Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vincent_brient et 39 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Klinger Favre Le Topic

Message » 16 Avr 2019 17:27

Mon Dac possède une télécommande avec un préamplificateur digital et le volume du Precision à 14:00.

Je me demande si mon amplification n’est pas l’ancien amplificateur du Studio Orion.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 16 Avr 2019 17:40

TuanJ13 a écrit:Mon Dac possède une télécommande avec un préamplificateur digital et le volume du Precision à 14:00.

Je me demande si mon amplification n’est pas l’ancien amplificateur du Studio Orion.



Moi je me contente de pause et de changer de piste sur mon ordinateur : j'écoute à niveau constant :

- soit fort
- soit raisonnable

L'absence de télécommande je le vis depuis à peu près 15 ans...même si mon PASS en a une ! :oops:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Avr 2019 8:48

L’amplificateur que je juge le plus performant parmi ceux qu’il m’a été permis d’écouter est le Viola Bravo II (près de 60 k€). C’est un amplificateur qui ne paraît ne pas avoir de sonorité propre, qui est apte à alimenter n’importe quelle enceinte (notamment des enceintes avec gros moteurs et fortes fcem) et qui a l’aptitude à reproduire la gamme dynamique que seules les enceintes limiteront. Il est selon mon appréciation bien meilleur que les blocs Halcro DM 58 (jugés comme étant les meilleurs amplificateurs monophoniques par la presse) qui peinent à donner l’illusion du réel du haut-médium à l’aigu (les blocs Halcro imposent une sonorité dans ces registres).

Un amplificateur que je situe entre les deux modèles pourrait être un Gryphon Colosseum.

Un amplificateur KF Precision Studio, je ne sais pas le situer par rapport au Viola hormis sur l’aptitude du Viola à alimenter une plus vaste gamme d’enceintes du fait de ces capacités en puissance nominale et courant. Il faudrait que je puisse le comparer en direct pour me persuader qu’il est plus ou moins performant à restituer les timbres, la nuance et la complexité de la musique. C’est dire mon attachement à cet amplificateur KF.

Sur les associations amplificateurs/enceintes KF et en l’absence de possibilité de trouver un amplificateur KF, je privilégierais plus (en solution d’attente) la recherche d’amplificateurs « droits » type certains class D (exemple Hypex) ou de HC (Denon par exemple) que des amplificateurs que l’on achète pour leurs sonorités.

Mais bien évidemment je n’ai pas l’apanage des mauvais choix. Il en existe probablement d’autres...
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 17 Avr 2019 9:02

un ampli HC DENON , sympa pour la blague. Denon fait de bons ampli HC mais un ampli HC c'est un ampli HC , donc ça ne fait pas de miracle en stéréo hifi
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 17 Avr 2019 13:07

barbak a écrit:mais un ampli HC c'est un ampli HC , donc ça ne fait pas de miracle en stéréo hifi

Encore un qui n'a pas trouvé la touche "Pure Direct" sur son ampli HC :(
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 17 Avr 2019 16:18

Merci, on ferme.
Et ce n’est pas près d’être rouvert.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 16 Mai 2019 10:55

Je rouvre. En espérant que ce mois d'interruption aura permis à tout un chacun de retrouver le calme qui sied à toute discussion constructive.
Je rappelle également deux choses primordiales:
- Personne ne doit se sentir investi d'une mission de protection de la marque. C'est plus souvent contre-productif qu'autre chose.
- Les critiques sont les bienvenues pour autant qu'elles permettent le débat. Toute critique ne visant exclusivement qu'à dénigrer la marque sera sanctionnée.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 16 Mai 2019 19:15

parfait et re bonjour à tous et à toutes ! au plaisirs donc de discussions constructives !
cordialement
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 16 Mai 2019 20:30

Bonsoir à tous,
Y a t il des possesseurs des nouvelles D66?
Lunettes
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Avr 2019 13:58
  • offline

Message » 16 Mai 2019 21:47

Justement j'allais poser la même question ! et m'interroger sur ces nouvelles belles biblio de Klinger Favre !
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 16 Mai 2019 21:51

Peut on dire que ce sont les petites sœurs des Studio 17?
Lunettes
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Avr 2019 13:58
  • offline

Message » 17 Mai 2019 7:45

alors : je me permets donc d'intervenir , bien que n'ayant jamais écouter les 66 .Je me permets car j'ai fais le trajet chez Klinger Favre , et écouté toutes ses enceintes , notamment les 56 et bien entendu les S17 . Alors je pense que les 66 sont plus proche des 56 ! chose je pense normale.Pour étayer celà donc mes propos , c'est que comme le l'ai précisé avec mon ressenti en discutant avec Bacquet , c'est que les 56 étaient et sonnaient plus hi-fi , alors que les S17 sonnaient plus monitoring .
Encore une fois c'est mon ressenti strictement personnel , et à prendre en considération bien entendu les éléments de chaque enceintes les constituant et qui se rejoignent
cordialement
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 17 Mai 2019 7:50

Et pourtant les d66 on les mêmes hp que les s17...
Lunettes
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Avr 2019 13:58
  • offline

Message » 17 Mai 2019 7:52

certes mais la caisse est différente
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 17 Mai 2019 9:06

Bonjour,
Pour avoir écouté toutes les enceintes de JJ Bacquet, je suis reparti avec les D56 uniquement par limite budgétaire. celles qui m'ont le plus emballé étaient les D66 qui amha étaient un cran au-dessus des D56 et même un poil meilleures ou du moins plus adaptées que les S17 à la petite salle d'écoute (pour ceux qui connaissent). J'ai trouvé que les S17 s'exprimaient bien mieux dans la grande salle. Bref, les D66 m'ont bluffé notamment sur une symphonie de Chostakovich où l'on situait la scène sonore avec un étagement des musiciens impressionnant, c'était fabuleux. Pour finir, les D66 sont effectivement plus imposantes que les D56, et le poids n'est pas le même (je m'en suis rendu compte quand JJ Bacquet les a déplacées.)
Cela dit, je vis très bien avec mes D56 qui fonctionnent à merveille avec un UFO EL 39 de JL Benoist. :D
Hifilgood
 
Messages: 227
Inscription Forum: 31 Mai 2010 0:24
Localisation: 22400
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes