Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, Herve71, smurz44, viking44rb et 306 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klinger Favre D26 et SE 300B de 2*8W ...

Message » 28 Avr 2010 12:42

Et tu as bien raison!


(pour les S15, pas pour les integristes :lol: )
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 28 Avr 2010 20:29

Les D26 sont dimensionnées pour ma pièce, ce n'est pas la question, c'est plus une question de philosophies différentes.
C'est d'ailleurs bluffant de voir à quel point ces petites enceintes délivrent un message d'une si belle ampleur !!! Ca a été une de mes plus belle surprise concernant ces enceintes.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Avr 2010 21:06

Oui les D26 marche dans une piece de 30 voir 40m², mais elles ne sont pas faite pour cela?

C'est leur extraordinaire qualité de restitution qui permet de pousser le volume et remplir la pièce.

Mais voila on arrive à leurs limitent, voire les dépasser, la qualité s'en ressent. Ces enceintes partent de tellement haut qu'arrivé à leurs limites elles restent supérieure à tant d'autre modèles.

Voila pourquoi il existe une gamme complète d'enceinte KF pour chaque utilisation.

Les D26 sont des enceintes de proximité!

Cela ne remet nullement en cause ton choix sur les Klipsh, qui si elles t'apportent du plaisir est le principale; :wink:
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 29 Avr 2010 17:09

... Dernière nouvelle ... La prochaine étape : un potentiel essai de l'ampli Klinger Favre avec mes Klipsch ... Miam !!!
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Avr 2010 17:17

faut essayer les d26 avec l'ampli kf et mettre les d26 sur pied.

Et la....

Mais la rf7 devrais aimer l'ampli.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 29 Avr 2010 19:40

yijing a écrit:En même temps sur "Paris" pour une habitation urbaine/appartement en tous cas le système KF, paradoxalement divient beaucoup moins contraignant....
2 000 Euros dis tu ... :roll: :wink:
Je plaisant, les amis, je plaisante...


Quoique ... et tu as déjà les pieds :idee: :D :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Avr 2010 21:11

Ptisik a écrit:...
Mais j'adore KF :mdr:
Je veux des Studio 15 :roll:


Suffit de demander 8)
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 29 Avr 2010 21:13

Je sais où les trouver, mais pour les payer c'est autre chose :mdr: :cry:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 07 Mai 2010 10:13

Voilà ... Elles sont retournées à leur point de départ ...
Je suis retourné à St Dié, hier pour restituer les D26 à M. Bacquet.
Mon père a souhaité faire le voyage avec moi pour rencontrer l'homme qui est capable de tels exploits. Il ne sera pas déçu ... Tant les passionnés sont passionnants.
Petite surprise au passage, M Bacquet m'avais préparé un ampli Klinger Favre (ancienne génération, version pro) pour me le faire essayer chez moi. Mais nous y reviendrons plus tard.
Du coup, nous nous retrouvons dans le petit auditorium pour écouter l'ampli. Nous en profitons pour demander à écouter les D46, histoire de bien nous rendre compte de la différence avec les D26 que nous avons à présent bien dans l'oreille ... Et bien, pas de surprise, on retrouve le son KF tant apprécié sur la D26 avec une assise dans le grave supplémentaire et un aigu encore plus fin ! Nous comprenons immédiatement pourquoi elles coutent le double. Elles sont, selon moi, pour mon environnement domestique, certainement une sorte d'idéal ... Hélas innacessible.
Voyant notre étonnement, le maitre des lieux nous branche à présent la paire de S15 ... Et bien, oui, la S15 arrive encore à en faire plus que la D46 ! Les impacts sont plus violents encore, le grave descent encore plus bas, agrandissant la scène sonore. Par contre, je commence à trouver les S15 un peu à l'étroit dans le petit auditorium, et même si on sent que les S15 en donnent plus que la D46, c'est cette dernière que je trouve plus homogène dans cet environnement. Sentiment partagé avec mon père.
Pour continuer créchendo, se sont à présent les S30 qui sont mariées à l'ampli KF ... Que dire ... Si ce n'est que là, on rentre dans un tout autre monde ... On est dans la restitution à l'échelle 1/1 ... Mais ici, définitivement, les enceintes ne sont pas des plus à l'aise dans le petit auditorium et le grave devient rapidement trop envahissant si on pousse un peu le volume, ce qu'on est forcément tenté de faire ...
Du coup, c'est dans le grand auditorium que nous continuons l'écoute des S30 ... Et là, les enceintes prennent toute leur dimension ... On est au concert, tout prend place, le grave respire, cogne, les aigus sont ciselés, précis mais jamais agressifs, même à fort volume ! Et là, miracle ! On ne se concentre plus que sur la musique, rien que la musique ... Le matériel, la salle, plus rien ne compte, seule l'émotion véhiculée par les artistes ... Voilà un sytème ultime où toute question technique est superlue, voir déplacée. Ca fonctionne, ça le fait, comme on dit, point barre ! Tout sonne naturel, les dimensions, les distances sont totalement crédibles ... les seuls défauts et qualités sont celles des artistes eux-mêmes et de leur preneur de son.

On y est ... Si vous voulez savoir jusqu'où on peu aller en HIFI, allez jeter une oreille à St Dié, vous saurez vers quoi tendre pour votre système ...

A noter, si besoin en était, l'importance de la pièce dans le rendu. C'est donc un élément à ne pas négliger.

Je n'ai pas pu, hélas, repartir avec l'ampli, pour deux raisons.

1) il est configuré pour être utilisé en ampli de puissance avec un pré (les deux potentiommètres, gauche et droit sont difficilement manipulables) et je n'en ai pas ...
2) il doit être connecté avec des câbles d'enceinte munis de bananes et je n'en ai pas (les miens sont en fourches/fourches)

J'en profite d'ailleurs pour lancer un appel à votre aide => je suis à la recherche d'un prêt d'une paire de câbles enceintes avec terminaison bananes de qualité (contre chèque de caution, bien entendu) d'au-moins 2x2,50 m ... Si l'un de vous à ça dans ses tiroirs ...

Rendez-vous a été pris à St Dié prochainement, dès que j'aurai trouvé les câbles idoines et dès que M Bacquet aura eu le temps de me mettre une paire de potentiomètres faciles à manipuler. Alors, je pourrai comparer l'ampli KF avec mon futur (ex ?) Musical Fidelity et Look Audio 300B que je connais par coeur.

Je tiens encore à remercier M Bacquet pour son accueil extraordinaire et pour le temps passé en notre compagnie.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Mai 2010 17:36

Bon ça va hein, on le saura que les Studio 30 sont réussies!...
Honnêtement si j'avais un vrai rêve, ce serait d'écouter et de posséder ces engins à la maison; en-dehors des difficultés de leur trouver une pièce à leur taille, j'ai l'impression qu'elles n'ont pas forcément besoin d'amplifications monstrueuses pour bien fonctionner. En plus mon avis très personnel est que leur look néo-seventies est intéressant, voire très chouette, à défaut d'être très WAF (faites donc un tour dans certains magasins de déco): ça change de la norme.

Hors de prix, mais finalement plus "abordables" que certaines Focal, Cabasse, Wilson ou même B&W, surtout si on peut faire l'économie de la centrale nucléaire attenante.

Par contre désol Jacc, par de câble pour toi chez moi.

:wink:
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 07 Mai 2010 18:17

Jacc a écrit:
J'en profite d'ailleurs pour lancer un appel à votre aide => je suis à la recherche d'un prêt d'une paire de câbles enceintes avec terminaison bananes de qualité (contre chèque de caution, bien entendu) d'au-moins 2x2,50 m ... Si l'un de vous à ça dans ses tiroirs ...


Suffit de demander (bis repetita) :wink:

Contacte moi en début de semaine prochaine et je te prêterai ce qu'il faut.

bon we
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 07 Mai 2010 18:58

Philoman - Firodil a écrit:
Jacc a écrit:
J'en profite d'ailleurs pour lancer un appel à votre aide => je suis à la recherche d'un prêt d'une paire de câbles enceintes avec terminaison bananes de qualité (contre chèque de caution, bien entendu) d'au-moins 2x2,50 m ... Si l'un de vous à ça dans ses tiroirs ...


Suffit de demander (bis repetita) :wink:

Contacte moi en début de semaine prochaine et je te prêterai ce qu'il faut.

bon we


Je n'y manque pas.
A lundi :D
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Mai 2010 19:30

Sympa tout ça :P
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Mai 2010 20:57

Au secour, le doc debarque! :o :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 07 Mai 2010 21:08

expertdoc a écrit:Sympa tout ça :P


Oui c'est clair!! Ca fait envie de faire un tour du côté de St Dié tout ça..

C'est quand même un peu loin des Landes, dommage. :(

En tous les cas merci pour ces CR Jacc.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message