Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Klinger Favre Le Topic

Message » 03 Aoû 2018 13:57

Pour le plaisir et pour Info, mes photos perso du stand.
20171119_175442.jpeg
20171119_175442.jpeg (41.94 Kio) Vu 841 fois
20171119_172626.jpeg
20171119_180345.jpeg
20171119_180345.jpeg (43.76 Kio) Vu 841 fois
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 03 Aoû 2018 15:16

bible100 a écrit:Pour le plaisir et pour Info, mes photos perso du stand.
20171119_180345.jpeg
20171119_172626.jpeg
20171119_175442.jpeg



Pas eu le plaisir de les écouter , le look est sympa , la couleur, ça dépend des goûts.........perso je rajouterais des tâches fuchsia et un encadrement plaqué or, pour le coté fun.... :love:
Etienne55
 
Messages: 151
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 13:25
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 0:00

Etienne91 a écrit:Bon je tiens à intervenir ic! :hein: parce que il y a des petits malins ! enfin au moins Un !

Son surnom c'est TRUBILION via le bon coin ! je dis cela car ,j'ai tout de suite fait le rapprochement avec l'un des gars qui sévissent ici en terme négatif. En effet , car moi je n'ai rien à cacher , j'ai sur le bon coin un certain nombre de matériel à vendre ! et comme je suis franc rien à cacher donc même pseudo ! :siffle: il s'avère donc que j'ai un câble transparent de très belle facture à vendre! mais ici ce n'est pas le sujet. Donc cet énergumène m'envoie un message sur ma boite mail en me disant "la chasse aux pigeons est ouverte " . Sans doute par rapport au tarif que je demande ! mais encore une fois peu importe ce n'est encore une fois pas le sujet ici.
Mais je demande à cet individu qui ai les couilles de décliner son identité et ne pas polluer la boite mail des honnêtes gens ,et laisser faire leur travail .

Encore une fois je suis vraiment dsl de cette démarche , mais tout de suite fait le rapprochement avec certains des propos envoyés ici , qui sont la que pour polluer et déshonorer cette marque .
Bien cordialement


salut ce n'est pas moi mais je viens de voir sur le coin des câbles HP transparent vendu 1600 euros et de valeur neuve 10000 roros : effectivement on peut parler de chasse aux pigeons quand on voit ce genre d'aberration de la hifi en annonce :lol:
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 0:16

barbak a écrit:
Etienne91 a écrit:Bon je tiens à intervenir ic! :hein: parce que il y a des petits malins ! enfin au moins Un !

Son surnom c'est TRUBILION via le bon coin ! je dis cela car ,j'ai tout de suite fait le rapprochement avec l'un des gars qui sévissent ici en terme négatif. En effet , car moi je n'ai rien à cacher , j'ai sur le bon coin un certain nombre de matériel à vendre ! et comme je suis franc rien à cacher donc même pseudo ! :siffle: il s'avère donc que j'ai un câble transparent de très belle facture à vendre! mais ici ce n'est pas le sujet. Donc cet énergumène m'envoie un message sur ma boite mail en me disant "la chasse aux pigeons est ouverte " . Sans doute par rapport au tarif que je demande ! mais encore une fois peu importe ce n'est encore une fois pas le sujet ici.
Mais je demande à cet individu qui ai les couilles de décliner son identité et ne pas polluer la boite mail des honnêtes gens ,et laisser faire leur travail .

Encore une fois je suis vraiment dsl de cette démarche , mais tout de suite fait le rapprochement avec certains des propos envoyés ici , qui sont la que pour polluer et déshonorer cette marque .
Bien cordialement


salut ce n'est pas moi mais je viens de voir sur le coin des câbles HP transparent vendu 1600 euros et de valeur neuve 10000 roros : effectivement on peut parler de chasse aux pigeons quand on voit ce genre d'aberration de la hifi en annonce :lol:



Bon passer de 10000 a 1600 c est 6 fois moins ; si on me propose une bmw 330 I a 8000 euros presque neuve je signe lol ..... 2 eme degré je précise
Etienne55
 
Messages: 151
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 13:25
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 3:13

j_yves a écrit:
tonylb a écrit:
J'ai dû mal m'exprimer, je ne suis pas ORL, mais j'en ai un dans la famille.. D'ailleurs il m'a beaucoup aidé à devenir objectif en matière de matériel audio.. Autrefois j'étais crédule et achetais/changeais sans cesse du matériel.. J'avais cette croyance que plus c cher mieux c'est et je m'eprisais le bas gamme.. Je regardais le haut de gamme en pensant avoir meilleur son.... Plus de ceci, plus de cela etc etc... Jusqu'au jour où j'ai eu des explications scientifiques avec démonstrations.... Ben résultat des courses: on se fait beaucoup d'idées fausses... On est limité par notre ouïe en corrélation avec l'âge... En gros, passé 50 ans cela ne sert à rien d'acheter du haut de gamme... Ça sera le subjectif qui pendra le dessus quoi qu'il arrive..

donc selon toi passé 50ans il est impossible aussi de distinguer une musique enregistrée d'une musique en direct?


Et t'a lu ça ou ? Dis moi ? Dans ton cas je penserais, que qu'à ton âge tu lis des interprétations seulement
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 3:15

jean GROS a écrit:
tonylb a écrit:
J'ai dû mal m'exprimer, je ne suis pas ORL, mais j'en ai un dans la famille.. D'ailleurs il m'a beaucoup aidé à devenir objectif en matière de matériel audio.. Autrefois j'étais crédule et achetais/changeais sans cesse du matériel.. J'avais cette croyance que plus c cher mieux c'est et je m'eprisais le bas gamme.. Je regardais le haut de gamme en pensant avoir meilleur son.... Plus de ceci, plus de cela etc etc... Jusqu'au jour où j'ai eu des explications scientifiques avec démonstrations.... Ben résultat des courses: on se fait beaucoup d'idées fausses... On est limité par notre ouïe en corrélation avec l'âge... En gros, passé 50 ans cela ne sert à rien d'acheter du haut de gamme... Ça sera le subjectif qui pendra le dessus quoi qu'il arrive..


oui certainement, avec une petite remarque:
je ne parle qu'en mon nom:

j'ai 73 ans et une audition assez déficiente dans les aiguës :( pourtant, je suis capable de reconnaitre et d'apprécier avec le rest des fréqunses audibles ( il y en a quand même pas mal ;)
de savoir et reconnaitre un système qui marche bien ou pas !
Sans rentrer dans les détails, j'ai fait acheter (les ayant écouter moi même) les enceintes Dynaudio Emit M20 quand elles venaient de sortir, qq mois après, elles étaient plébiscitées partout...
lors du dernier salon, j'ai été particulièrement séduit par les enceintes Pylon qui ont un RQP assez intéressant :)
j'ai bien d'autres anecdotes de ce type ou mes "oreilles déficientes" savent encore faire un choix judicieux :oldy:
C'est donc plus complexe qu'il n'y parait..... :siffle:


73 ans ??? Hummmm.. À quoi te servirais une enceinte chère... Ce n'est que mon avis..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 3:18

jean GROS a écrit:
bible100 a écrit:Et c'est tant mieux que vous pouvez encore en profiter ma foi !
Pour les Pylon, c'était l'évidence sonore du salon. Tous les gens ont été abasourdis par le rendu crédible, équilibré et charnel de la restitution. Après on peut se demander comment Jefferson réalise ce miracle avec des enceintes à 1800e (laqué vert kawasaki), des cables hp à 15e le mètre et tout de meme une eon tout intégré à 5000e. Alors que le système Goldmund en parallèle est juste ridicule sans parler du prix à +100ke. Il ne manquait que la finesse au Pylon pour parler de HdG.
Mon avis c'est que l'on a assisté à un petit miracle acoustique avec le couplage enceintes / pièce comme celà arrive 1 ou 2 fois sur 100. Reste que clairement j'en essaierai un jour chez moi pour tester dans le salon, peut etre pas en vert... :d

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk


Selon le démonstrateur les Diamond 28 sont encore un poil meilleures !
dommage que l'on ne puisse les écouter que chez eux !
ils ont aussi retenu dans leur choix les sirocco3 Atohm que je possède !!!! je serais curieux de les comparer !

je pense aussi que l'intégré y était pour bcp !
A suivre...


La, excellent choix que l'athom papy... Pour ma part je descendu en gamme de prix pour m'arrêter sur les siroco 2... Une merveille... Probablement
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 3:31

Etienne55 a écrit:
bible100 a écrit:[quote="tonyl
J' ai tout lu, mais quand je lis que papy entends du 15khz.... Le reste n'a plus trop d'intérêt...


Tu voulais avoir des explications. Tu prends juste un extrait pour contre attaquer et relancer la querelle...
Un petit effort pour remercier papi Etienne serait le bienvenu. :)




Merci , je pense que nous sommes d accord sur l essentiel, avec Jean Gros aussi...si on écoute tonylb , passé 50 ans , un gramphone et des 78 tours devraient suffire à nos portugaises very very ensablées....bon j arrête la polémique...... : :D[/quote]


Ce n'est pas ce que j'ai écrit non plus... Je pense que passer un certain âge, les câbles, les enceintes hors de prix, les ampli hors de prix ne sont que de l'artifice puisqu'il vous sera impossible d'en apprécier leur potentiel... C'est comme ça faut l'accepter.. Ensuite si cela vous rassure d'acheter une KF, ben faites travailler ce monsieur qui vous vends admirablement des câbles hors de prix qui se bonifient après des mois...
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 3:38

barbak a écrit:
Etienne91 a écrit:Bon je tiens à intervenir ic! :hein: parce que il y a des petits malins ! enfin au moins Un !

Son surnom c'est TRUBILION via le bon coin ! je dis cela car ,j'ai tout de suite fait le rapprochement avec l'un des gars qui sévissent ici en terme négatif. En effet , car moi je n'ai rien à cacher , j'ai sur le bon coin un certain nombre de matériel à vendre ! et comme je suis franc rien à cacher donc même pseudo ! :siffle: il s'avère donc que j'ai un câble transparent de très belle facture à vendre! mais ici ce n'est pas le sujet. Donc cet énergumène m'envoie un message sur ma boite mail en me disant "la chasse aux pigeons est ouverte " . Sans doute par rapport au tarif que je demande ! mais encore une fois peu importe ce n'est encore une fois pas le sujet ici.
Mais je demande à cet individu qui ai les couilles de décliner son identité et ne pas polluer la boite mail des honnêtes gens ,et laisser faire leur travail .

Encore une fois je suis vraiment dsl de cette démarche , mais tout de suite fait le rapprochement avec certains des propos envoyés ici , qui sont la que pour polluer et déshonorer cette marque .
Bien cordialement


salut ce n'est pas moi mais je viens de voir sur le coin des câbles HP transparent vendu 1600 euros et de valeur neuve 10000 roros : effectivement on peut parler de chasse aux pigeons quand on voit ce genre d'aberration de la hifi en annonce :lol:


Mince alors, qu'est ce qui se passe dans la tête de quelqu'un pour acheter un câble à 10000 euro ??? Est-ce que cette personne aide également les plus démunis ?
Mettre 10000 balles dans un câble, c'est pas un gosse de 20 ans qui le fera, je dirais plutôt un pdg à la retraite... Donc d'un certain âge... Qu'est ce que cela pourra apporter auditivement parlant ? À mes yeux, c'est le summum du crédule, 'Le' crédule... Celui qui croit tout à la poudre à perlinpinpin...
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 8:21

tonylb a écrit:
jean GROS a écrit:
oui certainement, avec une petite remarque:
je ne parle qu'en mon nom:

j'ai 73 ans et une audition assez déficiente dans les aiguës :( pourtant, je suis capable de reconnaitre et d'apprécier avec le rest des fréqunses audibles ( il y en a quand même pas mal ;)
de savoir et reconnaitre un système qui marche bien ou pas !
Sans rentrer dans les détails, j'ai fait acheter (les ayant écouter moi même) les enceintes Dynaudio Emit M20 quand elles venaient de sortir, qq mois après, elles étaient plébiscitées partout...
lors du dernier salon, j'ai été particulièrement séduit par les enceintes Pylon qui ont un RQP assez intéressant :)
j'ai bien d'autres anecdotes de ce type ou mes "oreilles déficientes" savent encore faire un choix judicieux :oldy:
C'est donc plus complexe qu'il n'y parait..... :siffle:


73 ans ??? Hummmm.. À quoi te servirais une enceinte chère... Ce n'est que mon avis..



c'est en effet la question que TOUT le monde se pose...y compris moi :)

mais au cours de mes différentes écoutes, je m’aperçois que j'entends encore des diff. qui vont dans le bon sens puisque à chaque fois que je trouve un système qui me plait, il est généralement plébiscité...je ne dis pas non plus que la "masse" a raison :lol: et je ne dis pas non plus que ces ont les plus chères les meilleures, la preuve avec Pylon !!!!!

Pour les enceintes KF, dans la démo qu'il y a sur youtube, je perçois un style de reproduction très diff. de chez moi !!!!! malgré la compression youtube et les enceintes d'ordi. :o
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... rMEiv5GDW4
certes, le morceau est "spécial".... :roll:
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 8:40

A moins d'être devenu sourd et dans ce cas la question des enceintes ne se pose plus, une déficience auditive liée à l'âge n'empêche pas d'apprécier une grande partie des qualités d'une chaine HiFi.

Une chaine HiFi sert à reproduire un enregistrement. En conséquence un excellent enregistrement d'un violon sera entendu via une chaine Hifi par une personne de 73 ans, de la même manière que cette personne entendra le violon en concert. Si le son reproduit par la chaine HiFi est fidèle au son produit par le couple interprète + instrument en concert, alors la personne de 73 ans qui aura l'habitude d'entendre les deux sons sera à même d'apprécier les qualités de fidélité de la chaine HiFi.

Néanmoins il est des critères d'appréciation de la chaine Hifi que la dite personne ne pourra plus apprécier du fait de sa perte d'audition sélective. Je pense particulièrement à certaines distorsions introduites par la chaine Hifi. Ainsi le souffle de certaines enceintes haut rendement ne sera plus entendu.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 04 Aoû 2018 9:03

tonylb a écrit:
j_yves a écrit:donc selon toi passé 50ans il est impossible aussi de distinguer une musique enregistrée d'une musique en direct?


Et t'a lu ça ou ? Dis moi ? Dans ton cas je penserais, que qu'à ton âge tu lis des interprétations seulement

syber a écrit:A moins d'être devenu sourd et dans ce cas la question des enceintes ne se pose plus, une déficience auditive liée à l'âge n'empêche pas d'apprécier une grande partie des qualités d'une chaine HiFi.

Une chaine HiFi sert à reproduire un enregistrement. En conséquence un excellent enregistrement d'un violon sera entendu via une chaine Hifi par une personne de 73 ans, de la même manière que cette personne entendra le violon en concert. Si le son reproduit par la chaine HiFi est fidèle au son produit par le couple interprète + instrument en concert, alors la personne de 73 ans qui aura l'habitude d'entendre les deux sons sera à même d'apprécier les qualités de fidélité de la chaine HiFi.

Néanmoins il est des critères d'appréciation de la chaine Hifi que la dite personne ne pourra plus apprécier du fait de sa perte d'audition sélective. Je pense particulièrement à certaines distorsions introduites par la chaine Hifi. Ainsi le souffle de certaines enceintes haut rendement ne sera plus entendu.

Voila ...la réponse Syber est exactement là où je voulais en venir....
globalement je suis sur la meme ligne que toi concernant les câbles etc ... par contre tes posts ont assez souvent un ton désagréable ... ce qui est assez pénible ..
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 04 Aoû 2018 9:19

Etienne55 a écrit:
bible100 a écrit:Pour le plaisir et pour Info, mes photos perso du stand.
20171119_180345.jpeg
20171119_172626.jpeg
20171119_175442.jpeg



Pas eu le plaisir de les écouter , le look est sympa , la couleur, ça dépend des goûts.........perso je rajouterais des tâches fuchsia et un encadrement plaqué or, pour le coté fun.... :love:
En fait, lorsque tu prends l'option couleur perso a 200e, il te propose le Ral que tu veux. Sinon il y a 3-4 couleurs de base dont bois.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 10:27

bible100 a écrit:Après on peut se demander comment Jefferson réalise ce miracle avec des enceintes à 1800e (laqué vert kawasaki), des cables hp à 15e le mètre et tout de meme une eon tout intégré à 5000e. Alors que le système Goldmund en parallèle est juste ridicule sans parler du prix à +100ke.


Le résultat en hifi est totalement décorrélé du prix de vete des éléments... En plus, ces dernières années, il y a eu une augmentation des tarifs dans le HDG, relativement absurde. Beaucoup de matériel à prix "raisonnable" peuvent produire un résultat équivalent, voir supérieur, à beaucoup de matériel THDG.

bible100 a écrit:En fait, lorsque tu prends l'option couleur perso a 200e, il te propose le Ral que tu veux. Sinon il y a 3-4 couleurs de base dont bois.


200€ pour une peinture "custom", c'est plus que correct.

A combien est-elle la peinture custom chez KF ?
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 11:30

FDDRT a écrit:200€ pour une peinture "custom", c'est plus que correct.

A combien est-elle la peinture custom chez KF ?

Chez KF la finition peinture est comprise dans le prix sauf noir piano qui n'est pas disponible.
La finition bois noble hêtre ou acajou est aussi comprise.
Pour d'autres essences de bois ou finitions il suffit de demander.
Je crois que vous pouvez l'avoir brut pour économiser quelque € et faire faire vous même la finition de votre choix (noire piano par exemple).
undertaker88
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes