Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, Farade, mike25, Pat64, sebamand, spads et 384 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF R Series

Message » 16 Oct 2018 16:52

SEGA team a écrit:
reidemeister philippe a écrit:Test de la R7 dans Stereoplay. L'article sera disponible sur ce site dans un mois :
https://www.testberichte.de/d/einzeltes ... 77460.html



„Schlichte, aber dennoch hochwertige Standbox mit sehr sattem, manchmal etwas dominantem Bassfundament. Auch der neue Uni-Q liefert eine homogene, phänomenal stabile und klare Abbildung. Sehr gefälliger, sanfter und fundamentstarker Charakter.“


"Coffret de sol simple, mais de haute qualité avec une base de basse très riche, parfois quelque peu dominante. La nouvelle Uni-Q fournit également une image homogène, extrêmement stable et claire. Caractère très agréable, doux et fondamentalement fort. "

j' en ai la même conclusion sur mes R700 :wink:


Pour le coffret qu’ils trouvent de haute qualité, n’en parlons pas c’est mieux :lol:

Par contre, tu trouves que les basses sont trop en avant par rapport au reste du spectre? En même temps cela dépend tellement du couplage avec le local d’écoute. Tu as essayé différents placements enceintes/point d’ecoute?
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 16 Oct 2018 16:54

Félicitations pour ton achat. :bravo:

Pour les pieds il semble que, comme les Q, tu n'auras droit qu'aux pointes et même pas les contre-pointes.
Sont radins chez Kef, à ce prix il exagèrent un peu.

http://www.kef.com/uploads/files/en/ser ... 921_ol.pdf

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 16 Oct 2018 17:01

Radins, chez KEF ? Mais naaaaaan :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Oct 2018 17:02

Ah quand même...
Je commençais à m'inquiéter..
Je pensais que t'étais souffrant.. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 16 Oct 2018 17:08

Attends c'est pas fini :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Oct 2018 17:18

Faux les gars
sur les R700 black edition , les contre pointes y sont. :siffle:

je ne trouve pas qu' il y est trop de basse, je trouve le bas medium un chouilla trop devant ( en même temps c' est un peu la signature kef) et sur certains morceaux cela masque les aigus et haut medium

peut être aussi trop prés du mur arrière (25-30cm)


je vais tenter de changer cela avec des Jumper Tellurium Q Silver pour tester et faire sans ceux des r700

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 16 Oct 2018 17:20

Jean16 a écrit:Félicitations pour ton achat. :bravo:

Pour les pieds il semble que, comme les Q, tu n'auras droit qu'aux pointes et même pas les contre-pointes.
Sont radins chez Kef, à ce prix il exagèrent un peu.

http://www.kef.com/uploads/files/en/ser ... 921_ol.pdf


ils ne sont pas aussi si radin que ca comme vous pouvez le voir sur la photo ils m'ont fournie avec mes R900 les contres pointes :lol:

Image
shaman998
 
Messages: 88
Inscription Forum: 23 Mai 2011 9:51
  • offline

Message » 16 Oct 2018 17:21

Jean16 a écrit:
Pour les pieds il semble que, comme les Q, tu n'auras droit qu'aux pointes et même pas les contre-pointes.
Sont radins chez Kef, à ce prix il exagèrent un peu.

http://www.kef.com/uploads/files/en/ser ... 921_ol.pdf


Je ne sais si c’est par radinerie parce que sur les lQ70 il y avait des bêtes plots en caoutchouc autocollants (qui doivent coûter 3 centimes à Kef et encore...) lorsqu’on ne mettait pas les pointes. Je pense surtout que les pointes de couplage sont maintenant tellement « à la mode » a en devenir incontournables qu’ils en oublient de prévoir une alternative pour les chieurs comme moi qui ne veulent pas de ces maudites pointes :lol:
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 16 Oct 2018 17:26

shaman998 a écrit:
Jean16 a écrit:Félicitations pour ton achat. :bravo:

Pour les pieds il semble que, comme les Q, tu n'auras droit qu'aux pointes et même pas les contre-pointes.
Sont radins chez Kef, à ce prix il exagèrent un peu.

http://www.kef.com/uploads/files/en/ser ... 921_ol.pdf


ils ne sont pas aussi si radin que ca comme vous pouvez le voir sur la photo ils m'ont fournie avec mes R900 les contres pointes :lol:

Image

Les contre-pointes restent-elles solidaires des pointes lorsqu’on soulève l’enceinte ou faut chaque fois les replacer?
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 16 Oct 2018 17:30

SEGA team a écrit:

je vais tenter de changer cela avec des Jumper Tellurium Q Silver pour tester et faire sans ceux des r700


Tu es sérieux? :roll:

La placement d’abord et avant tout :wink:
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 16 Oct 2018 17:36

reidemeister philippe a écrit:
SEGA team a écrit:

„Schlichte, aber dennoch hochwertige Standbox mit sehr sattem, manchmal etwas dominantem Bassfundament. Auch der neue Uni-Q liefert eine homogene, phänomenal stabile und klare Abbildung. Sehr gefälliger, sanfter und fundamentstarker Charakter.“


"Coffret de sol simple, mais de haute qualité avec une base de basse très riche, parfois quelque peu dominante. La nouvelle Uni-Q fournit également une image homogène, extrêmement stable et claire. Caractère très agréable, doux et fondamentalement fort. "

j' en ai la même conclusion sur mes R700 :wink:


Pour le coffret qu’ils trouvent de haute qualité, n’en parlons pas c’est mieux :lol:



Non tu as raison, n'en parlons pas car la traduction est approximative selon une amie bavaroise ( ils parlent allemand là bas :mdr: ), le magazine parle bien de la qualité de l'enceinte en général, et non spécifiquement de la qualité de construction qui est bien le reproche que je fais à KEF. D'ailleurs nulle mention de démontage d'enceinte dans l'article. Peut-être ont-ils une imagerie à rayons X...

Je pense qu'il serait plus simple pour toi d'accepter le fait que les compromis KEF sont plus stricts que nombre de concurrents, au lieu de faire des boutades sur de l'air. Parce-que quand on refuse de mettre les mains dedans sous couvert "qu'ils savent ce qu'il font", et qu'on chie à la gueule de celui qui a modifié avec succès des iQ pour pas cher (entre autres...ce n'est qu'un de mes projets), bref quand on ne fait que blablater, il est mieux de ne pas chercher à faire son intéressant. D'ailleurs le fait que les caches série Q soient en option démontre une envie manifeste d'économies, pour reboucler avec ta remarque sur la non fourniture des patins. Je ne vois pas pourquoi la série R serait une exception à cette envie. En revanche comme je l'ai dit, mes respects pour les concepteurs qui doivent composer avec une direction grippe sou.

Là où je suis d'accord avec toi, c'est sur l'importance du placement ;) C'est le plus important. Pourquoi soigner l'enceinte si ce qui est autour ne va pas.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Oct 2018 17:54

reidemeister philippe a écrit:
shaman998 a écrit:
ils ne sont pas aussi si radin que ca comme vous pouvez le voir sur la photo ils m'ont fournie avec mes R900 les contres pointes :lol:

Image

Les contre-pointes restent-elles solidaires des pointes lorsqu’on soulève l’enceinte ou faut chaque fois les replacer?


Non et c'est galère !! :grr:
Sur un plancher ça doit glisser à peu près mais sur du carrelage c'est très chiant quand on passe sur les joints, j'ai ajouté des plaques de caoutchouc de 1cm d'épaisseur et quand je bouge un peu les enceintes, en les plaquant le plus possible au sol, ça tient mieux, mais bon, ce n'est pas l'idéal si on doit les changer de place pour les écoutes.

Edit : de plus les carreaux ne sont pas tous pile poile de niveau et si on les change de place il faut refaire les réglages, sinon ça boîte et je n'aime pas ça. :D

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 16 Oct 2018 17:58

Je confirme c'est pareil sur mes Highland. C'est le principe des pointes + contrepointes ( pas d'être chiant à déplacer :mdr: )...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Oct 2018 18:22

reidemeister philippe a écrit:
benbard a écrit:Sur les R, il y a pointes et contrepointe avec un feutre, donc nickel pour du carrelage ou paquet. Apres tu n'est ps obligé de mettre les pointe, tu peux mettre ce que tu veux, te bricoler tes pieds vu qu'il y a un pas de vis.

Je viens de recevoir mes R500, en remplacement de mes Q700, c'est cool. J'ai eu 3 semaines sans rien, donc la comparaison n'est pas facile. Et j'attends la centrale et les arrières encore.....

La "petitesse" des HP n'empêche pas de descendre bas tout de même dans un volume raisonnable.


Oui, merci, j’avais aussi pensé à trouver un truc pour bricoler les pieds pour les avoir sans pointes parce que je déplace régulièrement les enceintes pour les écoutes « sérieuses ». Mais bon, faut déjà voir comment seront les pieds des nouvelles R et puis je trouve qu’à ce prix j’ai pas à bricoler.

Félicitations pour tes R500 :wink:
Même après 3 semaines, tu n’entends de différences par rapport aux Q en écoute hi-fi ?


J'ai eu 3 semaines de coupure, donc je me suis habitué au son degueu de la tv. Ce laps de temps ne permet pas de faire une comparaison directe, et j'attend le reste de laconfig pour faire peter les concerts en 5.1
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 16 Oct 2018 18:25

En toute bonne foi on peut aisément dire que les R500 devraient te charmer. Elles sont agréables à l'écoute.

Je suis curieux d'avoir un ressenti supplémentaire sur les 2 gammes.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message