Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir sur lbc une paire de Klipsch Heresy 3 finition merisier pour le 40ème anniversaire de la marque. Quasi neuves, très peu utilisées... Superbes visuellement.
Je me demande ce que donnera l'association avec mon ampli Technics SU-G700M2?
J'ai longuement hésité avec les Ditton 66, les Elispon XLS15 Heritage ou Ditton 44
J'ai rapidement abandonné la piste Magnat avec son 38cm mais un peu cheap d'aspect.
Merci pour vos avis:
|
|
16 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arthur111a, Daytona76, Har man, Hoian, lolo05, marco2003, metoujpense, philou de lille, viking44rb et 287 invités
Toutes les enceintes HiFi
Klipsch Heresy III - 40th anniversary Edition
- GMahler
- Inscription Forum: 19 Juin 2025 14:35
Bonjour et bienvenue sur HCFR ,
tu n'a pas branché les enceintes encore avec ton Ampli pour le savoir ?
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Nono a écrit:Bonjour et bienvenue sur HCFR ,
Non bien sûr, je vais les récupérer la semaine prochaine. Je voulais si le choix n'était pas déconnant à priori.
- GMahler
Ok ! il est trop tard maintenant
tu n"aura plus qu'a nous le dire quand elles seront là !
avec 99 dB de sensibilité ton Ampli suffira amplement niveau puissance !après,a écouter le rendu général,toi seul pourra nous le dire ! pas mal de paramètres a prendre en compte aussi ! surface de la pièce , lieu d’écoute etc! etc!
avec 99 dB de sensibilité ton Ampli suffira amplement niveau puissance !après,a écouter le rendu général,toi seul pourra nous le dire ! pas mal de paramètres a prendre en compte aussi ! surface de la pièce , lieu d’écoute etc! etc!
- Nono
Nono a écrit:Ok ! il est trop tard maintenanttu n"aura plus qu'a nous le dire quand elles seront là !
![]()
Merci beaucoup!
- GMahler
Salut,
Les Heresy III viennent avec un socle intégré ou à part ou juste les boites comme les Heresy 1 ?
Elles sont bien assez près du sol, pour plus de réflexions des graves entre les enceintes et la position d'écoute, pas surélevées de trop, ça sonne vivant.
Inclinées un peu pour que les tweeters visent vers les oreilles.
Si elles viennent avec des socles que quelques centimètres, c'est peut être l'idéal.
Et pas trop près du mur arrière, elles ont un évent à l'arrière je crois.
Puis pour l'ampli, n'importe quel ampli capable de délivrer 20 watts ou même moins dans 8 Ohms sera bien, incluant les amplis à tubes.
Les Heresy III viennent avec un socle intégré ou à part ou juste les boites comme les Heresy 1 ?
Elles sont bien assez près du sol, pour plus de réflexions des graves entre les enceintes et la position d'écoute, pas surélevées de trop, ça sonne vivant.
Inclinées un peu pour que les tweeters visent vers les oreilles.
Si elles viennent avec des socles que quelques centimètres, c'est peut être l'idéal.
Et pas trop près du mur arrière, elles ont un évent à l'arrière je crois.
Puis pour l'ampli, n'importe quel ampli capable de délivrer 20 watts ou même moins dans 8 Ohms sera bien, incluant les amplis à tubes.
- mroboto
- Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
Les Heresy III sont livrés d’origine avec leurs pieds légèrement inclinés. Le HP de grave n’aime pas les amplis qui ont un facteur d’amortissement trop élevé.
Le rendement élevé est un atout mais le principe des pavillons est une loupe pour lequel le moindre défaut dans le système sera entendu et amplifié.
Le rendement élevé est un atout mais le principe des pavillons est une loupe pour lequel le moindre défaut dans le système sera entendu et amplifié.
- PETER77
- Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Un ami a des K22 , K55, et K77 (Les Heresy 1)
J'ai des Cornwall 1 avec des K33 et k55 et B&C DE120 avec des horns de plastique Crites.
J'ai aussi des SMAHL V2™ avec une autre paire de B&C DE120 (Spare)
On aime les Klipsch de cette série
La pièce qui vaut le plus, c'est les K55 (Midrange), on peut trouver des Woofers Eminence pour le K33 et des Crites ou SMAHL avec DE120 pour remplacer le tweeter.
L'idéal pour un assez gros système pour moi seraient 2 paires de Cornwall une la tête en bas sur l'autre, avec des feuilles de mousse pour isoler entre les deux) branchées en parallèle (4 ohms) sur un tap 4 ohms d'ampli à tubes l'hiver, et classe AB ou D l'été.
Mais pour l'instant j'en ai juste une paire, c'est déjà très bien.
J'ai des Cornwall 1 avec des K33 et k55 et B&C DE120 avec des horns de plastique Crites.
J'ai aussi des SMAHL V2™ avec une autre paire de B&C DE120 (Spare)
On aime les Klipsch de cette série
La pièce qui vaut le plus, c'est les K55 (Midrange), on peut trouver des Woofers Eminence pour le K33 et des Crites ou SMAHL avec DE120 pour remplacer le tweeter.
L'idéal pour un assez gros système pour moi seraient 2 paires de Cornwall une la tête en bas sur l'autre, avec des feuilles de mousse pour isoler entre les deux) branchées en parallèle (4 ohms) sur un tap 4 ohms d'ampli à tubes l'hiver, et classe AB ou D l'été.
Mais pour l'instant j'en ai juste une paire, c'est déjà très bien.
- mroboto
- Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
PETER77 a écrit:Les Heresy III sont livrés d’origine avec leurs pieds légèrement inclinés. Le HP de grave n’aime pas les amplis qui ont un facteur d’amortissement trop élevé.
Avec les pieds dédiés en l'occurrence...
- GMahler
PETER77 a écrit:Les Heresy III sont livrés d’origine avec leurs pieds légèrement inclinés. Le HP de grave n’aime pas les amplis qui ont un facteur d’amortissement trop élevé.
Mon ampli Technics bénéficie de la fonction LAPC (Load Adaptive Phase Calibration), je suis curieux de savoir comment cela agira sur les Heresy 3
- GMahler
Nous avons hâte de lire tes 1eres impressions. C’est une excellente enceinte, dommage d’ailleurs que Klipsch ai arrêté ce modèle pour sortir la IV qui est devenue bass reflex. C’est une hérésie.
- PETER77
Bonjour à tous, suite et fin... Le vendeur des Klipsch Heresy 3 s'est inexplicablement désisté au dernier moment, après moult relances. Par dépit je me suis immédiatement lancé sur une autre piste. J'ai trouvé et finalement acheté des TANNOY D500 dans un état de conservation miraculeux (aucun impact sur le coffrage (american cherry), la grille neuve aucun accroc, les HP et suspensions nickel. Je suis allé les voir chez un anglais qui a une superbe maison au bord de la mer et je suis tombé instantanément amoureux des enceintes. le son est Waouh!!! Un bien pour un mal d'après vous? Klipsch vs TANNOY.
- GMahler
Tannoy est une des plus anciennes marques d’enceintes au monde. Ils ont toujours fabriqués d’excellents produits, avec le principe du HP coaxial.
Et pour ce qui est de la série définition, je l’a connaît particulièrement bien pour avoir eu une paire de D500, et 2 fois une paire de D700.
Après, on aime ou on n’aime pas. Perso j’aime vraiment Klipsch mais ma marque de cœur c’est Tannoy.
Je t’invite d’ailleurs à poursuivre sur le sujet consacré à Tannoy.
Et pour ce qui est de la série définition, je l’a connaît particulièrement bien pour avoir eu une paire de D500, et 2 fois une paire de D700.
Après, on aime ou on n’aime pas. Perso j’aime vraiment Klipsch mais ma marque de cœur c’est Tannoy.
Je t’invite d’ailleurs à poursuivre sur le sujet consacré à Tannoy.
- PETER77
Il les a gardés du coup ! les Tannoy D500 sont très bien également 
- Nono
Nono a écrit:Il les a gardés du coup ! les Tannoy D500 sont très bien également
Non je pense qu'il va les revendre plus cher. Il semble avoir reçu de nombreuses offres....
Les Tannoy D500 fonctionnent très bien avec mon ampli Technics SU-G700M2, je suis ravi de mon achat.
- GMahler
|
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|