Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Birdy85, Bruce_Wayne_37, Calou83, dabass, Freemanjazz, gwen35, La_Canaille, mariofan de triangle, michel1960, nico_abcd, Noisfra, pouyoux, SONTRACTEUR et 320 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch Heresy III

Message » 28 Déc 2019 9:50

Bonjour,

Hormis quelques publicités, il y a peu d'essais de ces nouvelles enceintes sur le web. Finalement, Klipsch cède à la technologie bass reflex sur les Heresy. Je serai curieux d'entendre la nouvelle sonorité, bien que le HP de 30 cm n'a pas l'air de beaucoup changer. Généralement sur des enceintes bass reflex, on a des HP avec une longue course afin de créer le mouvement d'air.
La fiche technique annonce un grave qui descend de 10 Hz par rapport aux Heresy 3, ce qui permet de contrarier les critiques comme quoi ces enceintes n'émettent pas assez de basses.
Par contre, coté prix, c'est une augmentation de 50% ..... ce qui n'est pas rien. On commence à changer sérieusement de gamme tarifaire, et cela va en refroidir plus d'un.
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 28 Déc 2019 11:45

Oui , avec Klipsch , il ne faut pas acheter de suite .Souvent quelques mois après , ça ce calme .
Il n'y a qu'à voir à combien on peut toucher une RF7 III ou une forte III aujourd’hui .
Dernière édition par superduke le 28 Déc 2019 13:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 28 Déc 2019 12:43

Oui, je suis d'accord, les tarifs baissent rapidement, après une nouvelle montée en version. Un des plus gros vendeur "HERITAGE" aux US (Cory Harrison) a déjà vendu des Cornwall IV en B STOCK pour 4000$ la paire au lieu de quasi 6000$ au prix catalogue : seul défaut un petit accro de la surface d'un ongle sur le côté d'une des 2 enceintes. Cela me fait dire que les prix de vente vont baisser dans les mois à venir pour les Klipsch Heritage : AK6, AL5, CW4, H4, ... :D
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 28 Déc 2019 12:59

Bonjour,

J'ai écouté les forte 3 et les heresy 3 au magasin son-video d'Avignon (vendeurs très sympas), et j'ai trouvé que la hérésy 3 sonnait mieux, avait un effet plus live, etc.
Comment expliquer cela sachant que les forte sont essentiellement les mêmes mais avec un HP en plus...

PS : Faut-il la sortie des H4 et les acheter à l'aveugle ou juste aller avec les H3 que j'aime déjà beaucoup ? BTW, où les trouver les moins cher en neuf ?
lacartegraph
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Déc 2019 16:19
  • offline

Message » 29 Déc 2019 13:13

Slt,
J'ai pris les miennes dernièrement chez Iacono , bon prix négocié , aucun soucis de livraison.
Ils sont à Nimes.
Perso j'attendrais la sortie des H4 , j'irais faire une écoute ( son-video Avignon , Iacono Nimes ) et j'aviserai par la suite. Si elle ne te plaise pas , tu arriveras toujours à trouver une paire de H3. :wink:
milio.
 
Messages: 598
Inscription Forum: 04 Mar 2009 21:52
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 30 Déc 2019 14:12

J'ai lu quelqu'un qui fait fonctionner ses HERESY III sur un ampli à 100€ : le FX-Audio D802C PRO Amplificateur de puissance audio Sans fil Bluetooth 4.2 Assistance APTX NFC USB / AUX / Optique / Coaxial Amplificateur audio numérique pur 24Bits 192Khz
https://www.tomtop.com/fr/p-v6070us.htm ... C8QAvD_BwE

Du coup, un S.M.S.L. AD18 (que j'ai pour des micro Biblio TEAK) sur bureau si çà se trouve passe aussi ... sans en attendre des miracles bien sûr, mais c'est étonnant que si peu puisse déjà fonctionner.
https://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-fi/ ... -cet179313

... ou c'est vraiment n'importe quoi descendre si bas en gamme au vu de la qualité des Heresy III?
lejeunepat
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Oct 2019 2:41
  • offline

Message » 30 Déc 2019 14:14

superduke a écrit:Oui, avec Klipsch, il ne faut pas acheter de suite. Souvent quelques mois après, ça ce calme.
Il n'y a qu'à voir à combien on peut toucher une RF7 III ou une forte III aujourd’hui .

J'ai vu des tarifs intéressants sur les RF7 III, mais aucun sur les Forte III. Il y en a déjà sur le marché?
lejeunepat
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Oct 2019 2:41
  • offline

Message » 30 Déc 2019 14:18

flht a écrit:Oui, je suis d'accord, les tarifs baissent rapidement, après une nouvelle montée en version. Un des plus gros vendeur "HERITAGE" aux US (Cory Harrison) a déjà vendu des Cornwall IV en B STOCK pour 4000$ la paire au lieu de quasi 6000$ au prix catalogue : seul défaut un petit accro de la surface d'un ongle sur le côté d'une des 2 enceintes. Cela me fait dire que les prix de vente vont baisser dans les mois à venir pour les Klipsch Heritage : AK6, AL5, CW4, H4, ... :D


Sinon y a des Cornwall mkIII à $3.000 la paire, toujours aux US of course :
https://www.audiogon.com/listings/lis9i ... full-range
Sachant qu'il faut rajouter des les 40% aux prix US pour avoir le prix TTC France livré. Mieux vaut de toute façon acheter en Europe, notamment pour le SAV

... mais même s'il s'agit toujours de Klipsch, c'est pas le bon fil (Heresy III ici), les Cornwall ont-elles déjà leur fil HCFR (sinon à créer)?
Dernière édition par lejeunepat le 30 Déc 2019 15:52, édité 3 fois.
lejeunepat
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Oct 2019 2:41
  • offline

Message » 30 Déc 2019 15:11

J'ai pris toutes mes Klipsch en Italie chez hifi prestige , Prix et service top niveau .
A l'époque , j'avais reçu ma centrale RC64 abimée , il m'en ont renvoyé une autre avent même que je renvoi celle que je venais de recevoir .
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 30 Déc 2019 16:24

lejeunepat a écrit:
flht a écrit:Oui, je suis d'accord, les tarifs baissent rapidement, après une nouvelle montée en version. Un des plus gros vendeur "HERITAGE" aux US (Cory Harrison) a déjà vendu des Cornwall IV en B STOCK pour 4000$ la paire au lieu de quasi 6000$ au prix catalogue : seul défaut un petit accro de la surface d'un ongle sur le côté d'une des 2 enceintes. Cela me fait dire que les prix de vente vont baisser dans les mois à venir pour les Klipsch Heritage : AK6, AL5, CW4, H4, ... :D


Sinon y a des Cornwall mkIII à $3.000 la paire, toujours aux US of course :
https://www.audiogon.com/listings/lis9i ... full-range
Sachant qu'il faut rajouter des les 40% aux prix US pour avoir le prix TTC France livré. Mieux vaut de toute façon acheter en Europe, notamment pour le SAV

... mais même s'il s'agit toujours de Klipsch, c'est pas le bon fil (Heresy III ici), les Cornwall ont-elles déjà leur fil HCFR (sinon à créer)?


en effet ce fil est dédié aux Heresy3.

sinon il y a un fil dédié aux Klipsch celui ci enceintes-haute-fidelite/le-topic-hifi-des-klipsch-episode-ii-t30098700.html
il est beaucoup sujet des Klipsch Heritage, mais pas que..
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 30 Déc 2019 20:03

lejeunepat a écrit:J'ai lu quelqu'un qui fait fonctionner ses HERESY III sur un ampli à 100€ : le FX-Audio D802C PRO Amplificateur de puissance audio Sans fil Bluetooth 4.2 Assistance APTX NFC USB / AUX / Optique / Coaxial Amplificateur audio numérique pur 24Bits 192Khz
https://www.tomtop.com/fr/p-v6070us.htm ... C8QAvD_BwE

Du coup, un S.M.S.L. AD18 (que j'ai pour des micro Biblio TEAK) sur bureau si çà se trouve passe aussi ... sans en attendre des miracles bien sûr, mais c'est étonnant que si peu puisse déjà fonctionner.
https://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-fi/ ... -cet179313

... ou c'est vraiment n'importe quoi descendre si bas en gamme au vu de la qualité des Heresy III?


Slt,
J'ai pendant un temps avant de succomber pour le Leben, tourné avec un fx audio d802 ( la première version donc pas la C) + alim linéaire sur des heresy 3.
Pas de soucis ça passe très bien, message sonore légèrement écourté en haut , très dynamique, c'est pas gueulard...Franchement pour le prix c'est une petite bombe.
Je ne connais pas l'ad18 mais si il est dans la même veine que le 802, tu ne devrais pas être déçu.
A plus!
milio.
 
Messages: 598
Inscription Forum: 04 Mar 2009 21:52
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 07 Jan 2020 16:01

bonjour à tous,

Je profite de l’occasion pour vous présenter tous mes vœux pour cette nouvelle année 2020 !

après plusieurs mois de recherche j'ai fini par trouver un ampli pour mes Heresy 3.

j'ai eu l'opportunité de pouvoir acquérir en occasion un intégré hybride. j'ai acheté un Hartley série 150. j'ai aussi pris l'ampli de puissance et a l'occasion je ferais un test de bi-amplification passive par curiosité.
il est comme neuf, les condos ont été remplacés il y a 2 ans par le concepteur, et les tubes ont été changés aussi a cette occasion. sont montés des ECC189 Dario miniwatt.
je ne l'ai que depuis 4 jours, mais je retrouve (en partie) les qualités qui m'avait séduit en 2001 qu'en je l'avais déjà choisi pour alimenter a l'époque mes RF3.
et contrairement a mon souvenir, le grave est bien présent sur les Heresy, mais surtout quelle qualité et quelle finesse de timbres. sur du jazz ou du classique c'est superbe !
très belle définition, belle scène sonore également.
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 07 Jan 2020 16:28

Je garde un souvenir ému de mes S150 (j'en ai eu 2)
Ampli assez moche, mais quel pied !!!
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Jan 2020 17:17

Effectivement , pour avoir tourné un moment avec deux intégrés hybride : Un Kora 150csc et un Vincent dont je ne me souvient plus le modèle (236 ou 237 :wtf: )sur mes rf7 MKII , je pense que ce genre d'ampli s'associe très bien avec les Klipsch.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 28 Jan 2020 14:40

Bonjour,

Je voudrai avoir votre avis. J'aime bien écouter fort : potard à 40/50 % avec un PM6005. Par contre, le son devient brouillon...
C'est l'ampli qui pédale ou c'est la pièce qui sature ?
Vais je y gagner avec un ampli de 100 / 120 watts ?

Merci d'avance.
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message