Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: omega-system et 23 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Klinger Favre Le Topic

Message » 18 Juil 2019 7:59

Objectivement que les magicos ou d'autres constructeurs développent et utilisent des technologies plus avancées est un fait avéré.

Il n'y pas lieu de débattre là-dessus.

Que Magico soit invoqué dans la filière est plutôt extrêmement flatteur pour KF et nous pouvons au contraire remercier joeffrey59 pour cela.

Magico attache une importance toute particulière aux coffrets, aux HPs, au filtrage exactement comme pour KF pour lesquels ces axes sont une obsession dans la conception d'une enceinte.

KF c'est un artisan. Magico c'est une entreprise.

Certains ici ou ailleurs ont entendu Magico et Klinger Favre et s'en grattent la tête.

Regardons les pavillons utilisés par Avant-garde et ceux developpés et fabriqués (à la main) KF et interrogeons nous sur le pourquoi de tels choix de conception.

D'ailleurs, sur la techno, il n'y pas besoin d'invoquer des constructeurs aussi pointus.

Mes enceintes de sonorisation (FBT) utilisent des technologies plus avancées (DSP, filtre FIR, correction active) avec un coffret polypropylène moulé dont les technologies d'injection/moulage sont complexes.

Là n'est pas la question.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 18 Juil 2019 10:25

Tu parles d'or Gilles, j'ai l'impression d'écouter du Passavant... ;)
Qq a des nouvelles de l'amie Lunettes qui devait passer chez KF? Elle passait qq messages à JJ pour moi. :D
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 18 Juil 2019 11:42

Les enceintes de KF sont optimisées.
Quand KF conçoit un enceinte, c'est l'ensemble qu'il faut comprendre.
Les hp, le filtre et le caisse sont conçues pour fonctionner de la meilleure façon ensemble.
Le même hp utiliser par quelqu'un d'autre ne donnera sûrement pas les mêmes résultats.
undertaker88
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • online

Message » 18 Juil 2019 12:15

bible100 a écrit:Tu parles d'or Gilles, j'ai l'impression d'écouter du Passavant... ;)
Qq a des nouvelles de l'amie Lunettes qui devait passer chez KF? Elle passait qq messages à JJ pour moi. :D

Je suis toujours là!..;-)
Je n’ai pas eu beaucoup de retour quant à la proposition de co voiturer pour monter à St Dié.
Je serais en congés mi août si jamais ça intéresse quelqu’un...
Lunettes
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Avr 2019 13:58
  • offline

Message » 18 Juil 2019 12:17

undertaker88 a écrit:Les enceintes de KF sont optimisées.
Quand KF conçoit un enceinte, c'est l'ensemble qu'il faut comprendre.
Les hp, le filtre et le caisse sont conçues pour fonctionner de la meilleure façon ensemble.

Oui, certainement, d'ailleurs c'est ce qu'on attend légitimement de tout fabricant d'enceintes qui se respecte un minimum... :-?

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 623
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 18 Juil 2019 21:21

jeoffrey59 a écrit:Ce n'est pas moi qui ai amené la chose sur les prix hein :zen:

Mais je pense qu'il est très facile de comprendre, qu'une monocoque multiplis de carbone ça porte un prix. Qu'une caisse entièrement usinée en aluminium, la cnc et le gus qui usine derrière, ça porte un prix. Les multiples couche de peinture laquée, à vue de nez je dirais 6 au minimum, ça porte un prix aussi.

Sans oublier la technologie des hp embarqués, des membranes sélectionnées.
Chez avangarde j'en sais un peu moins, mais chez magico il y a vraiment tout pour que ça coûte un bras.

Étienne, que tu veuilles te rassurer sur ton achat, ça peut se comprendre, mais ce genre de comparaison avec le haut du panier ça n'ira pas dans votre sens.



Je ne cherche pas à me . rassurer , loin de là ....j' ai . fait un achat . dont je . sais qu ' il sera le . dernier , en tous cas pour les enceintes ....tu .sais la . technologie oui bien sur , mais des caisses en . alu ,c ' est bien . surement , d ' autres en font en verre ( waterfall), Harbeth les fait en bois tres . fin .....;il ya dans . chaque technique à . boire et à manger ! J ' ai . entendu Magico et Avant garde , ce sont . sans aucune contestation d ' excellents produits , jamais . je ne dirai le contraire....mais va écouter des KF , parce que visiblement tu ne les connais pas , et on en reparle si tu veux ....
Etienne55
 
Messages: 151
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 13:25
  • offline

Message » 18 Juil 2019 23:00

Etienne55 a écrit:
jeoffrey59 a écrit:Ce n'est pas moi qui ai amené la chose sur les prix hein :zen:

Mais je pense qu'il est très facile de comprendre, qu'une monocoque multiplis de carbone ça porte un prix. Qu'une caisse entièrement usinée en aluminium, la cnc et le gus qui usine derrière, ça porte un prix. Les multiples couche de peinture laquée, à vue de nez je dirais 6 au minimum, ça porte un prix aussi.

Sans oublier la technologie des hp embarqués, des membranes sélectionnées.
Chez avangarde j'en sais un peu moins, mais chez magico il y a vraiment tout pour que ça coûte un bras.

Étienne, que tu veuilles te rassurer sur ton achat, ça peut se comprendre, mais ce genre de comparaison avec le haut du panier ça n'ira pas dans votre sens.



Je ne cherche pas à me . rassurer , loin de là ....j' ai . fait un achat . dont je . sais qu ' il sera le . dernier , en tous cas pour les enceintes ....tu .sais la . technologie oui bien sur , mais des caisses en . alu ,c ' est bien . surement , d ' autres en font en verre ( waterfall), Harbeth les fait en bois tres . fin .....;il ya dans . chaque technique à . boire et à manger ! J ' ai . entendu Magico et Avant garde , ce sont . sans aucune contestation d ' excellents produits , jamais . je ne dirai le contraire....mais va écouter des KF , parce que visiblement tu ne les connais pas , et on en reparle si tu veux ....


J'ai eu l' occasion d'en écouter des KF, c'était très bien, même excellent, un sans faute. Mais j'ai également eu l'opportunité d'écouter d'autres enceintes qui étaient tout aussi exceptionnelles et me procurait du plaisir d'écoutes de mes titres préférés.. Mais bien moins cher et mieux finis, ces deux arguments rentre dans la balance quoi qu'on veuille en penser.
Il est concevable de comprendre que l'on prêche pour sa paroisse c'est tout à fait naturel, mais dans un monde ouvert et moderne, non ecclésiastique, on découvre que finalement sa paroisse elle est bien, mais d'autres sont aussi bien... Il ne faut pas être tel une grenouille enfermée dans une noix de coco, aveugle et inbus de ces persuasions, faut aller écouter (à l'aveugle) d'autres enceintes, et on e' reparlera avec plaisir.. Si tu veux/peux ?


Par avance : under88, Ne Pas Mordre il est écrit ici. Retiens toi.
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 19 Juil 2019 9:50

jeoffrey a également déjà entendu KF. S'ils préfèrent d'autres marques qui leur donnent autant de satisfaction pour surtout moins cher, c'est bien leur droit parmi les plus inaliénables.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 19 Juil 2019 10:09

La remarque de tonylb , très générale et pleine de bon sens sur le " Gardons nos oreilles ouvertes " , pourrait être insérée , telle quelle , dans n'importe quelle autre paroisse du genre " Club des amateurs de " Magico , WA , Tannoy , Dynaudio , Focal Utopia , Cabasse , Kef , Klipsch , ML , Sonus Faber , etc .

Dire qu'on a trouvé les enceintes de sa vie et qu'on n'en changera jamais fera sourire tous les audiophiles qui ne sont plus des jeunots ...

Je n'ai jamais écouté de musique sur des KF .

Mais mon expérience ( une quarantaine d'années de possession à domicile et d'écoute de systèmes haut de gamme , en salons et boutiques ) me permet de dire ceci : la débauche de technologie sophistiquée et " ultra-moderne ", pour les enceintes , qu'il s'agisse des caisses , des hps et des matériaux , n'est jamais , à elle seule , le gage d'une restitution vivante , naturelle et chaleureuse .

Que de monstres de technologie , qu'ils soient français , européens ou américains , m'ont semblé , à l'écoute , des monstres froids , offrant une restitution certes " impeccable " mais terriblement " hifi " ...

Les artisans comme KF et tant d'autres , qui n'ont pas les moyens de développer de la haute technologie ( il faut des moyens informatiques , des équipes d'ingénieurs , un considérable budget RD ) , ont donc toute leur place ... ainsi que la poignée de firmes anglaises améliorant inlassablement les bonnes formules du passé .

Les principaux points faibles des réalisations artisanales sont leur tarif et la pérennité de la marque ( artisan travaillant seul ) mais c'est un autre débat .

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 19 Juil 2019 14:45

Etienne55 a écrit:
jeoffrey59 a écrit:Ce n'est pas moi qui ai amené la chose sur les prix hein :zen:

Mais je pense qu'il est très facile de comprendre, qu'une monocoque multiplis de carbone ça porte un prix. Qu'une caisse entièrement usinée en aluminium, la cnc et le gus qui usine derrière, ça porte un prix. Les multiples couche de peinture laquée, à vue de nez je dirais 6 au minimum, ça porte un prix aussi.

Sans oublier la technologie des hp embarqués, des membranes sélectionnées.
Chez avangarde j'en sais un peu moins, mais chez magico il y a vraiment tout pour que ça coûte un bras.

Étienne, que tu veuilles te rassurer sur ton achat, ça peut se comprendre, mais ce genre de comparaison avec le haut du panier ça n'ira pas dans votre sens.



Je ne cherche pas à me . rassurer , loin de là ....j' ai . fait un achat . dont je . sais qu ' il sera le . dernier , en tous cas pour les enceintes ....tu .sais la . technologie oui bien sur , mais des caisses en . alu ,c ' est bien . surement , d ' autres en font en verre ( waterfall), Harbeth les fait en bois tres . fin .....;il ya dans . chaque technique à . boire et à manger ! J ' ai . entendu Magico et Avant garde , ce sont . sans aucune contestation d ' excellents produits , jamais . je ne dirai le contraire....mais va écouter des KF , parce que visiblement tu ne les connais pas , et on en reparle si tu veux ....


:lol:

(voir le commentaire de bible100...personne n'a envie que je revienne sur cet épisode je pense :lol:)
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 19 Juil 2019 22:24

bible100 a écrit:jeoffrey a également déjà entendu KF. S'ils préfèrent d'autres marques qui leur donnent autant de satisfaction pour surtout moins cher, c'est bien leur droit parmi les plus inaliénables.


Entièrement d ' accord , mais il faudrait qu' on nous dise les noms de ces merveilles incontestables et bon marché.....ça me . fait toujours penser à ces "connaisseurs" à qui on fait gouter un grand cru et qui vous disent ....oui il n' est pas mal mais moi je connais un petit viticulteur en dehors des circuits commerciaux et qui fait la même chose 5 fois moins cher....comme par hasard il n' y a jamais moyen de gouter la merveille ou d ' avoir l' adresse du viticulteur en question....donc encore une fois je ne dis pas que KF est la panacée universelle , mais j' aimerais connaitre les concurrents de même qualité et de niveau de prix moindre......
Etienne55
 
Messages: 151
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 13:25
  • offline

Message » 20 Juil 2019 8:36

Etienne55 a écrit:
bible100 a écrit:jeoffrey a également déjà entendu KF. S'ils préfèrent d'autres marques qui leur donnent autant de satisfaction pour surtout moins cher, c'est bien leur droit parmi les plus inaliénables.


Entièrement d ' accord , mais il faudrait qu' on nous dise les noms de ces merveilles incontestables et bon marché.....ça me . fait toujours penser à ces "connaisseurs" à qui on fait gouter un grand cru et qui vous disent ....oui il n' est pas mal mais moi je connais un petit viticulteur en dehors des circuits commerciaux et qui fait la même chose 5 fois moins cher....comme par hasard il n' y a jamais moyen de gouter la merveille ou d ' avoir l' adresse du viticulteur en question....donc encore une fois je ne dis pas que KF est la panacée universelle , mais j' aimerais connaitre les concurrents de même qualité et de niveau de prix moindre......


La panacée est universelle par définition :wink:

En l'occurrence, KF est le petit viticulteur en dehors des circuits commerciaux qui fait la même chose - électroniques et enceintes -, que les fabricants de matériels professionnels grands crus. On connait, en revanche, son adresse, mais ça ne change pas les données du "problème" posé par les uns et les autres. Ses prix de revient rapporté à ses ventes fait qu'il pratique des prix qui sont défavorables au rapport qualité/prix de ses produits : en ce sens, il est l'inverse du petit viticulteur qui fait de la qualité pour moins cher que certaines marques contraintes d'investir dans la publicité et un réseau commercial... les produits KF sont plus chers que ceux des grandes marques...

Tu demandais des exemples : une paire d'enceintes Neumann - ex. Klein et Hummel -, trois voies, en filtrage actif, avec les amplificateurs intégrés, des réglages d'adaptation à l'utilisation vendue 3500 euros est d'un niveau de conception, de réalisation, de qualité de restitution supérieurs à un modèle KF dont le prix serait équivalent. Je cite Neumann, mais je pourrais citer d'autres marques, dont PSI, par exemple, ou d'autres encore, dont Focal dont les nouveaux moniteurs pros sont plébiscités pour de bonnes raisons : écoute aussi précise et fidèle que plaisir...

Ce que l'on peut dire, en revanche, c'est que la technologie ostentatoire employée par certains constructeurs pour leurs coffrets d'enceintes n'a pas qu'un but d'amélioration du comportement de l'enceinte, mais est aussi et surtout une façon de vendre de la technique, de rendre ses enceintes différentes de toutes les autres, de se positionner sur un marché du très haut de gamme avec des produits dans lesquels le rapport prix des HP et du filtre chute considérablement face à celui du coffret... mais ça ne touche pas les modèles professionnels... qui n'ont pas besoin de ces artifices...

Cette tendance illustrée par plusieurs marques depuis les années 1990 n'est pas anodine... qui peut être résumée par 15% dans les HP, parfois plus dans les composants du filtre, disons 20 % et 65 % dans le coffret et sa finition...

Une Magico fabriquée en médium, en bois compressé, en contreplaqué dense, en lamellé collé munie de renforts judicieusement placés aux endroits stratégiques qu'un accéléromètre collé aux parois permet de trouver facilement et rapidement, couterait beaucoup moins cher qu'en aluminium... pour un résultat sonore identique...
Dernière édition par haskil le 20 Juil 2019 14:27, édité 2 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Juil 2019 13:15

Étienne, n'échanges pas les rôles stp :lol: le culte de l'enceinte absolue et incontestable, j'ai encore jamais pratiqué... :ohmg:

Et je suis pas prêt de le faire.

Au passage, t'a remarqué que j'évite soigneusement de rentrer en polèmique ? En évitant de répondre directement à tes questions ? :zen:
Et pour répondre à un sourd, faut être c.....

Maintenant, si tu préfères qu'on te rentre dedans, et que ce fil soit à nouveau clôturer, continue...
Je dis ça parce que, même avec deux trains de retard, tu te permets encore de me prendre pour je sais pas trop quoi.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 20 Juil 2019 14:23

Relax Jeoffrey, personne ne t'agresse, on discute d'enceintes hi-fi, il n'y a pas d'enjeu personnel et personne n'est là pour rentrer dans personne...
Etienne demandait juste gentiment quelles références d'enceintes aussi bonnes, voire meilleures que les KF on pouvait mettre en face pour moins cher, c'est une question qui sans doute intéresse pas mal d'entre nous, si tu as une ou des propositions de réponse c'est cool, et sinon c'est cool aussi :zen:

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 623
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 20 Juil 2019 14:29

Fledermaus a écrit:Relax Jeoffrey, personne ne t'agresse, on discute d'enceintes hi-fi, il n'y a pas d'enjeu personnel et personne n'est là pour rentrer dans personne...
Etienne demandait juste gentiment quelles références d'enceintes aussi bonnes, voire meilleures que les KF on pouvait mettre en face pour moins cher, c'est une question qui sans doute intéresse pas mal d'entre nous, si tu as une ou des propositions de réponse c'est cool, et sinon c'est cool aussi :zen:


ON ne peut plus d'accord. Aucun enjeu personnel.

Il est possible de répondre à Etienne de façon circonstanciée. Car à mon avis, il le faut, car son propos sur "les petits propriétaires" n'est pas très convaincant...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes