Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Baddabock, bon1410 et 35 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch bi ampli

Message » 04 Sep 2019 17:50

Bonjour,
Je me pose une question. Je vais recevoir un ampli tubes, 300 b audio look, que je compte brancher sur mes klipsch rf7/3.

J ai un ampli qui traine, tube cayin 88a kt88. Je me disais, pourquoi pas bi amplifier ? Bien que sur le principe je ne sois pas fan, je peux essayer...
Auquel cas, quel ampli brancher sur les graves et quel ampli brancher sur les aigues , du coup... et est ce que cela apporterait vraiment quelque chose ?
Autre question ( ridicule je sais :) je dois rester en 8 ohms ? je pense que oui, mais dans le doute je pose la question....

J ai tous les cordons qu.il faut, pour RCA vers double RCA ( preamp platine vinyle ) ou XLR vers double RCA ( dac atoll 300 ) qui porte le lecteur reseau (coax) et la platine cd (optique)

Vu tout ce que je peux lire ici et le niveau de certains, je ne doute pas d avoir de bons conseils et éviter les conneries, meme si je ne pense pas que ça m’apporte un plus, mais bon c est tellement joli des tubes, et le son avec le rendement des klipsch est si sur ‘pur’
Merci :)
Herve76

Message » 05 Sep 2019 17:16

Salut,

Il faut un préampli qui gère le volume pour les deux amplis en même temps pour bi-amplifier.

Je te vois mal ajuster les volumes des deux amplis séparément chaque fois que tu veux ajuster le volume.

Un PP KT88 pour les graves et un 300B pour les hautes.

Oui, 8 ohms devrait.
mroboto

Message » 05 Sep 2019 21:17

Merci :)
Tout est dit en effet... un peu idiot ma question en fait quand j’y pense bien :wtf:

Demain branchement du 300, chauffe et rodage, a suivre .....
Herve76

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message