Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gringou, lawaz64, Mickael 49, P.LM, PAT 94, S4d3WiZzZ, Tibezia, tovarich007, vdl1 et 1000 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch Heresy III

Message » 16 Jan 2019 13:15

Ce sont les Forte III qui remplacent les Chorus II ?

Encore plus "chair de poulant" que les Heresy III ... j'imagine ! :love:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 16 Jan 2019 16:50

Gruit a écrit:Ce sont les Forte III qui remplacent les Chorus II ?

Encore plus "chair de poulant" que les Heresy III ... j'imagine ! :love:


Non les Forte II existaient aussi. Les Forte ont un grave de 30 cm... et surtout coûtent 5400 euros la paire :o :o :o
bebeles
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Jan 2013 0:06
Localisation: Offendorf
  • offline

Message » 16 Jan 2019 18:17

C'est sûr, 5400 € ça commence à faire ...
A part les Heresy qui sont relativement abordables je trouve, les suivantes ça grimpe vite ! :mdr:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 16 Jan 2019 21:42

Merci pour vos réponses, ce qui fait plaisir c'est que vous écoutez vos émotions, la nature humaine profonde ...

Je n'ai jamais écouté des Chorus, Forte et Cornwall ... hélas... l'offre commerciale en démonstration est tellement pauvre ... Mais je me connais, si l'émotion me touche, ça fera mal à mon porte monnaie.

Bebeles, tu as bien raison, si tu es satisfait, ne cherche pas plus loin, après ça devient pathologique :D . Faut quand même le faire : 600 bornes pour trouver le graal, pas de doute tu aimes la musique.

Finalement, ouvrir une boutique Klipsch peut être un bon business : dealer d'émotions !
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 17 Jan 2019 8:29

Dealer de Klipsch :lol:
"J'ai de la Chorus... t'en veux?" :D
bebeles
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Jan 2013 0:06
Localisation: Offendorf
  • offline

Message » 17 Jan 2019 9:04

52gege a écrit:
fstoulouse a écrit:
Je possède des Cornwall III depuis 6 ans et je n'ai noté aucun côté "crade" dans leur medium et leur aigu. A mon oreille c'est au contraire précis et aéré avec beaucoup de détails :wink:


+1 idem ,c'est soit il y a un problème dans l'installation ,les branchements, soit la pièce d'écoute, soit on n'a pas les mêmes critères de qualité et aussi les mêmes oreilles :idee: :wink:


notez que j ai mis deux paires de guillemets à crade
l écoute m avait globalement plu mais les medium aigus étaient pour moi le point faible de l enceinte
il faudra peut être que je retente l expérience

avec quoi amplifiez vous vos heresy ou cornwall?
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 889
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 17 Jan 2019 9:06

Jamais écouté d'autres non-plus ... je serais curieux d'entendre une paire de La Scala II ou Klipschorn, rien que pour dire je l'ai fait ! :mdr:

A titre indicatif, avez-vous une idée du temps qu'il faut pour qu'elles atteignent (les Heresy) leur plein potentiel sonore ?
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 17 Jan 2019 9:09

sebcom1 a écrit:notez que j ai mis deux paires de guillemets à crade
l écoute m avait globalement plu mais les medium aigus étaient pour moi le point faible de l enceinte
il faudra peut être que je retente l expérience

avec quoi amplifiez vous vos heresy ou cornwall?


Un Marantz MM7025 par enceinte, les deux pilotés par un AV8801.
(chaque canal de libre des MM7025 étant destiné à une surround)
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 17 Jan 2019 10:16

sebcom1 a écrit:notez que j ai mis deux paires de guillemets à crade
l écoute m avait globalement plu mais les medium aigus étaient pour moi le point faible de l enceinte
il faudra peut être que je retente l expérience

avec quoi amplifiez vous vos heresy ou cornwall?


J'amplifie tout simplement mes Cornwall avec un petit FDA chinois: FXAudio D802 et ça le fait bien :bravo:

PS: les hauts parleurs de medium et aigu sont identiques sur les Heresy et les Cornwall
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 17 Jan 2019 11:10

fstoulouse a écrit:
sebcom1 a écrit:notez que j ai mis deux paires de guillemets à crade
l écoute m avait globalement plu mais les medium aigus étaient pour moi le point faible de l enceinte
il faudra peut être que je retente l expérience

avec quoi amplifiez vous vos heresy ou cornwall?


J'amplifie tout simplement mes Cornwall avec un petit FDA chinois: FXAudio D802 et ça le fait bien :bravo:

PS: les hauts parleurs de medium et aigu sont identiques sur les Heresy et les Cornwall


ils ne diffèrent donc que sur les forte et chorus ?
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 889
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 17 Jan 2019 20:19

bebeles a écrit:Dealer de Klipsch :lol:
"J'ai de la Chorus... t'en veux?" :D


Bonjour à tous,

Est-ce qu'il y aurait un dealer d'une paire de "La Scala" d'occasion? ^^

Non sérieusement, je suis à la recherche d'une paire La Scala d'occasion mais j'aurais souhaité connaitre les avantages et les inconvénients pour ceux qui en possède une paire?

Merci pour vos réponses.
thomas12
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Jan 2019 20:15
  • offline

Message » 17 Jan 2019 21:45

sebcom1 a écrit:
52gege a écrit:
+1 idem ,c'est soit il y a un problème dans l'installation ,les branchements, soit la pièce d'écoute, soit on n'a pas les mêmes critères de qualité et aussi les mêmes oreilles :idee: :wink:


notez que j ai mis deux paires de guillemets à crade
l écoute m avait globalement plu mais les medium aigus étaient pour moi le point faible de l enceinte
il faudra peut être que je retente l expérience

avec quoi amplifiez vous vos heresy ou cornwall?


Bi-amplification passive pour moi sur mes Cornwall III :

Préampli McIntosh C504, petit par la taille certes, mais considéré aux US comme un des 2 ou 3 préamp Mc "historiques" possédant une des meilleures sections phono du constructeur. Cette particularité est inconnue ici en France : donc le gros gros avantage est qu'on le trouve pas cher d'occase :lol:

Amplis : un McIntosh MC 2125 dans le grave et un Cary SLi50 (la version 2x30w en classe A), j'ai cette config depuis 20 ans et aucune envie de changer et comme le dit un gars de la Klipsch Community en parlant de ma config lors d'un échange :


Moi : "The solid state provides a large and powerful bass and then the tube amp a warm and suave sound for the Klipsch horns."

Lui : "This is what Saul Marantz himself told me back in 1977. He was right."

à méditer :mdr:

nb: le gars qui me parle de sa conversation avec Saul Marantz en 1977, c'est lui en photo avec quelqu'un que vous connaissez tous :oldy:


Image
flht
 
Messages: 760
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • online

Message » 18 Jan 2019 0:02

flht a écrit:Bi-amplification passive pour moi sur mes Cornwall III :

Préampli McIntosh C504, petit par la taille certes, mais considéré aux US comme un des 2 ou 3 préamp Mc "historiques" possédant une des meilleures sections phono du constructeur. Cette particularité est inconnue ici en France : donc le gros gros avantage est qu'on le trouve pas cher d'occase :lol:

Amplis : un McIntosh MC 2125 dans le grave et un Cary SLi50 (la version 2x30w en classe A), j'ai cette config depuis 20 ans et aucune envie de changer et comme le dit un gars de la Klipsch Community en parlant de ma config lors d'un échange :


Moi : "The solid state provides a large and powerful bass and then the tube amp a warm and suave sound for the Klipsch horns."

Lui : "This is what Saul Marantz himself told me back in 1977. He was right."

à méditer :mdr:

nb: le gars qui me parle de sa conversation avec Saul Marantz en 1977, c'est lui en photo avec quelqu'un que vous connaissez tous :oldy:


Image


ça fait envie.
Au risque de passer pour un ignare, je ne connais pas le gars que nous connaissons tous (ou alors je ne me le remets pas)
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 889
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 18 Jan 2019 9:02

Idem ... :wtf:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 18 Jan 2019 9:16

Gruit a écrit:Idem ... :wtf:


Paul W. Klipsch of course.
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 889
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message