Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Klinger Favre Le Topic

Message » 27 Juil 2017 23:38

Les Studio 30 ont été enregistrées avec un système d'enregistrement dont les qualités sont en deçà du système KF. Mais cela permet d'appréhender le traitement acoustique Live End Dead End patent de l'auditorium car de telles enceintes enregistrées dans une pièce sonore ferait entendre la pièce tout autant que les enceintes.

TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 28 Juil 2017 6:54

@Etienne91 : je t'ai envoyé un MP il y a qq jours. :)
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 28 Juil 2017 8:36

Arff suis pas chez moi :o
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 28 Juil 2017 12:17

Ha oui c'est plus mieux avec la vidéo :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 22:31

Déja, bonjour à toutes et à tous , je suis nouveau sur le forum , mélomane et audiophile de Mulhouse !

Je voulais vous faire un petit CR de mon passage chez J.J.BACQUET ce jeudi ....

A la recherche d ' enceintes de qualité ,et après avoir lu sur tous les forums tout le bien que l' on dit sur ces enceintes , j' avais décidé d' aller rendre visite à J.J.BAQUET , d' autant que St Dié n ' est qu' à 110 km de Mulhouse !
Accueil fort aimable du maitre des lieux , dégustation d ' un café ,il m ' expose son itinéraire personnel avant de m ' emmener dans son petit auditorium, qui doit faire dans les 20 m2 , ou trône une paire de D56,biblio de taille très raisonnable , et nous commençons une écoute de fichiers musicaux variés ...ce fut une claque sonore comme on n ' en entend pas souvent ...
Précision , netteté , image stéréo large ,et surtout une impression physique de présence et de réalisme , les voix , les instrumentistes SONT devant nous , et les enceintes disparaissent pour laisser la place à la musique ,avec ce curieux sentiment d'oublier qu' il s ' agit d ' enregistrements ,certes de haute qualité ,mais l ' impression d ' être au concert...
Le son est très homogène, le grave n' est pas abyssal mais bien présent , le médium de toute beauté et l ' aigu fin et détaillé....surtout aucun registre ne prédomine , pas de son de boite , ni de renforcement artificiel du bas médium pour donner l ' impression d ' un registre grave étendu..il y a vraiment du grave , et propre , tendu , bref une très belle écoute ,sans aucune fatigue auditive..
Après visite de l ' atelier de fabrication , passage dans le 2ème auditorium ,plus grand !
Ecoute des S20 avec la mème impression générale ,mais il y a un peu plus de tout...
Les S20 me font passer dans un autre monde de réalisme sonore ,avec magnifique restitution des ambiances sonores ,même à bas volume , la scène sonore est tri dimensionnelle ,avec à la fois localisation précise des instruments ,et perception des plus infimes détails , comme les bruits de verre au fond du club de jazz , les bruits des lèvres de Barbara , le choc du maillet sur les cloches des percussions de Joel Grare,et une absence totale d' agressivité , jamais de son projeté , ni de sifflantes !
Une écoute de grande classe ....
J' y retourne rapidement avec mon ensemble ligne 1 YBA pour refaire une écoute ....
Vraiment ce que je cherchais depuis longtemps , j' ai le sentiment de l' avoir trouvé !!
Bravo au concepteur -réalisateur -musicien.....
Dernière édition par Etienne55 le 29 Aoû 2017 18:36, édité 1 fois.
Etienne55
 
Messages: 151
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 13:25
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 0:03

:bravo:

Super témoignage qui reflète ce que beaucoup ont ressenti lors de leur passage. Mais pourquoi n'ai-je pas connu plus tôt Klinger Favre ?

L'experience, la démarche de recherche sans relâche, le travail acharné et l'investissement total de leurs concepteurs dans la réalisation de leurs créations sont poussés à leur maximum pour des résultats qui ne trompent pas le musicien, le mélomane, l'ingé son ou l'audiophile.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 8:52

On peux nous traité d'être une petite secte mais malheureusement pour les autres ce ne sont que des Faits !
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 8:57

Il faut aussi respecter le fait que cela peut ne pas plaire à tous également.

Envoyé de mon LG-H870DS en utilisant Tapatalk
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 8:59

Mais bien sûr je parle juste pour une certaine catégorie de personnes qui heureusement ne sévissent pas ici ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 11:29

Pour étayer mon propos je vous raconte brièvement les différentes phases de découverte de deux mes amis audiophiles à l'écoute des S20 à la maison.
- d'abord assez impressionné par l'amplitude et l'énergie déployée, ils n'ont pas retrouvé la matière sur les voix à laquelle leur système les a habitués. En effet je trouve aussi que le pavillon a asséché le bas médium comparé aux tweeters à dome soie.
- également friands de concert, ils se sont vite rendu compte que l'effet live du concert était là bien plus évident que sur leur système. En concert, on retrouve ce meme effet de médium asséché, ce n'est pas négatif, péjoratif ou un regret mais un vrai constat pour ma part. Le son Klinger rapproche de la réalité aussi sèche et dure qu'elle soit.
- au final, ils ont retrouvés le concert à la maison et on admit que leur oreilles étaient habituées/déformées par un confort plus important mais qui éloigne de la réalité de la musique et du concert Live. ;)
Dernière édition par bible100 le 14 Aoû 2017 14:06, édité 1 fois.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 11:56

Etienne55 a écrit:
Les S20 me font passer dans un autre monde de réalisme sonore

As-tu fait la comparaison S20 / S30 ? Laquelle des deux preferes-tu ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 13:58

Personnellement la S20 :o :)
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 14:03

Mais bon la D56 une merveille ,comme je l'ai précisé à JJB , et bien entendu en toute humilité et non humidité ! :lol: je les ai trouvé , plus hifi , alors que la gamme supérieur pour moi est plus studio ! avec leur spécificités propres ! , que d'ailleurs j'ai aussi apprécié ! comme je l'ai aussi précisé dans un post précédent , et en fonction de la taille de ma pièce , je me verrai bien faire l'essai des D56 et des S17 :siffle:
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 21:44

Rif hi-fi a écrit:
Etienne55 a écrit:
Les S20 me font passer dans un autre monde de réalisme sonore

As-tu fait la comparaison S20 / S30 ? Laquelle des deux preferes-tu ?



j' ai écouté les deux ,et j' ai aimé les deux ...il y a plus d' amplitude dans le grave sur la S30,mais j' ai craqué pour la S20 pour des critères de taille essentiellement , je n' ai pas de pièce dédiée mais un salon de 36 M2....peut être aussi une homogénéité des registres plus aboutie sur la 20....mais on est sur du matériel fabuleux dans les 2 cas .
Etienne55
 
Messages: 151
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 13:25
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 21:45

Etienne91 a écrit:Personnellement la S20 :o :)



Perso aussi .....je viens de craquer ....
Etienne55
 
Messages: 151
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 13:25
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes



cron