Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1226 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch Heresy III

Message » 15 Jan 2008 23:34

Bonjour,

Cette enceinte serait une nouvelle version d'un modèle datant de 1957.

Image

Voici leurs specs :

frequency response 58Hz-20kHz±3dB
power handling 100 w max continuous (400 w peak)
sensitivity 99dB @ 1watt/1meter
nominal impedance 8 ohms
crossover frequency HF: 5000Hz
LF: 850Hz
maximum acoustic output 116dB SPL
tweeter K-107-TI 1" (2.54cm) Titanium diaphragm compression driver
high frequency horn Tractrix Horn
midrange K-53-TI 1.75" (4.45 cm) Titanium diaphragm compression driver
mid frequency horn Exponential Horn
woofer K-28-E 12" (30.48cm) Fiber-composite cone
enclosure material MDF
enclosure type Sealed
dimensions 23.81" H (60.48 cm) x 15.5" W (39.37 cm) x 13.25" D (33.66 cm)
weight 44 lbs unboxed
finishes Walnut Lacquer, Cherry Lacquer, Black Lacquer
built from 2006


Quelqu'un les a déjà écoutées?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 15 Jan 2008 23:56

Bonsoir,

Tu peux les écouter à la Fnac Montparnasse.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 15 Jan 2008 23:59

Je ne pourrais pas les écouter avant quelques temps. Je vois qu'elles ont un 30 cm, mais ne descendent qu'à 58 Hz.

As-tu pu y jeter une oreille?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 16 Jan 2008 0:03

Pas du tout, mais tout comme toi j'avais été intrigué par cette enceinte. C'est vendu comme du haut rendement, donc normal que ça ne descende pas très bas (pour schématiser, disons que plus tu as du rendement, plus les hp doivent être grand pour descendre).
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 16 Jan 2008 1:53

Paull a écrit:Quelqu'un les a déjà écoutées?

Salut Paull,

Je les ai déjà écoutées... Et à chaque fois que j'en reparle un petit démon me revient sur l'épaule pour tenter de me faire basculer.

de visu c'est moche, encombrant.
A l'écoute c'est :o :o :o :o
La scène sonores est aussi haute que les enceintes sont basses. Avec une précision redoutable.
la dynamique est impressionnante. Les timbres sont beaux sans tomber dans le chatoyant Anglais.

C'est vraiment une très belle enceinte. Perso, j'adore !
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 16 Jan 2008 2:18

Merci beaucoup pour ce retour d'infos!

Les timbres sont beaux
aaaaaaaaaaaah.......
J'avais un doute sur ce point -je ne sais pas pourquoi.


sans tomber dans le chatoyant Anglais.
Eh oui. J'imagine qu'une enceinte HR (99dB) ne sonne pas exactement comme une ProAc.
Sachant que je suis fan des D15, pourrais-tu me décrire quelques différences avec le rendu ProAc?
Tu as pu écouter quels genres musicaux, et sur quelles électronique?

Merci encore!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 16 Jan 2008 8:18

Un très court CR : 5 minutes d'écoute à la va vite à la Fnac...sur du tube CHinois;


Ecoute de Led Zeppelin LIVe.... On y était : spatialisation monstueuse : une hauteur ou une profndeur exceptionnellle ! (c'est simple j'avais l'impression d'être à 2 mètres des enceintes ! :lol: ) je veux dire d'y être !

Celà m'a moi aussi fait un essai boeuf (et pas bof)

Qui fait un vrai CR après une vraie écoute ? :idee: :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Jan 2008 10:21

Paull a écrit:Je ne pourrais pas les écouter avant quelques temps. Je vois qu'elles ont un 30 cm, mais ne descendent qu'à 58 Hz.

As-tu pu y jeter une oreille?


Je crois qu'il y aune rupture de prévue en bas, histoire de ménager la vralingue.

Ce sont des enceintes que j'ai failli acheter aussi.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 16 Jan 2008 10:21

ALTITUDE a écrit:
Paull a écrit:Je ne pourrais pas les écouter avant quelques temps. Je vois qu'elles ont un 30 cm, mais ne descendent qu'à 58 Hz.

As-tu pu y jeter une oreille?


Je crois qu'il y a une rupture de prévue en bas, histoire de ménager la carlingue.

Ce sont des enceintes que j'ai failli acheter aussi.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 16 Jan 2008 10:49

Paull a écrit:Merci beaucoup pour ce retour d'infos!

Les timbres sont beaux
aaaaaaaaaaaah.......
J'avais un doute sur ce point -je ne sais pas pourquoi.


sans tomber dans le chatoyant Anglais.
Eh oui. J'imagine qu'une enceinte HR (99dB) ne sonne pas exactement comme une ProAc.
Sachant que je suis fan des D15, pourrais-tu me décrire quelques différences avec le rendu ProAc?
Tu as pu écouter quels genres musicaux, et sur quelles électronique?

Merci encore!

alors précision sur les timbres : il y a beaucoup d'aération autour des instruments (flagrant sur les cordes) ainsi que sur les voix. ça donne une impression de lisibilité quasiment impossible à obtenir en Bas rendement.
Il te reste quand même une petite "coquetterie" dans le haut médium qui est la marque de fabrique des Klipsh de cette génération (toute la série héritage)

Si tu aimes les D15, au départ ça risque de te faire un choc quand même. On n'est pas dans le lissé, et dans le consensuel comme un D15. (Attention j'adore cette enceinte).
Les petites Heresy sont laaaaaargement plus vivantes, plus précises et plus ouvertes.

En ce qui concerne les associations : dans mon cas ça c'est fait sur du Melody.
leur ancien single de 300b et un SP3 retubé en 6L6 GAY "coke bottle" pour l'occasion.
Sur une grosse Pentode (PP KT88) ça ne passe pas du tout par contre. ça bourre l'enceinte et le rendu est particulièrement moche : bienvenue dans le royaume du 10W maxi :idee:

Le 300B est loin d'être la spécialité de Melody (surtout les anciens), trouver meilleur est tâche facile... Mais là, dans cette configuration, je signais de suite !

Je pense qu'il leur faut du tube à ces enceintes. On trouvera bien un uluberlu qui voudra lui coller un T-Amp aux fesses :mdr: :mdr: :mdr: ... Mais bon, quand on a 2 compression (pour le médium et pour l'aigu) on les soigne ;)

Pour les musiques, du rock plutot doux, des voix des guitares essentiellement. Et la dernière fois avec Kro sur du Dire Straits... (Pas tapper c'était pour lui LOL). Je pense qu'il a eu du mal à s'en remettre :mdr:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 16 Jan 2008 11:25

C'est une enceinte extrêmement séduisante. Un vitalité époustouflante à laquelle il est difficile de résister, pour peut qu'on l'alimente par du bon tube. Il ne m'a pas semblé détecter de coloration particulière. J'ai même envisagé un temps d'en utiliser une paire.

Sa principale faiblesse est peut être un manque de densité des timbres, particulièrement sensible sur les instruments à cordes.

Mais à ce prix c'est une affaire. Et puis on doit pouvoir l'améliorer assez facilement en perfectionnant l'amortissement des HP et en changeant certains composants du filtre.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Jan 2008 11:37

Ayant eu l'occasion d'écouter des RF7 mais sur des transistors,
y a t'il sur cette dernière une sonorité dans l'aigu type "canard" si l'amplification n'est pas suffisament douce ?
Le médium aigu s'apprente t'il au rendu du 2" de la rf7 ?

Merci d'avance.

Alain
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26210
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 16 Jan 2008 11:57

bobim a écrit:Ayant eu l'occasion d'écouter des RF7 mais sur des transistors,
y a t'il sur cette dernière une sonorité dans l'aigu type "canard" si l'amplification n'est pas suffisament douce ?

C'est typiquement la sonorité obtenue avec un ampli qui "bourre" trop les compressions.
Ce n'est pas une question de technologie d'amplification... Bien que la triode sur du Haut rendement soir la voie royale à mon gout ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 16 Jan 2008 11:58

Ok j'ai compris. Ce qui fut dommage c 'est de ne pas avoir pus entendre ces belles grosses colonnes sur du tube :(
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26210
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 16 Jan 2008 12:01

bobim a écrit:Ok j'ai compris. Ce qui fut dommage c 'est de ne pas avoir pus entendre ces belles grosses colonnes sur du tube :(

Surtout que -Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie- les Chinois nous offrent la possibilité de faire des merveilles sans se ruiner.

Un petit EL84 Yaquin ou MingDa sur des Heresy et c'est parti !
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message