Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, dexpub51, douda, fast freddy, gwen35, le touriste, metal_maniac, stlm, tovarich007, vdl1, wolf69 et 1318 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF R Series

Message » 16 Oct 2018 19:28

reidemeister philippe a écrit:
SEGA team a écrit:

je vais tenter de changer cela avec des Jumper Tellurium Q Silver pour tester et faire sans ceux des r700


Tu es sérieux? :roll:

La placement d’abord et avant tout :wink:


Je sais mais j ai pas trop de marge, et puis hors de question de les bouger à chaque fois

Et puis a mon avis les jumper tellurium sont bien mieux que le cablage interne des kef ! Non?
Sinon je peux foutre aussi 400 eu dans une calibration dirac :wink:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3108
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • online

Message » 16 Oct 2018 21:30

Jean16 a écrit:
reidemeister philippe a écrit:Les contre-pointes restent-elles solidaires des pointes lorsqu’on soulève l’enceinte ou faut chaque fois les replacer?


Non et c'est galère !! :grr:
Sur un plancher ça doit glisser à peu près mais sur du carrelage c'est très chiant quand on passe sur les joints, j'ai ajouté des plaques de caoutchouc de 1cm d'épaisseur et quand je bouge un peu les enceintes, en les plaquant le plus possible au sol, ça tient mieux, mais bon, ce n'est pas l'idéal si on doit les changer de place pour les écoutes.

Edit : de plus les carreaux ne sont pas tous pile poile de niveau et si on les change de place il faut refaire les réglages, sinon ça boîte et je n'aime pas ça. :D

Voilà tu as parfaitement décrit le problème ! :bravo:
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 21 Oct 2018 23:10

Hello,

J'ai passé 2 jours au salon Paris Audio Video Show, où les nouvelles R étaient exposées ... et en essai. J'ai donc rapporté de quoi nourrir ce topic ;)

Image

Image

Image

Image

A l’extérieur, les formes sont simples mais la finition inspire confiance. Les trois finitions ont un bon rendu et sont parfaitement WAF. Je n'ai pas sorti le tournevis pour voir comment c'était dedans ( :mdr: ) mais ce que j'ai pu observer au travers des évents des biblios, montrait du positif. D'ailleurs, quand vous tapez contre les parfois, c'est simple ... on dirait presque du béton ! L'ébénisterie est bien conçue. Je dois dire que c'est mieux que ce que j'ai vu jusqu'à présent chez KEF. La marque fait-elle des efforts ? Je ne saurais le dire, mais ce que j'ai vu sur ces R est rassurant. A voir maintenant si les exemplaires en production de masse seront aussi bien construits. Une forme galbée ou des parois non parallèles auraient été un plus.

Pour les écoutes, les R11 furent à l'honneur. Ces imposantes colonnes embarquent 4 boomers de 16,5cm ainsi qu'un medium-aigu Uni-Q de 12,5cm. L'ampli était, me semble-t-il, un Hegel H190.

J'ai dû passer, les deux jours mis ensemble, une bonne heure à les écouter. Je ne cacherai pas que les R11 sont parmi mes enceintes préférées du salon ;)

Les écoutes ont commencé avec la musique Winston Churchill's Boy de Benjamin Clementine, en passant par The Raft de Fat Freddy's Drop, Moan (Trentemoeller Remix), jusqu'à &Burn de Billie Eilish et Vince Staples. Le caractère des R11 est simple : c'est 100% easy listening ! Il sera difficile de trouver une musique criarde au travers de ces enceintes. Les graves sont présents, bien présents même, et ils arrivent à descendre assez bas en fréquence pour donner du relief à toutes sortes de musiques. Ce ne sont pas les graves les plus tendus qu'on pourra entendre, cependant leur rondeur se marie bien au caractère de l'enceinte. Les boomers n'avaient pas l'air de beaucoup bouger, même à un volume où on ne s'entendait qu'en se parlant dans l'oreille. Elles n'auront aucun mal à remplir une grande pièce ! Le bas medium est un peu en avant, donnant du corps aux voix et instruments. L'enceinte n'est pas dans la recherche de la neutralité, non, elle privilégie la coloration sans toutefois trop en faire. Les amateurs de musique chaleureuse seront servis. L'ébénisterie n'a pas laissé entendre de coloration excessive. Les voix sont très belles et suaves. Les chanteuses et chanteurs seront mis à l'honneur. Quant aux aigus, ils présentent une belle définition et ne sont ni sibilants ni agressifs. Le représentant de la marque n'y a pas été de main morte sur le volume à certains moments, sans durcissement du son.

J'avoue préférer les enceintes aux graves plus tendus et aux aigus légèrement plus en avant, mais mes goûts un peu différents de ce qu'offrent les R11 ne m'ont pas empêché de les apprécier à leur juste valeur.

Pour un rendu optimum, je pense qu'il vaut mieux leur associer des électroniques claires et punchy. A mon avis, c'est avec ces caractéristiques qu'elles pourront donner leur meilleur.
Dernière édition par Subway2400 le 22 Oct 2018 11:03, édité 2 fois.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Oct 2018 23:26

Salut Subway, merci pour ta contribution!

L’acoustique du salon semble tres amorti dans les aigus, peut-être que le manque ressenti dans les aigus vient de la...les coaxiaux kef etant peu directif un manque de reverb jouera beaucoup sur l’equilibre general, avec un grave bas medium ressortant plus.
D’ailleurs, les a tu trouvé directives en bougeant la tête? Stabilité des timbres?

Pas eut l’occasion d’ecouter les biblios?

Niveau finition, comme les R precedentes? Plaquage veritable ou le miserable vinyl des Q?
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Oct 2018 0:14

Avec plaisir :thks:

Sol en moquette, plafond sûrement acoustique (pour éviter l'écho dans ces salles prévues pour des réunions/conférences), toutes les salles étaient logées à la même enseigne et cependant les R11 ont été parmi les plus rondes. Le seul changement était le mur de gauche avec un rideau devant, allons savoir si du traitement acoustique était placé derrière. Il est vrai que le local peut jouer, cependant d'autres enceintes jouaient avec un équilibre bien différent je me dis que l'on peut avoir un aperçu crédible. Pour l'écoute d'aujourd'hui j'ai eu la chance d'être quasi seul dans la salle et franchement c'était top. Je n'ai malheureusement pas pensé à tourner autour des enceintes, malheureusement, j'aurais peut-être dû :oops:

Quant à la finition, elle est d'après le site en placage noyer. Clairement c'est bien plus joli à regarder que mes Bronze BX2 ou Highland 3205, pourtant le vinyle de finition des BX2 est un des plus beaux que j'ai pu voir à ce jour sur ce type de finition. La finition bois marque vraiment la différence. Sur la KEF biblio bois, tu peux voir l'angle supérieur de l'enceinte qui est légèrement plus clair, ça avait attiré mon attention ce samedi et j'en avait conclu à une coloration estompée par frottement.

Mention spéciale au cache d'enceinte qui est esthétique et tranche avec l'habituel tissu.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Oct 2018 10:51

Merci pour ce retour très détaillé.
macshane
 
Messages: 743
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 22 Oct 2018 11:03

;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Oct 2018 11:41

Je reste un peu déçu que —profitant que vendeur ait le dos tourné et que la musique soit à donf bien entendu— t'es pas foutu un bon coup de ciseau à bois là-dedans histoire de vérifier si les entrailles étaient vraiment de qualité.
:wink:
macshane
 
Messages: 743
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 22 Oct 2018 11:44

Ils l'avaient reconnu.
Ils ne l'ont pas lâché des yeux.
"Attention, c'est le maniaque qui éventre les enceintes"...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 22 Oct 2018 11:51

Ils fouillent les sacs à l'entrée, vas justifier le couteau à bois ou la scie circulaire :mdr:

Il semblerait qu'il y a un gap plus important qu'il n'y paraît entre la série Q et la série R. Tandis que la Q est en deçà de ce à quoi que on peut s'attendre en regard de ce que propose la concurrence ( les boomers des colonnes sont sur châssis en métal embouti alors que ceux de la précédente série Q étaient moulés, renforts de caisse en agglo à peine collé, cache en option, etc. https://www.zupimages.net/up/18/43/gbbv.jpg ), la série R est clairement dans la bonne moyenne de la gamme à en juger par le tapotage sur la caisse et par l'éclaté des composants sur cette photo : https://www.zupimages.net/up/18/43/fk6f.jpeg

En tout cas, ce que je retiens de ces écoutes, c'est que la nouvelle série R est vraiment à tenter et certains pourraient être surpris de la qualité audio de ces enceintes :)
Dernière édition par Subway2400 le 22 Oct 2018 11:52, édité 2 fois.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Oct 2018 11:51

roland_de_lassus a écrit:Ils l'avaient reconnu.
Ils ne l'ont pas lâché des yeux.
"Attention, c'est le maniaque qui éventre les enceintes"...


:lol: :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Oct 2018 11:53

"Attention, c'est le maniaque qui éventre les enceintes"...

MDR
macshane
 
Messages: 743
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 26 Oct 2018 9:52

Spéciale dédicace Subway... :siffle:
(on a trouvé plus maniaque éventreur que lui.. :mdr: )

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 26 Oct 2018 10:31

Subway2400 a écrit: et par l'éclaté des composants sur cette photo : https://www.zupimages.net/up/18/43/fk6f.jpeg


:siffle: :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 26 Oct 2018 11:21

Ca vaut pas..
Faut mettre les photos.. :charte:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message