Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Klinger Favre Le Topic

Message » 31 Oct 2017 18:58

Hello,
Merci de vos précisions.
Actuellement j'utilise un ampli Audio Gd Master 10 (250w) qui drive mes panneaux facilement...ceci étant j'avais précédemment un Jadis DA50 (30w classe A) dont le réglage volume dépassait rarement le quart du potentiomètre en utilisation.
Ma distance d'écoute est d'environ 3 mètres.
Pas entendu le KF Précision Studio mais ses qualités lues sur le net et Diapason semblent correspondre à ce que je recherche.
Si vous avez d'autres pistes d'amplis suis à l'écoute
ROL333
 
Messages: 274
Inscription Forum: 03 Déc 2010 20:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 31 Oct 2017 22:50

Les amplis à tubes et transfos de sortie font de la compression dynamique dès qu'ils sont sollicités au delà de leurs limites.

En gros, l'ampli remasterise ce qu'il reçoit avec une bonne grosse compression dynamique. Je ne range pas ce comportement dans le domaine de la "Hifi", surtout quand à côté on coupe les cheveux en 64 côté source et DAC.

Quand à piste, paire d'enceintes, distance d'écoute et volume sonore donné, on pense écouter la piste avec 2x30W quand un calcul de coin de table dit qu'il en faut 200, on devrait plutôt se gratter la tête...

D'où les légendes urbaines des "watts des amplis à tubes qui sont bien plus costauds que ceux des amplis à transistors"...

Mais quand on mesure les tensions, on déchante... si j'ose dire :lol:

Et je suis loin de cracher sur les amplis à tubes, j'ai utilisé et apprécié des amplis à base de 300B, 300B XLS, KT88, KT120, 6C33 et une variante propriétaire de l'Emission Lab 1605 (une belle grosse triode de 30 Watts!) J'avais une addiction pour les 6C33, mais j'ai fini par me séparer de l'ampli, non seulement la température de la pièce devenait infernale, mais la chaleur dégagée par ces tubes avait régulièrement raison des coupelles de support et des fils juste en dessous. Il est vrai que j'étais un fou furieux qui laissait allumé cet ampli 12 heures par jour...

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 01 Nov 2017 13:42

:D :D Hello ! Les S20 ont rejoint mon salon , et en attendant un CR d ' écoute , voici déjà une photo de l ' installation ....
A bientôt !


Image
Etienne55
 
Messages: 151
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 13:25
  • offline

Message » 01 Nov 2017 13:47

:bravo: :bravo: :bravo:

Superbe !
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 01 Nov 2017 13:50

:o

Je ne veux pas abuser, mais il n'y a aucun traitement dans ton salon ?

Tu ne penses pas un peut léger de mettre autant dans du matos dans un environnement pareil ?

Je ne juge pas je cherche a comprendre j'aimerais bien me payer des S16 ou 17, mais je n’ai pas encore fini mes travaux je vais peut être commencer par sonorisé mon bureau avec des petites cacahouètes .... Enfin dans mon optique c'est 1 le traitement de la salle et 2 le matos et la je voie un rêve dans un environnement pas très adapté .

En tous cas elles sont magnifiques :love:

PS : AH je comprends tu as mis tous l'argent dans les enceintes il ne reste plus rien pour un plafonnier il n'y a que la douille :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Nov 2017 14:31

Gandalflux a écrit::o

Je ne veux pas abuser, mais il n'y a aucun traitement dans ton salon ?

Tu ne penses pas un peut léger de mettre autant dans du matos dans un environnement pareil ?

Je ne juge pas je cherche a comprendre j'aimerais bien me payer des S16 ou 17, mais je n’ai pas encore fini mes travaux je vais peut être commencer par sonorisé mon bureau avec des petites cacahouètes .... Enfin dans mon optique c'est 1 le traitement de la salle et 2 le matos et la je voie un rêve dans un environnement pas très adapté .

En tous cas elles sont magnifiques :love:

PS : AH je comprends tu as mis tous l'argent dans les enceintes il ne reste plus rien pour un plafonnier il n'y a que la douille :ane:



Tu n' abuses pas lol ...la pièce n ' est pas trop réverbérante , plancher et tapis ,canapés en cuir ,celà dit tu as sans doute raison , mais je ne connais rien en traitement acoustique ......si tu as des idées.......;))

Sinon le plafonnier d' origine doit disparaitre c est vrai , mais je n ' utilise que des éclairages indirects ..... :love: :love:
Etienne55
 
Messages: 151
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 13:25
  • offline

Message » 01 Nov 2017 14:47

J'ai appris sur le tas pour faire le BaBa de l'acoustique puis je traite avec des conseils de Pro. La section Installation te donnera des idées, mais déjà vue de nez rajouter un quelque chose devant les vitres ( Rideau épais ) casser les basses dans l'angle dernier l'enceinte , voir s’il y a trop de reverb et casser a l'arrière .

Le pb de l'acoustique c'est qu'il faut écouter la salle et savoir ce qui ne vas pas après on trouve " facilement" des solutions grâce a notre formidable forum ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Nov 2017 14:55

Je dirais, dans l'ordre:

- le tapis n'est pas devant les enceintes: réflexions sols-plafond. Taper dans les mains entre les enceintes et le point d'écoute et écouter s'il y a un écho flottant (qui doit probablement exister).

- la dissymétrie droite-gauche, avec un point de première réflexion à droite 'proche" alors qu'il semble bien éloigné à gauche. Là on ne peut pas faire grand chose en passif sans transformer la pièce en bunker, c'est la vie.

- les angles sont des pièges à ondes stationnaires et cumulent l'énergie acoustique. Mettre l'oreille dans le coins arrière droit pour s'en rendre compte. Un meuble qui casse cet angle peut amener une amélioration.

Et naturellement, régler la distance point d'écoute-enceintes-mur arrière et le pincement à l'oreille, avec quelques principes de base qu'on trouve sur Internet, quelques uns ici: http://www.cardas.com/room_setup_main.php

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 01 Nov 2017 15:01

Voila allez au boulot :siffle: :siffle: :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Nov 2017 15:26

Paris ne s'est pas fait en UN jour ! :hein: :mdr:
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 01 Nov 2017 16:18

Tu m'étonnes :mdr: Je sais de quoi tu parle 3 ans que je suis sur la construction de mon espace en bas et pas loin de 7ans que je Brandstorme dessus donc bon ...
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Nov 2017 11:11

Etienne55 a écrit::D :D Hello ! Les S20 ont rejoint mon salon , et en attendant un CR d ' écoute , voici déjà une photo de l ' installation ....
A bientôt !


Image


Super, elles ont un coté très classe dans cette couleur. :bravo:
STEPH88
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2012 0:42
  • offline

Message » 02 Nov 2017 22:52

STEPH88 a écrit:
Etienne55 a écrit::D :D Hello ! Les S20 ont rejoint mon salon , et en attendant un CR d ' écoute , voici déjà une photo de l ' installation ....
A bientôt !


Image


Super, elles ont un coté très classe dans cette couleur. :bravo:



oui , merci , c ' est vrai que la finition bois faisait plus classique , là on est dans le design , malgré un coté un peu massif ....
Etienne55
 
Messages: 151
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 13:25
  • offline

Message » 03 Nov 2017 9:44

Etienne55 a écrit::D :D Hello ! Les S20 ont rejoint mon salon , et en attendant un CR d ' écoute , voici déjà une photo de l ' installation ....
A bientôt !


Image


Magnifiques en blanc :ohmg: , quelles sont les électroniques associées ?

de quelle région es tu ? Haute Marne ( 55 ) ?

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 03 Nov 2017 10:16

on voit en tout cas un ampli YBA ancienne génération ! :o
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes