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Klipsch Heresy III

Message » 15 Avr 2018 16:33

Bonjour,

j'ai la possibilité d'acquérir une paire de Klipsch Chorus à 2500 euros. Il faudrait financer cette paire en vendant mes Heresy. Qu'en pensez vous?
bebeles
 
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Klipsch Heresy III

Message » 20 Avr 2018 21:13

bebeles a écrit:Bonjour,

j'ai la possibilité d'acquérir une paire de Klipsch Chorus à 2500 euros. Il faudrait financer cette paire en vendant mes Heresy. Qu'en pensez vous?


Salut
Je vais m’acheter une paire d’heresy et je ne me suis pas encore décidé pour l’ampli. Tu as branché quoi dessus?

Et pour info il y a une paire de chorus 2 en vente en Belgique à leuven pour 1700€. Du coup 2500€ ça me parait beaucoup.
raphoupoutou
 
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Message » 20 Avr 2018 21:37

la chorus je ne l'ai pas écouté, mais la 2 c'est très bon déjà, a 1700euro prouver mieux c'est dur vu les tarif délirant ambiant
la 1 d'après des connaissance c'est pas très bon

la chorus2, sa remet les idée en place sur ce qu'est une vrais klipsch pour une écoute stéréo, c'est a mon avis l'une des toutes meilleur klipsch
après klipsch n'est pas un horizon indépassable on est pas encore au niveau maxi de ce qu'on peu faire avec des pavillon et des gros woofer en terme de qualité
Baldamore
 
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Message » 21 Avr 2018 7:30

raphoupoutou a écrit:
bebeles a écrit:Bonjour,

j'ai la possibilité d'acquérir une paire de Klipsch Chorus à 2500 euros. Il faudrait financer cette paire en vendant mes Heresy. Qu'en pensez vous?


Salut
Je vais m’acheter une paire d’heresy et je ne me suis pas encore décidé pour l’ampli. Tu as branché quoi dessus?

Et pour info il y a une paire de chorus 2 en vente en Belgique à leuven pour 1700€. Du coup 2500€ ça me parait beaucoup.


Fait une écoute avec un ampli Heed Elixir .
Klipsch33
 
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Message » 21 Avr 2018 11:18

raphoupoutou a écrit:
bebeles a écrit:Bonjour,

j'ai la possibilité d'acquérir une paire de Klipsch Chorus à 2500 euros. Il faudrait financer cette paire en vendant mes Heresy. Qu'en pensez vous?


Salut
Je vais m’acheter une paire d’heresy et je ne me suis pas encore décidé pour l’ampli. Tu as branché quoi dessus?

Et pour info il y a une paire de chorus 2 en vente en Belgique à leuven pour 1700€. Du coup 2500€ ça me parait beaucoup.


L'annonce est où pour les Chorus belges? Ma paire d'Heresy est branchée sur un ampli Marantz M-CR611 dont je suis très satisfait
bebeles
 
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Message » 21 Avr 2018 11:29

bebeles a écrit:
raphoupoutou a écrit:
Salut
Je vais m’acheter une paire d’heresy et je ne me suis pas encore décidé pour l’ampli. Tu as branché quoi dessus?

Et pour info il y a une paire de chorus 2 en vente en Belgique à leuven pour 1700€. Du coup 2500€ ça me parait beaucoup.


L'annonce est où pour les Chorus belges? Ma paire d'Heresy est branchée sur un ampli Marantz M-CR611 dont je suis très satisfait


sa descend plus bas que la heresy, sa n'a rien a voir en terme d'équilibre tonal, et le 38cm electrovoice utilisée dans les chorus2 n'a rein a voir avec le 30cm des heresy, en terme de fabrication de performance c'est la gamme au dessus
Baldamore
 
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Message » 21 Avr 2018 23:35

L'annonce est où pour les Chorus belges? Ma paire d'Heresy est branchée sur un ampli Marantz M-CR611 dont je suis très satisfait[/quote]
C’est sur l’application 2ememain.be
Elles sont à Leuven . C’est trop loin pour moi
raphoupoutou
 
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Message » 30 Avr 2018 18:37

Quelqu’un a-t-il déjà écouté les klipsch kp 2000?
raphoupoutou
 
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Message » 01 Mai 2018 9:04

Bonjour,

A tout hasard ... quelqu’un aurait-il testé ce petit buffer à lampe ? FX audio tube 01, qui coûte 35 euros .... Apparemment, il n’amplif pas ou très peu, mais donne une coloration sonore type tube.
Klipsch33
 
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Message » 03 Mai 2018 20:43

Bonjour la communauté des hérétiques,
J'ai rendu mon tablier de grand maitre de la confrérie Hérésy III :grad: :oldy: :mdr: :oops: mais étant passé chez JBL avec les 4429, ces enceintes sont les dignes héritières des Hérésy, dans les deux cas nous avons une double compression médium aigu et un H.P de 30cm, la différence étant que le rendement des JBL est plus bas : 91dB avec events bass reflex, grave descendant à 40Hz (à+/-3db) et compressions plus grosses mais trois fois plus chères en neuves et trois fois plus gourmandes en amplis...
Voici une rétrospective du matériel associé chez moi aux Hérésy III histoire d'avoir quelques repaires et pour chercher à poser certaines limites inutiles à dépasser. Je précise que l'étalage indécent qui va suivre n'est pas chronologique.

Flying Mole CA-S3 (classe d, 2x20w), très bien avec un "petit" lecteur CD chinois à tubes (500 EUR le lecteur quand même) ...
J'avais l'impression que le caractère rapide et direct de la classe D était rendu d'avantage vivant grâce aux tubes mais c'était quelque peu illusoire car l'intégré H.C de construction classique à transistors THULE AV120 avec ses 2x500 Volts Ampères et ses 2x 120w faisait aussi bien...
Ces deux systèmes étaient équivalents même s'il y avait un rendu légèrement différent selon que le THULE était utilisé en coaxial avec son convertisseur interne ou bien avec un lecteur CD intégré, c'est à dire avec le convertisseur intégré à ce dernier.
Le surcroit de puissance de chez THULE n'était pas primordial vu l'excellent rendement de l'enceinte et le fait qu'elle coupe court dans le grave, moins l'enceinte descend dans ce registre moins elle aura besoin d'énergie; et avec un tel rendement, une coupure vers 60Hz et un H.P papier multiplis, c'est pas la gourmandise qui la caractérise à ce niveau.

Côté caissons : l'un des premiers vers 2008 était le GKF SVP700, le seul du marché dont les H.P correspondaient par nature (papier multiplis) ; le mariage semblait évident mais je ne l'ai pas gardé si longtemps, peut-être deux / trois ans. Qu'est-ce qui n'allait pas? Difficile à dire depuis ces années. En partie un mauvais placement dans l'angle, un réglage laissant à désirer et si je me souviens bien un écoulement d'air de l'évent, j'ai eu un profil perfectionniste qui ne cadrait pas vraiment avec les HERESY qui ne prétendent pas à la perfection ...

J'ai fini sur un double caisson clos VELODYNE SPL 1200, pas la version U mais la version R plus "abordable" si on peut dire. Je les coupais à 80Hz, un classique en terme de choix de filtrage, j'utilisais alors des électroniques stéréo CAIRN qui faisait du filtrage vers caisson comme un ampli H.C mais j'ai réalisé une fois qu'un seul "VELO" coupé à 60Hz était suffisant et à cette fréquence moins localisable à mes oreilles, c'est personnel.

D'ailleurs chez CAIRN je faisais une bi-amplification horizontale, en l'occurrence j'utilisais un ampli intégré pour les compressions médiums aigu et j'utilisais les sorties pré-out pour attaquer un ampli de puissance réservé aux deux H.P de 30cm. (Les deux amplis avaient le même gain).
Cette bi-amp des KLIPSCH était bien sûre passive et je dois dire que les deux registres jouaient un peu "dans leurs coins", c'est à dire que le médium / aigu d'une part et le grave d'autre part fusionnaient moins bien qu'en mono-amp, en amplification ordinaire. Tout le reste était mieux mais il y avait comme une gêne.
Je n'avais alors pas tenté la bi-amp verticale, celle-ci m'avait été déconseillée et je n'avais pas la possibilité de la tester. J'y reviendrai...

Par ailleurs les blocs mono ayant bien fonctionné étaient les KORA Aries, hybrides transistor / tubes, qui apportaient un peu de viande autour de l'os sur le registre du bas, illusion bien venue que vous retrouverez - je crois - chez NAD.
Les blocs KORA fonctionnaient bien avec le pré-ampli / dac / correcteur de pièce TACT RCS 2.0 mais j'avais désiré un caisson et j'avais plus tôt écarté le RCS2.2 gérant un ou deux caissons ... Comme quoi le regret peut parfois se faire jour sur le long terme car j'en aurais bien l'utilité actuellement avec les enceintes ayant succédé aux KLIPSCH.
Là où je veux en venir, c'est que les KLIPSCH semblent bien fonctionner avec l'ampli stéréo LYNGDORF 2170 bien assez puissant (FDA de 2x85w / 8 ohms) et permettant de corriger les défauts de la salle et - peut-être aussi - la cohérence temporelle (compressions / boomer). Un test a été réalisé sur un site de vente en ligne bien connu qui atteste du couple quasi parfait HERESY III / TDAI2170 (qui gère les caissons) ... Ce qui est très crédible pour avoir utilisé la correction de salle avec son "ancêtre" de chez Tact.

Qu'est-ce que j'ai eu encore ? Ah oui des blocs mono Flying Mole DAD M100 dont la sonorité était un tantinet terne, j'avais tenté de les utiliser conjointement aux blocs KORA Aries pour bi-amplifier les KLIPSCH car les deux paires d'amplis ont - sur le papier - la même puissance. Cependant le jeu n'en valait pas la chandelle, c'était un test de passage car les kORA succédaient aux F.M. Les KORA fonctionnaient simplement mieux seuls, pas seulement à cause du gain différent.

Je n'ai pas utilisé d'amplification ou de pré-amplification à tubes mais chez HiFi Vaudaine, il faut rendre à César ce qui est à César si je puis dire, le monsieur m'avait dit qu'avec ce type d'enceintes, c'était plutôt la classe A qu'il fallait choisir à cause des compressions ...
Pas testé la classe A et j'ai bien l'intention de NE PAS essayer vu la conso et le fait qu'un utilisateur de classe A ait qualifié cette écoute "d'oppressante".
Passé un temps SHANLING faisait un petit ampli intégré classe A de 50w avec entrée dac (bien avant les autres), 1500 EUR quand même mais il suffisait de relier une source numérique et en particulier avec les HERESY ça aurait marché fort peut-être ? Cependant on pourrait voir ça comme un combat d'arrière garde à l'heure de la correction de salle, de l'efficacité de la classe D et mieux encore du circuit court propre aux FDA...

Alors pourquoi ne pas envisager un petit FDA avec les HERESY ... Petits, efficaces et pas chers (c'était pas une pub ça ?) Ce sont les plus désignés pour faire chanter les KLIPSCH avec un rapport qualité prix IMBATTABLE. Un forumeur utilisant des enceintes similaires aux HERESY, à savoir les DAVIS MONITOR 1, est passé avec succès d'un bloc pro YAMAHA PS... à un petit FDA mais c'est bien je crois grâce à l'excellent rendement des enceintes, aussi bien des HERESY que des MONITOR ONE qui sont comparables, avec le recul j'oserais donner un léger avantage à ces dernières qui étant des deux voies ne nécessitent pas de bi-amplification et qui ont une meilleure extension dans le grave grâce à leur volume de charge, y en a une paire dans les PA, à bon entendeur... Autrement c'est sûr qu'un peu plus d'un SMIC dans des enceintes et un ampli à + ou - 100 / 250 EUR ça gêne quelque part mais si ça marche ...

Pour les KLIPSCH, il reste la possibilité de faire une bi-amp verticale qui sera meilleure en filtrage passif, ça dépend aussi de la construction des amplis, si vous avez deux amplis stéréo ayant chacun une double alimentation, peut importe que la bi-amp soit verticale ou horizontale car chaque voie sera indépendante l'une de l'autre, ce serait comme si vous aviez quatre blocs mono, un peu comme dans l'exemple cité plus haut (KORA / FM).
Si chaque ampli de puissance stéréo a une seule alimentation, celle-ci devra se répartir la charge des deux canaux.
En bi-amp horizontale, chaque ampli travaillera dans le même registre (seulement du médium / aigu G&D ou seulement du grave G&D) avec en principe un meilleur fonctionnement car les amplis ne font pas le grand écart entre l'aigu et le grave.
En bi-amp verticale (un ampli stéréo à l'enceinte de gauche, un ampli stéréo à droite), chaque ampli fera ce grand écart mais dans mon expérience cela permet d'avoir le meilleur des deux mondes grâce à la fusion des registres ... Cette pratique l'emporte chez moi sur la théorie précédente. Edit : c'est mieux actuellement en bi-amp verticale sur les JBL par comparaison avec mes souvenirs très nets de la bi-amp horizontale sur les HERESY à l'époque.

Si vous n'avez pas décroché, voici mes pistes :
un LYNGDORF d'occaz autour de 2000 EUR ou
un petit FDA chinois (pas cher:-) ou
un DAC à volume variable + deux blocs de puissance stéréos. Lesquels ? Deux fois la puissance requise, c'est à dire une cinquantaine de watt suffisent en théorie si l'alimentation est à la hauteur. D'ailleurs vous pourriez tester les deux types de bi-amp si ça vous chante.
Faut une double sortie sur le pré-amp ou bien des câbles en Y ou un doubleur ...
Pas la peine de trop vous accrocher au caisson si vous n'avez pas de correction de salle genre DIRAC, TACT, LYNGDORF, pré-ampli ou intégré HC haut de gamme (XT32 MARANTZ pour donner un autre exemple) ou bien encore réglage manuel aux petits oignons comme le font certains sur le fofo.
Salutations, un KLIPSCHois ou KLISPCHien :hehe: dans l'âme.

PS: j'avais aussi une troisième HERESY en centrale, c'est sûr que la scène frontale c'était bon et harmonisé en HC mais pas évident de trouver des surround à la hauteur, la plupart étant à bas rendement, peut-être faut-il rester chez le même constructeur ou chez GKF encore une fois pour que "ça suive", oubliez AMHA les hérésy en surround car trop basses (à moins de les accrocher au plafond à l'envers L-O-L /--> délire total). Une scène frontale d'heresy a l'avantage de laisser faire de la vidéoprojection facilement au dessus, sans écran transonore, y a la pêche pour le HC.
HC, qui de toute façon, nécessite un caisson donc pas besoin que les "satellites" descendent super bas, à la base l'heresy 1 lancée en 1957 est une enceinte centrale ... pour le caisson, il faut plutôt du gros HP plutôt rapide, idéalement multiplis (quasi inexistant sauf en DIY) mais quelqu'un ici a un bon résultat avec SVS... Slts
Philippe Bab
 
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Message » 03 Mai 2018 23:01

Merci beaucoup pour ce retour très intéressant
raphoupoutou
 
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Message » 04 Mai 2018 9:00

Philippe Bab a écrit:Bonjour la communauté des hérétiques,
J'ai rendu mon tablier de grand maitre de la confrérie Hérésy III :grad: :oldy: :mdr: :oops: mais étant passé chez JBL avec les 4429, ces enceintes sont les dignes héritières des Hérésy, dans les deux cas nous avons une double compression médium aigu et un H.P de 30cm, la différence étant que le rendement des JBL est plus bas : 91dB avec events bass reflex, grave descendant à 40Hz (à+/-3db) et compressions plus grosses mais trois fois plus chères en neuves et trois fois plus gourmandes en amplis...
Voici une rétrospective du matériel associé chez moi aux Hérésy III histoire d'avoir quelques repaires et pour chercher à poser certaines limites inutiles à dépasser. Je précise que l'étalage indécent qui va suivre n'est pas chronologique.

Flying Mole CA-S3 (classe d, 2x20w), très bien avec un "petit" lecteur CD chinois à tubes (500 EUR le lecteur quand même) ...
J'avais l'impression que le caractère rapide et direct de la classe D était rendu d'avantage vivant grâce aux tubes mais c'était quelque peu illusoire car l'intégré H.C de construction classique à transistors THULE AV120 avec ses 2x500 Volts Ampères et ses 2x 120w faisait aussi bien...
Ces deux systèmes étaient équivalents même s'il y avait un rendu légèrement différent selon que le THULE était utilisé en coaxial avec son convertisseur interne ou bien avec un lecteur CD intégré, c'est à dire avec le convertisseur intégré à ce dernier.
Le surcroit de puissance de chez THULE n'était pas primordial vu l'excellent rendement de l'enceinte et le fait qu'elle coupe court dans le grave, moins l'enceinte descend dans ce registre moins elle aura besoin d'énergie; et avec un tel rendement, une coupure vers 60Hz et un H.P papier multiplis, c'est pas la gourmandise qui la caractérise à ce niveau.

Côté caissons : l'un des premiers vers 2008 était le GKF SVP700, le seul du marché dont les H.P correspondaient par nature (papier multiplis) ; le mariage semblait évident mais je ne l'ai pas gardé si longtemps, peut-être deux / trois ans. Qu'est-ce qui n'allait pas? Difficile à dire depuis ces années. En partie un mauvais placement dans l'angle, un réglage laissant à désirer et si je me souviens bien un écoulement d'air de l'évent, j'ai eu un profil perfectionniste qui ne cadrait pas vraiment avec les HERESY qui ne prétendent pas à la perfection ...

J'ai fini sur un double caisson clos VELODYNE SPL 1200, pas la version U mais la version R plus "abordable" si on peut dire. Je les coupais à 80Hz, un classique en terme de choix de filtrage, j'utilisais alors des électroniques stéréo CAIRN qui faisait du filtrage vers caisson comme un ampli H.C mais j'ai réalisé une fois qu'un seul "VELO" coupé à 60Hz était suffisant et à cette fréquence moins localisable à mes oreilles, c'est personnel.

D'ailleurs chez CAIRN je faisais une bi-amplification horizontale, en l'occurrence j'utilisais un ampli intégré pour les compressions médiums aigu et j'utilisais les sorties pré-out pour attaquer un ampli de puissance réservé aux deux H.P de 30cm. (Les deux amplis avaient le même gain).
Cette bi-amp des KLIPSCH était bien sûre passive et je dois dire que les deux registres jouaient un peu "dans leurs coins", c'est à dire que le médium / aigu d'une part et le grave d'autre part fusionnaient moins bien qu'en mono-amp, en amplification ordinaire. Tout le reste était mieux mais il y avait comme une gêne.
Je n'avais alors pas tenté la bi-amp verticale, celle-ci m'avait été déconseillée et je n'avais pas la possibilité de la tester. J'y reviendrai...

Par ailleurs les blocs mono ayant bien fonctionné étaient les KORA Aries, hybrides transistor / tubes, qui apportaient un peu de viande autour de l'os sur le registre du bas, illusion bien venue que vous retrouverez - je crois - chez NAD.
Les blocs KORA fonctionnaient bien avec le pré-ampli / dac / correcteur de pièce TACT RCS 2.0 mais j'avais désiré un caisson et j'avais plus tôt écarté le RCS2.2 gérant un ou deux caissons ... Comme quoi le regret peut parfois se faire jour sur le long terme car j'en aurais bien l'utilité actuellement avec les enceintes ayant succédé aux KLIPSCH.
Là où je veux en venir, c'est que les KLIPSCH semblent bien fonctionner avec l'ampli stéréo LYNGDORF 2170 bien assez puissant (FDA de 2x85w / 8 ohms) et permettant de corriger les défauts de la salle et - peut-être aussi - la cohérence temporelle (compressions / boomer). Un test a été réalisé sur un site de vente en ligne bien connu qui atteste du couple quasi parfait HERESY III / TDAI2170 (qui gère les caissons) ... Ce qui est très crédible pour avoir utilisé la correction de salle avec son "ancêtre" de chez Tact.

Qu'est-ce que j'ai eu encore ? Ah oui des blocs mono Flying Mole DAD M100 dont la sonorité était un tantinet terne, j'avais tenté de les utiliser conjointement aux blocs KORA Aries pour bi-amplifier les KLIPSCH car les deux paires d'amplis ont - sur le papier - la même puissance. Cependant le jeu n'en valait pas la chandelle, c'était un test de passage car les kORA succédaient aux F.M. Les KORA fonctionnaient simplement mieux seuls, pas seulement à cause du gain différent.

Je n'ai pas utilisé d'amplification ou de pré-amplification à tubes mais chez HiFi Vaudaine, il faut rendre à César ce qui est à César si je puis dire, le monsieur m'avait dit qu'avec ce type d'enceintes, c'était plutôt la classe A qu'il fallait choisir à cause des compressions ...
Pas testé la classe A et j'ai bien l'intention de NE PAS essayer vu la conso et le fait qu'un utilisateur de classe A ait qualifié cette écoute "d'oppressante".
Passé un temps SHANLING faisait un petit ampli intégré classe A de 50w avec entrée dac (bien avant les autres), 1500 EUR quand même mais il suffisait de relier une source numérique et en particulier avec les HERESY ça aurait marché fort peut-être ? Cependant on pourrait voir ça comme un combat d'arrière garde à l'heure de la correction de salle, de l'efficacité de la classe D et mieux encore du circuit court propre aux FDA...

Alors pourquoi ne pas envisager un petit FDA avec les HERESY ... Petits, efficaces et pas chers (c'était pas une pub ça ?) Ce sont les plus désignés pour faire chanter les KLIPSCH avec un rapport qualité prix IMBATTABLE. Un forumeur utilisant des enceintes similaires aux HERESY, à savoir les DAVIS MONITOR 1, est passé avec succès d'un bloc pro YAMAHA PS... à un petit FDA mais c'est bien je crois grâce à l'excellent rendement des enceintes, aussi bien des HERESY que des MONITOR ONE qui sont comparables, avec le recul j'oserais donner un léger avantage à ces dernières qui étant des deux voies ne nécessitent pas de bi-amplification et qui ont une meilleure extension dans le grave grâce à leur volume de charge, y en a une paire dans les PA, à bon entendeur... Autrement c'est sûr qu'un peu plus d'un SMIC dans des enceintes et un ampli à + ou - 100 / 250 EUR ça gêne quelque part mais si ça marche ...


Pour les KLIPSCH, il reste la possibilité de faire une bi-amp verticale qui sera meilleure en filtrage passif, ça dépend aussi de la construction des amplis, si vous avez deux amplis stéréo ayant chacun une double alimentation, peut importe que la bi-amp soit verticale ou horizontale car chaque voie sera indépendante l'une de l'autre, ce serait comme si vous aviez quatre blocs mono, un peu comme dans l'exemple cité plus haut (KORA / FM).
Si chaque ampli de puissance stéréo a une seule alimentation, celle-ci devra se répartir la charge des deux canaux.
En bi-amp horizontale, chaque ampli travaillera dans le même registre (seulement du médium / aigu G&D ou seulement du grave G&D) avec en principe un meilleur fonctionnement car les amplis ne font pas le grand écart entre l'aigu et le grave.
En bi-amp verticale (un ampli stéréo à l'enceinte de gauche, un ampli stéréo à droite), chaque ampli fera ce grand écart mais dans mon expérience cela permet d'avoir le meilleur des deux mondes grâce à la fusion des registres ... Cette pratique l'emporte chez moi sur la théorie précédente. Edit : c'est mieux actuellement en bi-amp verticale sur les JBL par comparaison avec mes souvenirs très nets de la bi-amp horizontale sur les HERESY à l'époque.

Si vous n'avez pas décroché, voici mes pistes :
un LYNGDORF d'occaz autour de 2000 EUR ou
un petit FDA chinois (pas cher:-) ou
un DAC à volume variable + deux blocs de puissance stéréos. Lesquels ? Deux fois la puissance requise, c'est à dire une cinquantaine de watt suffisent en théorie si l'alimentation est à la hauteur. D'ailleurs vous pourriez tester les deux types de bi-amp si ça vous chante.
Faut une double sortie sur le pré-amp ou bien des câbles en Y ou un doubleur ...
Pas la peine de trop vous accrocher au caisson si vous n'avez pas de correction de salle genre DIRAC, TACT, LYNGDORF, pré-ampli ou intégré HC haut de gamme (XT32 MARANTZ pour donner un autre exemple) ou bien encore réglage manuel aux petits oignons comme le font certains sur le fofo.
Salutations, un KLIPSCHois ou KLISPCHien :hehe: dans l'âme.

PS: j'avais aussi une troisième HERESY en centrale, c'est sûr que la scène frontale c'était bon et harmonisé en HC mais pas évident de trouver des surround à la hauteur, la plupart étant à bas rendement, peut-être faut-il rester chez le même constructeur ou chez GKF encore une fois pour que "ça suive", oubliez AMHA les hérésy en surround car trop basses (à moins de les accrocher au plafond à l'envers L-O-L /--> délire total). Une scène frontale d'heresy a l'avantage de laisser faire de la vidéoprojection facilement au dessus, sans écran transonore, y a la pêche pour le HC.
HC, qui de toute façon, nécessite un caisson donc pas besoin que les "satellites" descendent super bas, à la base l'heresy 1 lancée en 1957 est une enceinte centrale ... pour le caisson, il faut plutôt du gros HP plutôt rapide, idéalement multiplis (quasi inexistant sauf en DIY) mais quelqu'un ici a un bon résultat avec SVS... Slts


Du FDA il est passé à un fx2160 neuf je croit et il est déjà en panne non réparable :wink:
52gege
 
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Message » 04 Mai 2018 12:53

raphoupoutou a écrit:Merci beaucoup pour ce retour très intéressant

Merci également :thks: , j'avais jusque là l'impression que mes rares post n'intéressaient personne :hehe:

52gege a écrit: Du FDA il est passé à un fx2160 neuf je croit et il est déjà en panne non réparable :wink:

Ah, mauvaise pioche avec le petit FDA, espérons sous garantie chez le revendeur français.
Je viens de découvrir cet ampli sur le site Audiophonics, il semble bien convenir au niveau puissance (et connectique) pour les HERESY mais bon chacun voit midi à sa porte
Slts
Philippe Bab
 
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Message » 09 Mai 2018 16:09

Point d’avancement de mes différents essais :

- Essai du FX tune 01 : 35 euros, acheté plus par curiosité qu’autre chose .... C’est un buffer qui est censé ne pas amplifier. Pourtant, il amplifie le signal, et même beaucoup. Du coup, il faut moins monter le son sur l’ampli principal. Personnellement, je n’entends pas beaucoup de différence à volume sonore identique qu’il soit connecté ou pas, un peu de basses en plus, c’est tout. Certains conseillent de changer les 2 tubes par des GE ou des tubes russes. A essayer pour voir.... beaucoup disent que les tubes chinois d’origine sont neutres.

- Ça fait presque un an que je cherche la cause de la ronflette dans le caisson de basse. Un vraie galère à trouver .... Pour information, je n’ai aucun des éléments de mon système qui n’a de prise avec une terre... et bien c’est le transfo du FX qui m’a aidé à trouver. Rien qu’en le branchant sur la multiprise et les cables Rca non connectés, le ronflement c’est aggravé. La cause : la terre de la multiprise !!! En la débranchant, et bien plus de ronflette. C’est un truc de fou, car aucun appareil n’y est connecté !

je la rebranche : ronflette....

C’est quoi ce truc ? Un champ magnétique qui parasite mes câbles ?

NB : ne jamais déconnecter la terre si les équipements sont prévus pour fonctionner avec ! J’insiste, dans mon cas aucun équipement n’a de prise avec terre.
Dernière édition par Klipsch33 le 09 Mai 2018 16:22, édité 2 fois.
Klipsch33
 
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Message » 09 Mai 2018 16:17

J’oubliais : un grand merci à Philippe Bab pour le partage de sa longue expérience avec les Heresy ! Très intéressant.

De mon côté, je termine l’essai du GKF SVP 700 que tu as eu aussi. La bête n’est pas facile à dompter et à régler en comparaison de mon SVS SB 1000. La puissance du GKF est démoniaque et le moindre millimètre du potentiomètre change beaucoup la sonorité en mode musique. Par contre en mode home cinéma, c’est redoutable de sensations . Au final, je ne jetterai pas la pierre au GKF, il lui faut juste de la place et une grande pièce, qu’il saura facilement remplir.
Klipsch33
 
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