Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], gregdu14, Gringou, Mickael 49, PAT 94, plhjunior, Recital-Audio, syber, tovarich007 et 1369 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch Heresy III

Message » 09 Mai 2018 20:16

Klipsch33 a écrit:J’oubliais : un grand merci à Philippe Bab pour le partage de sa longue expérience avec les Heresy ! Très intéressant.

De mon côté, je termine l’essai du GKF SVP 700 que tu as eu aussi. La bête n’est pas facile à dompter et à régler en comparaison de mon SVS SB 1000. La puissance du GKF est démoniaque et le moindre millimètre du potentiomètre change beaucoup la sonorité en mode musique. Par contre en mode home cinéma, c’est redoutable de sensations . Au final, je ne jetterai pas la pierre au GKF, il lui faut juste de la place et une grande pièce, qu’il saura facilement remplir.


You’re welcome
C’est peut-être ça qu’il me faut actuellement : 2 GKF, ah non je passe encore au côté obscur, du calme :zen: le papier petits plis c’est quand même bon ...

J’ai une autre piste en occasion seulement et rare, chez hi-fi à tubes ils avaient eu de très bon résultats avec un ampli à tubes single ended en classe A de chez Almarro, même pas 10 watts mais une certaine magie semblait opérer.
Slts
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Mai 2018 9:22

Pour ceux qui seraient intéressés, quelques notes techniques de Paul Klipsch :

On y parle des câbles, de la puissance des amplificateurs, de la biamplification, etc...

https://www.klipsch.com/support?guideTitle=The-Dope-from-Hope&guideId=19e9c4c7-536a-44a7-b7ae-47355e73d807
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 08 Juin 2018 8:36

Bilan du préamplificateur à tubes FX01 : bon, je n'ai pas accroché, surtout quand on monte le son. Les basses deviennent baveuses et ça gâche l'ensemble du spectre sonore. Il paraît qu'il faut essayer avec des tubes de chez GE et que ça change tout.

Le seul bénéfice que je lui accorde, c'est lors de l'écoute à bas volume.

Le problème peut aussi venir de ma piece, qui n'aime pas trop les basses ( un carré avec un plafond haut, tapis, rideaux et canapés...)
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 10:11

Bonjour,

Les Heresy mes titillent depuis quelques années mais je n'ai jamais eu l'occasion de les écouter.. Mon interrogation sur le rendu est accentué par mon salon qui est assez etroit au niveau du placement des enceintes. En gros elles seraient (presque) collées au murs lateraux mais correctement eloignées du mur arrière (plus de 50cm), l'écartement etre elles serait d'environ 1m80.
Est ce que certains possesseurs ont une configuration similaire ?
Je peux poster une photo si c'est plus parlant ^^

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 12:12

De mon point de vue, ce n'est pas gênant qu'elles soient proches du mur. Ce qui est important, c'est ta position enceintes / auditeur, qui devra être aux alentours de 2 à 2,5 mètres max.
De toutes façons, 1,8 mètres ça reste peu, quelque soient les enceintes.
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 13:21

Klipsch33 a écrit:De mon point de vue, ce n'est pas gênant qu'elles soient proches du mur. Ce qui est important, c'est ta position enceintes / auditeur, qui devra être aux alentours de 2 à 2,5 mètres max.
De toutes façons, 1,8 mètres ça reste peu, quelque soient les enceintes.


Après mesure, j'ai été optimiste... C'est 1,60m d'écartement environ (bord à bord) car la zone mesure 2.65m mur à mur.
Mon canapé est a 3m environ, mais je n'écoute plus la musique assis, c'est plus derrière le canapé (zone salle a manger) ou dans la cuisine.
Avec l'âge, je suis passé d'un écoute audiophile a une écoute en famille :oldy:

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 13:56

Alors si tu ne cherches plus une configuration audiophile .... pas de souci à se faire ..

Un ami les a achetées, elles sont vraiment placées n'importe comment ... eh bien ça marche fort quand même ! L'acoustique c'est tellement compliqué qu'il est souvent difficile de tout prédire. Si tu aimes le son live, tu les apprécieras, après 1 an ou 2 d'usagé, je ne regarde toujours pas les autres modèles. Ce sont des enceintes émotionnelles.
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 22 Nov 2018 21:41

Bon .... c'est bien calme sur ce topic....

A tout hasard, quelqu'un aurait-il une expérience heresy + powergate en classe D ,
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 22 Nov 2018 23:38

Klipsch33 a écrit:Bon .... c'est bien calme sur ce topic....

A tout hasard, quelqu'un aurait-il une expérience heresy + powergate en classe D ,


bonjour

mon experience est heresy 3 + FDA sorry
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 09 Déc 2018 12:55

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une expérience positive de l'association de 2 Heresy III droite/gauche avec une enceinte centrale (autre que Heresy) de sonorité/timbre compatible dans le cadre d'une installation 5.1 ?

Je pense en particulier aux dernières klipsch centrales RP-400C, RP-500C, RP-600C, RP-404C ou RP-504C pour envisager un mariage heureux avec 2 Heresy.

Merci
Brunhylde
 
Messages: 23
Inscription Forum: 27 Nov 2018 13:00
  • offline

Message » 18 Déc 2018 11:04

Brunhylde a écrit:Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une expérience positive de l'association de 2 Heresy III droite/gauche avec une enceinte centrale (autre que Heresy) de sonorité/timbre compatible dans le cadre d'une installation 5.1 ?

Je pense en particulier aux dernières klipsch centrales RP-400C, RP-500C, RP-600C, RP-404C ou RP-504C pour envisager un mariage heureux avec 2 Heresy.

Merci


L'ideal en fait c'est de prendre une heresy III comme centrale
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 18 Déc 2018 11:12

Est ce que l'un de vous a deja mis en place ou écouté les kit d'ugrade de Heresy II vers III, que ce soit celui de klipsch ou alors celui de Bob Crites ?
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 18 Déc 2018 18:26

L'ideal en fait c'est de prendre une heresy III comme centrale



Ok, je vais surement me diriger vers cette solution.

Merci !
Brunhylde
 
Messages: 23
Inscription Forum: 27 Nov 2018 13:00
  • offline

Message » 14 Jan 2019 9:38

Bonjour à tous,

Heureux (très !) propriétaire d'Heresy III depuis samedi. Je les avais écoutées en magasin, donc je savais à quoi m'attendre, mais après plusieurs heures d'écoute, et malgré le fait qu'elles n'aient pas atteint leur plein potentiel je suppose, je suis tout de même surpris par la qualité de restitution. J'en ai pourtant possédées et écoutées quelques unes d'enceintes, mais là je dois avouer, comme on le dit chez nous "c'est pas du vin de la même barrique !"
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 14 Jan 2019 12:25

Gruit a écrit:Bonjour à tous,

Heureux (très !) propriétaire d'Heresy III depuis samedi. Je les avais écoutées en magasin, donc je savais à quoi m'attendre, mais après plusieurs heures d'écoute, et malgré le fait qu'elles n'aient pas atteint leur plein potentiel je suppose, je suis tout de même surpris par la qualité de restitution. J'en ai pourtant possédées et écoutées quelques unes d'enceintes, mais là je dois avouer, comme on le dit chez nous "c'est pas du vin de la même barrique !"


c était quoi les précédentes barriques?
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 889
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message