Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: minicos et 7 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Klinger Favre Le Topic

Message » 04 Aoû 2019 12:08

JJB qui sait jouer de la clarinette appréciera de savoir tout ça
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 12:16

La canne de provence oui est envahissante mais coupe bien du vent en Provence... Quand on pense que même les Chinois se servent chez Van Doren 8)

Le rosier de Banks - Rosa banksiae - dont tu parles, car il a du t'impressionner, est un de mes rosiers préférés. Il existe en jaune - lutea - en blanc, simple ou double... Le jaune double est réputé être le plus rustique au froid. Il atteint une taille considérable : facilement 15 mètres de longueur, est sans épines, n'a pas de parfum, bien que certains rédacteurs jardin se recopiant..., prétendent qu'il en ai un...

En avril mai quand il est en fleur, le spectacle est suffocant de beauté...

C'est un de mes rosiers préférés... j'en ai plante un chez des amis il couvre une façade de plus de 50 m2... le mien planté cette année bien qu'arrosé souffre un peu du cagnard... L'année prochaine en revanche, il va prendre 3 mètres en une saison... IL va remplacer un rosier liane trop cruel Wedding Day dont les épines m'ont fait le supprimer...

Je crains qu'il ne puisse pas pousser près de chez KF, car il supporte assez mal les températures négatives persistantes sous - 12°. Un petit - 15 de deux jours, ça va... - 15 une semaine, les pieds humides... il meurt...


Fin du HS botanique :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 12:26

haskil a écrit:La canne de provence oui est envahissante mais coupe bien du vent en Provence... Quand on pense que même les Chinois se servent chez Van Doren 8)

Le rosier de Banks - Rosa banksiae - dont tu parles, car il a du t'impressionner, est un de mes rosiers préférés. Il existe en jaune - lutea - en blanc, simple ou double... Le jaune double est réputé être le plus rustique au froid. Il atteint une taille considérable : facilement 15 mètres de longueur, est sans épines, n'a pas de parfum, bien que certains rédacteurs jardin se recopiant..., prétendent qu'il en ai un...

En avril mai quand il est en fleur, le spectacle est suffocant de beauté...

C'est un de mes rosiers préférés... j'en ai plante un chez des amis il couvre une façade de plus de 50 m2... le mien planté cette année bien qu'arrosé souffre un peu du cagnard... L'année prochaine en revanche, il va prendre 3 mètres en une saison... IL va remplacer un rosier liane trop cruel Wedding Day dont les épines m'ont fait le supprimer...

Je crains qu'il ne puisse pas pousser près de chez KF, car il supporte assez mal les températures négatives persistantes sous - 12°. Un petit - 15 de deux jours, ça va... - 15 une semaine, les pieds humides... il meurt...


Fin du HS botanique :lol:



Ca c'est du style !
:o :bravo:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 12:27

Ok ok ne mélanger pas tout car je préfère moi aussi le vin [de Provence] d'ici que l'eau de là [d'arrosage] ! :D
Je n'ai étudier l'électronique qu'à l'IUT geii essentiellement mais bon il m'arrive de savoir de quoi je parle parfois ;)
Du coup pour ramener du factuel au sujet, je prendrais les infos de JJB directement et vous ferai un retour précis sur que lui apporte son banc de mesure fin de mois si possible.
Ziva l'apéro nous attend, trinquons !
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 12:31

Bonjour,

je ne crtiique personne ni ne dénigre personne et encore moins ses réalisations
je ne suis pas d'accord avec son discours sur les câbles sur youtube, mais ça ne va pas plus loin
mais en audio, tant qu'à investir, il y a des appareils de mesure plus pertinents, comme un vrai analyseur de spectre et pas une appli sur PC ou un analyseur audio comme le Audioprecision
perso, j'ai dix fois plus d'appareils de mesure que lui, (à moins qu'ils n'apparaissent pas sur ses photos ou vidéos) mais en majorité des occasions pas trop anciennes

Michel...

edit : et rapporter des photos récentes de son labo par curiosité, si ce n'est pas un secret
MickeyCam
 
Messages: 6090
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 21:38

MickeyCam a écrit:Bonjour,
.....je ne suis pas d'accord avec son discours sur les câbles sur youtube, mais ça ne va pas plus loin...
Michel...

Son discours est clair et simple.
Il donne une explication objective sur son choix subjectif.
Il aurait pu garder cela pour lui mais il le partage, alors qu'il n’était en rien obligé.

De toute façon c'est un pari de Pascal, il vaut mieux suivre le "sens" des câbles.
Soit il n'y a pas de difference sur le sens, on perd rien à suivre les flèches.
Soit il y a une difference sur le sens, on y gagne à suivre les flèches.
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 8:28

MickeyCam a écrit:Bonjour,

je ne crtiique personne ni ne dénigre personne et encore moins ses réalisations
je ne suis pas d'accord avec son discours sur les câbles sur youtube, mais ça ne va pas plus loin
mais en audio, tant qu'à investir, il y a des appareils de mesure plus pertinents, comme un vrai analyseur de spectre et pas une appli sur PC ou un analyseur audio comme le Audioprecision
perso, j'ai dix fois plus d'appareils de mesure que lui, (à moins qu'ils n'apparaissent pas sur ses photos ou vidéos) mais en majorité des occasions pas trop anciennes

Michel...

edit : et rapporter des photos récentes de son labo par curiosité, si ce n'est pas un secret



Le discours sur les câbles est même drolatique.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 9:39

undertaker88 a écrit:Il aurait pu garder cela pour lui mais il le partage, alors qu'il n’était en rien obligé.


Quelle bonté d'âme !
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 10:41

syber a écrit:
undertaker88 a écrit:Il aurait pu garder cela pour lui mais il le partage, alors qu'il n’était en rien obligé.


Quelle bonté d'âme !

Quel intérêt de faire cette remarque??
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 10:45

undertaker88 a écrit:
syber a écrit:
Quelle bonté d'âme !

Quel intérêt de faire cette remarque??


J'ai été ému par son comportement altruiste que tu nous as délicatement expliqué.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 17:28

Syber, merci de ne pas jouer la provoc facile.
Ça risquerait de te faire des vacances non planifiées.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 05 Aoû 2019 22:30

Toutes les vérités sont bonnes à dire mais toutes ne sont pas bon à prendre
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 16:12

Voilà une bonne vérité à dire : enceintes D66 et ampli precision
Ben ça marche, tout simplement, un combo idéal peut être indissociable
Malgré une pièce d écoute pas forcément idéal il y a un truc qui se passe. Le bas du spectre est présent même à volume réduit
Les camarades pourront témoigner
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 22:26

Comme dans la grande tradition des forums hifi dire qu'un ensemble marche bien n'apporte pas grand chose je vais essayer de faire un compte rendu

Nous étions chez Nicobe

Niveau matériel nous avons donc les D66 câblées en ZEF MINI de Athom , l'ampli précision avec un câble secteur KF , un steamer DIE LORELEY La Rosita et la source est un iMac avec des fichiers format qualité CD AIFF

Je ne vais pas dissocier les enceintes de l'ampli car nous n'avons pas écouter les D66 sur autre chose que l'ampli précision

Première chose qui retient mon attention : la réponse en fréquence du système. A faible volume sonore il y a tout ! Le grave est présent comme dosé à la perfection. A volume soutenu malheureusement il envahi la pièce d'écoute ( un salon cuisine en L ) mais quelle ampleur ! presque incroyable que cela puisse sortir d'une ( grosse )enceinte biblio avec seulement un 17 cm , on a l'impression d'avoir en face de nous une très grosse colonne. Le grave est contrôlé , maîtrisé par l'ampli qui semble dire aux enceintes " tiens je te donne ça fait ce qu'il faut pour le rendre impeccable", et bien les enceintes font le job et ne déçoivent pas.

Ensuite , un mélange de douceur ,d'absence d'agressivité , des attaques de notes à réveiller les plus blasés avec du détail et de la dynamique !
très très beau

Les voix sont réalistes et naturelles, il n'y a rien qui dérange , jamais un petit froncement de sourcils qui dirait " tiens y'a un truc qui cloche"

Le filé dans l'aigu est superbe, jamais de sonorité " trop métallique "

Pour finir et là ça nous a assis : un solo de batterie à niveau soutenu. Une ampleur et une présence magnifique et quelle dynamique ! Et je ne saurai comment décrire l'effet stéréophonique.

Un défaut pour moi cependant : je pense que D66 et ampli précision sont indissociables car ils forment un combo qui fonctionne en tandem
Et puis il y a la pièce d'écoute mais là on fait comme on peut
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 8:27

Bonjour,
Je suis un des protagoniste qui a participé à l'écoute chez Nicobe (que je remercie pour cette journée très sympathique et son accueil convivial).
Moi aussi, je ne m'attendais pas à une restitution de cette qualité et surtout à des graves à la fois présents et tendus sans traînages. Pour des 'petites biblios', elles font très bien le job.
Tout l'ensemble du spectre est parfaitement maîtrisé, rien ne manque et rien n'est en trop. C'est fluide, les enceintes se font oublier pour la restitution.
Je pense également que l'ampli colle parfaitement avec les enceintes, sont-ils indissociables, je crains malheureusement que non, mais il faudrait réaliser des tests comparatifs. Mr Baquet accepte volontiers que l'on fasse des essais chez lui avec ses amplis, donc à vérifier.
J'ai personnellement essayé mon Manley Stingray 2 sur des Studio 20, et ça marchait plutôt bien.
Pour une prochaine visite chez KF, je viendrais avec mon ampli sous le bras.
Côté esthétique, les D66 sont très belles avec leurs façades amovibles. Elles en imposent également, ce n'est pas des petites biblios.
Pour conclure, une fois encore les réalisations de Mr Baquet m'ont favorablement impressionné.
Pour les grincheux, j'ose même dire, qu'on en a pour son argent. Un rapport qualité prix excellent pour le matériel d'une vie. :oldy:
On s'est donné rv l'année prochaine avec les amis, peut-être pour une commande groupée à Saint Dié des Vosges, laissez moi rêver. :siffle:
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes