Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Klinger Favre Le Topic

Message » 10 Mar 2018 2:04

Sur ARTE actuellement je me délecte du concert Dee Dee Bridgewater & Memphis Soulphony :bravo:
KF nuts 62
 
Messages: 151
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 10:23
  • offline

Message » 11 Mar 2018 20:07

Chat audiophile :wink: enregistré à bas niveau du fait de la grande gamme dynamique. SVP montez le volume et utilisez un casque si vous écoutez sur un moyen mobile (tablette, smartphone... ) :

TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 12 Mar 2018 0:37

:ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Mar 2018 22:15

J’ai donc enfin pu utiliser les câbles KF conçus pour le bi câblage en comparaison avec mes Absolue Création TimRef + straps KF ( barre argent ), ces straps me conviennent mieux que mes AC, bizarre mais c’est comme ça !
Je rappelle que pour du bi-câblage AC, le budget est presque triplé, il m’est impossible de choisir cette option, trop coûteuse.
Soit je prends des KF, soit je conserve mes AC strapés KF.
L’écoute : Les KF branchés, j’ai aussitôt ressenti LA signature, on sent que ces câbles sont conçus pour ces enceintes - j’avais déjà eu ce ressenti avec les câbles secteur et modul.
Du fait du bi-câblage il y a donc une meilleure homogénéité dans le bas du spectre, une présence de la scène sonore sensiblement accrue ; la transparence et lisibilité m’ont semblé identique.
Je suis donc dans l’interrogation, la logique m’oriente vers du KF tout en sachant que le résultat avec mes câbles est tout de même de haute volée !
Sunset66
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Déc 2017 21:40
  • offline

Message » 14 Mar 2018 19:11

Sunset66 a écrit:J’ai donc enfin pu utiliser les câbles KF conçus pour le bi câblage en comparaison avec mes Absolue Création TimRef + straps KF ( barre argent ), ces straps me conviennent mieux que mes AC, bizarre mais c’est comme ça !
Je rappelle que pour du bi-câblage AC, le budget est presque triplé, il m’est impossible de choisir cette option, trop coûteuse.
Soit je prends des KF, soit je conserve mes AC strapés KF.
L’écoute : Les KF branchés, j’ai aussitôt ressenti LA signature, on sent que ces câbles sont conçus pour ces enceintes - j’avais déjà eu ce ressenti avec les câbles secteur et modul.
Du fait du bi-câblage il y a donc une meilleure homogénéité dans le bas du spectre, une présence de la scène sonore sensiblement accrue ; la transparence et lisibilité m’ont semblé identique.
Je suis donc dans l’interrogation, la logique m’oriente vers du KF tout en sachant que le résultat avec mes câbles est tout de même de haute volée !


Et bien voilà la marche à suivre: faire un essais sur son système est la meilleur des solutions comme tu l'as fait.
Dans ton cas, tu as en comparaison des câbles qui sont peu critiquables: KF est AC. C'est rassurant.
Tu sera seul juge, en fonction de l'émotion que tu ressens avec l'un ou l'autre. Mais je comprends très bien ton interrogation.
Si tu en as l'occasion, essais de vivre un peu plus longtemps avec les KF pour t'en imprégner plus, afin de rendre la comparaison plus probable, d'y voir plus clair. A bientôt
STEPH88
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2012 0:42
  • offline

Message » 14 Mar 2018 21:44

Je suis du même avis que STEPH88 :wink:
KF nuts 62
 
Messages: 151
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 10:23
  • offline

Message » 15 Mar 2018 11:40

Il est important de vivre avec de nouveaux cables afin d'en apprécier (ou pas !) l'apport dans son système
enights
 
Messages: 189
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 11:45
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 15 Mar 2018 12:02

Attention tout de même à la duré de familiarisation ! en effet le cerveau et les émotions appartenant à chacun :siffle: jusqu'à là rien d'anormale ! :o on s' habitue ,qui plus est , le câble se charge et prend forme aussi ! bien souvent très difficile de définir meilleurs ou moins bon ! mais plutôt différent :o alors faire en sorte surtout de ce que l'on préfère et que l'on aime ! deux point très important , puisque il n'y a pas non plus de remède miracle ! :siffle:
bien cordialement à tous !
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 18 Mar 2018 10:37

Bjr,

Je me posait juste une question:
https://www.societe.com/societe/klinger ... 86673.html

comment peut vivre une petite société avec un CA aussi bas ?
De plus elle voit son CA diminuer depuis qq années :wtf:
Cdl
jean GROS
 
Messages: 3350
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 18 Mar 2018 12:39

s'il te plait jean, retire ce lien vers le CA de klinger favre... :oops: les forums ne sont pas là pour ça, qu'est-ce que t'en pense ? :friend:

Moi aussi je suis entrepreneur, et même multi entrepreneur, j'aimerai pas du tout qu'on vienne exposer mon CA de cette façon en public.

Puis le CA déclaré, ça ne veux rien dire.

(ceci dis, que son CA puisse baisser, ça expliquerai peut-être pourquoi il s'est lancé dans les câbles bling bling :ko: )
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 18 Mar 2018 12:46

jeoffrey59 a écrit:s'il te plait jean, retire ce lien vers le CA de klinger favre... :oops: les forums ne sont pas là pour ça, qu'est-ce que t'en pense ? :friend:

Moi aussi je suis entrepreneur, et même multi entrepreneur, j'aimerai pas du tout qu'on vienne exposer mon CA de cette façon en public.

Puis le CA déclaré, ça ne veux rien dire.

(ceci dis, que son CA puisse baisser, ça expliquerai peut-être pourquoi il s'est lancé dans les câbles bling bling :ko: )


ce lien n'est pas "secret" tout le monde peut le trouver en 2 clics !
alors si le CA déclaré ne veut rien dire, "ça veut dire bcp de choses au contraire" !!!!!!!

Je ne voulais surtout pas créer une polémique sur cet artisan, car c'est un véritable artisan dans le sens noble du terme !
mais juste une interrogation sur son entreprise !
jean GROS
 
Messages: 3350
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 18 Mar 2018 13:07

ca veux dire beaucoup de chose pour la société en question. (et encore...c'est pas tout)

mais sous une seule marque, tu peux trouver plusieurs société... :siffle:
on est en France, le but, c'est de donner le moins possible à l'état qui se gave comme un porc sur notre dos...

puis comme je l'ai dis, le CA déclaré ça ne veux rien dire. Ce qui est important, c'est ce qui lui reste dans la poche. Puis ce CA en question, est-ce qu'il est 100 déclaré ? :siffle: ya souvent une marge de 20% minimum.

---------------------

je me met juste à la place de ce Monsieur jean jacques, j'apprécierai pas trop qu'on puisse discuter de mes chiffres sur un forum, même si je suis d'accord avec toi c'est rendu public en deux trois clics.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 18 Mar 2018 13:17

jeoffrey59 a écrit:ca veux dire beaucoup de chose pour la société en question. (et encore...c'est pas tout)

mais sous une seule marque, tu peux trouver plusieurs société... :siffle:
on est en France, le but, c'est de donner le moins possible à l'état qui se gave comme un porc sur notre dos...

puis comme je l'ai dis, le CA déclaré ça ne veux rien dire. Ce qui est important, c'est ce qui lui reste dans la poche. Puis ce CA en question, est-ce qu'il est 100 déclaré ? :siffle: ya souvent une marge de 20% minimum.

---------------------

je me met juste à la place de ce Monsieur jean jacques, j'apprécierai pas trop qu'on puisse discuter de mes chiffres sur un forum, même si je suis d'accord avec toi c'est rendu public en deux trois clics.



ouiiiiii suis je bête !!! en France l'argent est tabou :evil:
je me croyais aux USA :lol:
jean GROS
 
Messages: 3350
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 18 Mar 2018 13:23

Ah moi ça ne me dérange pas du tout de parler d'argent, et des prix pratiqué par KF :mdr:
(ya un tas de question que je me pose sur le sujet...)

Mais le CA exposé de cette façon, tu peux comprendre et essayer de te mettre à la place du boss en question, c'est gênant. :oops:

Tu peux aussi nous montrer ta fiche de paie si tu le souhaites ? :lol: Je te taquine t'en fait pas :friend:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 18 Mar 2018 13:28

jeoffrey59 a écrit:Ah moi ça ne me dérange pas du tout de parler d'argent, et des prix pratiqué par KF :mdr:
(ya un tas de question que je me pose sur le sujet...)

Mais le CA exposé de cette façon, tu peux comprendre et essayer de te mettre à la place du boss en question, c'est gênant. :oops:

Tu peux aussi nous montrer ta fiche de paie si tu le souhaites ? :lol: Je te taquine t'en fait pas :friend:


Aucun soucis, j'ai une retraite de 1405 € par mois :oldy:

je ne vois pas en quoi c'est gênant !!!!! sauf si comme vous l'évoquer, le CA n'est que la partie visible de l’iceberg :)
jean GROS
 
Messages: 3350
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes