Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, erictours, Google Adsense [Bot], JOGAMA, LeBarr, Morganita, plhjunior, vanouille et 534 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'Aventure.... FD Audio MC11....

Message » 13 Mar 2020 15:29

52gege a écrit:Bonjour Christian,
Comment branches tu tout ça ,tu passes par un préampli ? :wink:

:D Bonjour Gérard,
je crois que je l'ai indiqué plus haut....toutes mes sources vidéo (Neufbox, Zappiti 4K Pro, BD Pana...etc..) passent par un préampli Marantz 8802, qui attaque en analogique mon filtre actif DX46!
Pour la musique, je suis tout en démat...Rasberry 3 avec interface digitale sortie AES (le tout alimenté par batterie)...l'ensemble attaque en AES un Open DRC DI (qui me sert de volume numérique) .L'Open DRC sort le flux numérique en AES sur mon filtre DX46 ! Le pilotage se fait avec ROON (qui intègre mon abo Qobuz Sublime+) sur Ipad ou PC :wink:
Le fait d'avoir le lecteur sur batterie, et de n'avoir qu'une seule conversion numérique/analogique au niveau du filtre, est un gain énorme en transparence, je n'ai jamais eu de meilleurs résultats en hifi tous appareils confondus passés chez moi ! :oops:
J'utilise aussi des filtres réseaux médicaux Emosafe (j'en parle quelques pages avant) :idee:
PS: le switch entre l'entrée AES et l'entrée analogique se fait très facilement sur le PC grâce au logiciel du DX46 (IRISNET)

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 13 Mar 2020 15:31

alfachris a écrit::) je l'utilise en stéréo, un canal sur chaque 40cm ! Luc, qui m'avait parlé de cet ampli, la fait fonctionner sur ses 4435 sans problèmes (2 x38 par enceinte)...
Et en lisant le fil consacré à cet ampli, je vois qu'Aurel le fait fonctionner sur des 46! Etonnant :o
son-audio-amplificateur-de-puissance-homecinema/avis-ampli-t-amp-s150-mk2-t30082227.html

Merci, je suis rassuré. J'envisage de bouger un 46 JBL

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Mar 2020 17:22

bonjour à tous,

Ayant récemment investi une - faible - somme :wink: dans cet ampli, j'ai publié sur le post dédié mon ressenti sur une config 2 voies en filtrage actif, le T150 alimentant des JBL 2216ND.
j'ai immédiatement remarqué une tenue des basses qui surpasse le Yam P5000S (en même temps pas trop de mal car c'est pas le point fort du Yam).

Depuis j'ai acquis 2 superbes Divatech MC210...belles betes de 57 kgs avec chacune 2 boomers de 27 cms double bobine.
Quelles enceintes ! :love:
Bref j'ai tenté un essai en full bande avec le T150.
pour les basses, rien à dire, avec ses 80 watts il assure !
Incroyable cette puissance subjective !
Pour le reste je pense qu'on est un voire plusieurs crans en dessous d'un ampli "HIFI".
Les détails sont là mais le son est projeté, l'image sonore est à mon sens pas assez large.
Pour des basses oui.
En large bande comme ampli principal je suis plus réservé...
Marco77
 
Messages: 70
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 21:46
Localisation: RP
  • offline

Message » 13 Mar 2020 19:21

alfachris a écrit:Et en lisant le fil consacré à cet ampli, je vois qu'Aurel le fait fonctionner sur des 46! Etonnant :o
son-audio-amplificateur-de-puissance-homecinema/avis-ampli-t-amp-s150-mk2-t30082227.html


Ouaip! et des 46cm Faital de dernière génération, avec une puissance admissible colossale ainsi qu'une belle capacité à descendre, hé bien le S150MK2 n'en fait qu'une bouchée! :D
Le rendu est sublime! je n'ai jamais eu un infra-grave aussi saisissant avec un tel niveau de transparence !

(utilisation 100% musique, en actif avec l'ampli en stéréo)

Par contre tout comme Marco, je trouve son médium-aigu bien moins exceptionnel que sa gestion du grave et sous grave... (ca tombe bien c'est pas ce que je lui demande :mdr: )
Après il y a visiblement moyen de l'améliorer pour un usage en large bande, Nitrox en parle sur le topic dédié!
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Mar 2020 19:37

:D 300 pages... :o Champagne!! :siffle:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 13 Mar 2020 20:32

alfachris a écrit::D 300 pages... :o Champagne!! :siffle:


:bravo:

La configuration dans mon profil


rien, c'est rien, trois fois rien, c'est déjà quelque chose...
françois/ EAR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Jan 2003 13:21
Localisation: Sud Ardèche
  • online

Message » 31 Mar 2020 23:13

:D En ce temps de confinement...voici un bon plan... Concerts vidéos gratuits jusqu'au 30 Avril sur Qello...avec quelques perles :love:

https://www.montreuxjazzfestival.com/fr ... streaming/

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 18 Avr 2020 16:36

Marco77 a écrit:bonjour à tous,

Ayant récemment investi une - faible - somme :wink: dans cet ampli, j'ai publié sur le post dédié mon ressenti sur une config 2 voies en filtrage actif, le T150 alimentant des JBL 2216ND.
j'ai immédiatement remarqué une tenue des basses qui surpasse le Yam P5000S (en même temps pas trop de mal car c'est pas le point fort du Yam).

Depuis j'ai acquis 2 superbes Divatech MC210...belles betes de 57 kgs avec chacune 2 boomers de 27 cms double bobine.
Quelles enceintes ! :love:
Bref j'ai tenté un essai en full bande avec le T150.
pour les basses, rien à dire, avec ses 80 watts il assure !
Incroyable cette puissance subjective !
Pour le reste je pense qu'on est un voire plusieurs crans en dessous d'un ampli "HIFI".
Les détails sont là mais le son est projeté, l'image sonore est à mon sens pas assez large.
Pour des basses oui.
En large bande comme ampli principal je suis plus réservé...

:D Je rebondis la dessus....Il faut régler le bias de cet ampli, visiblement mal réglé au montage...on en parle sur le fil dédié :idee:
Perso, je ne l'ai pas testé encore sur le médium-aigu...j'attend la fin du confinement pour en commander un 2ème... :oops:
Mais sur le grave....whaouhhh :o :bravo:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 06 Mai 2020 23:31

:D Bonsoir à Tous...pas grand chose de nouveau sur mon système principal... :oops: Je peaufine celui de l'étage :roll:
Une grande nouvelle, je pars à la retraite le 1er Août 2020...je voulais continuer, mais ma femme ayant eu de gros problèmes de santé, je me suis décidé à partir en retraite pour rester un peu plus à la maison... :wink:
Je pensais continuer en cumul emploi/retraite, mais au vu de l'actualité pas sûr que mon patron actuel ait beaucoup besoin de moi, hélas....on verra bien à la rentrée en septembre... :roll:
En attendant, je me suis essayé à raconter quelque unes de mes nombreuse anecdotes de ma vie nocturne, sur un forum voisin, rencontres d'artistes principalement... :oops: Pourquoi pas ici me direz-vous...sais pas ça c'est fait comme ça...l'administrateur de ce forum m'a demandé de raconter quelques rencontres avec les artistes..et j'y ai pris goût...faut dire que j’envisage d'écrire un livre de mémoires relatant ma vie tumultueuse...ça m’entraîne un peu.... :lol:
Si vous êtes intéressés par mes turpitudes, vous pouvez regarder en suivant ce lien ci-dessous.... :oldy:

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 14&t=26332

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 06 Mai 2020 23:56

:o
J'ai lu les 7 pages d'une traite..
Pas une anecdote racontée pour dévaloriser une vedette. :bravo:
Que de l'amour.. :ohmg:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 07 Mai 2020 0:46

Pareil, bien aimé aussi, merci.
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • online

Message » 07 Mai 2020 8:27

alfachris a écrit::D Bonsoir à Tous...pas grand chose de nouveau sur mon système principal... :oops: Je peaufine celui de l'étage :roll:
Une grande nouvelle, je pars à la retraite le 1er Août 2020...je voulais continuer, mais ma femme ayant eu de gros problèmes de santé, je me suis décidé à partir en retraite pour rester un peu plus à la maison... :wink:
Je pensais continuer en cumul emploi/retraite, mais au vu de l'actualité pas sûr que mon patron actuel ait beaucoup besoin de moi, hélas....on verra bien à la rentrée en septembre... :roll:
En attendant, je me suis essayé à raconter quelque unes de mes nombreuse anecdotes de ma vie nocturne, sur un forum voisin, rencontres d'artistes principalement... :oops: Pourquoi pas ici me direz-vous...sais pas ça c'est fait comme ça...l'administrateur de ce forum m'a demandé de raconter quelques rencontres avec les artistes..et j'y ai pris goût...faut dire que j’envisage d'écrire un livre de mémoires relatant ma vie tumultueuse...ça m’entraîne un peu.... :lol:
Si vous êtes intéressés par mes turpitudes, vous pouvez regarder en suivant ce lien ci-dessous.... :oldy:

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 14&t=26332


Ha dis donc ! Quels souvenirs merveilleux tu as ! Avec les artistes en privés, tels qu'ils sont vraiment quand ils sont avec leurs amis.

Et puis alors dis donc, tu mérites un grand prix : réussir à faire sourire Barenboim n'est pas gagné. Avoir sa confiance encore moins. Preuve de ta gentillesse et professionnalisme . :bravo:

Dudamel, quel chef merveilleux et gars adorable. Ce cher Ivry qui a 92 ans aujourd'hui, cette chère Hélène Grimaud (je la connais bien depuis ses 15 ans : c'est une pure, une belle personne qui ne fait rien pour la publicité : les loups ont été une rencontre réelle et par hasard : une louve s'étant collée à elle chez quelqu'un qui la possédait à ... Miami où elle a vécu avec un chéri photographe)... Chung adorable aussi et ogre à table, très marseillais ou belgolillois en fait : il a cette bonne humeur et faconde là. Il m'a fait manger des grosses limaces de mer en Corée du Sud :lol:

Que de souvenirs d'après concerts à la Lorraine dans les années 1980 et 1990... on y allait avec les artistes après les concerts, on ne se connaissait pas à l'époque et tu n'y étais sans doute pas encore. A l'époque la direction traitait bien les musiciens et on mangeait plutôt bien. Que reste-t-il de tout ça ? Tes souvenirs merveilleux. :bravo:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Mai 2020 8:27

:bravo:
rassure moi ; johnny et sinvite45 ne se sont jamais croisé ?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 07 Mai 2020 14:50

alfachris a écrit:...
Si vous êtes intéressés par mes turpitudes, vous pouvez regarder en suivant ce lien ci-dessous.... :oldy:

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 14&t=26332


Salut Christian
Je suis allé lire ton ''biopic pro''. Tu es le Philippe Manoeuvre de la restauration ! Tu les as tous côtoyés, en plus des peoples sportifs !!!

De bien belles rencontres, en tout cas. Le travail de nuit en restauration est contraignant, mais offre en retour de sacrés moments de vie. :bravo:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12109
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 07 Mai 2020 14:53

+ 1 :wink:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline


Retourner vers Enceintes