Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], gregdu14, Gringou, jimvau, plhjunior, Recital-Audio et 1061 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch Heresy III

Message » 30 Jan 2019 10:03

Klipsch33 a écrit:
Flitwoodmac a écrit:
Salut

Comment ça un aller/retour ?


Je pensais que tu avais déjà été possesseur de ce modèle, mais c'est une erreur de ma part, désolé.


Pas de soucis

Non je les ai depuis 3 semaines et avant j'ai eut des Davis Stentaure Le qui sont dite a haut rendement mais dont le rendu est loin de ce que l'on peux rencontrer avec la gamme Heritage de chez klipsch
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 30 Jan 2019 21:49

Flitwoodmac a écrit:
Klipsch33 a écrit:
Je pensais que tu avais déjà été possesseur de ce modèle, mais c'est une erreur de ma part, désolé.


Pas de soucis

Non je les ai depuis 3 semaines et avant j'ai eut des Davis Stentaure Le qui sont dite a haut rendement mais dont le rendu est loin de ce que l'on peux rencontrer avec la gamme Heritage de chez klipsch


C'est intéressant comme retour, car ces Davis ont une belle réputation dans la presse. En même temps, même si elles sont équipées de pavillon, avec deux HP de 17 cm, je ne crois plus au miracle. Les gros pistons qui s'agitent n'arrivent plus à me convaincre. Je commence à me dire en voyant tes jolies photos que le design colonnes est en fin de cycle de vie. Les Klipsch, les grosses JBL peuvent revenir en force et devenir le nouveau Waf. Il va juste falloir que les constructeurs trouvent l'argument marketing, sous couvert de décoration vintage. Madame a aussi son mot à dire dans le choix des enceintes.
Certains appelaient les Heresy les petits frigos ... c'est dire.
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 31 Jan 2019 9:58

Klipsch33 a écrit:
Flitwoodmac a écrit:
Pas de soucis

Non je les ai depuis 3 semaines et avant j'ai eut des Davis Stentaure Le qui sont dite a haut rendement mais dont le rendu est loin de ce que l'on peux rencontrer avec la gamme Heritage de chez klipsch


C'est intéressant comme retour, car ces Davis ont une belle réputation dans la presse. En même temps, même si elles sont équipées de pavillon, avec deux HP de 17 cm, je ne crois plus au miracle. Les gros pistons qui s'agitent n'arrivent plus à me convaincre. Je commence à me dire en voyant tes jolies photos que le design colonnes est en fin de cycle de vie. Les Klipsch, les grosses JBL peuvent revenir en force et devenir le nouveau Waf. Il va juste falloir que les constructeurs trouvent l'argument marketing, sous couvert de décoration vintage. Madame a aussi son mot à dire dans le choix des enceintes.
Certains appelaient les Heresy les petits frigos ... c'est dire.


Ils trouveront vite ,je cite " finalement les enceintes armoires à gros Hps et compressions fonctionnent bien mieux que les petites colonnes que l'ont a vendu pendant 25 ans " c'est comme pour les voitures diesel je cite " finalement les voitures essence pollues moins que les voitures diesel que l'ont a vendu pendant 25 ans " Chercher l'erreur :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • online

Message » 31 Jan 2019 16:59

Ma femme les trouve vraiment sympa les Heresy. Comme quoi ...

J'ai commencé vite fait le visionnage du blu-ray (reçu hier) de Hans Zimmer, "live in Prague", je vous le recommande, diffusé par les Heresy III c'est ... :love:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 31 Jan 2019 22:20

un nouveau style d'enceinte portable ... Style vintage, what hifi n'en dit que du bien, 5 étoiles sur tout les critères. On est bien loin de la petite enceinte Bose quand même.

https://www.audiopro.com/fr/product/drumfire/#blanc
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 01 Fév 2019 17:49

Moi aussi elles plaisent bien a ma femme ses Heresy.

Après les Davis Stentaure ne sont pas de mauvaises enceintes mais effectivement je pense que le Design a été important dans leur développement et puis klipsch a tout de même plus d’expérience dans ce domaine...

Si je n'avais pas eut de pb de budget j'aurais pris des Forte
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 28 Mar 2019 1:26

Bonsoir :D

Etant intéressé par ces Klipsch Heresy III, j'aurais quelques questions à poser

Apparemment, j'ai le même ampli que Klipsch33 (Marantz PM6005)... donc si il passe par là.. :mdr:
Marcus_Crassus
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Mar 2019 1:17
  • offline

Message » 28 Mar 2019 10:58

Bonjour,

J’alimente aussi mes Heresy III avec du Marantz, si je peux aider... :lol:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 28 Mar 2019 20:30

Gruit a écrit:Bonjour,

J’alimente aussi mes Heresy III avec du Marantz, si je peux aider... :lol:


Danke :bravo:

Ma config est sur mon profil, grosso modo Aria 906 sur pied, un petit caisson XTZ, un pré-ampli/ampli casque/DAC 24bits relié au Marantz.
Ecoute dématérialisée (NAS/ PC-pré-ampli/ Chromecast Audio) sur des fichiers allant du MP3 320 à du 24 bits (pour les albums les mieux enregistrés only, aucun intérêt sur les albums victimes de "Loudness War"...)
Ma meilleur écoute: casque (HD800/800s/Focal Elear)

Pièce d'écoute: environ 32m mais en L (je perds 8 sur un côté), avec carrelage, porte fenêtre vitrée..cheminée.. acoustique: peut mieux faire :lol: (non traité, je n'ai pas encore investi dans du très grand tapis... etc)

-Comment trouves-tu l'asso Marantz/Heresy ? En terme d'agressivité des aigus, n'est il pas préférable de changer pour un ampli à lampe ?
- Quid des FDA comme l'AD18 ?
-Comment se comporte le PM6005 avec les HIII.... à bas volume ? (de mon côté, soucis de balance..)
-Si quelqu'un a pu comparer Heresy III VS Aria 906, quel ressenti ?

-Les Heresy avec un caisson, utile ? (j'en ai déjà un) Heresy en HC ? (agréable avec Aria/caisson même si ca manque un peu de voix par moment comparé au reste du spectre)
-Comment gérer pour éviter une superposition des graves avec un caisson ? (j'ai un réglage crossover sur le caisson mais pas sur le duo Marantz/ARIA...)
-Les Heresy avec du FDA (AD18) une hérésie ?

-Quel est le comportement des HERESY avec:
La musique allant du Rock au METAL & les mauvais enregistrements modernes ? (électro...pop...)
Ecoute pénible ?
Je souhaiterais des enceintes pas trop analytiques non plus.. qui passe bien sur des musiques qui bougent
Je précise que j'écoute de tout, du classique/baroque au plus extrême... maintenant certains styles passent mieux que d'autres en HiFi
Selon l'année d'enregistrement des albums, c'est rapidement une catastrophe (tout ce qui est >90's... c'est majoritairement mauvais...)
http://dr.loudness-war.info/


J'ai lu quelques réserves ici
https://forums.stevehoffman.tv/threads/ ... ys.651792/

Que pensez vous des plaintes liés à:
"bruits de fond" audibles
aigus fatiguant voire carrément douloureux (l'auteur)

Concernant le bas du spectre, ayant un caisson, cela m'importe peu...
Je souhaite surtout des enceintes plus "fun" que les Aria (qui manque parfois de vie sur les master moyen...ou les musiques qui nécessitent du punch comme le Heavy Metal)


Pour une écoute transparente, je prévois peut-être un changement vers des LS50W (Kef) active.
J'ai également un grand faible pour les Klipsch R-7... qui ont excellente presse... mais cela m'embête de changer d'ampli... et je suis moyennement fan de colonne (et puis, hors promo.. c'est pas le même prix :-? )

Je préfère le format Heresy (elles sont super jolies, l'esthétique m'importe beaucoup ! )
D'un autre côté, j'aime aussi la compacité tout en 1 (enceinte active style Kef... mais qui risque de manquer de pêche et d'être encore plus analytique que mes Aria...) J'aurais l'esprit moins tourmenté de savoir que les réglages sont parfaits et pas besoin de chercher 1000 ans après le câble, le bon ampli...

Je précise que je n'ai pas l'occasion d'écouter donc je me base sur mes recherches.

J'ai pensé à plusieurs options (totalement opposé :mdr: )
-Focal Electra 1008be (upgrade de mes Aria mais changement d'ampli... trop analytique ? )
-Kef LS50w (simplicité, plus d'ampli, optimisation parfaite... mais manque de puissance pour ma pièce ? trop analytique ?)
-Klipsch Heresy III (esthétique superbe, le côté rétro classieux et chaleureux... casser la routine de mes habitudes Focal, peut-être plus adapté au punch de mes styles musicaux ? )
-Klipsch RF-7 MKII ou III (super réputé... mais pas certain que cela convienne à ma pièce non traité + prix qui s'envolent et changement d'ampli + je préfère le format grosse biblio ou Klipsch rétro)
-Le reste de la gamme Héritage (plus tard, les prix s'envolent :oops: )

Je me dis que l'idéal serait de me faire 2 configs:
Une Klipsch avec du HR pour ce qui est concert/ rock/ metal
Une Kef (LS50W), plus analytique pour les bons fichiers et les écoutes à volume plus modérée.

Mais sans écoute...mes plus grosses craintes sont:
-l'acoustique de la pièce qui ne suit pas et donne un résultat pire que mieux
-Une écoute trop axé sur la mise en avant les défauts sur les mauvais mastering, je cherche davantage quelques choses de flatteur
(j'ai déjà le HD800 pour entendre les défauts :lol: ) d'où que je n'ai pas tenté l'upgrade vers Electra/ Kef

Les Aria ayant une réputation de polyvalence, je ne veux pas non plus me retrouver avec encore moins de musique écoutable...

Sinon, où trouver les Heresy III à meilleur prix ? (neuf ou occasion) même sur LBC, il n'y a rien, sont-elles parfois en Promo ou jamais ?

N'hésitez pas à partager vos avis (si vous connaissez le couple Aria/Marantz c'est encore mieux) :D
Merci.
Marcus_Crassus
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Mar 2019 1:17
  • offline

Message » 29 Mar 2019 9:51

Salut,

Bon là ça part un peu dans tous les sens ... ça va être difficile de te répondre sans y passer des plombes. :mdr:
Je vais essayer de te donner mon avis sur quelques points, dans le désordre.

J’aurais tendance à dire, le mp3 même en 320 kbps oublie ! Enfin chez moi ça ne passe pas du tout, disons que le contraste entre du mp3 et du flac est vraiment important. Ce qui n’était pas le cas, ou moins avant.
Un point que tu as soulevé c’est le "Loudness War", et là malheureusement, je trouve que cela devient très vite fatiguant sur les morceaux fournis en instruments pour peu que l’on tourne un peu le potard. Je trouve personnellement ça inadmissible, je n'en peu plus de tous ces enregistrements mixés par des trous du c** !!!

Je ne trouve pas que les aigus soient fatigants avec mon, mes, Marantz. Mes car j’ai un MM7025 par enceinte pilotés par un AV8801. Ce qui donne probablement un résultat différent qu’avec un PM6005, d’autant qu’en plus, le tout est égalisé avec un DEQ2496 avec courbe cible ISO X.
Je répondrai dans la foulée sur l’association avec un caisson, oui mais alors pas n’importe lequel !
Chez moi c’est bien meilleur sans qu’avec, il se fait défoncer le pauvre ! :ko: (mais malgré son 38 cm c’est loin d’être un hdg). Je ne le réserve donc plus qu'au LFE.

Concernant l’acoustique de ta pièce j’émets des réserves quant au résultat.

Je te cite : "-Une écoute trop axé sur la mise en avant les défauts sur les mauvais mastering, je cherche davantage quelques choses de flatteur"
Là c’est clair, passe ton chemin, chez moi en tous cas, les défauts sont je trouve particulièrement mis en avant, comme les qualités des enregistrements, comme on dit, on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. Et les Heresy III n’ont clairement pas été conçues pour flatter l’auditeur.

L’écoute est très vivante, très punchy et très définie ! C’est aux antipodes de ce dont j’avais l’habitude avec les enceintes "traditionnelles", je ne suis pas prêt d’y revenir.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 29 Mar 2019 20:58

Les heresy s'associent bien avec un caisson clos, où alors il faut monter très haut en gamme. C'est vrai qu'elles ne pardonnent rien sur les mauvais enregistrements, la faute à qui ? A l'ingénieur du son pas aux enceintes...

A trouver en occasion, ce n'est pas simple, elles ont pris 300 euros d'augmentation en 2 ans, victimes du retour en force du vintage.

Tout le monde le sait, elles ne sont pas parfaites, mais elles donnent du plaisir. Il suffit de voir le grand retour des JBL L100 à plus de 6000 euros, le top du vintage avec des façades oranges. Les enceintes colonnes sont en fin de cycle, de mon point de vue. La mode risque de faire renaître les grands volumes et les grands HP, tout en faisant plaisir aux oreilles. Finalement à 2000 euros, ce n'est pas si exagéré.

N'oublions pas d'écouter la musique et pas que le matériel.

Marcus, il va falloir prendre une décision, car aucun commentaire ne saura s'y substituer.
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 29 Mar 2019 22:42

Klipsch33 a écrit: ( ... )
C'est vrai qu'elles ne pardonnent rien sur les mauvais enregistrements, la faute à qui ? A l'ingénieur du son pas aux enceintes...
( ... )

:thks:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 30 Mar 2019 0:32

Merci pour vos réponses !

Pour les mauvais enregistrements (loudness war/ dynamique compressée) je pense que c'est un problème pour quasi toute marque HiFi...

Le mixage studio "moderne" est plus adapté à l'écoute Smartphone, écouteur cheap, casque Beats ou enceinte bluetooth BOSE... :zzzz: donc nous ne sommes hélas pas prêt de voir une amélioration (pour cela, il faudrait qu'il y ait une majorité d'Audiophile )
C'est aussi pour cela que je préfère écouter des OLDIES :oldy:

Les Heresy m'intéressent toujours, maintenant je n'ai pas pu les écouter (introuvable par chez moi, une hérésie ! )
Donc à moins de les commander pour tester.. j'ai failli le faire avant de me rétracter... :-?
Je vais patienter un peu (si je vois une occaz ou hypothétique baisse de prix) car acheter en aveugle (ou plutôt en sourd...) plein tarif: c'est assez osé.


Après je peux faire un retour si cela me plait pas... mais d'accoutumée, quand j'achète: je garde.
Je vais déjà améliorer ma pièce d'écoute, ce qui est plus important (sinon difficile de juger un quelconque système et je pourrais avoir une mauvaise opinion des Heresy alors qu'elles sont tout simplement sensible au placement, environnement...)

En tout cas, merci pour votre aide :bravo:
I'll be BACK lorsqu'elles seront mienne :mdr:

Image
Marcus_Crassus
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Mar 2019 1:17
  • offline

Message » 31 Mar 2019 19:29

52gege a écrit:
bebeles a écrit:
Bonjour Gege,

avais tu essayé le Leben 600? J'ai fait la comparatif récemment sur des Forte et il n'y avait pas photo entre les 2 modèles. Quel est ton ressenti à toi?


Je les avait comparés en auditorium ,à part plus de puissance ,je n'avait pas trop trouver de différences ,de toutes façon le 600 était hors budget pour moi à ce moment là.
Dire qu'il n'y a pas photo entre les deux tu pensais le 600 meilleur que le 300 ? :wink:


Salut je me rends compte que je ne t'avais pas répondu, excuse moi. Oui dans l'auditorium il n'y avait pas de comparaisons possibles entre les 2 modèles niveau puissance dégagée
bebeles
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Jan 2013 0:06
Localisation: Offendorf
  • offline

Message » 04 Avr 2019 13:21

Bonjour à tous,

Histoire de, mon avis sur ces enceintes après pratiquement 3 mois d’utilisation et probablement le rodage bien avancé, voir terminé.

Ce qui a surtout changé par rapport aux premières heures d’écoute :
La scène sonore beaucoup plus ample, surtout sur le plan "vertical" qui n’était pas terrible au tout début. J’explique.
Je possède un écran transonore, derrière lequel étaient installées des enceintes in-wall, forcément les voix et effets donnaient vraiment l’impression d’être parfaitement positionnés. Quand j’ai installé les Heresy, je les ai positionnées sous l’écran car impossible de les intégrer derrière (mur de 10 cm d’épaisseur donnant dans une autre pièce, d’où les in-wall)
Et la première chose que j’avais remarquée, c’était la sensation que le son venait "d’en bas", et de chaque enceinte. Une précision je n’ai que deux Heresy, mais j’avais supprimé l’enceinte centrale derrière l’écran également.

Aujourd’hui ce n’est plus du tout le cas, le son me semble provenir vraiment du centre de l’écran, et à la bonne hauteur. Je m’y suis probablement habitué, mais il n’y a aucun doute que ça a évolué également de manière significative.
Seconde chose qui s'est bien améliorée, le grave. Certains le trouvent "court", personnellement pas vraiment. Mais je triche, elles sont égalisées avec un DEQ2496 (comme je l’expliquais dans mon message précédent)

Pour le reste, chaque écoute est de plus en plus plaisante, avec une restitution comme personnellement je n’avais jamais eu l’occasion d’entendre, surtout concernant le médium, en terme de richesse, ampleur et corps. Je pourrais rajouter le bas médium et le grave, qui en terme d’impact et de dynamique dépassent aussi tout ce qui m’ait été donné d’entendre avec des enceintes "classiques"

Une dernière chose, mais ce n’est que mon avis, je ne suis pas certain que malgré leur haut rendement ces enceintes donnent le meilleur avec de petites amplifications. Je les avais écoutées en magasin avec un ampli à tube et un ampli à transistor modeste, et même si c’était déjà très bon (surtout avec le Cayin CS-55A), rien à voir en terme d’ampleur et de corps avec ce que j’obtiens avec les (un par enceinte) MM7025 !
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message