Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], skate et 1033 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch Heresy III

Message » 07 Mar 2018 12:57

suite de mp de mon troll preferé: :mdr:

"C'est très bien tu diffuse ce que je dit, certain qui verront plus moins que le bout de leur essairont de ce documenter, et concernant klispch, ce n'est plus que du marketing, une marque qui se la joue avec son héritage sur catalogue en noir et blanc,

Je suis un trol jusqu'à ce qu'on écoute les dite enceintes avec les haut parleur cité, monté et finalisé, c'est arrivée récemment chez un amis qui a fait écouté double 38cm audax avec la compression bms 4590 filtré en actif sur un amplis de home cinéma Yamaha rxa 1030, le type en question avait des corwall, apres il a dit texto, "mes klipsch c'est de la merde" et quand il a su le prix total de l'ensemble a moins de 5000euro tout compris avec l'amplis RT le filtre actif, et le coup de grasse c'est quand il réécoute les morceau chez eux, et c'est pas le seul a qui c'est arrivée, sa fait le même coup avec des triangle Magellan, des cabasse galion qui sont pourtant déjà bien

Moi j'étais pareil, les gros 38cm sa marche pas, et j'en passe, un jour J'ai saisit la chance de pouvoir écouter ce genre d'enceinte, je suis reste bouche b, donc j'ai eu dans les oreilles successivement klipsch chorus2, jbl250ti, et jbl4435, sa m'a fait tout drôle, la 4435 domine les débats, les deux autre son très bien aussi, la klipsch est l'une des toute meilleur klipsch produite

M'enfin si sa vous plait de surpayer et de survaloriser des caisses a savon, avec des HP tôles, avec des filtre passif economique

"

je crois que l'on ne se comprend pas
j ai acheté mes heresy3 1100€ et mes deux ad18 280€.quand tu auras une paire de trois voies d'un gabarit equivalent avec trois amplis + un dac+ un filtre actif au meme tarif,reviens me faire un coucou.
au fait,les heresy ont un grave de 30 pas de 38....et ne pretendent pas rivaliser avec quoique ce soit,c'est toi qui cherche à quantifier mon plaisir.
à aucun moment,je ne remets en cause la superiorité (ou pas) d'un systeme equivalent en filtrage actif,mon but quand j'allume mon ordi et que je lance foobar est d'ecouter de la musique pas de passer mon temps apres une hypothetique course à la "qualité" sonore
j ai suffisament de poles d'interet dans ma vie pour savoir ce qui me plait et ce que j'ai à faire
si cela est ton trip,parfait,c'est ta vie ,pas la mienne.
alors tu es gentil et tu t'occupes de toi voir meme tu essaies de donner un sens à ta vie et tu m'oublies :siffle:
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 07 Mar 2018 15:44

canaille17 a écrit:suite de mp de mon troll preferé: :mdr:

"C'est très bien tu diffuse ce que je dit, certain qui verront plus moins que le bout de leur essairont de ce documenter, et concernant klispch, ce n'est plus que du marketing, une marque qui se la joue avec son héritage sur catalogue en noir et blanc,

Je suis un trol jusqu'à ce qu'on écoute les dite enceintes avec les haut parleur cité, monté et finalisé, c'est arrivée récemment chez un amis qui a fait écouté double 38cm audax avec la compression bms 4590 filtré en actif sur un amplis de home cinéma Yamaha rxa 1030, le type en question avait des corwall, apres il a dit texto, "mes klipsch c'est de la merde" et quand il a su le prix total de l'ensemble a moins de 5000euro tout compris avec l'amplis RT le filtre actif, et le coup de grasse c'est quand il réécoute les morceau chez eux, et c'est pas le seul a qui c'est arrivée, sa fait le même coup avec des triangle Magellan, des cabasse galion qui sont pourtant déjà bien

Moi j'étais pareil, les gros 38cm sa marche pas, et j'en passe, un jour J'ai saisit la chance de pouvoir écouter ce genre d'enceinte, je suis reste bouche b, donc j'ai eu dans les oreilles successivement klipsch chorus2, jbl250ti, et jbl4435, sa m'a fait tout drôle, la 4435 domine les débats, les deux autre son très bien aussi, la klipsch est l'une des toute meilleur klipsch produite

M'enfin si sa vous plait de surpayer et de survaloriser des caisses a savon, avec des HP tôles, avec des filtre passif economique

"

je crois que l'on ne se comprend pas
j ai acheté mes heresy3 1100€ et mes deux ad18 280€.quand tu auras une paire de trois voies d'un gabarit equivalent avec trois amplis + un dac+ un filtre actif au meme tarif,reviens me faire un coucou.
au fait,les heresy ont un grave de 30 pas de 38....et ne pretendent pas rivaliser avec quoique ce soit,c'est toi qui cherche à quantifier mon plaisir.
à aucun moment,je ne remets en cause la superiorité (ou pas) d'un systeme equivalent en filtrage actif,mon but quand j'allume mon ordi et que je lance foobar est d'ecouter de la musique pas de passer mon temps apres une hypothetique course à la "qualité" sonore
j ai suffisament de poles d'interet dans ma vie pour savoir ce qui me plait et ce que j'ai à faire
si cela est ton trip,parfait,c'est ta vie ,pas la mienne.
alors tu es gentil et tu t'occupes de toi voir meme tu essaies de donner un sens à ta vie et tu m'oublies :siffle:


Les klipsch série héritage de la merde c'est vite dit:
héresy fabriqué depuis 1957
cornwall fabriqué depuis 1959
la scala fabriqué depuis 1963
klipschorn fabriqué depuis 1946
Trouvez moi une autre marque d'un modèle encore fabriqué de nos jours ?
A moins que tous les possesseurs des klipsch héritage de par le monde soit tous sourds :D :wink:
52gege
 
Messages: 2811
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 07 Mar 2018 16:58

+1 avec 52gege :wink:

Tiens, une petite histoire de poules de luxe, .... (vous savez, celles qui sont grandes avec un gros ventre et une tête en forme d'escargot, fabriquées en Afrique du Sud par un ex de B&W), lue sur une forum indépendant ...., poule de luxe à 80 000 balles la paire
Ces poules ont été installées dans une petite cave basse (non pas basse cour) de plafond qui ne correspond pas du tout à leur standing, elles qui rêvaient de grands salons de réception des plus belles gentilhommières...... Mêmes nourries au caviar et au Dom Pérignon (c'est ce qu'elles méritent), elles refusent de coopérer, et leur souteneur s'arrache les cheveux depuis 2 ans pour tenter de leur faire rendre gorge, bien entendu sans soutien de leur part.
Les poules sont rétives et encombrent ce petit poulailler de résonances parasites diverses et variées qui persistent malgré convolution, égalisation, capitonnages divers et variés, diffracteurs, absorbeurs, ...., bref une véritable chambre d'asile de fou !
186 pages et 1861 posts, rien que pour elles :mdr:
Voilà, quand on veut péter plus haut que son c.. :ane:

Tout ça pour dire que la meilleurs enceinte du monde, même trop bien nourrie, ne donnera rien dans un local pourri :grad:
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 07 Mar 2018 17:14

Bien d'accord avec toi fstoulouse, ta prose et toujours aussi imagée et agréable a lire .
Il faudra que je revienne te voir pour partager ce verre de rouge et ce calendos et surtout notre passion pour Klipsch.
Promis j’amène le rouge :D
pierre65
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Fév 2012 15:44
  • offline

Message » 07 Mar 2018 20:21

pierre65 a écrit:Il faudra que je revienne te voir pour partager ce verre de rouge et ce calendos et surtout notre passion pour Klipsch.
Promis j’amène le rouge :D


C'est quand tu veux :bravo:
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 10 Mar 2018 21:36

fstoulouse a écrit:+1 avec 52gege :wink:

Tiens, une petite histoire de poules de luxe, .... (vous savez, celles qui sont grandes avec un gros ventre et une tête en forme d'escargot, fabriquées en Afrique du Sud par un ex de B&W), lue sur une forum indépendant ...., poule de luxe à 80 000 balles la paire
Ces poules ont été installées dans une petite cave basse (non pas basse cour) de plafond qui ne correspond pas du tout à leur standing, elles qui rêvaient de grands salons de réception des plus belles gentilhommières...... Mêmes nourries au caviar et au Dom Pérignon (c'est ce qu'elles méritent), elles refusent de coopérer, et leur souteneur s'arrache les cheveux depuis 2 ans pour tenter de leur faire rendre gorge, bien entendu sans soutien de leur part.
Les poules sont rétives et encombrent ce petit poulailler de résonances parasites diverses et variées qui persistent malgré convolution, égalisation, capitonnages divers et variés, diffracteurs, absorbeurs, ...., bref une véritable chambre d'asile de fou !
186 pages et 1861 posts, rien que pour elles :mdr:
Voilà, quand on veut péter plus haut que son c.. :ane:

Tout ça pour dire que la meilleurs enceinte du monde, même trop bien nourrie, ne donnera rien dans un local pourri :grad:


Je ne comprends pas comment une paire d'enceintes peut coûter 80000 euros....une caisse et des HP.... Industriellement cela n'a pas de sens.
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 11 Mar 2018 10:36

+1 La R et D ,le marketing exacerbé et se positionner dans le très HdG comme tous les produits "dit" de luxe :wink:
52gege
 
Messages: 2811
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 11 Mar 2018 13:13

Bonjour messieurs

Je suis à deux doigts de craquer pour des heresy ou des klf30.
Ma question est comment les intégrer dans un système home cinéma ?
Avec quels enceintes plus précisément. Le vendeur me conseille 5 heresy mais ça vas être compliquer à intégrer dans la pièce et dans le budget
Trois heresy à l’avant peut-être mais pas à l’arrière
Avez vous déjà écouté ces enceintes en configuration hc ?
Pour les surround Peut-être avec des rb81 à l’arrière ou des rs62 ou bien encore des klipsch encastrable thx?
Pour la centrale une rc64?

Merci
Raf67
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Mar 2018 13:10
  • offline

Message » 22 Mar 2018 22:23

Je suis en train d'écouter les Heresy avec un caisson Gkf en prêt. Un SVP 700.

Ce caisson a des dimensions généreuses sans parler de ses 35 kg. À côté, le SVS SB 1000 fait figure de jouet...

Le GKF est un double HP en push / pull de 30 cm version papier et petits plis. Au final, ce mastodonte sait se révéler sensible quand on sait bien le régler. Il complète bien les Heresy, son haut rendement nécessite de ne pas trop pousser son potentiomètre de son, un quart suffit amplement. Au début, je le poussait trop fort, et les HP papiers ont vite montré leurs limites, la pièce aussi... Saturation au rendez vous garantie. Le haut rendement et les HP en papier s'associent bien avec les Heresy, des basses franches et physiques. Ça cogne au plexus.

Les lois de la physiques restent incontournables, du volume et de la surface sur les HP, pas de secrets.... La puissance émissive est vraiment impressionnante. Le son remplit la pièce, à nouveau, impressionné ! Belle expérience.
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 25 Mar 2018 17:07

Raf67 a écrit:Bonjour messieurs

Je suis à deux doigts de craquer pour des heresy ou des klf30.
Ma question est comment les intégrer dans un système home cinéma ?
Avec quels enceintes plus précisément. Le vendeur me conseille 5 heresy mais ça vas être compliquer à intégrer dans la pièce et dans le budget
Trois heresy à l’avant peut-être mais pas à l’arrière
Avez vous déjà écouté ces enceintes en configuration hc ?
Pour les surround Peut-être avec des rb81 à l’arrière ou des rs62 ou bien encore des klipsch encastrable thx?
Pour la centrale une rc64?

Merci


Il manque un caisson avec ce type d’enceintes et le budget pour cadrer un peu les folies....
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 25 Mar 2018 19:17

@klipsch33

bjr

peux tu m'en dire plus sur le mariage heresy et svs sb 1000 ?
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 25 Mar 2018 20:52

canaille17 a écrit:@klipsch33

bjr

peux tu m'en dire plus sur le mariage heresy et svs sb 1000 ?


Très franchement, c’est un couple dont je ne saurais plus me passer. J’ai toujours le GKF dans mon salon, et le Svs sb1000 n’a pas à rougir si c'e n'est par la taille.

Il descend très bas dans le grave, testé avec un signal de 25 hz ! L'avantage du caisson clos, c'est la dynamique et les basses franches et nettes. Il a une pêche d'enfer ce cube et il est est joli. Il donne de l'assise aux heresy, une scène sonore plus large, et sait cogner pour faire vibrer le plexus. Ce qui permet d'écouter les Heresy à un volume plus bas, pour avoir des sensations. Un membre comparaît les Heresy à un ancien moteur turbo quand on monte le son, cette sensation apparaît à un volume beaucoup plus bas avec le svs.

À côté, le GKF en double push pull et en bass reflex remplit plus la pièce, puissance plus élevée, avec une différence sonore marquée par le bass reflex. Difficile d'exprimer avec des mots la différence entre les deux, le caisson clos ayant l'avantage de plus de netteté.

En tout cas, tous mes amis préfèrent avec un caisson.
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 26 Mar 2018 22:15

:bravo:

ps le turbo des annees 80 c etait moi :mdr:
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 26 Mar 2018 23:16

Bon on se comprend alors !!!
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 27 Mar 2018 21:49

Il manque un caisson avec ce type d’enceintes et le budget pour cadrer un peu les folies....[/quote]

La est toute la question, que dois-je associer à des heresy ou des klf pour avoir un ensemble homogène au plus bas prix ?
En gardant à l’esprit que le rendu doit être bon. Parfait serait 5 ou 7 heresy mais ça c’est pas possible.
Si avec des heresy à l’avant je n’arriverai pas à avoir un rendu de qualité en 5.1 ou plus alors je partirai peut-être sur d’autres frontales ou deux systèmes séparés pour la hifi et le h-c.
Pour le caisson ce sera surement un klipsch 115 ou un svs 2000 en clos ou br.
raphoupoutou
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:41
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message