Bonjour à tous
Quel ampli associé à des KEF R11
Et surtout de quelle marque.
Première expérience sur KEF.
Merci
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, bernardi, Cubarica, erictours, MickeyCam, multiroom, pierreardeche, STEF63, virage et 190 invités
Toutes les enceintes HiFi
Bonjour ,
de bien belle colonne ! je ne sais pas trop, cela va dépendre aussi du Budget pour l'amplification !
de bien belle colonne ! je ne sais pas trop, cela va dépendre aussi du Budget pour l'amplification !
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Effectivement, je n’ai pas un ordre d’idée, pouvons-nous avoir quelque chose à la hauteur des enceintes dans un prix quand même raisonnable ?
- Veysseyre
- Inscription Forum: 23 Déc 2024 18:14
Nono a écrit:Bonjour ,
+1
Et du nombre et la sorte des sources que tu voudras lui connecter (vinyle, streamer etc...)
La configuration dans mon profil
Système : MacBook Pro /Roon-Qobuz --> Neumann MT48 --> boXem A 4216/E1 (x2) --> KEF R3 Meta
Installation HiFi de Fabien - V2 - Pièce de 10m2, et alors... Même pas peur!!!
-
Josh Randall - Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Jan 2025 5:41
Je les ai écouté sur un ampli HIFI ROSE RA180 et le résultat était remarquable. 

- LINK1976
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Je veux les faire tourner sur un HEGEL H190
Je les appeller ils font tourner les R11 dessus en démo.
Je les appeller ils font tourner les R11 dessus en démo.
- Veysseyre
J aimerai mettre dessus un streamer Topping E70.
- Veysseyre
Le Topping E70 est un excellent DAC mais pas un streamer.
Tu trouveras son examen technique réalisée par Audio Science Review là :
ASR : Topping E70 Stereo DAC Review
Et les mesures des KEF R11 sont disponibles ici :
Spinorama : KEF R11mesurement
Pour l'ampli, tu pourrais jeter un œil sur l'Hypex NCx500 ST NCOREx Stereo (le prix est hors taxe)
Testé sur ASR : Apollon NCx500ST Stereo Amplifier Review
Ou sur le boXem Arthur 4216/E2
ASR avait testé un de leur amplis mono qui s'était révélé excellent boXem Arthur 4222/E1 Amplifier Review
Sinon, sur le AUDIOPHONICS HPA-S450ET Amplificateur de Puissance Purifi 1ET6525SA
Le remplaçant du AUDIOPHONICS HPA-S400ET Amplificateur de Puissance Class D Stéréo Purifi 1ET400A 2x400W 4 Ohm
qu'ASR avait testé Audiophonics HPA-S400ET Review (Stereo Amplifier)
Quand à HEGEL, ASR avait testé un de leur combo amplificateur / streamer et c'était vraiment pas terrible
ASR : Hegel H95 Review (Streaming Amplifier)
Tu trouveras son examen technique réalisée par Audio Science Review là :
ASR : Topping E70 Stereo DAC Review
Et les mesures des KEF R11 sont disponibles ici :
Spinorama : KEF R11mesurement
Pour l'ampli, tu pourrais jeter un œil sur l'Hypex NCx500 ST NCOREx Stereo (le prix est hors taxe)
Testé sur ASR : Apollon NCx500ST Stereo Amplifier Review
Ou sur le boXem Arthur 4216/E2
ASR avait testé un de leur amplis mono qui s'était révélé excellent boXem Arthur 4222/E1 Amplifier Review
Sinon, sur le AUDIOPHONICS HPA-S450ET Amplificateur de Puissance Purifi 1ET6525SA
Le remplaçant du AUDIOPHONICS HPA-S400ET Amplificateur de Puissance Class D Stéréo Purifi 1ET400A 2x400W 4 Ohm
qu'ASR avait testé Audiophonics HPA-S400ET Review (Stereo Amplifier)
Quand à HEGEL, ASR avait testé un de leur combo amplificateur / streamer et c'était vraiment pas terrible
ASR : Hegel H95 Review (Streaming Amplifier)
- Hoian
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
ça va dpendre aussi de ta distance d'écoute, des musiques que tu écoutes et du niveau sonore auquel tu écoutes
voici un calculateur sérieux :
http://alkasar.online.fr/audio/dimensio ... alcul.html
Ce sont de magnifiques enceintes qui ont une sensibilité élevée et une impédance qui chute à 3 ohms : ce qui n'est pas dramatique en regard de leur sensibilité, mais cela veut dire quand même que l'amplificateur doit être capable de ne pas s'effondrer à 2 Ohms et pas face à la charge que représente l'accord du bass reflex...
L'ampli recommandé va de 16 à 300 watts dit le constructeur, ce qui laisse une large marge de choix, justement dictée par la musique écoutée et les conditions dans lesquelles elle l'est.
Les watts de grande qualité ne valant plus cher de nos jours, il faut prendre un ampli costaud, mais faire néanmoins attention au volume en cas d'écoute de musique compressée en dynamique : pas faire de boom avec
les HP Kef sont assez fragiles (les tweeters notamment)...
voici un calculateur sérieux :
http://alkasar.online.fr/audio/dimensio ... alcul.html
Ce sont de magnifiques enceintes qui ont une sensibilité élevée et une impédance qui chute à 3 ohms : ce qui n'est pas dramatique en regard de leur sensibilité, mais cela veut dire quand même que l'amplificateur doit être capable de ne pas s'effondrer à 2 Ohms et pas face à la charge que représente l'accord du bass reflex...
L'ampli recommandé va de 16 à 300 watts dit le constructeur, ce qui laisse une large marge de choix, justement dictée par la musique écoutée et les conditions dans lesquelles elle l'est.
Les watts de grande qualité ne valant plus cher de nos jours, il faut prendre un ampli costaud, mais faire néanmoins attention au volume en cas d'écoute de musique compressée en dynamique : pas faire de boom avec

- haskil
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Je trouve que KEF a réussi un "tour de force" avec toutes ses séries (Blade, Référence, R, Q etc...).
Tour de force en terme de désign (que personnellement j'aime bien) et de conception, avec entre-autre ce haut-parleurs Uni-Q.
Force de constater aussi que les mesures sont bonnes...
(même si ça ne fait pas tout
)
Tour de force en terme de désign (que personnellement j'aime bien) et de conception, avec entre-autre ce haut-parleurs Uni-Q.
Force de constater aussi que les mesures sont bonnes...

La configuration dans mon profil
Système : MacBook Pro /Roon-Qobuz --> Neumann MT48 --> boXem A 4216/E1 (x2) --> KEF R3 Meta
Installation HiFi de Fabien - V2 - Pièce de 10m2, et alors... Même pas peur!!!
-
Josh Randall - Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Jan 2025 5:41
|
10 messages
• Page 1 sur 1
|