Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Klinger Favre Le Topic

Message » 02 Avr 2019 7:32

TuanJ13 a écrit:La communauté s’aggrandit.

Bienvenue nicobe !

Merci!..;-)
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 02 Avr 2019 10:50

Salut Nicobe,

j'espère que tu ne seras pas déçu par tes D66 dans ta configuration.. perso j'aurais visé plus petit. Mais au pire, si ça passe pas, tu revends ta maison. :hehe:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Avr 2019 13:39

J'attends un contre argumentaire objectif.. Pas de subjectif svp.


comme argument objectif, il y a un truc qu'on ne prend jamais en compte.. c'est le temps. Une entreprise mécanisée, qui a plus d'employés gagne du temps.. et donc de l'argent ( il me semble qu'un certain Taylor avait bien compris la chose ). Si tu calcules le temps de travail dans la seule réalisation d'une paire d'enceinte, fabriquée de A à Z tu comprendras très vite qu'à 15 euros de l'heure ( ce qui est faible étant donné le niveau de compétence ) on atteind très vite les 2000 euros.. rien que de main d'oeuvre.. car 150 heures me semblent raisonnables en comptant les temps de finition et mise au point.. et là je compte le net.. pas les charges..

Je t'assure que pour être un artisan du son, les prix de l'artisanat sont totalement dévalués en regard des compétences et du savoir-faire. Tarifée à un salaire d'ingénieur ( ce que sont souvent les concepteurs ) en main d'oeuvre seule chargée tu arrives à peu près au prix de l'enceinte..

Maintenant, oui bien sûr qu'on peut trouver aussi performant objectivement qu'une paire de KF pour moins cher, dans des processus industriels à gros "tirage", mais c'est impossible pour une petite structure artisanale.. pourquoi à ton avis des artisans qui sont débordés de boulot n'embauchent pas ? pour gagner plus ?? non parce qu'ils ne peuvent pas. Je pense aux électriciens, aux boulangers etc..

Si JJB gagne bien sa vie, tant mieux, le tout c'est de savoir ce qu'on achète et pourquoi on l'achète. Si on cache des choses alors il y a escroquerie.. mais JJB ne cache rien, il a un argumentaire audiophile pour les câbles qui ne me touche pas, donc je n'achète pas, mais je connais son argumentaire. Ses enceintes sont tout sauf des bouses.. donc si on a les moyens et qu'on peut se permettre d'acheter de l'artisanal, ben pourquoi pas.

Je regrette perso la course aux gros modèles systématique.. mais c'est mon point de vue. Le lieu inadapté travestira immanquablement le gap de performance, mais si c'est pour le plaisir d'avoir du plus gros.. après tout, why not ?

Les gens objectifs, me font objectivement peur.
Les pires et c'est de la même famille : ce sont les rationnels, les raisonnables.


ça te fait peut-être peur, mais certains n'ont pas d'autre choix que d'être raisonnables.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Avr 2019 16:42

Je préfère de loin acheter une enceinte chez KF quand on voi comment on est accueilli et le temps qu’il passe avec nous,la qualité de fabrication de ses produits...


C'est le cas de tous les "petits" artisans (enfin j'espère pour eux). La relation à échelle humaine entre le fabricant et son client fait partie du luxe de l'artisanat.


Allons bin Tu sous entend qu on peut-etre un passionné raisonnable ! J abandonne. :ohmg:


j'en suis l'exemple vivant, surement pas l'unique de ce forum. Je suis un passionné, et je suis suffisamment raisonnable pour ne pas investir une somme folle juste pour le fun, je préfère investir dans une juste mesure.. c'est une forme de raison. Même si j'avais les moyen d'un gros système, si ma pièce n'est pas adaptée j'en prends un plus petit.. peut-être l'expérience de beaucoup de désillusions dans le monde du THDG. Mais je ne jette pas la pierre à ceux qui ont les moyens de flamber, comme dit nicobe chacun investit son argent comme il le souhaite tant qu'il est conscient de son achat. J'espère juste qu'il ne sera pas déçu chez lui..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Avr 2019 12:47

yijing a écrit:Allons bin Tu sous entend qu on peut-etre un passionné raisonnable ! J abandonne. :ohmg:



De toute façon Klinger Favre c'est trop cher...pour moi.

tu vois bien que tu es raisonnable .... :D
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 06 Avr 2019 17:08

bonjour serait-il possible pour les non-initiés à KF de connaître les tarifs proposés par JJB ? Histoire de se faire une petite idée
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 06 Avr 2019 18:33

Hifilgood a écrit:Zut mon message précédent est parti à la trappe

D56 : 6 000 Euros (options pieds) 7 000€
D66 : 9 000 Euros (options pieds) 10 000€



C'est en effet assez pénible de refaire tout le fil pour glaner des prix ici ou là...

Je ne comprends pas pourquoi JJBacquet s'obstine à ne pas les communiquer...encore que : quand on voit les furieux qui débarquent à la vue du prix des 2 modèles d'entrée de gamme on peut finalement un peu mieux comprendre sa discrétion...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Avr 2019 9:35

Pas faux. J'ai mis un peu de temps à retrouver mais je remets une nouvelle fois les tarifs qu'undertaker a posté le 13/10/2018.
"
Comme c'est souvent demandé sur ce post, voici la liste des tarifs donné ce jour par Klinger Favre.

Prix à la paire:
D36 = 3000€

Prix à la paire avec "Floating boards" intégré"
D56 = 6000€
D66 = 9000€
S17 = 12000€
S17UT = 15000€
S20 = 18000€
S30 = 22000€
"

Et ma participation :
Paire de pied en acier plein pour les Dxx et S17. Hauteur sur mesure = 1200e

Super tweeter (prix à confirmer) = 1200e

Ampli Précision = 6500e (meme prix depuis 15 ans)
Ampli Master = 13000e

Câbles de précision = forfait de base 300e + 600e le mètre (par cable et mono câblage)
soit 1800e un câble de modul 2x1m par exemple. .
Moitié moins le cable secteur
et 8400e pour les HP si bicablés en 2x3m.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 07 Avr 2019 9:39

Je mettrai à jour si certains tarifs on évolués mais le plus simple serait que gandalf qui a commencé le topic ajoute ces infos en page 1.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 07 Avr 2019 10:36

Bjr,la D 46 est ou etait (?) à 4000e
yaya56
 
Messages: 102
Inscription Forum: 31 Jan 2013 23:05
Localisation: Sangatte
  • offline

Message » 07 Avr 2019 10:41

Oui 4000e. Je pense qu'il doit tjrs être possible d'en avoir sur demande comme les D26.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 08 Avr 2019 9:24

Bref, verrouillage avant nettoyage..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 10 Avr 2019 15:59

Je rouvre le sujet.
Je rappelle que le sujet du fil est Les enceintes Klinger Favre.
On échange des impressions (bonnes ou mauvaises), on demande / donne des informations ou n'importe quoi d'autre de constructif.

Si c'est pour de nouveau critiquer les tarifs ou la stratégie commerciale du concepteur, pas besoin d'intervenir.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 10 Avr 2019 19:27

Ce qui est pas terrible par rapport au prix c'est la finition peinture , il vaut mieux payer un peu plus cher et opter pour la finition en hêtre ou en acajou mais ce qui est étrange c'est que toutes les enceintes ne sont pas disponible en finition acajou apparemment
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 10 Avr 2019 20:15

Il me semble que c’est le même prix
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes