Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Klinger Favre Le Topic

Message » 21 Juil 2019 14:18

.
Dernière édition par Anonyme65 le 13 Oct 2019 20:14, édité 1 fois.
Anonyme65
 
  • offline

Message » 21 Juil 2019 14:55

fbi1968 a écrit:
haskil a écrit:et je ne sache pas que KF qui utilise du plan de travail en lamellé-collé ...


Ah merde :ko: j'ai acheté une cuisine avec mes Studio 17 :grr:
... Je rigole :zen:


:lol: :lol:

Excellent matériaux pour fabriquer des caisses d'enceintes : dense, inerte, peu résonnant car pas homogêne, permet une finition facile sans passer par la cabine du peintre... a été utilisé depuis longtemps par plusieurs fabricants d'enceintes...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Juil 2019 15:12

fbi1968 a écrit:Voilà moi je développe un peu:
roland_de_lassus a écrit:Je rouvre.
Pour info, l'aspect rapport qualité / prix a déjà été abordé.
Plus besoin d'y revenir, parce que ça devient gavant.

No comment...

Merci de le rappeler.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 21 Juil 2019 16:36

Les finitions couleurs des ST17, S20 et S30 sont en MDF.

Un avantage également du lamellé-collé est qu'étant un bois massif, un coup ou une griffure est moins problématique que pour une finition peinte.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 21 Juil 2019 16:44

.
Dernière édition par Anonyme65 le 13 Oct 2019 20:13, édité 1 fois.
Anonyme65
 
  • offline

Message » 21 Juil 2019 21:46

La finition moi je m'en fous, même si certain ont besoin d'un belle objet.
KF propose différentes finition/penture pour le même tarif, liberté de choix (privilège de l'artisanat).

Le rapport Q/P des Neumann est très bon mais faut savoir ce que l'on cherche. Dunlavy aussi mais c'est mort je crois.

Beaucoup de constructeurs savent faire des produits bon voir très bon, mais KF vise l'excellence et la c'est un autre monde.

J'adore utiliser l'analogie avec la cuisine et sur certain point c'est similaire.
undertaker88
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 22 Juil 2019 13:09

undertaker88 écrit : La finition moi je m'en fous, même si certain ont besoin d'un belle objet.


La question se pose-t-elle et a-t-elle été posée en ces termes ? Non.

Une finition simple, comme celle des coffrets en bois massif lamellé-collé employé par KF est excellente a deux titres : facile à entretenir et sobre. Et remarquable en fabrication : excellent matériau de base, facile à usiner et à assembler, ne nécessitant pas le passage en cabine de peinture après enduit, ponçage, etc.

KF propose différentes finition/penture pour le même tarif, liberté de choix (privilège de l'artisanat).


Plusieurs marques "industrielles" proposent différentes finitions, y compris certaines marques professionnelles.

Le rapport Q/P des Neumann est très bon mais faut savoir ce que l'on cherche.


La meilleure qualité possible en fonction de ses possibilités financières et d'utilisation : Neumann répond à ces critères, comme de nombreuses autres marques hifi ou professionnelles.

Dunlavy aussi mais c'est mort je crois.


Mr. Dunlavy, autorité incontestée de l'enceinte acoustique, est mort. Son entreprise s'est arrêtée.

Ses enceintes n'étaient pas gratuites, mais d'une qualité admirée en raison du sérieux de leur étude, de la qualité de leur réalisation et de la splendeur de leur restitution. Il était une autorité reconnue et consultée. Ces enceintes étaient des merveilles. Le dernier grand modèle de la marque, entendu avec plusieurs forumeurs il y a plus de 10 ans, nous avait laissé un souvenir impérissable...

Beaucoup de constructeurs savent faire des produits bon voir très bon, mais KF vise l'excellence et la c'est un autre monde.


De nombreux autres constructeurs visent à l'excellence, eux aussi, et l'atteignent sans conteste.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Juil 2019 13:11

TuanJ13 a écrit:Les finitions couleurs des ST17, S20 et S30 sont en MDF.

Un avantage également du lamellé-collé est qu'étant un bois massif, un coup ou une griffure est moins problématique que pour une finition peinte.


Excellent choix à tout point de vue que le lamellé collé. Sauf un, peut-être : le poids.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Juil 2019 17:20

haskil a écrit:ça c'est de la théorie. Maintenant si tu rapportes ça aux quantités vendues, tu verras que ça ne marche pas comme ça : les grandes marques répartissent leurs revenus sur un grand nombre d'unités vendues, la petite qui vend en direct et reste artisanale sur un tout petit nombre d'unités vendues, ce qui fait qu'elle est contrainte de vendre plus cher.


Oui je suis d'accord pour l'argument du volume. Je pense que tu oublies beaucoup d'aspects importants :
- le coût de fonctionnement d'une société comme JMLab, B&W est astronomique comparé à celle de Jean-Jacques Bacquet.
- la marge (parfois gigantesque) des importateurs / distributeurs / revendeurs

Je ne suis pas sûr qu'au final les produits KF soient plus chers que ceux des grandes marques comme tu l'as écrit précédemment.
Sans chiffre à l'appui, je ne vois pas comment affirmer cela.
Mais vu que tu l'affirmes, j'imagine que tu es en possession de ces chiffres.

haskil a écrit:J'ai cité un exemple précis dans mon argumentaire : le cas d'une trois voies Neuman, en filtrage actif, avec DSP incorporé : pour 3400 euros, elle en offre beaucoup plus que n'importe quel modèle passif de même prix chez KF. C'est ainsi. Mais chacun aime ce qu'il veut et dépense son argent comme il l'entend.


Quand tu dis qu'une Neumann en offre beaucoup plus, je suis d'accord d'un point de vue quantitatif.
Quant à l'aspect qualitatif, je n'en sais rien, à moins de confronter une Neumann à une KF de même prix.
Mais peut-être que cette confrontation a déjà eu lieu ?
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 22 Juil 2019 21:04

haskil a écrit:ça c'est de la théorie. Maintenant si tu rapportes ça aux quantités vendues, tu verras que ça ne marche pas comme ça : les grandes marques répartissent leurs revenus sur un grand nombre d'unités vendues, la petite qui vend en direct et reste artisanale sur un tout petit nombre d'unités vendues, ce qui fait qu'elle est contrainte de vendre plus cher.


Olivier C répond Oui je suis d'accord pour l'argument du volume. Je pense que tu oublies beaucoup d'aspects importants :
- le coût de fonctionnement d'une société comme JMLab, B&W est astronomique comparé à celle de Jean-Jacques Bacquet.
- la marge (parfois gigantesque) des importateurs / distributeurs / revendeurs

Je n'oublie rien. J'ai en plus de ça, plus haut parlé du réseau commercial.

Je ne suis pas sûr qu'au final les produits KF soient plus chers que ceux des grandes marques comme tu l'as écrit précédemment.
Sans chiffre à l'appui, je ne vois pas comment affirmer cela.
Mais vu que tu l'affirmes, j'imagine que tu es en possession de ces chiffres.


C'est si évident qu'il n'est nul besoin de fournir des chiffres : les propos que nous échangeons ci-dessus suffisent. KF comme d'autres artisans ou producteurs de toutes petites séries est confronté à ce problème récurrent.


haskil a écrit:J'ai cité un exemple précis dans mon argumentaire : le cas d'une trois voies Neuman, en filtrage actif, avec DSP incorporé : pour 3400 euros, elle en offre beaucoup plus que n'importe quel modèle passif de même prix chez KF. C'est ainsi. Mais chacun aime ce qu'il veut et dépense son argent comme il l'entend.


Quand tu dis qu'une Neumann en offre beaucoup plus, je suis d'accord d'un point de vue quantitatif.
Quant à l'aspect qualitatif, je n'en sais rien, à moins de confronter une Neumann à une KF de même prix.
Mais peut-être que cette confrontation a déjà eu lieu ?


Elle donne satisfaction à de nombreux utilisateurs professionnels et amateurs qui ont de grandes exigences qualitatives. Il y en a même sur les forums HCFR.

Vous pouvez parfaitement organiser cela et nous tenir informés. Mais il faudra aligner une paire de Neumann trois voies à 3500 euros ou tout autre enceinte de même prix choisie chez un fabricant de matériels professionnels et contenant les amplis, les filtres et les réglages permettant de l'adapter au local en face d'une KF de même prix à laquelle il faudra ajouter un amplificateur car elle est en filtrage passif.

Cela ne retire rien à la qualité des enceintes KF. Mais l'artisanat et la vente directe ne permettent dans ce type de productions d'avoir des prix réduits en raison de l'organisation de toute la chaine : de l'achat des composants, des matériaux à celui des emballages destinés à la vente. Imagine le prix des KF embarquant un filtrage actif, un ampli, des réglages de niveau en fonction de la position dans la pièce...


Mais bon, il me semble qu'un modérateur a demandé que l'on ne parle plus de rapport qualité/prix. Pour ma part, ne venant pas souvent ici, je n'avais pas vu son ancienne demande.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Juil 2019 22:33

haskil a écrit:C'est si évident qu'il n'est nul besoin de fournir des chiffres : les propos que nous échangeons ci-dessus suffisent. KF comme d'autres artisans ou producteurs de toutes petites séries est confronté à ce problème récurrent.


Ca n'est pas si évident que cela pour moi en tous cas.

Par exemple :

Si un gros fabricant d'enceintes peut négocier 20% de remise sur des composants (pour une commande > 1000 composants par exemple) mais que le produit final souffre d'une marge brute (marge nette + coût de fonctionnement de l'entreprise), disons, de 60%.
Supposons que les composants d'une enceinte, cartons d'emballage compris, coûtent 2000€.

Un gros fabricant pourra produire 1000 enceintes dont le coût de production s’élèverait à 1600 euros pièce.
A cela on ajoute 60% de marge (fabricant + distributeur / revendeur), ce qui nous fait 2560 euros pièce (prix magasin).

Le petit artisan, seul à travailler, fabriquera cette enceinte pour 2000€ pièce (0% de remise sur des petites quantités).
Avec une marge fabricant de 20%, son produit sera vendu "en direct" 2400 euros, soit un prix inférieur au gros fabricant.

C'est un exemple simplifié qui ne colle pas à la réalité mais c'est ce genre d'exemple qui permettrait d'étayer les propos que tu avances.


haskil a écrit:Elle donne satisfaction à de nombreux utilisateurs professionnels et amateurs qui ont de grandes exigences qualitatives. Il y en a même sur les forums HCFR.


haskil a écrit:Vous pouvez parfaitement organiser cela et nous tenir informés.


Quelle référence et quel argumentaire ! Des utilisateurs de HCFR en possèdent, en sont satisfaits, donc ces enceintes sont meilleures que des KF au même prix. Belle démonstration, bravo !

A mon tour :

Une paire de D56 fait mieux que n'importe quelle enceinte B&W même au triple du prix.
Je n'ai pas fait d'essai comparatif rigoureux mais c'est mon intuition qui me le dit.

Tu me crois ?
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 22 Juil 2019 22:57

Je ne reviens pas sur le propos qualité/prix : la modération est intervenue pour demander qu'on arrête sur ce sujet. Chacun se fera son opinion sur artisanat versus industrie.


Olivier C écrit : Quelle référence et quel argumentaire ! Des utilisateurs de HCFR en possèdent, en sont satisfaits, donc ces enceintes sont meilleures que des KF au même prix. Belle démonstration, bravo !


Revoici mon propos précis bien différent de ce que tu en retiens de façon inutilement polémique dans ta réponse, propos différent que je remets donc ici :

Olivier C écrit Quand tu dis qu'une Neumann en offre beaucoup plus, je suis d'accord d'un point de vue quantitatif.
Quant à l'aspect qualitatif, je n'en sais rien, à moins de confronter une Neumann à une KF de même prix.
Mais peut-être que cette confrontation a déjà eu lieu ?


J'ai répondu ceci :

"Elle donne satisfaction à de nombreux utilisateurs professionnels et amateurs qui ont de grandes exigences qualitatives. Il y en a même sur les forums HCFR. "

Ce qui était une réponse à ton "qualitatif"...

Et j'ajoutais :

"Vous pouvez parfaitement organiser cela et nous tenir informés. Mais il faudra aligner une paire de Neumann trois voies à 3500 euros ou tout autre enceinte de même prix choisie chez un fabricant de matériels professionnels et contenant les amplis, les filtres et les réglages permettant de l'adapter au local en face d'une KF de même prix à laquelle il faudra ajouter un amplificateur car elle est en filtrage passif.

Cela ne retire rien à la qualité des enceintes KF."

Comptant sur votre bonne foi si vous faisiez ce comparatif puisque tu doutes du "qualitatif".


Neumann-Klein et Hummel est un grand classique du monitoring, mariage d'un très ancien fabricant de microphones de prise de son de musique classique parmi les plus utilisés et recherché du monde pour le naturel de leur son et de Klein et Hummel très ancien fabricant d'enceintes de monitoring avec amplificateurs incorporés : déjà du temps du tubes, connues et appréciées par de grands éditeurs de disques qui les ont utilisés dès les années 1950 dont DGG et Philips ou encore Calliope !

Donc oui, c'est un argumentaire car il fait référence à... une marque d'enceinte référence dans ce domaine. Ces enceintes sont appréciées et utilisées par de nombreux utilisateurs professionnels...

Maintenant quel modèle vaut 3500 euros la paire chez KF ?

Le fait qu'il y' ait des forumeurs d'HCFR qui utilisent ces Neumann et les ont choisies pour leur qualité est quand même au moins aussi intéressant et pertinent que ton propos sur ta "paire de D56 qui fait mieux que n'importe quelle enceinte BW". C'est ton avis, il est respectable. Le leur également.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Juil 2019 1:00

Disons que je ne suis pas d'accord avec ce que tu écris, notamment ta phrase en caractères gras :

haskil a écrit:Ses prix de revient rapporté à ses ventes fait qu'il pratique des prix qui sont défavorables au rapport qualité/prix de ses produits : en ce sens, il est l'inverse du petit viticulteur qui fait de la qualité pour moins cher que certaines marques contraintes d'investir dans la publicité et un réseau commercial... les produits KF sont plus chers que ceux des grandes marques...


Si je devais émettre un avis au sujet des produits KF, je dirais que les enceintes, tout comme l'ampli KF Précision studio offrent un rapport qualité / prix détonnant et peuvent se confronter sans rougir à des produits bien plus chers. Expérience faite sur le terrain, chez des forumeurs ainsi que chez des revendeurs pro. J'insiste sur ce point car je ne vois pas comment hiérarchiser différents produits sans les confronter de manière directe.
Je n'affirmerai rien sur les enceintes Neumann, ne connaissant que les micros de cette marque ...
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 23 Juil 2019 8:31

Olivier C. a écrit:Disons que je ne suis pas d'accord avec ce que tu écris, notamment ta phrase en caractères gras :

haskil a écrit:Ses prix de revient rapporté à ses ventes fait qu'il pratique des prix qui sont défavorables au rapport qualité/prix de ses produits : en ce sens, il est l'inverse du petit viticulteur qui fait de la qualité pour moins cher que certaines marques contraintes d'investir dans la publicité et un réseau commercial... les produits KF sont plus chers que ceux des grandes marques...


Si je devais émettre un avis au sujet des produits KF, je dirais que les enceintes, tout comme l'ampli KF Précision studio offrent un rapport qualité / prix détonnant et peuvent se confronter sans rougir à des produits bien plus chers. Expérience faite sur le terrain, chez des forumeurs ainsi que chez des revendeurs pro. J'insiste sur ce point car je ne vois pas comment hiérarchiser différents produits sans les confronter de manière directe.
Je n'affirmerai rien sur les enceintes Neumann, ne connaissant que les micros de cette marque ...

+ 1.
Seule la confrontation directe, c'est-à-dire la comparaison à l'écoute est à même de hiérarchiser des enceintes.
Et pas la seule lecture savante des abaques de mesure...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 23 Juil 2019 8:36

roland_de_lassus a écrit:Je rouvre.
Pour info, l'aspect rapport qualité / prix a déjà été abordé.
Plus besoin d'y revenir, parce que ça devient gavant
.



Olivier C. a écrit:Si je devais émettre un avis au sujet des produits KF, je dirais que les enceintes, tout comme l'ampli KF Précision studio offrent un rapport qualité / prix détonnant



:roll: :roll: :roll:
on ne sait plus comment il faut le dire pour être entendu!……… :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes