Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: DMC_0, loloaria et 25 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klinger Favre Le Topic

Message » 31 Mai 2017 10:20

ca fait quand meme 480 euros par an si allumé H24 quand le Précision aura couté 10-20e en comparaison :grad:

La configuration dans mon profil


HiFi: Luxman -Klinger Favre
HC: PCHC KAZ | Yam Z7 | SVS PC12Plus | Projo Samsung A800B| LG OLED 55B6V
bible100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3736
Inscription: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Annonce

Message par Google » 31 Mai 2017 10:20

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 31 Mai 2017 11:13

ok mais comme tu ne le laisse pas allumé 24h/24 :oldy: :mdr:
Etienne91
 
Messages: 1718
Inscription: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 01 Juin 2017 21:57

Belle salle bible100, là, les s20 peuvent se libérer pleinement.
Je pensais que ce modèle était démontable,un peu galère le transport.
Il te reste à profiter et affiner les réglages au fil du temps....
STEPH88
 
Messages: 101
Inscription: 05 Nov 2012 0:42
  • offline

Message » 03 Juin 2017 10:41

Oui le plus dur est fait. Je profite...

La configuration dans mon profil


HiFi: Luxman -Klinger Favre
HC: PCHC KAZ | Yam Z7 | SVS PC12Plus | Projo Samsung A800B| LG OLED 55B6V
bible100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3736
Inscription: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 16 Juin 2017 9:27

Bonjour les amis ,

Eh oui cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue vous voir ici bas , et je m'en excuse vraiment, mais bon comme vous devez vous en doutez la vie est parfois compliquée.....le temps manque a certain projet a certaine passion et on avance au grès de ce torrent tumultueux appelé la vie.

Mais bon je ne suis pas la pour ragoter le passer, ;) mais plutôt pour faire un petit point.

En effet la marque KF était venue près de moi ( oui oui au luxembourg pour ceux qui ne suivent pas ;) ) ils sont venue ( oui oui Père et Fille :) ) au Salon CinéMotion en Novembre, nous avons eu l'agréable surprise d'entendre de nouvelle choses et de voir ou revoir de bien bel object .

Je ne reviendrais pas sur les enceintes présentées je pense ( oui j'ai du retard à lire .... ) que d'autre ont fait leur petit CR sur ce moment .

Je me permettrais de noté que lors de ce salon j'avais remarqué une différence notable dans la retranscription du médium aigue pour une fois je sentais qu'il y avait une différence de son alors que KF m'avait toujours surpris par la même sonorité si juste si franche sur tout ça gamme que là ça faisait bizarre, quelque discutions avec la marque afin d'épiloguer sur « mais pourquoi je trouve qu'elle sonne différemment cette jolie Studio 20 ???? » n'ont pas permis d'éclaircir le sujet.

Lors d'un passage sur paris et ayant des plans de retour totalement chamboulé j'ai décider in extrémiste de contacter KF afin de savoir si il était dans leur Bunker top secret des voges.

Malgré un contact un dimanche vers 10h la réactivité était au RDV et j’ai eu l'agréable surprise d'entendre que oui le Lendemain il serait bien la rendez vous pris le Lundi 15h j'étais sur place.



Haa lala les amis ... les voges cette Nationale 4 ou pendant 4h vous rêvez du grâle, et cette arrivé devant cette grande bâtisse et on ce demande s’il 'y a bien l'un des plus majestueux constructeurs de matériel hifi ici ou si on c'est trompé d'adresse ...

En effet je ne chercher pas le m'as-tu vue de certaine grande marque ici simplement un petit panneau vous dirigeant dans la cour puis un nom sur une petite porte. Je n'en attendais pas beaucoup plus connaissant le coté fort humble de la marque, mais j'avoue que quand même ...


Arrivé sur place j'ai eu droit a une visite complète des lieux les travaux sont en cours labas de nouvel espace d'écoute sorte de terre on s'en que c'est loin de s'arrêter ..



C'est suivi la visite des ateliers en commençant par le cote technique avec des appareils et des appareils et encore des appareils c'est la caverne d’Ali Baba de l'électronicien labas !!!, visite ensuite de l'ébénisterie , même ici on reste ébahie devant le savoir-faire et l'ingéniosité mise en place pour construire les enceintes.



Je vous avoue que même si j'aime beaucoup les travaux manuels le plus grand plaisir fut la partie écoute dans les auditoriums .

Pourquoi ? Simplement, car une enceinte s'écoute dans une pièce et ici la pièce et travailler afin de permettre au matériel de s'exprimer pleinement.



Le matériel Klinger & Favre fonctionne déjà très bien dans des acoustiques très peut traiter ( Salon divers et varier ), mais la quand le Maitre a conçu un espace unique pour faire vivre ces créations on rentre dans un autre monde .



J'ai pue écouter des D56, des S17 et des S20, j'ai aussi pu écouter des petites nouveautés qui sont encore en phase de finalisation et comment dire on reste bouche bée ..





Je me rappelle d'innombrable discussion sur divers forum avec des personnes qui affirmais qu'il était impossible pour un petit 15cm de fournir du grave et bien de ce que j'ai entendu on y arrive et d'une bien belle manière .



Alors oui le grave de cette petite D56 n'est pas aussi caverneux et monstrueux que celui de la S20 il y a un Gap non négligeable, mais franchement il est la, Net, propres, sans bavure, ni retenue. Le médium et l'aigüe reste somptueux, fin détaillé cristallin ( sauf peut-être pour l'écoute du test d'un Super Tweeter ou pour le coup j'ai trouvé que l'on perdait beaucoup )



Tous se détachent la scène est claire, pas de direction on ce déplace dans la salle avec toujours cette même spatialisation on entend la hauteur des diffèrent instrument oublions le RnB multi piste entièrement numérique pour ce mettre sur un philharmonique ou un bon concert live et on sait pourquoi on est venue.





De toute évidence a qui veux écouter, voir , acheter du Klinger et Favre ce doit à mon sens d'envoyer un petit mail afin de demander une écoute si vous avez aimé le son KF dans un évènement ou un autre et que vous comptez mettre cette marque sur votre liste des peut-être un jour chez moi , allez y, car vous découvrirez le vrai son KF.



J'estimerais qu'il y a un GAP d'environs encore bien 15-20% entre ce que retranscrire le matériel Klinger&Favre lors d'un Salon et ce qu'il reproduit dans une pièce adapté.



Alors oui si le but et de mettre cette enceinte dans votre salon avec baie vitrée et carrelage oublié de suite personnellement je n'en verrais pas l'intérêt pour moi la pièce et tout aussi importante que les enceintes. A titre totalement personnel je finalise ma pièce cette année avant de recherche ce qui ira dedans je me doute que ce n'est pas possible a tous, mais prévoir un budget acoustique lors de l'achat de sont matériel et le premier conseil que je ferais.



Je tiens vraiment a remercier chaleureusement la marque Klinger & Favre pour son accueil ça disponibilité et ça grande pédagogie. Ce fut 3h assez sensationnel de débat sur pourquoi telle ou telle technologie ou encore d'information croustillante sur l'avenir ou la conception de certain élément je me permettrais pas de mettre sur papier nos discussions on s'en vraiment l'amour de cette passion .



J'avoue que des que ma salle est prête je prépare les économies pour qu'il y ait du son dans celle-ci ;), j'espère de tout coeur avoir la possibilité d'y coller une paire de KF même des microscopiques d16 faite rien que pour moi serais déjà somptueux :)



L’écoute est vraiment sincère avec cette marque. Je lis parfois que c’est du monitoring, plat , sans vie et pointu …. Que nénie pour mes oreilles c’est juste juste ( oui oui il y a peut être une référence cinématographique ici .. on est sur un forum HC non ? ;) ) si l’enregistrement n’est pas a la hauteur on le remarquera tous de suite ça devient baveux, imprécis une scène sonore étriquée des instruments qui sonne comme faux, etc… a l’inverse sur des enregistrements de toute beauté c’est du live tous les jours et oui un Live ça fait mal .. Une trompette qui part dans un Solo de folie ça te détruit les tympans dans la vraie vie c’est pareille je m’abstiendrais du solo de batterie qui te retourne l’estomac et d’une clarinette qui ferait s’endormir comme par magie n’importe quel nourrisson tellement c’est beau et fluide.



Vous l’aurez compris j’attends encore une écoute qui me fasse dire qu’il n’y a pas qu’eu sur les marches du podium. J’entends ici dire oui, mais ça coute un bras deux reins et trois vierges …



Alors oui comme tous ce n’est pas donné, mais bon combien de fois avez vous changer vos sources, vos enceintes votre ampli ??? Pourquoi donc tant de changement ??? Car vous voulez mieux non ? ;) Alors, pourquoi ne pas essayer de faire un et un seul investissement ?



Ma philosophie est celle-là , une enceinte se doit de retranscrire au mieux l’instrument et l’investissement ne dois pas vouloir être changé dans le temps.



Peut être certain penserons … oui, mais moi je n’écoute pas de classique justement j’suis plutôt RnB and Co des Trucs numériques faut que ça bouge.. Sachez donc qu’il y a de bons enregistrements dans ce domaine musical aussi dans la maison nous somme danseur et ressentir le jeu des musiciens reste très important afin de se approprier la chose et avec cette marque on est sur a chaque écoute juste devant la scène sincèrement ça reste bluffant .



Bon vous l’aurez compris je suis amoureux , de la qualité du matériel, de la générosité de ces concepteurs, de leur amour pour ce qu’il font et de leur disponibilité. N’hésitez pas vraiment si vous voulez passer une petite journée ne famille afin de dépaysé vos esgourdes et vos poumons partent dans les Voges les ami(e)s
Avatar de l’utilisateur
Gandalflux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 45807
Inscription: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Juin 2017 9:50

Bon je prends rendez vous avec eux ! :o :D le temps que ma voiture soit réparée ! depuis le temps que je dois venir les voir , pour ne serai ce faire une écoute ! en effet les S17 je serai vraiment très curieux !
Etienne91
 
Messages: 1718
Inscription: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 16 Juin 2017 10:08

Tu en le regretters pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Gandalflux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 45807
Inscription: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Juin 2017 10:30

Salut Gandalflux,

Sympa ta visite dans les Vosges.

Tu aurais du me téléphoner, je suis à 10mn :wink:

Ça fait combien d'années que tu veux du matériel Klinger Favre, 5ans? 10ans?

++
undertaker88
 
Messages: 2253
Inscription: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 16 Juin 2017 10:42

Ca fais 7 ans que je veux du KF et 7 ans que je en touche plus a rien niveau Hifi pour ne pas avoir Mme qui me dis mais tu as déjà ça et ça et ça pourquoi changer LoL

ça fait aussi 5 ans que je travail a mon auditorium remarque LoL

Et sorry mash comme dis ç c'est fait tellement vite que voilà
Avatar de l’utilisateur
Gandalflux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 45807
Inscription: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Juin 2017 12:07

Gandalflux a écrit:Bonjour les amis ,

Eh oui cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue vous voir ici bas , et je m'en excuse vraiment, mais bon comme vous devez vous en doutez la vie est parfois compliquée.....le temps manque a certain projet a certaine passion et on avance au grès de ce torrent tumultueux appelé la vie.

Mais bon je ne suis pas la pour ragoter le passer, ;) mais plutôt pour faire un petit point.

En effet la marque KF était venue près de moi ( oui oui au luxembourg pour ceux qui ne suivent pas ;) ) ils sont venue ( oui oui Père et Fille :) ) au Salon CinéMotion en Novembre, nous avons eu l'agréable surprise d'entendre de nouvelle choses et de voir ou revoir de bien bel object .

Je ne reviendrais pas sur les enceintes présentées je pense ( oui j'ai du retard à lire .... ) que d'autre ont fait leur petit CR sur ce moment .

Je me permettrais de noté que lors de ce salon j'avais remarqué une différence notable dans la retranscription du médium aigue pour une fois je sentais qu'il y avait une différence de son alors que KF m'avait toujours surpris par la même sonorité si juste si franche sur tout ça gamme que là ça faisait bizarre, quelque discutions avec la marque afin d'épiloguer sur « mais pourquoi je trouve qu'elle sonne différemment cette jolie Studio 20 ???? » n'ont pas permis d'éclaircir le sujet.

Lors d'un passage sur paris et ayant des plans de retour totalement chamboulé j'ai décider in extrémiste de contacter KF afin de savoir si il était dans leur Bunker top secret des voges.

Malgré un contact un dimanche vers 10h la réactivité était au RDV et j’ai eu l'agréable surprise d'entendre que oui le Lendemain il serait bien la rendez vous pris le Lundi 15h j'étais sur place.



Haa lala les amis ... les voges cette Nationale 4 ou pendant 4h vous rêvez du grâle, et cette arrivé devant cette grande bâtisse et on ce demande s’il 'y a bien l'un des plus majestueux constructeurs de matériel hifi ici ou si on c'est trompé d'adresse ...

En effet je ne chercher pas le m'as-tu vue de certaine grande marque ici simplement un petit panneau vous dirigeant dans la cour puis un nom sur une petite porte. Je n'en attendais pas beaucoup plus connaissant le coté fort humble de la marque, mais j'avoue que quand même ...


Arrivé sur place j'ai eu droit a une visite complète des lieux les travaux sont en cours labas de nouvel espace d'écoute sorte de terre on s'en que c'est loin de s'arrêter ..



C'est suivi la visite des ateliers en commençant par le cote technique avec des appareils et des appareils et encore des appareils c'est la caverne d’Ali Baba de l'électronicien labas !!!, visite ensuite de l'ébénisterie , même ici on reste ébahie devant le savoir-faire et l'ingéniosité mise en place pour construire les enceintes.



Je vous avoue que même si j'aime beaucoup les travaux manuels le plus grand plaisir fut la partie écoute dans les auditoriums .

Pourquoi ? Simplement, car une enceinte s'écoute dans une pièce et ici la pièce et travailler afin de permettre au matériel de s'exprimer pleinement.



Le matériel Klinger & Favre fonctionne déjà très bien dans des acoustiques très peut traiter ( Salon divers et varier ), mais la quand le Maitre a conçu un espace unique pour faire vivre ces créations on rentre dans un autre monde .



J'ai pue écouter des D56, des S17 et des S20, j'ai aussi pu écouter des petites nouveautés qui sont encore en phase de finalisation et comment dire on reste bouche bée ..





Je me rappelle d'innombrable discussion sur divers forum avec des personnes qui affirmais qu'il était impossible pour un petit 15cm de fournir du grave et bien de ce que j'ai entendu on y arrive et d'une bien belle manière .



Alors oui le grave de cette petite D56 n'est pas aussi caverneux et monstrueux que celui de la S20 il y a un Gap non négligeable, mais franchement il est la, Net, propres, sans bavure, ni retenue. Le médium et l'aigüe reste somptueux, fin détaillé cristallin ( sauf peut-être pour l'écoute du test d'un Super Tweeter ou pour le coup j'ai trouvé que l'on perdait beaucoup )



Tous se détachent la scène est claire, pas de direction on ce déplace dans la salle avec toujours cette même spatialisation on entend la hauteur des diffèrent instrument oublions le RnB multi piste entièrement numérique pour ce mettre sur un philharmonique ou un bon concert live et on sait pourquoi on est venue.





De toute évidence a qui veux écouter, voir , acheter du Klinger et Favre ce doit à mon sens d'envoyer un petit mail afin de demander une écoute si vous avez aimé le son KF dans un évènement ou un autre et que vous comptez mettre cette marque sur votre liste des peut-être un jour chez moi , allez y, car vous découvrirez le vrai son KF.



J'estimerais qu'il y a un GAP d'environs encore bien 15-20% entre ce que retranscrire le matériel Klinger&Favre lors d'un Salon et ce qu'il reproduit dans une pièce adapté.



Alors oui si le but et de mettre cette enceinte dans votre salon avec baie vitrée et carrelage oublié de suite personnellement je n'en verrais pas l'intérêt pour moi la pièce et tout aussi importante que les enceintes. A titre totalement personnel je finalise ma pièce cette année avant de recherche ce qui ira dedans je me doute que ce n'est pas possible a tous, mais prévoir un budget acoustique lors de l'achat de sont matériel et le premier conseil que je ferais.



Je tiens vraiment a remercier chaleureusement la marque Klinger & Favre pour son accueil ça disponibilité et ça grande pédagogie. Ce fut 3h assez sensationnel de débat sur pourquoi telle ou telle technologie ou encore d'information croustillante sur l'avenir ou la conception de certain élément je me permettrais pas de mettre sur papier nos discussions on s'en vraiment l'amour de cette passion .



J'avoue que des que ma salle est prête je prépare les économies pour qu'il y ait du son dans celle-ci ;), j'espère de tout coeur avoir la possibilité d'y coller une paire de KF même des microscopiques d16 faite rien que pour moi serais déjà somptueux :)



L’écoute est vraiment sincère avec cette marque. Je lis parfois que c’est du monitoring, plat , sans vie et pointu …. Que nénie pour mes oreilles c’est juste juste ( oui oui il y a peut être une référence cinématographique ici .. on est sur un forum HC non ? ;) ) si l’enregistrement n’est pas a la hauteur on le remarquera tous de suite ça devient baveux, imprécis une scène sonore étriquée des instruments qui sonne comme faux, etc… a l’inverse sur des enregistrements de toute beauté c’est du live tous les jours et oui un Live ça fait mal .. Une trompette qui part dans un Solo de folie ça te détruit les tympans dans la vraie vie c’est pareille je m’abstiendrais du solo de batterie qui te retourne l’estomac et d’une clarinette qui ferait s’endormir comme par magie n’importe quel nourrisson tellement c’est beau et fluide.



Vous l’aurez compris j’attends encore une écoute qui me fasse dire qu’il n’y a pas qu’eu sur les marches du podium. J’entends ici dire oui, mais ça coute un bras deux reins et trois vierges …



Alors oui comme tous ce n’est pas donné, mais bon combien de fois avez vous changer vos sources, vos enceintes votre ampli ??? Pourquoi donc tant de changement ??? Car vous voulez mieux non ? ;) Alors, pourquoi ne pas essayer de faire un et un seul investissement ?



Ma philosophie est celle-là , une enceinte se doit de retranscrire au mieux l’instrument et l’investissement ne dois pas vouloir être changé dans le temps.



Peut être certain penserons … oui, mais moi je n’écoute pas de classique justement j’suis plutôt RnB and Co des Trucs numériques faut que ça bouge.. Sachez donc qu’il y a de bons enregistrements dans ce domaine musical aussi dans la maison nous somme danseur et ressentir le jeu des musiciens reste très important afin de se approprier la chose et avec cette marque on est sur a chaque écoute juste devant la scène sincèrement ça reste bluffant .



Bon vous l’aurez compris je suis amoureux , de la qualité du matériel, de la générosité de ces concepteurs, de leur amour pour ce qu’il font et de leur disponibilité. N’hésitez pas vraiment si vous voulez passer une petite journée ne famille afin de dépaysé vos esgourdes et vos poumons partent dans les Voges les ami(e)s


Bonjour l'ami, :wink:

Superbe témoignage. :bravo:

Tu fais bien d'insister sur les qualités humaines de nos hôtes de Saint-Dié. Au delà du plaisir des écoutes, il existe un réel plaisir de partager et d'échanger avec Marie-Anne et Jean-Jacques.

Je n'ai pas bien compris tes propos au sujet des ultratweeters. Tu n'as pas été convaincu, est-ce cela ?
Avatar de l’utilisateur
TuanJ13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1959
Inscription: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 16 Juin 2017 12:41

En effet l'ultra tweeter testé ( il en a peut être tester d'autre après ;) ) n'a pas tenues ces promesses.
Avatar de l’utilisateur
Gandalflux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 45807
Inscription: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Juin 2017 19:19

Bonjour Gandalflux,

C'est toujours un plaisir de faire une visite chez Kf, Il y a toujours un sujet intéressant, et des écoutes fantastiques,.... des personnes passionnantes.
Concernant l'ultra tweeter, le modèle que j'ai écouté, m'a totalement convaincu. Il en existe surement plusieurs protos... la mise au point et toujours plus ou moins longue pour atteindre le produit final. :love:
STEPH88
 
Messages: 101
Inscription: 05 Nov 2012 0:42
  • offline

Message » 21 Juin 2017 9:55

Une D16 dis tu ?

Tu parles d'un prototype : quel positionnement dans la gamme actuel ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13773
Inscription: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 21 Juin 2017 10:14

D16 ?
Avatar de l’utilisateur
Gandalflux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 45807
Inscription: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Juin 2017 11:11

Peut-être parle tu de 2 choses différentes...

Une D16 microscopique rien que pour toi...


et


d'un petit modèle en cours de conception...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13773
Inscription: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Paris 15
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message