Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gregdu14, jimvau, plhjunior, Recital-Audio et 1043 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch bi ampli

Message » 04 Sep 2019 17:50

Bonjour,
Je me pose une question. Je vais recevoir un ampli tubes, 300 b audio look, que je compte brancher sur mes klipsch rf7/3.

J ai un ampli qui traine, tube cayin 88a kt88. Je me disais, pourquoi pas bi amplifier ? Bien que sur le principe je ne sois pas fan, je peux essayer...
Auquel cas, quel ampli brancher sur les graves et quel ampli brancher sur les aigues , du coup... et est ce que cela apporterait vraiment quelque chose ?
Autre question ( ridicule je sais :) je dois rester en 8 ohms ? je pense que oui, mais dans le doute je pose la question....

J ai tous les cordons qu.il faut, pour RCA vers double RCA ( preamp platine vinyle ) ou XLR vers double RCA ( dac atoll 300 ) qui porte le lecteur reseau (coax) et la platine cd (optique)

Vu tout ce que je peux lire ici et le niveau de certains, je ne doute pas d avoir de bons conseils et éviter les conneries, meme si je ne pense pas que ça m’apporte un plus, mais bon c est tellement joli des tubes, et le son avec le rendement des klipsch est si sur ‘pur’
Merci :)
Herve76
 
Messages: 55
Inscription Forum: 10 Aoû 2019 15:42
  • offline

Message » 05 Sep 2019 17:16

Salut,

Il faut un préampli qui gère le volume pour les deux amplis en même temps pour bi-amplifier.

Je te vois mal ajuster les volumes des deux amplis séparément chaque fois que tu veux ajuster le volume.

Un PP KT88 pour les graves et un 300B pour les hautes.

Oui, 8 ohms devrait.
mroboto
 
Messages: 4375
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 05 Sep 2019 21:17

Merci :)
Tout est dit en effet... un peu idiot ma question en fait quand j’y pense bien :wtf:

Demain branchement du 300, chauffe et rodage, a suivre .....
Herve76
 
Messages: 55
Inscription Forum: 10 Aoû 2019 15:42
  • offline

Message » 14 Déc 2019 1:05

Herve76 a écrit:Bonjour,
Je me pose une question. Je vais recevoir un ampli tubes, 300 b audio look, que je compte brancher sur mes klipsch rf7/3.

J ai un ampli qui traine, tube cayin 88a kt88. Je me disais, pourquoi pas bi amplifier ? Bien que sur le principe je ne sois pas fan, je peux essayer...
Auquel cas, quel ampli brancher sur les graves et quel ampli brancher sur les aigues , du coup... et est ce que cela apporterait vraiment quelque chose ?
Autre question ( ridicule je sais :) je dois rester en 8 ohms ? je pense que oui, mais dans le doute je pose la question....

J ai tous les cordons qu.il faut, pour RCA vers double RCA ( preamp platine vinyle ) ou XLR vers double RCA ( dac atoll 300 ) qui porte le lecteur reseau (coax) et la platine cd (optique)

Vu tout ce que je peux lire ici et le niveau de certains, je ne doute pas d avoir de bons conseils et éviter les conneries, meme si je ne pense pas que ça m’apporte un plus, mais bon c est tellement joli des tubes, et le son avec le rendement des klipsch est si sur ‘pur’
Merci :)


Je viens de voir ce post et il n'est pas courant de parler de bi-amp sur Klipsch. Personnellement, je ne vois la bi-amp qu'exclusivement en actif numérique. Le fait que tu possèdes déjà 2 amplis pour alimenter tes RF7, la solution serait de retirer tes filtres passifs et de travailler sur un petit Behringer par exemple (200 euros) ou autres processeurs qui contrôlera les fréquences de coupure, les pentes, la mise en phase, les delays, etc, etc. En ce qui me concerne, avec mes CF4, mon installation est faite dans ce sens. Celle ci sont contrôlées via un Tact Audio 2.2XP et je peux t'assurer que cette solution laisse tout passer. Les CF4 étant déjà des enceintes naturellement équilibrées, cette configuration m'a permis de faire encore un bond pas en avant en terme de transparence. Sans parler du contrôle du grave et le reste.... Incontestablement, 1 bon cran voire 2 crans supplémentaires en qualité. Tout s'est accru avec une restitution encore plus fouillée. Autant dire qu'il me serait impossible de faire machine arrière.
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message