Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 456 invités

Toutes les enceintes HiFi

Kii Three - Kii Seven

Message » 05 Sep 2021 13:33

stefaan a écrit:31.800 Euro et pas 37.000 pour l'ensemble Frédéric. Donc en comparaison avec des éléments séparés, cela devient vraiment intéressant :D

SALUT Stefaan !! :lol: désolé j ai regardé les prix en USD et oublié de faire la conversion :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 28 Nov 2021 11:28

Bonjour,

Avec un peu de retard sur le planning prévu, la séance d’essai des Kii Three aura lieu le samedi 11 Décembre, chez moi, juste à côté de Valbonne (06).

Je propose d’accueillir quelques amateurs intéressés par ces enceintes exceptionnelles pour une séance d’écoute. L’importateur en France, Stefaan, sera parmi nous.

Merci de me contacter en MP et de m’indiquer d’où vous venez afin de caler l’horaire au mieux.

NB: je ne sais pas exactement combien de personnes seront intéressées donc désolé par avance si je ne peux satisfaire toutes les demandes.

Cordialement,
Hervé
delh01
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Mai 2015 3:08
  • offline

Message » 01 Déc 2021 7:49

Bonjour,

Compte tenu de l’évolution de la situation pandémique, nous avons décidé de reporter cette séance à un moment plus propice.

Hervé
delh01
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Mai 2015 3:08
  • offline

Message » 01 Déc 2021 15:18

En attendant un test publié hier: Quand les performances objectives (les mesures) correspondent avec ce qu'on entend:
La conclusion d'Erin :
"Le Kii THREE est l'un de ces haut-parleurs qui changent la donne et que quand vous les écoutez, vous vous demandez ce qui vous a manqué toute votre vie. De l'esthétique à la façon dont ils sonnent, j'aime tout sur le Kii THREE."
https://www.erinsaudiocorner.com/loudsp ... kii_three/

Stefaan
http://www.musikii.com
stefaan
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Mar 2018 15:34
  • offline

Message » 01 Déc 2021 21:56

Bon c'est bien dommage. Mais ce n'est que partie remise.

Vu de loin comme ça, le seul truc qui me semble anachronique c'est le boitier de contrôle filaire qui me rappelle les premières tv à télécommande avec fil dans les années 70.....
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 01 Déc 2021 22:35

+1
Les System Audio Legend Silverback qui sont dans une autre gamme tarifaire fonctionnent en ondes radios
Loug
 
Messages: 4165
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 01 Déc 2021 22:59

renan a écrit:Bon c'est bien dommage. Mais ce n'est que partie remise.

Vu de loin comme ça, le seul truc qui me semble anachronique c'est le boitier de contrôle filaire qui me rappelle les premières tv à télécommande avec fil dans les années 70.....


Bonsoir Renan, le boitier de contrôle n'est pas une télécommande, mais dans sa fonctionnalité comparable à un préamplificateur avec entrées numériques (usb, toslink, spif) programmation des paramètres acoustiques et tonales, ... n'importe quelle télécommande à protocole RC5 ou Apple peut être utilisé pour commander volume, mute, source,... à partir de son fauteuil
stefaan
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Mar 2018 15:34
  • offline

Message » 01 Déc 2021 23:12

Oui disons que la vidéo de Darko est donc un peu trompeuse sur ce point car il présente le controle de volume la dessus et les modifs d'options type lip sync etc.. aussi
Donc s'il y a aussi possibilité d'une télécommande standard... c'est parfait
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 03 Déc 2021 22:13

Loug a écrit:+1
Les System Audio Legend Silverback qui sont dans une autre gamme tarifaire fonctionnent en ondes radios

Et elles ont le même guide d'onde pour le tweeter que la Kii Three :o
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 04 Déc 2021 18:56

Je ne parlais que de la télécommande et Stefaan a expliqué
Loug
 
Messages: 4165
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 06 Déc 2021 10:26

Bonjour,
Et voici un banc d'essai, texte et vidéo, des Kii Three
https://www.erinsaudiocorner.com/loudsp ... kii_three/
stefaan
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Mar 2018 15:34
  • offline

Message » 10 Oct 2023 19:04

On dirait que la Kii Seven est née...
https://kiiseven.com/

Pedigree alléchant...
Image

On en parle ici sur ASR :
https://www.audiosciencereview.com/foru ... ven.48074/

Des avis ???
On reste (quand même) sur un tarif de 7,590€
Anonyme65
 
  • offline

Message » 10 Oct 2023 21:22

Le tarif reste certes conséquent mais c'est tout de même une solution tout en un. La vraie interrogation pour moi qui vient d'un système 2.1 actif est de savoir à quel point ces petites enceintes sont capables de se passer de caisson. Les premiers retours semblent indiquer qu'elles sont totalement bluffantes de niveau et de propreté sur ce registre. A écouter, mais elles sont clairement dans ma shortlist!
douda
 
Messages: 323
Inscription Forum: 10 Sep 2002 19:55
Localisation: 34
  • offline

Message » 11 Oct 2023 9:09

Concernant la réponse en fréquence de la Kii Seven, elle est indiquées s'étendre dans le grave jusqu'à 40 Hz à peu près linéaire, à -3dB je suppose (specs constructeur). C'est très bien pour la taille mais pas mieux que la Neumann KH 150 ni mieux que la petite Buchardt active, toutes deux nettement moins chères. En faisant abstraction de l'offre de monitors purement professionnels genre Neumann/Genelec, d'autres propositions de grande qualité d'enceintes connectées "tout intégré" existent à moins cher que Kii : Buchardt, System Audio (SA), GGNKT, et d'autres encore.

Seule l'intégration du protocole DANTE est un plus notable sur la Kii, mais si c'est très utile pour les pros, en revanche pour les amateurs je ne vois pas... Et ça ne vaut pas plusieurs milliers d'euros.

Très bien sans doute, les Kii, mais très chères.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3622
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 11 Oct 2023 15:03

Buchardt constitue une alternative en effet, mais quand je regarde les spec d'une A500se (5k€/paire tout de même) annoncée à 25-40000hz à +:- 1.5db j'ai de sérieux doutes, quand bien même elles sont équipées de deux beaux HP Purifi...en 6.5 pouces.

Donc encore une fois, rien ne vaut une écoute. Ça me semble prématuré de dire que les Seven sont trop chères. Une paire de KEF LS60 est dans les mêmes tarifs.
douda
 
Messages: 323
Inscription Forum: 10 Sep 2002 19:55
Localisation: 34
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message