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Toutes les enceintes HiFi

KEF R Series

Message » 11 Mai 2012 17:36

Pio, rotel, hypex...etc...de toute façon, pour moi, des amplis neutres adaptés à la charge des enceintes et au volume sonore que l'on souhaite avoir sans le pousser dans ses retranchements soneront pareil, qu'il soit en classe A, AB ou D.

Je parle uniquement d'amplification...la partie preamplification peut sonner différemment suivant la coloration que certains constructeurs peuvent viser.

Après c'est un choix, choisir des éléments électroniques colorés pour compenser les colorations pièce/enceinte sans mesure à l'appui, donc au pif, c'est pas ma tasse de thé, à chacun ses plaisirs.
STRA
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Message » 11 Mai 2012 20:46

j' ai testé creek evo2 sur des R300 et :love: mieux que atoll in200, pourtant très bon :D

j' aime la coloration de creek, moins analytique que atoll
des voix suaves, douces.......

bref j' ai écouté des R300 et creek :mdr:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
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Message » 11 Mai 2012 22:47

En effet, chacun ses plaisirs...
reidemeister philippe
 
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Message » 12 Mai 2012 0:21

Après avoir écouté des ampli Hifi et HC je vous confirme que le rendu n'est pas du tout le même pour écouter de la musique classique ou du jazz et ses subtilités. Pour regarder un film avec ses effets le HC est supérieur mais là ce n'est plus une question de détails et de haute fidélité. :mdr: Celui qui dit le contraire n'a jamais écouté un vrai ampli hifi avec de bonne enceintes hifi. :roll:
Les 2 ampli sont bons mais l'objectif n'est pas le même, c'est tout.Pour celui qui ne regarde que des films et n'écoute que de l'électro, du hard ou de la dance un ampli HC suffira largement et pourra même restituer convenablement du classique et du jazz. Un amateur de ce genre de musique par contre attendra plus de détails, nuances et matière dans le médium et l'aigu par exemple et de dynamique. Un néophyte n'en demandera pas plus. :oops:
drovich
 
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Message » 13 Mai 2012 10:27

Celui qui affirme ce que tu affirmes n'a jamais comparé un ampli HC et un ampli HiFi (tous les deux bien entendu correctement conçus et de puissance suffisante) niveaux égalisés. Parceque dès qu'on les aligne, les différences s'envolent comme par enchantement... On peut dès lors se demander qui est le plus néophyte dans l'histoire: celui qui a fait cette expérience et a compris qu'il faut aller chercher ailleurs pour améliorer son écoute ou celui qui entend, à chaque changement d'accessoires "HiFi" (câbles en tout genre par exemple), un changement manifeste avec souvent le même smilley " :o " :roll: .
reidemeister philippe
 
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Message » 13 Mai 2012 12:24

Salut,

Il est clair que les différences entre les amplifications AB ne sont pas les plus flagrantes. On aura des différences plus marquées en fonction du changement de technologie. Entre les lampes, classe A/B ou encore la classe D; là, on peut avoir des caractères bien plus affirmés. Pour avoir fait des tests croisés entre amplifications (classe AB) sur des intégrés HIFI et HC, dire que tout ce qui est HC est forcément moins bon que les intégrés HIFI est une vaste foutaise.

Là, où on peut voir clairement des différences, c'est au niveau du prix.. Pour un gain de qualité X, tu vas peut-être payer 50% plus cher en HC là où tu feras x2 en HIFI....

Aussi, je confirmes les propos de philippe. Là où j'ai vu des gains flagrants (surtout au niveau aération et spatialisation), c'est sur la partie décodage N/A et partie préampli. C'est pourquoi je ne travaille plus sur des intégrés mais toujours avec préampli et amplis séparés.

DJ
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Message » 13 Mai 2012 13:20

Ce n'était que mon avis et mon ressenti et j'avais un peu oublié que nous étions ur un forum homecinema... :oops:
drovich
 
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Message » 13 Mai 2012 14:59

Forum home cinéma ou hifi ne change rien...

Je t'invite à te procurer la revue "stéréo prestige et image" d'avril...ils ont testé un ampli hc yamaha rx-v673
Je recopie içi une partie de la conclusion:

"l'integré yamaha rx-v673 marque un tournant dans les amplis combinés AV par sa restitution sonore des plus musicales, dans sa faculté a rendre parfaitement intelligibles les "situations" sonores les plus complexes, sans jamais etre agressif. En stéréo, en mode direct, il peut lutter sans complexe avec nombres d'électroniques dites audiophiles, avec un plus dans le respect du bon timing du rythme."

J'ajouterai que s'ils tester plus d'ampli av ils se rendraient compte que c'est plus courant qu'ils ne le pensent...aucun tournant marquant en faite!
...mêmes s'ils trouvent des différences surlecultantes entre des câbles à 500€...il faut bien des articles comme celui la pour conserver une bonne crédibilité.

Il est d'ailleurs simpa ce numéro, avec un article sur l'extrême grave de jean hiraga
STRA
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Message » 13 Mai 2012 17:52

ça fait même pas mal de temps que le fameux tournant est dans le retroviseur
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Message » 13 Mai 2012 18:01

Mais c'est finalement assez logique que le fossé entre le matos hifi et HC se soit comblé au fil des années. D'un coté, on a les géants japonais qui grâce à leurs moyens financiers et techniques et au plus grand nombre de ventes innovent chaque année et peuvent proposer des amplis de plus en plus qualitatifs. De l'autre, les fabricants hifi (je ne parle pas ici des marques japonaises) avec des moyens plus modestes se contentent de survivre et ne peuvent se permettre en outre de proposer des prix compétitifs, car le marché HIFI est plus restreint. On en pense ce qu'on veut, mais c'est une évolution inéxorable, il faut savoir vivre avec son temps :wink:
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Message » 13 Mai 2012 18:48

Je suis bien d'accord avec toi. :wink:
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Message » 13 Mai 2012 20:34

drovich a écrit:Ce n'était que mon avis et mon ressenti et j'avais un peu oublié que nous étions ur un forum homecinema... :oops:


Ton avis n'est pas inintéressant ou en totale contradiction avec les autres avis. Dans le cadre du très haut de gamme, il prend du sens. On parle bien d'électronique bien au delà des 5000 euros. Dans ce secteur, les grands constructeurs HC se font très timides. Du coup, les amplifications Hifi peuvent marquer le pas.

Denon, Yamaha, pour ne citer qu'eux n'ont plus rien sorti depuis 4 à 6 ans. C'est dommage.

DJ
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Message » 13 Mai 2012 20:53

Le problème c'est qu'actuellement aucune innovation technique en amplification ne justifie des tarifs à plus de 5000€...vindermere à très bien expliqué les différences tarifaire, et à eut la courtoisie de ne pas dire qu'en plus la majorité des marques high end vendant des amplis hors de prix vendent surtout un moyen de se différencier de la masse, une marginalisation recherchée par certains pour justement se démarquer, faire envie...intelligent commercialement parlant.
STRA
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Message » 13 Mai 2012 21:50

Je ne veux pas "couper" votre débat mais est-ce que quelqu'un à pu comparer cette série "R" aux séries "XQ" et "référence" afin quelle puisse nous faire part de son expérience? :thks:
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Message » 13 Mai 2012 22:18

Bonsoir.

Je suis prudent.

Quel ampli HC fait jeu égal avec un ampli Yamaha AS2000 ou un Atoll IN200 (Les deux sont dans une fourchette 1000-2000€)?

Pour ma petite contribution, les amplis Onkyo 875/905 ou Pioneer SCLX82 ne peuvent rivaliser avec ces deux là et pourtant leurs prix étaient de mémoire autour de 2500€. A noter que le 82 est nettement meilleur que l'Onkyo tout de même et à comparer avec un ampli HF de moins de 800€ je le préfére (Evidemment je n'ai pas une grande expérience).

Je ne sais pas quel est le problème, la partie amplification ou la préamplification, j'hésite et ça reste un mystère car sur des dialogues ou des musiques de films, ce que c'est bon quelquefois.

J'ai pensé prendre un gros intégré Denon (7500€ le maillon :-? ) dans le futur mais c'est trop cher et il y a la solution Atoll PR5.1+Ampli et là paraît-il c'est bon mais pour la calibration entre autre c'est rapé et franchement Pioneer fait fort.

Bref je tourne un peu en rond (Actuellement je pense au couple Atoll PR300+AM200x2) en bypass car le coût d'un ampli HF HDG est carrément rédhibitoire (3000€?).

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