revanche, concernant le Lexicon MC8, ce pré ampli d'après ce que j'ai lu ici ou là, n'est pas fameux en musicalité...
Aussi j'imaginai éfféctuer une lecture CD avec le 3D LAb D 1000 platinum, sans les traitements du Léxicon... J'ai peut etre tout faux, et comme d'habitude seul une écoute peut me confirmer ou pas cette tendance.


Dans la mesure où tu as un bloc de puissance, pourquoi ne pas prendre un préampli hifi et un préampli HC ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 09 Mai 2010 19:08

:)

C'est en fait ce qu'il me faut!

Mais le Lexicon à la réputation d'etre tellment au top en HC...

Tu penses à un modèle en particulier? (Tag Mc Laren...) :wink:
cissounours69
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Mai 2010 15:20
  • offline

Message » 09 Mai 2010 20:33

Pour le préampli HIFI il t'en faut un avec une fonction "bypass". Il y a du choix, surtout en occaz.
Pour le préampli HC, un gros ONKYO ou YAMAHA. Dans le feux de l'action, quand ça "claque" de partout, difficile de percevoir de grosse nuances face à des LEXICON par exemple. Par contre pour la hifi, c'est une loupe.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message