Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: TITOUAN3535 et 30 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Klinger Favre Le Topic

Message » 14 Juil 2019 19:36

bible100 a écrit:Salut Fabien et bienvenue ici. Merci pour ton récit rempli de sincérité et d'émotion qui ressemblent tant à ceux qui ont le coup de foudre pour cette marque.
J'étais passé des Gt1 aux D46 à l'époque et je comprends le waouh à la comparaison...
Les S17 sont comme les autres, un excellent choix ;) On peut même préférer le soyeux du T28 au tranchant du scapel de la compression 1". C vraiment une question de goût puis de pièces.
Tu es vers Nantes ? Passe me voir.
Gilles, je te rejoins sur la difficulté de mise en œuvre des TAD. Les CR1 sont les seules qui méritent l'investissement si on peut leur coller 20ke mini d'amplification pour vraiment les transcender (les 2 gros blocs Viola tellement supérieurs à l'integré TAD) - écoutes faite chez Massé à Quimper et le Mariott. Cet avis n'engage que moi... :)


bible100 : sais-tu quel moteur de compression est utilisé sur tes S20 ?

Quel membrane également ?
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 17 Juil 2019 10:06

Salut Gilles. Aucune idée pour la compression, il faudrait demander à JJ. Par contre je connais un peu les boomers S20.
J'ai écouté tes enregistrements, ça reste très bon sur smartphone et je reconnais les TAD sur la période où j'ai dû y passer sauf que c'était les CR1 et les évolutions one en démo et pas encore les Références. On voit clairement les 2 types d'amplification dont je vous parlais : l'integré TAD qui fait tout petit à droite en meuble ; ainsi que les blocs Viola énormes devant, son alim aussi grosse que le bloc lui même...
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 17 Juil 2019 12:07

Les Violas, c'est très probablement ce que j'ai entendu de mieux en amplification mais quel prix et quel encombrement !

Pour en revenir aux S20, j'ai trouvé que là où elles étaient supérieures au ST17 c'est à très fort volume dans le grand auditorium. J'avais trouvé au contraire que la compression (ce qui est normal) était plus à l'aise (et douce) à des niveaux (proches de la sonorisation live) très élevés et à position d'écoute reculée ce qui est bien la caractéristiques des tweeters à compression (portée/ efficacité/distorsion).

Dans de l'espace, avec du recul et à très fort niveau et grande amplitude dynamique, les S30 et S20 sont royales.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 17 Juil 2019 13:26

TuanJ13 a écrit:bible100 : sais-tu quel moteur de compression est utilisé sur tes S20 ?

Sur les S30 c'est des BMS 1 pouce, me appelle plus la référence, je regarderai quand je les descendrai de leur piédestal - le plus tard possible !

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 623
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 17 Juil 2019 17:07

.
Dernière édition par Anonyme65 le 13 Oct 2019 20:15, édité 1 fois.
Anonyme65
 
  • offline

Message » 17 Juil 2019 17:16

fbi1968 a écrit:Salut @ tous
Dans une semaine à cette heure ou j'écris ce message je serais normalement à ma première étape à coté de Sens
--> Direction Saint-Dié -Des-Vosges... Je suis extrêmement impatient (oui je sais c'est un très vilain défaut...)
Surtout que j'ai encore reçu, ce matin, une série de photos de Mr Bacquet et même une petite vidéo :love:
@ bientôt
Fabien


Je comprend ton impatience, j'ai connu cela un mois de juillet il y a deux ans... :wink:
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 17 Juil 2019 19:00

fbi1968 a écrit:Salut @ tous
Dans une semaine à cette heure ou j'écris ce message je serais normalement à ma première étape à coté de Sens
--> Direction Saint-Dié -Des-Vosges... Je suis extrêmement impatient (oui je sais c'est un très vilain défaut...)
Surtout que j'ai encore reçu, ce matin, une série de photos de Mr Bacquet et même une petite vidéo :love:
@ bientôt
Fabien


Fait donc partager, c'est l'objectif je crois...? :bravo:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 17 Juil 2019 19:12

.
Dernière édition par Anonyme65 le 13 Oct 2019 20:15, édité 1 fois.
Anonyme65
 
  • offline

Message » 17 Juil 2019 20:39

Je m’aperçois que toutes mes photos avaient disparu (fermeture de l'hébergeur) de mon post initial sur la réalisation des D56.

Je l'ai édité à toutes fins utilises :

https://www.homecinema-fr.com/forum/post179175454.html#p179175454

et je ferai de même pour la suite...
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 17 Juil 2019 21:02

fbi1968 a écrit:
jeoffrey59 a écrit:Fait donc partager, c'est l'objectif je crois...? :bravo:

Oui promis...
Je ferai un CR complet avec toutes les photos que je suis autorisé à mettre ou pas par Mr Bacquet!!!
Je suis étonné des photos qu'il a bien voulu m'envoyer sur la confection d'une Studio17 :o



Merci par avance pour le CR de votre visite chez Mr Bacquet ! J' ai . moi même gardé un excellent souvenir de ma visite il ya 2 ans déja, qui a débouché sur l' achat d ' une paire de Studio 20 : Il n ' hésite pas à montrer ce qu' il fait ,même si les secrets de fabrication sont bien gardés , de toutes façons ,ses réalisations relèvent de l' artisanat de haut de gamme, il ne sera jamais copié par des sociétés visant avant tout le rendement ( je ne parle pas de celui des HP )....ses réalisations sont à comparer à du très haut de gamme , Magico par exemple ou AvantGarde , qui pratiquent des prix bien plus élevés ....bonne visite et transmettez lui le bonjour d ' Etienne , de Mulhouse !
Etienne55
 
Messages: 151
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 13:25
  • offline

Message » 17 Juil 2019 21:18

.
Dernière édition par Anonyme65 le 13 Oct 2019 20:15, édité 1 fois.
Anonyme65
 
  • offline

Message » 17 Juil 2019 21:58

Etienne55 a écrit:
fbi1968 a écrit:Oui promis...
Je ferai un CR complet avec toutes les photos que je suis autorisé à mettre ou pas par Mr Bacquet!!!
Je suis étonné des photos qu'il a bien voulu m'envoyer sur la confection d'une Studio17 :o



Merci par avance pour le CR de votre visite chez Mr Bacquet ! J' ai . moi même gardé un excellent souvenir de ma visite il ya 2 ans déja, qui a débouché sur l' achat d ' une paire de Studio 20 : Il n ' hésite pas à montrer ce qu' il fait ,même si les secrets de fabrication sont bien gardés , de toutes façons ,ses réalisations relèvent de l' artisanat de haut de gamme, il ne sera jamais copié par des sociétés visant avant tout le rendement ( je ne parle pas de celui des HP )....ses réalisations sont à comparer à du très haut de gamme , Magico par exemple ou AvantGarde , [color=#0040FF]qui pratiquent des prix bien plus élevés[/color] ....bonne visite et transmettez lui le bonjour d ' Etienne , de Mulhouse !


Ils offrent aussi une technologie et une finition, bien plus élevé...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 17 Juil 2019 22:54

jeoffrey59 a écrit:
Etienne55 a écrit:

Merci par avance pour le CR de votre visite chez Mr Bacquet ! J' ai . moi même gardé un excellent souvenir de ma visite il ya 2 ans déja, qui a débouché sur l' achat d ' une paire de Studio 20 : Il n ' hésite pas à montrer ce qu' il fait ,même si les secrets de fabrication sont bien gardés , de toutes façons ,ses réalisations relèvent de l' artisanat de haut de gamme, il ne sera jamais copié par des sociétés visant avant tout le rendement ( je ne parle pas de celui des HP )....ses réalisations sont à comparer à du très haut de gamme , Magico par exemple ou AvantGarde , [color=#0040FF]qui pratiquent des prix bien plus élevés[/color] ....bonne visite et transmettez lui le bonjour d ' Etienne , de Mulhouse !


Ils offrent aussi une technologie et une finition, bien plus élevé...

[modéré propos hors charte HCFR,trollage]
undertaker88
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • online

Message » 17 Juil 2019 23:07

undertaker88 a écrit:
jeoffrey59 a écrit:
Ils offrent aussi une technologie et une finition, bien plus élevé...

[modéré]




Oui, d ' autant que la technologie , en tant que mélomane je m' moque .....seule compte l" écoute.....quand à la finition , oui , on peut trouver plus luxueux....est ce que l " écoute en est améliorée ???avec la différence de prix je me paye un tableau ou un meuble art déco lol ......
Etienne55
 
Messages: 151
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 13:25
  • offline

Message » 18 Juil 2019 6:57

Ce n'est pas moi qui ai amené la chose sur les prix hein :zen:

Mais je pense qu'il est très facile de comprendre, qu'une monocoque multiplis de carbone ça porte un prix. Qu'une caisse entièrement usinée en aluminium, la cnc et le gus qui usine derrière, ça porte un prix. Les multiples couche de peinture laquée, à vue de nez je dirais 6 au minimum, ça porte un prix aussi.

Sans oublier la technologie des hp embarqués, des membranes sélectionnées.
Chez avangarde j'en sais un peu moins, mais chez magico il y a vraiment tout pour que ça coûte un bras.

Étienne, que tu veuilles te rassurer sur ton achat, ça peut se comprendre, mais ce genre de comparaison avec le haut du panier ça n'ira pas dans votre sens.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes