Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: omega-system et 8 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Klinger Favre Le Topic

Message » 28 Mai 2019 6:40

Quelles sont tes eons qui alimentent les S20 Étienne ?
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 28 Mai 2019 7:43

J’aimerais en savoir plus sur les ampli KG.
Je sais que l’ampli Studio a été Diapason D’Or.
Y en a t il parmis vous qui aurait fait des comparaisons avec d’autres marques ?
Je n’arrive pas à trouver des photos de l’intérieur sur le net.
Lunettes
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Avr 2019 13:58
  • offline

Message » 28 Mai 2019 8:24

bible100 a écrit:Quelles sont tes eons qui alimentent les S20 Étienne ?


Hello, j' ai un ampli Accuphase E 600 , classe A et un lecteur Esotéric K05 X , ce dernier depuis peu , et qui a apporté un vrai plus , en terme de transparence et de précision de la scène sonore !
Et toi? Luxman, mais pour l' ampli ou la source?
Etienne55
 
Messages: 151
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 13:25
  • offline

Message » 28 Mai 2019 12:49

Full luxman d08u, c800f, m800a. Pré et bloc en PA...mais pas parce que ça ne marche pas :)
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 28 Mai 2019 16:11

bible100 a écrit:Full luxman d08u, c800f, m800a. Pré et bloc en PA...mais pas parce que ça ne marche pas :)



un upgrade prévu? ou bien la changite ??
Etienne55
 
Messages: 151
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 13:25
  • offline

Message » 28 Mai 2019 17:06

Pas d'upgrade à ce niveaux de gamme. Un léger changement de philosophie serait plus approprié.
Ca fait qq années que je les ai, peut'on encore parler de changite ? :d
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 28 Mai 2019 18:15

bible100 a écrit:Pas d'upgrade à ce niveaux de gamme. Un léger changement de philosophie serait plus approprié.
Ca fait qq années que je les ai, peut'on encore parler de changite ? :d

Je suis impatient de savoir pourquoi l’ampli KF a été remplacé par du full luxman!...
Lunettes
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Avr 2019 13:58
  • offline

Message » 28 Mai 2019 19:03

Lunettes a écrit:
bible100 a écrit:Pas d'upgrade à ce niveaux de gamme. Un léger changement de philosophie serait plus approprié.
Ca fait qq années que je les ai, peut'on encore parler de changite ? :d

Je suis impatient de savoir pourquoi l’ampli KF a été remplacé par du full luxman!...


Serait ce pour le coté pratique ? pas de télécommande , seulement 3 entrées ,pas entrée phono? Ou pour une question de signature sonore?
Etienne55
 
Messages: 151
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 13:25
  • offline

Message » 28 Mai 2019 21:23

si il n'y a pas de télécommande c'est que JJB n'en a pas trouvé de suffisamment bon avec télécommande

sur le master il y a une telco car à ce prix là ( 13000 euros ) c'est moyen de ne pas avoir de telco

JJB aurait trouvé un potar télécommandé de grande qualité mais très trop cher pour le mettre en série
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 28 Mai 2019 22:00

En fait c'est plus simple, sur le master l'atténuation est assuré par un khozmo (Pologne) qui est réputé comme l'un des meilleurs potar au monde. Comme il coute plusieurs centaines d'euros selon le modèle, il n'est pas mis sur le Précision, vendu 2 fois moins cher.
Si le Khozmo eut existé quand le Précision a débuté, je pense que JJB l'aurait choisi s'il avait aussi couté moins cher.
Un grand prix ne signifie pas qu'une télécommande soit prévue. Preuve en est le Lamm L2 et ses homogues qui en sont dénués pour 20ke...
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 28 Mai 2019 22:20

Et sur le Precision c’est quoi comme atténuateur ?
Lunettes
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Avr 2019 13:58
  • offline

Message » 28 Mai 2019 22:20

Lunettes a écrit:
bible100 a écrit:Pas d'upgrade à ce niveaux de gamme. Un léger changement de philosophie serait plus approprié.
Ca fait qq années que je les ai, peut'on encore parler de changite ? :d

Je suis impatient de savoir pourquoi l’ampli KF a été remplacé par du full luxman!...
Quels curieux ! :) Vous le saurez quand le combo sera vendu, à vous de me trouver des acheteurs :d
Il n'y a pas plus pratique qu'un pré avec télco, 6 entrées, 4 sorties, etc.
En fait je vais vous raconter l'histoire du Master KF dont je suis le parrain quelque part m'a confié JJB et je n'en suis pas peu fier...

Partant d'une paire de D46 en 2006 environ, j'ai embrayé sur le Précision bien sur dés que j'ai pu. A l'époque malgré mes quelques efforts d'acoustique, ma pièce était horrible niveau défauts. J'ai changé 2 fois de lieu d'habitation depuis en améliorant à chaque fois l'acoustique.
Bref avec le recul, il est évident que j'ai ajouté un pré Lamm L2 Référence à la fois pour testé, présenté le son différemment et chercher un adoucissement léger du son me permettant à la fois de passer de plus mauvais enregistrements (+nombreux à l'époque) et contourner les soucis d'acoustique.
Dans la pièce suivante, j'ai meme fini par changer d'enceintes, puis changer le Précision par des blocs NAgra VPA à tube 845. Force d'admettre que c'était non seulement musicale mais performant et attanchant ce combo Lamm/Nagra...

Interloqué du haut des monts vosgiens, JJB se demandait pourquoi j'ajoutais un pré notamment. Pour moi il y a 2 écoles dans les pré : l'atténuation purement passive avec un potar et les "actifs" avec des schémas plus compliqués. Sur ce constat, JJB s'est laché et à mis en projet ce qu'il s'était retenu de faire sur le Précision : meilleur transfo, meilleur puissance, meilleur composant, meilleur potar. Et les prix grimpent vite puisqu'il est arrivé au double du prix. Lunettes, tu pourras noté que sa fille a particulièrement bien réussi son esthétique par rapport au coté pro du Précision : j'aime beaucoup le look du Master.

Le passage "relativement récent" aux Luxman ne répond qu'à mes besoins de jongler entre HC et Hifi niveau cablage - compliqué avec les blocs à tubes - et une rigueur/droiture meilleur du bloc Luxman par rapport aux Nagra. Ce n'est pas meilleur encore une fois, juste différent suivant ses attentes et son style d'écoute majoritaire.

Lunettes je pense avoir répondu dans l'élan à ton mp ;)
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 28 Mai 2019 22:25

Lunettes a écrit:Et sur le Precision c’est quoi comme atténuateur ?
Un.... suffisamment bon pour vivre avec son matos Klinger Favre, ne t'en fais pas !
Laisse toi porter par ta visite et ton écoute là bas. Concentre toi sur les enceintes, ensuite tu viendras naturellement à l'ampli et aux cables selon ton budget. Enfin ce n'est que mon humbe avis.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Klinger Favre Le Topic

Message » 28 Mai 2019 22:37

Le gros problème avec du matos haut de gamme,et qui plus est des enceintes de monitoring,c’est les enregistrements.
D’après ce que tu dis,et les infos que j’ai pu avoir,tous les défauts des enregistrements ressortent.Rien n’est pardonné.
Et donc avec peut-être un ampli plus conciliant,les enregistrements passeraient mieux...la musique serait plus douce,moins fatiguante.

Ton ensemble d’amplifications Luxman t’amène de la douceur.

Et bien sûr il faut faire un gros travail acoustique.
Lunettes
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Avr 2019 13:58
  • offline

Klinger Favre Le Topic

Message » 28 Mai 2019 22:41

Merci Bible 100 tu as bien répondu à mon mp!..:-)
Mais c’est quoi le combo que tu vends?
C’est le Lamm/Nagra?
Dernière édition par Lunettes le 28 Mai 2019 22:46, édité 1 fois.
Lunettes
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Avr 2019 13:58
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes