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Toutes les enceintes HiFi

KLIPSCH - EPIC CF4

Message » 14 Sep 2019 21:21

Wuwei, qu'entends tu par je te cites : "se sont probablement des enceintes dont l'utilisation peut aller au delà d'une reproduction sonore à la maison. (Réflexion qui n'a de sens sans doute que dans l'hexagone..) ". Je pense comprendre mais je ne suis pas 100% certain. Merci pour ta réponse, à ta convenance bien entendu. Et encore un grand merci pour ce document. :bravo:
vanluck
 
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Message par Google » 14 Sep 2019 21:21

 
 
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Message » 15 Sep 2019 0:06

A la maison il y eu des KG3.5 et des RF7 première génération. Les possibilités de ces dernières du faite de la bonne sensibilité associé à la tenue en puissance élevée aurait permis en dehors d'une utilisation HiFi domestique de les utiliser aussi en sonorisation de concert sans grande difficulté.
Les Epic sont probablement encore supérieure de ce point vue là. Elles sont déjà mixte compatible HiFi et Homecinéma si cela correspond à quelque chose..
Le BE résume assez bien, tout l'éventail des possibilités. L'esprit et la philosophie Klipsch me plait bien d'une manière général ainsi qu'un certain pragmatisme objectif qui manque un peu il me semble à la "HiFi Française" :wink:
wuwei
 
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Message » 15 Sep 2019 0:27

Des RF7 en sono concert ? Peut-être petit concert dans un bar/restaurant, pourquoi pas, après tout j'ai bien vu des Klipsch Cornwall au Spiritland à Londres.

Après, attention que la sensibilité chez Klipsch est mesurée par une méthode augmentée au final de 3-5dB...
Subway2400
 
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Message » 15 Sep 2019 10:20

wuwei a écrit:A la maison il y eu des KG3.5 et des RF7 première génération. Les possibilités de ces dernières du faite de la bonne sensibilité associé à la tenue en puissance élevée aurait permis en dehors d'une utilisation HiFi domestique de les utiliser aussi en sonorisation de concert sans grande difficulté.
Les Epic sont probablement encore supérieure de ce point vue là. Elles sont déjà mixte compatible HiFi et Homecinéma si cela correspond à quelque chose..
Le BE résume assez bien, tout l'éventail des possibilités. L'esprit et la philosophie Klipsch me plait bien d'une manière général ainsi qu'un certain pragmatisme objectif qui manque un peu il me semble à la "HiFi Française" :wink:


Oui, très bonne analyse. Elles sont compatibles en mode Hifi, en Home cinéma mais aussi en sonorisation compte tenu de leur puissance admissible véritablement élevée. Concernant le modèle CF4, je pensais qu'il avait été distribué en France mais il y a quelques jours j'ai eu la confirmation que non. Le modèle CF3 par contre oui. Pour ces 2 modèles CF3 et CF4, aussi de sources sûres quelques revendeurs américains spécialisés en matériel de sonorisation professionnelle mais aussi une toute petite partie de revendeurs "pro" à l'étranger voulaient absolument les avoir en magasin. Certains ont réussi à les commander mais seulement au "compte gouttes" afin d'apporter et d'élargir un peu la cible "client potentiel" sur une offre d'enceintes professionnelles haut de gamme proposé à un tarif avoisinant les 3500 dollars la pièce quand même !...Et personnellement, il y a 2 ans, je m'étais amusé à les brancher sur un Crown K2 histoire de voir un peu...Avec toute la puissance, j'ai à peine vu les membranes bouger, les enceintes s'éxécutaient sans broncher et sans donner dans le vulgaire. Sonorité droite mais tout en équilibre. Sur les morceaux rythmés ( funk, disco, pop, techno, trans, ou même hard rock ) c' était tout bonnement musicalement euphorique, je dois l'dire !..... :siffle: :o :lol:
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Message » 15 Sep 2019 10:31

Je rejoins wuwei sur ce point , pour avoir possédé les RF7 ,elles sont capables de jouer très fort, de mettre la pêche dans une petite salle de concert, n’allons Pas nous imaginer la sonorisation d’un stade :siffle:
Elles tiennent fort la puissance et ne dénature pas la restitution du son.
J’ai actuellement une paire de Cf3, que j’utilise en double centrale dans ma salle de Home cinéma,donc,même si leurs utilisations actuellement n’est pas proprement parlé d’une restitution hi-fi,le peu que je peux en déduire , c’est que les écoutes faites de ses enceintes en hifi est un peu plus dure en hifi,que la RF7.
En HC je préfère les CF3 par le grain qu’elles apportent aux voix des acteurs par exemple , de par leur conception en appolito, elles se prêtre plus à mon sens à une reproduction sonore de bande son cinéma que musique pure...
J’ai aussi une paire de palladium P38f qui sont placés de part est d’au De l’ecran,de toute évidence, même si le son est extrêmement détaillé, et d’une limpidité incroyable, je ne peu m’ empêcher de penser que le résultat serait meilleur avec une paire de CF4, qui d’après moi , restitue un son plus typé HC , les écoutes hifi des palladiums sont superbe, mais même si le monde de la hi-fi et celui du hc ne sont pas à des années lumière l’une de l’autre, il faut savoir faire la différence...

La configuration dans mon profil


7.2.6/JVC X7900/Prismasonic cinemorphe/lumagen 2041/Pioneer Lx500/4m SCREENLINE microperf 2,35/MARANTZ AV8805/ROTEL RMB1095+1090+1080+1066/KLIPSCH PALLADIUM P38F/2x Epic cf-3/4 pro THX 8000S/4 pro-16RC/2xrb75/2 SVS PB13-ultra.
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Message » 15 Sep 2019 10:54

Michel M a écrit:Je rejoins wuwei sur ce point , pour avoir possédé les RF7 ,elles sont capables de jouer très fort, de mettre la pêche dans une petite salle de concert, n’allons Pas nous imaginer la sonorisation d’un stade :siffle:
Elles tiennent fort la puissance et ne dénature pas la restitution du son.
J’ai actuellement une paire de Cf3, que j’utilise en double centrale dans ma salle de Home cinéma,donc,même si leurs utilisations actuellement n’est pas proprement parlé d’une restitution hi-fi,le peu que je peux en déduire , c’est que les écoutes faites de ses enceintes en hifi est un peu plus dure en hifi,que la RF7.
En HC je préfère les CF3 par le grain qu’elles apportent aux voix des acteurs par exemple , de par leur conception en appolito, elles se prêtre plus à mon sens à une reproduction sonore de bande son cinéma que musique pure...
J’ai aussi une paire de palladium P38f qui sont placés de part est d’au De l’ecran,de toute évidence, même si le son est extrêmement détaillé, et d’une limpidité incroyable, je ne peu m’ empêcher de penser que le résultat serait meilleur avec une paire de CF4, qui d’après moi , restitue un son plus typé HC , les écoutes hifi des palladiums sont superbe, mais même si le monde de la hi-fi et celui du hc ne sont pas à des années lumière l’une de l’autre, il faut savoir faire la différence...


Je suis d'accord avec toi Michel. Cependant avec mes CF4, j'ai remarqué des différences de sonorité importantes selon les amplifications utilisés. Les CF3 ou CF4 sont aussi capables d'aller très loin en HI-fi selon le système que tu vas choisir en amont. Tout est une histoire de choix employés sur ce que tu veux exactement faire avec elles. Et c'est ça qui est génial avec les CF. :bravo:
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Message » 15 Sep 2019 11:34

vanluck a écrit:
Je suis d'accord avec toi Michel. Cependant avec mes CF4, j'ai remarqué des différences de sonorité importantes selon les amplifications utilisés. Les CF3 ou CF4 sont aussi capables d'aller très loin en HI-fi selon le système que tu vas choisir en amont. Tout est une histoire de choix employés sur ce que tu veux exactement faire avec elles. Et c'est ça qui est génial avec les CF. :bravo:


Je n’en Doute pas un instant , il est certain que les associations d’électroniques joue un rôle très important,je resterai discret sur le sujet car je me suis quelque peu écarté du chemin Hi-fi,dans le milieu HC , l’approche du résultat optimal est quelque peu différente.
Et les systèmes de calibration embarqués dans les processeurs de son facilite la mise en œuvre .

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Message » 15 Sep 2019 16:56

Oui Michel effectivement, les systèmes de corrections acoustique peuvent apporter un réel + notamment sur cette gamme d'enceinte avec volume de charge en Appolito. En mode hifi, idéalement les CF ont besoin d'être relevés avec des blocs de marbre épais (au moins 10cm minimum) afin d'avoir les pavillons à hauteur d'oreille et d'éliminer quelques réflexions mineures. Bien entendu tout dépend de la hauteur de ton canapé. Mais on peut aussi s'en passer avec une autre solution qui est d' utiliser un processeur acoustique. Le tout bien mis en phase et pourquoi pas si l'on peut le tout relié en actif. Ca demande un peu de temps en réglage mais là on passe vraiment dans une autre sphère. Perso, je ne le ai jamais utilisés en HC, toi oui mais j'aimerai bien aussi les écouter dans cette configuration. Je suis complètement novice de ce côté là par rapport à toi. :hehe: Mais pour conclure, les CF3 ou CF4 sont supers polyvalentes quelques soit le mode utiliser en home cinema, en hifi et sonorisation. Exactement comme les légendaires Klipschorn qui lorsque Paul Klipsch les a conçues les avait utiliser pendant des années dans les salles de bals qu' il organisait lui même pour la population locale environnante. A plus tard Michel. :bravo:
vanluck
 
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Message » 16 Sep 2019 20:02

Je viens de lire vos commentaires . La personne qui m'a cédé l'ensemble Luxman possedait aussi un ampli pro Hafler et preampli Phase Linear pour ces CF3 mais je n'ai pas eu l'occasion d'écouter cette association. Avec quel ampli utilisez vous vos Cf4 ?
Rags
 
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Message » 18 Sep 2019 10:21

J'utilise depuis quelques temps mes CF4 en actif bi-amplifié. Pour alimenter le bas, c'est un bloc Vincent D150 hybride double monos qui se charge de ce travail et qui fonctionne en classe A sur les 15 à 20 premiers watts. Le Vincent est un ampli chaleureux, doux et sa grosse réserve en courant lui permet de tenir les membranes avec beaucoup de fermeté. Et pour alimenter les pavillons, j'utilise un ampli DIY à base de KT88. Le tout est relié sur un préampli- processeur Tact Audio 2.2X qui permet d'affiner avec précision beaucoup de paramètres essentiels. Aujourd'hui avec cette chaîne, je ne suis pas mécontent du résultat en terme d'ouverture, d'ampleur, d'aération et de fermeté... :wink:
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Message » 19 Sep 2019 21:43

Bonsoir, effectivement avec ce beau petit monde les Cf4 ne risquent pas d'être sous alimentées ! Ca doit être sacrément physique quand même !!
Rags
 
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Message » 20 Sep 2019 12:08

Oui, avec le Vincent les 2 X 30 cm font le job. Les membranes des CF4 percutent et encaissent parfaitement la réserve en courant du bloc Vincent. Celui ci me surprends par ses capacités à contrôler dans ce registre. Il fait mieux que mes Mac ! Ce bloc apporte toute la matière et l 'ampleur que je souhaitais avec ce couple confortable sur les volumes modérés voire aussi de temps en temps un peu plus élevés. Donc effectivement quelquefois, les CF4 me décoiffe un peu.... :o :lol:
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Message » 20 Sep 2019 13:31

je confirme pour la qualité des vincents
j'ai eu il n'y a pas si longtemps deux blocs mono 991 et quatre blocs mono hybrides STP 100

que ce soit sur mes infinity kappa 9A et pour le coup sur mes ex chorus II c'était une formalité pour eux

la ou mes derniers blocs mac's MC 501 étaient a la "ramasse" (mise en sécurité très rapide sur mes kappa 9A) et très "moyens" pour rester poli sur mes chorus II

mais bon mac c'est mou coloré et poussif ,des amplis pour "maison de retraite" et pourtant j'ai possédé un 2200/2255/7270 pour un résultat identique ,
il ne suffit pas d'un nom pour faire un bon ampli

LUC :oldy: :zen: :zen:
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Message » 20 Sep 2019 16:48

Le MC2255 est un peu plus pêchu que les 2 autres je trouve mais les signatures sont quasi similaires.
Sur les Klipsch, l'association entre les 2 fournira de la rondeur dans le grave, c'est indéniable. Donc tout dépend de ce qu'on l'on veut ressentir en terme de perception sur ce registre. Aussi je suis bien d'accord avec toi également pour dire que si l'on souhaite un grave digne de ce nom, tendu, sec, nuancé et surtout bien coupé, les Mac de cette génération ne sont pas les compagnons idéaux pour vous faire passer d'une digestion automatique sans passer par l'estomac juste après avoir manger. Là ils sont à la retraite c'est clair ! Même un petit intégré Sony TA-1150 grand public fait nettement mieux. C'est dire...Sinon mis à part, je trouve le mariage entre les 2 marques vraiment agréable à l'écoute. Attention, bien choisir son préamp entre ces 2 maillons je trouve. :bravo:
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Message » 20 Sep 2019 17:16

vanluck a écrit:Le MC2255 est un peu plus pêchu que les 2 autres je trouve mais les signatures sont quasi similaires.
Sur les Klipsch, l'association entre les 2 fournira de la rondeur dans le grave, c'est indéniable. Donc tout dépend de ce qu'on l'on veut ressentir en terme de perception sur ce registre.
Aussi je suis bien d'accord avec toi également pour dire que si l'on souhaite un grave digne de ce nom, tendu, sec, nuancé et surtout bien coupé, les Mac de cette génération ne sont pas les compagnons idéaux pour vous faire passer d'une digestion automatique sans passer par l'estomac juste après avoir manger. Là ils sont à la retraite c'est clair ! Même un petit intégré Sony TA-1150 grand public fait nettement mieux. C'est dire...Sinon mis à part, je trouve le mariage entre les 2 marques vraiment agréable à l'écoute. Attention, bien choisir son préamp entre ces 2 maillons je trouve. :bravo:


C'est exactement ça, j'ai un MC2125 de cette génération et il est un peu mou du genoux, mais j'aime comme il rend les basses sur les Klipsch, un peu moins sèches et avec beaucoup d'ampleur. Et puis il y a le reste du spectre jusque dans le bas médium des K33E, ils sont coupés à 800Hz sur mes CWIII, suave et plein à souhait, j'adore :)


Nb : j'ai un ampli Perspective A1 (ampli conçu par Philippe Cesari et pour entre autre pour les Perspective de Leedh), qui était justement réputé pour avoir un grave très bon et très dynamique (même si le haut était beaucoup moins bon), et bien sur des enceintes comme les Cornwall je lui préfère le McInstosh, c'est une question d'équilibre et de goût, je pense.
Dernière édition par flht le 21 Sep 2019 13:22, édité 2 fois.
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