Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Klinger Favre Le Topic

Message » 13 Juil 2019 19:36

Tu connais le proverbe:
"plus c'est long....
accuk30
 
Messages: 107
Inscription Forum: 16 Déc 2014 23:05
  • offline

Message » 13 Juil 2019 20:00

accuk30 a écrit:Bonjour fbi!

Bienvenue au club des (très ) heureux propriétaires de Klinger Favre !

Les Studio 17.... excellent choix!
Je suis également, depuis peu , propriétaire d'une paire de Studio 20! Full être massif :love: . Les mêmes que celle de "bible 100" .

Je suis comblé. Justesse, équilibre, précision.... du plaisir, sans prise de tête.
Apres plusieurs années de recherche sans réel aboutissement, là, j'ai enfin trouvé mon graal!

Même avec un "petit" Flying mole cas 10, l'écoute est déjà fantastique!

Je te souhaite un grand plaisir musical! :bravo:


Studio 20, mes enceintes préférées en enceintes à compression, le juste équilibre en terme de prestation, performances et mise en oeuvre dans une acoustique à dimensions domestiques.

Bons plaisirs musicaux :bravo:
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 13 Juil 2019 20:29

Merci!
Non pas parce que jen possède une paire, mais effectivement les S20 (avec les S30) sont une référence également à mes oreilles! Je partage ton avis, sans moderation.
Pourtant, j'en ai eu quelques une, des enceintes à haut rendement. Certains sur ce forum, pourrons le confirmer...
Malgré tout, il y a quelques poids lourds qui peuvent concurencer... notamment Tad tsm, certaines JBl et d'autres, mais à quel prix?...
Avantgarde, a egalement retenu l'attention d'un possesseur de S30...
accuk30
 
Messages: 107
Inscription Forum: 16 Déc 2014 23:05
  • offline

Message » 13 Juil 2019 20:54

Fausse idée de croire que les TAD, sont toutes très onéreuses. :roll:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 13 Juil 2019 21:29

En effet, je ne connais pas toute la gamme TAD.
Celle que j'ai eu la chance d'écouter etait des tsm1. Avec un seul grave de 15 pouces. Elle m'avait fait fort impression, je dois le reconnaitre. Mais le prix est de plusieurs dizaines de milliers d'euros! Pour des models originaux et non des copies.
Apres pour le reste, je nai pas eu l'occasion d'en écouter.
accuk30
 
Messages: 107
Inscription Forum: 16 Déc 2014 23:05
  • offline

Message » 13 Juil 2019 23:17

La marque n'est pas simple à cerner...(une seule marque en réalité, Pioneer/TAD)

Ici en Europe, on ne considère que TAD faisant parti du haut du panier. Alors qu'au Japon, une TAD, ça reste avant tout du Pioneer, siglé Pioneer. Mais si un beau jour on décide d'exporter cette Pioneer en Europe, alors à ce moment là elle pourrait très bien porter le nom de TAD. (il n'y à que les modèles les plus onéreux, le plus haut de gamme de la marque, ou dans tout les cas ça reste TAD, et uniquement TAD)

Vous me suivez ? 8) c'est juste une histoire de markéting tout ça.
En Europe, on connait très bien les petite TAD tsm 300. Mais au Japon, elles sont siglées ; Pioneer s-lh3.

Tsm1, tsm2, au Japon la référence c'est ; Pioneer exclusive....... .

La valeur d'une tsm1, c'est pas bien plus cher qu'une KF studio 17ut. Entre 15 000 et 20 000 euros. Au delà, c'est de la spéculation. Et comme on en croise que très rarement, ça fait monter les prix.

Mais heureusement, ils ne font pas que des produits coutant le prix d'une bagnole. Une Pioneer s-pm50, importée en France c'est environ 3500 euros la paire neuve.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 14 Juil 2019 6:44

Je ne connais que les modèles Evolution et Reference de TAD.

La Reference Compact et sa grande soeur la Reference One sont excellentissimes mais très coûteuses.

C’est d’ailleurs la première fois que j’ai expérimenté l’enregistrement d’enceintes in situ (Audio prestige et vintage lorsque Eric Massé avait son auditorium à Quimper) :



Curieusement, les Evolution One sont assez difficile à mettre en oeuvre dans le grave. Elles ont une aptitude peu commune à exciter les premiers modes longitudinales d’une pièce d’écoute (même de très grandes dimensions). Equalisation absolument nécessaire même dans une pièce traitée.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 14 Juil 2019 9:30

Pour se faire une idée "réaliste" des prix chez TAD, vaut mieux regarder ceux pratiqués au Japon. Bien souvent, c'est 40 à 50% moins cher que par chez nous (parfois un peu plus même).

Félicitations pour ses prises de son ! :bravo: j'aimerai bien comprendre comment tu t'y prend.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 14 Juil 2019 10:55

Salut Fabien et bienvenue ici. Merci pour ton récit rempli de sincérité et d'émotion qui ressemblent tant à ceux qui ont le coup de foudre pour cette marque.
J'étais passé des Gt1 aux D46 à l'époque et je comprends le waouh à la comparaison...
Les S17 sont comme les autres, un excellent choix ;) On peut même préférer le soyeux du T28 au tranchant du scapel de la compression 1". C vraiment une question de goût puis de pièces.
Tu es vers Nantes ? Passe me voir.
Gilles, je te rejoins sur la difficulté de mise en œuvre des TAD. Les CR1 sont les seules qui méritent l'investissement si on peut leur coller 20ke mini d'amplification pour vraiment les transcender (les 2 gros blocs Viola tellement supérieurs à l'integré TAD) - écoutes faite chez Massé à Quimper et le Mariott. Cet avis n'engage que moi... :)
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 14 Juil 2019 11:09

.
Dernière édition par Anonyme65 le 13 Oct 2019 20:15, édité 2 fois.
Anonyme65
 
  • offline

Message » 14 Juil 2019 11:12

accuk30 a écrit:En effet, je ne connais pas toute la gamme TAD.
Celle que j'ai eu la chance d'écouter etait des tsm1. Avec un seul grave de 15 pouces. Elle m'avait fait fort impression, je dois le reconnaitre. Mais le prix est de plusieurs dizaines de milliers d'euros! Pour des models originaux et non des copies.
Apres pour le reste, je nai pas eu l'occasion d'en écouter.


Juste pour information:
1 seul grave c'est des TAD TSM2 ou PIONEER EXCLUSIVE 2402
2 graves c'est des TAD TSM1 ou PIONEER EXCLUSIVE 2401
stephane092
 
Messages: 2686
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 14 Juil 2019 12:04

Salut Fabien,

Très bon choix que ces Studio17 ut, la mise en bouche faite avec les d56 ne peut que te rassurer.
Elles vont te faire vibrer. :bravo:
STEPH88
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2012 0:42
  • offline

Message » 14 Juil 2019 13:14

stephane092 a écrit:
accuk30 a écrit:En effet, je ne connais pas toute la gamme TAD.
Celle que j'ai eu la chance d'écouter etait des tsm1. Avec un seul grave de 15 pouces. Elle m'avait fait fort impression, je dois le reconnaitre. Mais le prix est de plusieurs dizaines de milliers d'euros! Pour des models originaux et non des copies.
Apres pour le reste, je nai pas eu l'occasion d'en écouter.


Juste pour information:
1 seul grave c'est des TAD TSM2 ou PIONEER EXCLUSIVE 2402
2 graves c'est des TAD TSM1 ou PIONEER EXCLUSIVE 2401


Merci, pour cette rectification. Je me suis mélangé les pinceaux! En fait, je devrais dire, les graves! :lol:
Vraiement tres belle ecoute, avec ces TSM2!
accuk30
 
Messages: 107
Inscription Forum: 16 Déc 2014 23:05
  • offline

Message » 14 Juil 2019 19:30

jeoffrey59 a écrit:Pour se faire une idée "réaliste" des prix chez TAD, vaut mieux regarder ceux pratiqués au Japon. Bien souvent, c'est 40 à 50% moins cher que par chez nous (parfois un peu plus même).

Félicitations pour ses prises de son ! :bravo: j'aimerai bien comprendre comment tu t'y prend.


J’utilise deux microphones cardioïdes Neumann Km184 (mais on peut utiliser des omnis pour une qualité de neutralité accrue) et à l’époque un enregistreur stéréo Sound Devices 702 (tous achetés d’occase sur le vert). Maintenant j’utilise une carte son RME babyface pro.

La difficulté est de rendre suffisamment compte de la stéréo, des enceintes mais aussi de l’acoustique du lieu d’écoute. Tout est affaire de compromis et il faut trouver la solution la moins pire. Sur la vidéo des TAD, le couple est large (séparation entre les micros) donc ne respecte pas la phase et est donc volontairement avancé vers les enceintes pour être un peu moins sujet au filtrage en peigne. Cela donne un bon compromis en terme d’image stéréo.

Le couple XY (capsules des microphones coïncidentes) pêche en terme d’image stéréo mais respecte la phase. Je l’ai utilisé sur cette vidéo :



Sinon l’enregistrement binaural donne de bons résultats mais je n’ai pas de microphones aussi performants que mes Neumann.

Une fois enregistré, aucun editing du son n’est fait et il reste juste à synchroniser l’image à l’enregistrement.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 14 Juil 2019 19:35

.
Dernière édition par Anonyme65 le 13 Oct 2019 20:15, édité 1 fois.
Anonyme65
 
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes