Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: vfr2002 et 26 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klinger Favre Le Topic

Message » 20 Oct 2019 12:01

Tonylb a encore écrit une bêtise qui décrédibilise ses propos ,je site:
« 
Donc, ce n'est pas un privilège des enceintes Klinger Favre que de retranscrire des différences entre deux philarmonies, un système 5 fois moins cher le fait très très bien également. « 

Il n’a jamais été dit cela!...il t’arrive de prendre du recul sur ce que tu écris ou pense dans ta vie???...ou est ce une pathologie chez toi?
Nicobe

Annonce

Message par Google » 20 Oct 2019 12:01

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 20 Oct 2019 12:33

haskil, haskil, haskil....

"prosélytisme", tu adores ce mot, tu as remarqué qu'il s'applique aussi à tes propos?

Tu reviens encore sur le HP 15" de KF, toujours sans connaitre ce HP, tu martèles que, comme tu sais tout, son prix est une plaisanterie!
Tu remarqueras que personne n'a dit que ce prix était génial pour un produit KF.

Heureusement qu'e KF a des "secrets de fabrications", mais tu es comme tous les autres, tu voudrais savoir c'est plus facile que chercher.

KF ne communique pas sur les chiffres technique et je trouve cela normal, à partir d'un certain niveau tous les constructeurs ont des bonnes caractéristiques technique.

Tu entretiens cette opposition entre les objectifs et les subjectifs, alors que le fond du problème n'est pas la qualité des produits, mais le prix que certain trouve excessif (c'est leur droit, KF n'impose à personne d'acheter ses produits).

Toi même tu as admis n'avoir jamais écouté des produits KF, procures toi ses produits, mets les aux essais et reviens nous faire part de tes révélations.

Il faut comprendre que certains auditeurs, surtout les audiophiles prêtent plus attention au plaisir d’écoute qu'aux chiffres.

Et je ne comprends pas ta remarque sur Archi, si ce n'est, encore, d'alimenter le sujet.
undertaker88

Message » 20 Oct 2019 13:20

Que disais-je dont on n'a immédiatement la mise en pratique :siffle: :siffle: :siffle:
Dernière édition par haskil le 20 Oct 2019 13:28, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil

"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Oct 2019 13:21

Nicobe a écrit:Tonylb a encore écrit une bêtise qui décrédibilise ses propos ,je site:
« 
Donc, ce n'est pas un privilège des enceintes Klinger Favre que de retranscrire des différences entre deux philarmonies, un système 5 fois moins cher le fait très très bien également. « 

Il n’a jamais été dit cela!...il t’arrive de prendre du recul sur ce que tu écris ou pense dans ta vie???...ou est ce une pathologie chez toi?

il a dit autre chose... il a aussi dit que l'émotion passait... :siffle:

Et ce qu'il a été écrit était en réponse à ceci :

la . 5 ème de Sibélius par la philarmonie de Berlin , ou par celui de Vienne , ça ne sonne pas pareil , même avec le même chef......ça ne se mesure pas ....et pourtant....c ' est différent ....les aboiements de la pesudo objectivité ne me feront jamais renoncer à la sensibilté artistique .....

Qui voulait dire quoi dans le contexte de cette discussion, de la part d'un adepte de KF ?

La réponse de TOnylb avec qui je suis loin d'être toujours en accord, c'est le moins qu'on puisse dire, est donc parfaite...

Je suis un objectiviste modéré par sa passion pour la hifi et bien évidemment si je le suis c'est pour pouvoir avoir le grand frisson quand j'écoute de la musique...

"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Oct 2019 13:42

Ayant la chance d 'habiter dans les Vosges, je suis repassé chez Klinger Favre qui m'a gentillement proposé d'écouter la STUDIO 38 pour la seconde fois. La première fois elle était en version active, et cette fois en version passive. Et bien de mes souvenirs ( 1 mois), cette version passive était encore meilleur à l'écoute, propreté du grave, équiblibre, nuances avec une descente abyssale.Une scéne sonore immense en 3d, qui nous transporte directement sur le lieux, avec pour une enceinte de ce gabarit, douceur ,délicatesse, légèreté et aération dans le haut du spéctre qui surprend.
Une comparaison rapide entre la S30 et S38 permetait de voir que tout était en faveur de la dernière. Et pour info, le Hp38 cm KF n'est pas équipé d'une membrane carbone....
STEPH88

Message » 20 Oct 2019 13:43

Etienne55 a écrit:5 ème de Sibélius par la philarmonie de Berlin , ou par celui de Vienne , ça ne sonne pas pareil , même avec le même chef......ça ne se mesure pas ....et pourtant....c ' est différent ....les aboiements de la pesudo objectivité ne me feront jamais renoncer à la sensibilté artistique .....je m ' arrète là car les modérateurs vont faire leur travail .....j' ai déjà été éjecté une fois pour cause de liberté trop grande....

Évidemment que ça se mesure. :ane:
carlos67
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Oct 2019 14:02

haskil a écrit:
Nicobe a écrit:Tonylb a encore écrit une bêtise qui décrédibilise ses propos ,je site:
« 

il a dit autre chose... il a aussi dit que l'émotion passait... :siffle:

Et ce qu'il a été écrit était en réponse à ceci :

la . 5 ème de Sibélius par la philarmonie de Berlin , ou par celui de Vienne , ça ne sonne pas pareil , même avec le même chef......ça ne se mesure pas ....et pourtant....c ' est différent ....les aboiements de la pesudo objectivité ne me feront jamais renoncer à la sensibilté artistique .....

Qui voulait dire quoi dans le contexte de cette discussion, de la part d'un adepte de KF ?

La réponse de TOnylb avec qui je suis loin d'être toujours en accord, c'est le moins qu'on puisse dire, est donc parfaite...

Je suis un objectiviste modéré par sa passion pour la hifi et bien évidemment si je le suis c'est pour pouvoir avoir le grand frisson quand j'écoute de la musique...

Étienne55 si tu nous lis...à toi de trancher
Nicobe

Message » 20 Oct 2019 15:23

Purée... on ne devrait autoriser que TuanJ13 à poster sur ce fil...
Les autres interventions sont d’un niveau lamentable.. :roll:
roland_de_lassus
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité

Message » 20 Oct 2019 23:09

Ouais

Et 4 rapports en 2 jours pour pleurer les uns sur les autres. Infernal ... :hein:

Micro Seiki - Marantz - McIntosh - Phase Linear - JBL
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
itofa
Administrateur Forum Haute-Fidélité
Administrateur Forum Haute-Fidélité

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message