Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tvoric et 231 invités

Toutes les enceintes HiFi

KS Digital C 120 coax

Message » 24 Mar 2019 15:27

Bonjour à tous,

Qui connait ce modèle de chez KS Digital ?
Image

Cette enceinte pourrait faire partie de mes envies un de ces jours.

Elles sont données à 140dB de SPL max sur Thomann :wtf:
Linéaires de 25Hz à 22 KhZ
Réponse en phase linéaire et réponse implusionnelle super intéressante du fait de la technologie coaxiale

Je me demande dans quelles mesure elle ne pourraient pas faire office d'enceintes très haute fidélité dans 20Mm2 ?
Je suppose qu'elles sont plutôt de la veine des enceintes dites de haut rendement.
Quid de leur qualité de restitution à faible volume ?
seront elles plus à l'aise exploitées avec un SPL assez élevé ?

J'imagine qu'elles doivent être très immersives et capables de restituer les impacts avec beaucoup d'énergie, mais ce n'est pas la seule chose qui importe en musique et le respect des timbres, la qualité des voix, la scène 3D... sont tout aussi importants.

J'aimerai bien savoir si ces petites enceintes peuvent à elles seules réunir toutes ces conditions pour une écoute dans 20M2
amoulsolo
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Avr 2015 21:23
  • offline

Message » 25 Mar 2019 12:56

Elles font parties d'une série coaxiale à haut rendement chez Ks Digital, qui a d'autres séries plus "classiques" (bien qu'amplifiées et avec filtrage DSP) à son catalogue, qui semblent a priori plus adaptées à une écoute domestique ou à du monitoring à volume plus modéré.

Pas sûr en effet qu'un SPL maxi de 140 dB (rien que ça, le seuil de la douleur est autour de 130 dB !!!) soit utile.
La qualité des timbres et des nuances sont des critères bien plus importants.

Cette marque est très peu répandue en France de surcroît, même si elle a une bonne réputation chez les pros outre-Rhin.

Je ne peux que recommander une écoute très approfondie avant d'investir dans des grosses bêtes comme ça.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3621
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 25 Mar 2019 15:16

Bonjour,

J'ai des Tannoy 15 DMT et question SPL, je suis gâté avec le vu mètre de mon ampli à 0.1w, je suis à 90dB SPL au sweet spot qui est dejà un peu trop je trouve, mais tout dépend si c'est en pic avec une plage dynamique large ou si au contraire c'est en continu avec un plage dynamique conte,nue dans un mouchoir de poche

C'est même 120 dB le seuil de douleur (douleur immédiate et dommages irrémédiables au bout de 10 secondes d'exposition)
à 100 dB on souffre déjà et on ne supporte pas très longtemps

Indépendamment de cette caractéristique SPL très élévée sur le papier, je suis assez attaché à diamètre du HP grave et je pense que 26cm + compression c'est un très bon compromis pour obtenir une cohérence dans le médium, tout en préservant une réponse dans le grave satisfaisante. c'est à dire avec un SPL linéaire au moins jusq'à 50Hz et beaucoup de rapidité et de punch.

J'attache une importace toute particulière à la cohérence globale tant à moyen qu'à fort volume et je ne suis pas certain que les modèles KS A 300, par exemple, puissent me satisfaire sans l'ajout d'un caisson.

Peu de commentaires en tout cas sur les C 120 coa, même outre Rhinx. Je vais devoir programmer un voyage en Allemagne :mdr:
amoulsolo
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Avr 2015 21:23
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message